Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

19 Juin 2018, 20:37

gigi a écrit:peezee, il a pas dit que Costa était OM-compatible ? :shock:

Non juste que Michy a 40 millions c'etait pas si cher que ca et qu'au vu de nos investissement tres significatifs cet ete, tout etait possible

Re: Working class Eyraud

19 Juin 2018, 20:43

Re: Working class Eyraud

19 Juin 2018, 20:45

Au passage, la journaliste est loin de se débrouiller moins bien que des journaleux spécialisés foot...

Re: Working class Eyraud

19 Juin 2018, 21:28

La nana meme si l’oreillette tourne a fond defonce tous les prentendus specialistes.

Au passage, eyraud ne sait pas ce qu’est une star.
Tu m’etonnes, par contre il sait ce que c’est qu’une chevre.

Re: Working class Eyraud

23 Juin 2018, 17:59

Re: Working class Eyraud

23 Juin 2018, 18:08

Vodevil, on n'est pas prêt de refourguer Zambo tiens :?

Re: Working class Eyraud

04 Juil 2018, 22:01

J'attends toujours que le centre d'entrainement soit renommé "Commanderie" à la place du nom du fossoyeur qui a plombė le club pendant 20 piges.
Je ne veux plus voir apparaitre dans le palmarès du club les mentions de vice champion de France ou finaliste de telle coupe, ça n'a rien à y faire.

Re: Working class Eyraud

10 Juil 2018, 14:47

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 02:46

Information
Jacques-Henri Eyraud | "Un tournant pour l'OM et l'Orange Vélodrome"



Quelques heures avant la signature du protocole d’accord sur l’exploitation de l’Orange Vélodrome, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud nous a accordé un entretien après une étape essentielle pour le développement du club.
C’est un très long processus qui arrive à son terme aujourd’hui avec la signature d’un protocole d’accord entre l’OM et Arema, c’est un grand pas pour l’Olympique de Marseille ?
Je crois que c’est un tournant pour notre projet. Si vous voyez la situation en Europe, c’est très simple : le top 15 européen est composé de clubs qui sont, soit propriétaires de leur stade, soit en assurent la gestion exclusive. Notre ambition est d’entrer dans ce cercle fermé de l’élite européenne. On sait que cela prendra du temps mais pour y arriver, il faut contrôler l’expérience d’un stade, il faut pouvoir améliorer la performance sportive à travers des équipements de top niveau. Il faut être capable aussi de générer des revenus autres que ceux qui sont générés les jours de match. Le début de ce processus va dans ce sens et c’est donc très important pour nous tous.

Quelle est la forme juridique du protocole d’accord entre Arema et l’Olympique de Marseille ?
Il porte sur une sous-délégation qui sera donc octroyée à l’Olympique de Marseille. Arema va continuer à exister et l’OM sera chargé de gérer opérationnellement le stade Orange Vélodrome et de commercialiser tous les produits qui peuvent être imaginés autour de ce beau stade. Pas seulement les jours de match où nous maitrisions l’expérience mais 365 jours par an.

Quelles perspectives s’ouvrent pour l’Olympique de Marseille ?
On va d’abord investir assez vite pour améliorer l’expérience offerte à nos spectateurs pendant les jours de match. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire d’abord travailler sur la pelouse. On doit être capable de l’améliorer de façon très significative. Ça veut dire changer le système de lumière qui n’est pas aux normes aujourd’hui, qui n’est pas suffisamment moderne et qui ne permet pas de faire des effets visuels que l’on peut trouver par ailleurs dans d’autres stades. Ça veut dire aussi changer la sonorisation de l’Orange Vélodrome qui là encore, n’est pas aux standards de qualité d’un grand club. On va changer ça. On va peut-être essayer de travailler aussi nos zones d’accueil et d’hospitalité pour à la fois être toujours en mesure d’offrir une expérience populaire, sociale qui est celle des virages, qui est très importante pour nous et que l’on ne veut absolument pas changer mais aussi être en mesure, dans un stade qui fait 67000 places, d’offrir des expériences peut-être plus sophistiquées et différentes en fonction des segments de nos clients. Et donc pouvoir travailler sur ces zones-là, pouvoir innover et créer des espaces modernes. C’est quelque chose que l’on va essayer de faire. Puis, il y a évidemment tout un plan d’action que l’on essaiera de mettre en place pour offrir des séminaires mais des séminaires OM dans un lieu magique ou unique. C’est quoi un séminaire OM ? On y travaille beaucoup depuis plusieurs semaines et je crois que l’on a des idées intéressantes à offrir aux entreprises de la région qui aiment si fortement leur club.

