[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Working class Eyraud

Messagepar selfmade footix » 21 Oct 2016, 15:06

richardB a écrit:Est ce que les impressions étaient les mêmes à l'arrivée de RLD ou c'était bien différent ?


Perso, à l'arrivée de RLD, j'étais à la fois heureux car le club était menacé de disparition pure et simple et que donc il arrivait en sauveur, et inquiet car je me demandais s'il avait effectivement la stature pour le club. Mais c'est vrai qu'à l'époque je ne suivais que le terrain et n'avais aucune idée des coulisses.

Là, les premiers signaux et les premières décisions sont nettement plus encourageants pour l'instant. C'est tellement franc, net, comme cassure avec le passé et mise au pas...

Le décrassage sans états d'âme, l'évidente compréhension de ce qui ne tourne pas rond dans le club, la volonté clairement exprimée ET démontrée de remettre l'institution au-dessus des personnes et de "sanctifier" l'image du club... uniquement des signaux positifs.

C'est dingue, parce que j'ai été tellement habitué aux déceptions et aux revers avec ce club que je ne peux m'empêcher de craindre un retour de bâton.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10098
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Working class Eyraud

Messagepar Betsamee » 21 Oct 2016, 15:08

l'arrivee de RLD etait bien moins mediatisee et couverte que celle la donc les souvenirs sont moins nombreux (pour ma part), je me rappelle d'un mec detendu habille un peu comme un jmen foutiste qui arrivait pour faire un grand club.

Apres quand il a commence a recrute ca a clairement envoye du bois, et c'etait du factuel, on etait en ebullition
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69393
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Working class Eyraud

Messagepar Lo Provençau » 21 Oct 2016, 15:20

Oui. On peut difficilement comparer les époques. Personne ne se souciait des organigrammes internes des clubs par exemple.

Cela dit, je me rappelle que le développement du merchandising avait été spectaculaire à son arrivée. Je me rappelle qu'il avait parlé de la "coupe d'Europe" comme ambition finale.
Et le recrutement de remontée en D1 était assez prometteur sur le papier (Gravelaine, Pedros, Letchkov, Kopke, ... des italiens, Malusci et Franceschini, en défense - à l'époque ça voulait forcément dire que c'était des cadors car la Serie A était de loin le top mondial...), le Vélodrome était en cours de rénovation et cela augurait du meilleur pour l'avenir.

Avec le recul, on peut pas dire que la confiance dans les nouveaux et l'espoir de revoir l'OM au premier plan rapidement n'était pas là. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé assez rapidement en fait.

Et surtout, retour des chaussettes bleues pour la première moitié de saison.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9346
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Working class Eyraud

Messagepar Baioko » 21 Oct 2016, 19:55

J'ai vraiment hate de voir la suite, JHE donne l'impression de quelqu'un de tres professionnel. il a l'air froid au possible, aucun sentiment par rapport au cloporte en place, j'adore !
J'attends avec impatience la prochaine rencontre face au LOL, Aulas risque d'en prendre pour son grade si il commence à chatouiller JHE.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 21 Oct 2016, 21:08

Moi les débuts de RLD me faisaient bander. L'Europe reparlera marseillais, l'effectif de malade, le maillot doré. C'est une époque que j'adore. Ma haine de Courbis est proportionnelle à l'espoir que cette époque avaitfait naitre chez moi.

Franchement, depuis le dernier titre, je n'ai pas ressenti le même enthousiasme qu'en écoutant Garcia.

On est peut-être minables, et on va peut être vomir nos races, mais pour l'instant c'est jouissif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56040
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar Rocca » 21 Oct 2016, 21:11

Je suis ravi mais pas enthousiaste. On a un effectif trop pourri j'espère qu'on sera patient avec Garcia. Sinon on peut ouvrir un topic de présentation des nouvelles têtes ? Pour l'heure yen a 5 McCourt Eyraud Garcia Bompard Fichaux
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Working class Eyraud

Messagepar ben » 21 Oct 2016, 21:45

Cohen
Avatar de l’utilisateur
ben
Assidu
Assidu
 
Messages: 2461
Enregistré le: 05 Déc 2003, 13:32

Re: Working class Eyraud

Messagepar YoOm » 21 Oct 2016, 23:40

Eyraud fait pro, mais qu'il se trimbale avec la LDC dans le vestiaire avec les joueurs ça a quand même du bien en faire marrer certains... Perso ça me fait peur car ce ne fait pas très sérieux.