Est-ce qu’il y a d’autres projets comme le musée par exemple qui vont subir un coup d’accélérateur grâce à ce protocole ?
Le projet de musée et l’exploitation du stade sont deux choses imbriquées. On l’a vu, on est allé dans l’Europe entière, on a vu ce qui marchait et ce qui marchait moins et il est évident que se rendre dans un lieu comme un musée, ça n’a de sens que si vous êtes en mesure de visiter le stade. On va donc réunir effectivement ces deux expériences dans un lieu qui, je crois, sera emblématique et qui en tout cas sera dans mon esprit le plus beau lieu de ce type en France. Je crois que beaucoup de Marseillais attendent ça avec impatience.

Les premiers changements prendront du temps…
Je crois qu’il est très important de souligner que ce que nous avons fait aujourd’hui, c’est signer un protocole d’accord. Une fois qu’on a signé un protocole d’accord qui fixe tous les principes essentiels à cette nouvelle donne, il faut le mettre en musique. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire signer des contrats beaucoup plus complexes, beaucoup plus volumineux. Tout ça prend du temps, tout ça va prendre plusieurs semaines, peut-être quelques mois. Il ne faut pas s’attendre à ce que les changements interviennent dans l’immédiat mais évidemment, ils interviendront, je l’espère, avant la fin de l’année pour que très vite nous puissions déployer notre vision pour l’Orange Vélodrome. Et d’ailleurs, avec Orange, qui est un partenaire du club, c’était intéressant d’avoir un interlocuteur au service d’un partenaire emblématique et j’espère que c’est aussi le début d’une nouvelle ère avec ce partenaire quand nous serons l’exploitant et le gestionnaire du stade Orange Vélodrome.


https://www.om.net/videos/357263/jacque ... -velodrome

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 02:47

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 02:47

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 03:26

Information
La session ppt de JHE sur l'exploitation du Vel 8) Je recommande chaudement le visionnage (30 minutes) =D>




Qu'est-ce qu'il est bon :prosterne:

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 07:20

Clairement ce mec gère vraiment le business. Il étudie vraiment en profondeur tous les points et ne se précipite pas =D>
Il est d'ailleurs bon dans sa communication puisqu'il explique toujours en détails les raisons de ses choix.
Enfin, on voit qu'il a une vision stratégique à moyen terme

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 08:18

Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire. @un mec bien.

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 08:24

Si on avait du directeur sportif puissant ça serait parfait, il gère pas cette partie et c'est la partie qui peut parfois être un peu plus décevante (sur le mercato et la formation) j'espère que Zubi va s'imposer ou être remplacé pour que ça tourne. ON peut faire quelque-chose de beau

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 10:23

Rocca, c'est surtouit que tu ne peux pas avoir deux patrons du sportif. Soit tu prends un entraineur manager qui décide de tout, y compris des responsables du centre, soit tu prends un DS qui décide de tout, y compris du choix du coach de l'équipe première.

Là on a un attelage un peu bâtard, avec un coach là pour du court terme mais qui a le dernier mot sur des décisions stratégiques qui entrent dans la politique sportive.

Si par exemple Garcia s'en allait dans un an ou deux, je suis curieux de voir si Zubi sera fortement associé au choix du coach. Et inversement, si Zubi partait, je suis curieux de voir comme JHE trouverait un tampon entre l'interêt immédiat du coach et celui à long terme du club.