A moins que Slim Mac cache bien son jeu et ne veut pas mettre 200M en 4 ans mais 2 000M :win2:
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
YoOm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3324
Enregistré le: 26 Mai 2008, 23:24
Localisation: Région parisienne

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 21 Oct 2016, 23:49

YoOm, justement moi ça me rassure. Ayraud sait gérer une entreprise. C'est pas à démontrer. Mais il a un côté rock sous ses lunettes qui le rend parfaitement adapté à l'OM. Il se laissera pas impressionner par le folklore local.
Je kiffe.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57837
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar YoOm » 21 Oct 2016, 23:58

Bazin, Aulas, RLD, étaient ou sont aussi de grands patrons, pourtant bizarrement ils n'ont pas toujours été au top dans la gestion de leur club. (Hors sujet mais suis déçu de ce que devient Aulas pour le foot français,...pitoyable).
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
YoOm
Assidu
Assidu
 
Messages: 3324
Enregistré le: 26 Mai 2008, 23:24
Localisation: Région parisienne

Re: Working class Eyraud

Messagepar el loco » 21 Oct 2016, 23:58

Betsamee a écrit:l'arrivee de RLD etait bien moins mediatisee et couverte que celle la donc les souvenirs sont moins nombreux (pour ma part), je me rappelle d'un mec detendu habille un peu comme un jmen foutiste qui arrivait pour faire un grand club.

Apres quand il a commence a recrute ca a clairement envoye du bois, et c'etait du factuel, on etait en ebullition




je me rappel d'un type qui avait traversé le terrain pour aller virage depe parmi les yankee et qui parlait du bayern du sud
voilà mon souvenir de l'arrivée de dreyfuss


puis comme tu dis il avait fait une grosse team mais.....avec l'escroc Courbis comme coach aka le mec qui avait mis Kopke et Porato en concurrence :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11123
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 22 Oct 2016, 00:04

YoOm a écrit:Bazin, Aulas, RLD, étaient ou sont aussi de grands patrons, pourtant bizarrement ils n'ont pas toujours été au top dans la gestion de leur club. (Hors sujet mais suis déçu de ce que devient Aulas pour le foot français,...pitoyable).

Aulas a globalement été au top quand on voit ce qu'il a fait de l'OL en 20 ans. RLD n'est pas venu à l'OM pour gérer le club comme une entreprise. Il l'a dit. C'était sa danseuse. Bazin c'est un épiphénomène.

Eyraud fera forcément des conneries mais sera un vrai boss sur la durée si FMC se la joue pas RLD en le dézinguant au 1er couac.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57837
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar Flys » 22 Oct 2016, 00:22

Putain ce qu'elle fait du bien cette conf de presse.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 22 Oct 2016, 00:50

el loco a écrit:
Betsamee a écrit:l'arrivee de RLD etait bien moins mediatisee et couverte que celle la donc les souvenirs sont moins nombreux (pour ma part), je me rappelle d'un mec detendu habille un peu comme un jmen foutiste qui arrivait pour faire un grand club.

Apres quand il a commence a recrute ca a clairement envoye du bois, et c'etait du factuel, on etait en ebullition




je me rappel d'un type qui avait traversé le terrain pour aller virage depe parmi les yankee et qui parlait du bayern du sud
voilà mon souvenir de l'arrivée de dreyfuss


puis comme tu dis il avait fait une grosse team mais.....avec l'escroc Courbis comme coach aka le mec qui avait mis Kopke et Porato en concurrence :ptdr:

RLD avait fait la connerie du siècle en préférant l'incertain Courbis à un Wenger, meilleur coach FR de l'époque. Mais c'était volontaire. Il voulait s'éclater avec le truculent Marseillais et pas se farcir un cadre sup chiant lui rappelant son quotidien du groupe LD.

Cette fois FMC et Ayraud ont pris ce Wenger en la personne de l'expérimenté et froid professionnel Garcia =D>
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57837
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar Gabs » 22 Oct 2016, 01:03

JHE,ça change très net de Laburne =D> =D>

Un vent nouveau a soufflé :P

Certaines de nos Cabri doivent trembler d'annonce,ça va trancher net :prosterne:
Gabs
Assidu
Assidu
 
Messages: 4803
Enregistré le: 20 Fév 2003, 14:46
Localisation: -_-

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 22 Oct 2016, 01:46

gigi a écrit:
el loco a écrit:
Betsamee a écrit:l'arrivee de RLD etait bien moins mediatisee et couverte que celle la donc les souvenirs sont moins nombreux (pour ma part), je me rappelle d'un mec detendu habille un peu comme un jmen foutiste qui arrivait pour faire un grand club.

Apres quand il a commence a recrute ca a clairement envoye du bois, et c'etait du factuel, on etait en ebullition




je me rappel d'un type qui avait traversé le terrain pour aller virage depe parmi les yankee et qui parlait du bayern du sud
voilà mon souvenir de l'arrivée de dreyfuss


puis comme tu dis il avait fait une grosse team mais.....avec l'escroc Courbis comme coach aka le mec qui avait mis Kopke et Porato en concurrence :ptdr:

RLD avait fait la connerie du siècle en préférant l'incertain Courbis à un Wenger, meilleur coach FR de l'époque. Mais c'était volontaire. Il voulait s'éclater avec le truculent Marseillais et pas se farcir un cadre sup chiant lui rappelant son quotidien du groupe LD.