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 15:22

Information
C'est un exercice qu'il affectionne particulièrement. Tiré à quatre épingles, ton pédagogue, le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud, ou plutôt le "professeur" Eyraud, a ressorti son fameux PowerPoint, hier, à l'issue de la signature du protocole d'accord faisant de l'OM l'opérateur exclusif du Vélodrome. Un grand oral donné dans une salle de l'hôtel Intercontinental pour expliquer, à l'inverse, "pourquoi ne pas exploiter notre stade nous pénalisait fortement". Dès le premier coup de sifflet, un constat implacable : "La quasi-totalité des 15 meilleurs clubs européens sont soit propriétaires de leur stade, soit gestionnaires à titre exclusif", rappelle le boss de l'OM. "Donc oui, deux fois oui, être maître de son outil de production c'était un enjeu stratégique fort !".


"En regardant nos concurrents directs en France, recadre-t-il, Paris qui a un bail emphytéotique longue durée, et Lyon qui a construit son propre stade, génèrent des recettes de billetteries et d'accueil du public très importantes". À l'inverse, en étant simple locataire jusque-là, l'OM était plombé par "l'impossibilité de réaliser des investissements à long terme. Pourquoi investir si nous n'étions pas les premiers à en bénéficier ? ". Du passé... Désormais, en obtenant les clés du Vélodrome jusqu'en 2045, le club olympien va pouvoir "franchir un palier".

Pour commencer, annonce Jacques-Henri Eyraud, "7 millions d'euros vont être investis pour améliorer les lumières, la sono et la pelouse du stade... Vous savez ce que j'en pense", souffle-t-il en référence à un tableau publié par la LNF classant celle du Vélodrome dans les bas-fonds de la Ligue 1. "Dès la saison prochaine (2018-2019, ndlr), nous allons mettre en place des travaux extrêmement importants. Mais dès celle-là, nous allons consacrer des moyens accrus pour améliorer cette pelouse élément essentiel du spectacle", promet-il.

Dans un autre domaine, JHE rappelle son "attachement à des virages populaires à des prix très bas, 9 euros le match en moyenne", pour mieux envisager un certain nombre d'aménagements afin "d'affiner des offres destinées à d'autres catégories de supporters". Sous-entendu, prêts à payer plus si "l'expérience" est meilleure. Autre point évoqué, une plus grande "visibilité du code identitaire de l'OM dans les tribunes et en dehors du stade". "Ce doit être la maison de l'OM !", insiste Eyraud en répétant que son "ambition est d'entrer dans ce cercle fermé de l'élite européenne". " Pour y arriver, termine le président olympien, nous sommes encore pour une saison voire deux dans une phase d'investissements très significatifs", histoire améliorer l'équipe."Car sans résultats, on ne peut rien", concède-t-il. "Mais il est essentiel que l'OM atteigne de façon durable l'équilibre financier. Cette exploitation du stade va y contribuer".


La Provence

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 21:56

A un moment donné, il va falloir arrêter de tergiverser concernant Cazzotelli et son maquereau.
Soit ils se décident au plus tard dimanche soir pour signer ou soit ils dégagent de notre shopping list.

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 22:09

Merci JHE pour ton powerpoint et pour ta vision business de l’OM. C’est une bonne chose effectivement.
Cà parle de pelouse, de points buvettes, de musée, tant mieux.

M’enfin on s’extasie sur sa com mais pour moi c’est juste normal. C’est le discours qu’Aulas tient depuis 10 ans. Après on part de loin , d’une absence d’actionnaire depuis quelques années, de la gestion des affaires courantes, merci Labrune….

Pour moi le business, c’est-à-dire la rentrée de cash pour l’actionnaire est indissociable d’un bon recrutement. Parce que sans bonne équipe complète tu ne joues pas la gagne.

Au-delà des noms on attend des recrutements utiles, astucieux selon le budget.

Et pour l’instant on voit rien.

Du coup je vais me prendre une tisane. :tisane:

Re: Working class Eyraud

13 Juil 2018, 22:19

superolive, au dekà de la com' c'est dans les actes qy'il signe un gros coup avec le stade. On peut le critiquer, et on ne s'en prive pas, sur pleins d'aspects. Mais si on ne le délicite pas suru n truc aussi majeur et souhaitable on ne le félicitera jamais.

J'attends maintenantde voir autre chose qu'un Consolat Boy à la formation.
Répondre