Cette fois FMC et Ayraud ont pris ce Wenger en la personne de l'expérimenté et froid professionnel Garcia =D>
on avait quand meme passé 1 an avec gili avant ca
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77441
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar pretender » 22 Oct 2016, 01:47

gigi a écrit:
YoOm a écrit:Bazin, Aulas, RLD, étaient ou sont aussi de grands patrons, pourtant bizarrement ils n'ont pas toujours été au top dans la gestion de leur club. (Hors sujet mais suis déçu de ce que devient Aulas pour le foot français,...pitoyable).

Aulas a globalement été au top quand on voit ce qu'il a fait de l'OL en 20 ans. RLD n'est pas venu à l'OM pour gérer le club comme une entreprise. Il l'a dit. C'était sa danseuse. Bazin c'est un épiphénomène.

Eyraud fera forcément des conneries mais sera un vrai boss sur la durée si FMC se la joue pas RLD en le dézinguant au 1er couac.

J'espère aussi. En tout cas, je suis heureux de voir que Jacques-Henri Eyraud, jusqu'alors, c'est le jour et la nuit avec Labrune comme avec nombre de nos présidents précédents. Le peu qu'on ait pu le voir à l'oeuvre, ça change déjà.

Par contre, pour trouver le petit détail qui m'a moins plu ce jour dans ce bilan positif jusqu'alors de JHE, c'est lorsqu'il dit qu'aucune personne ne doit être supérieure à l'OM. Sur le principe ok, je trouve ça même très bien et cela annonce un message fort, très clair.

Dans la réalité, c'est plus compliqué parce que n'importe quel joueur ou acteur intelligent sait pertinemment que dans tous les plus grands clubs, ce n'est pas respecté et l'institution passe après. Messi fait sa diva, le Barça s'assoit dessus et lui donne ce qu'il lui faut. Idem du Real avec Ronaldo. Le Bayern a fait de même ne serait-ce qu'avec Ribéry. Il y a nombre d'exemples d'autres grands clubs qui se trouvent ennuyés par leurs joueurs cadres mécontents ou demandant une autre manière d'être considéré qui en témoignent.

Donc ce beau principe que le club passe au-dessus de n'importe quel joueur doit être nuancé à l'épreuve des faits. Même si en l'état, cela permet de tenir un groupe pour celles et ceux qui y croient.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 42616
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 22 Oct 2016, 04:26

Dragan a écrit:
gigi a écrit:
el loco a écrit:
Betsamee a écrit:l'arrivee de RLD etait bien moins mediatisee et couverte que celle la donc les souvenirs sont moins nombreux (pour ma part), je me rappelle d'un mec detendu habille un peu comme un jmen foutiste qui arrivait pour faire un grand club.

Apres quand il a commence a recrute ca a clairement envoye du bois, et c'etait du factuel, on etait en ebullition




je me rappel d'un type qui avait traversé le terrain pour aller virage depe parmi les yankee et qui parlait du bayern du sud
voilà mon souvenir de l'arrivée de dreyfuss


puis comme tu dis il avait fait une grosse team mais.....avec l'escroc Courbis comme coach aka le mec qui avait mis Kopke et Porato en concurrence :ptdr:

RLD avait fait la connerie du siècle en préférant l'incertain Courbis à un Wenger, meilleur coach FR de l'époque. Mais c'était volontaire. Il voulait s'éclater avec le truculent Marseillais et pas se farcir un cadre sup chiant lui rappelant son quotidien du groupe LD.

Cette fois FMC et Ayraud ont pris ce Wenger en la personne de l'expérimenté et froid professionnel Garcia =D>
on avait quand meme passé 1 an avec gili avant ca

Et sous FMC on a quand même passé 4 jours avec un Passi aussi bidon que Gili@Boodream
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57837
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar El Khadra » 22 Oct 2016, 04:42

gigi a écrit:
Dragan a écrit:on avait quand meme passé 1 an avec gili avant ca

Et sous FMC on a quand même passé 4 jours avec un Passi aussi bidon que Gili@Boodream


Dire qu'on aurait pu faire Bielsa et Campos, et qu'ils vont aller à Lille @matchom

Spoiler: montrer
Boutade, je précise on ne sait jamais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: Working class Eyraud

Messagepar IceCold » 22 Oct 2016, 08:24

Je pense qu'on devrait envoyer un courrier en recommandé au bonhomme au nom de notre communauté pour lui faire un état des lieux sur notre ressenti de la période RLD. Le gars a l'air assez intelligent pour comprendre l'avis des supporters, il tiendrait compte de certains points.
Si il est au courant de bien des dossiers, il y a forcément des choses qu'il ne peut pas savoir ; la cassure réelle engendrée par Anigo et son pourquoi, les délires de Labrune quand il rigolait en tribune face à Lyon alors qu'on était ridicule ou son coup du billard pour éviter de sortir du stade. La plainte contre le fofo parce qu'un gars l'avait insulté. Ce sont des points comme d'autres qui me viennent là à l'esprit, et je sais que si on se mettait à plusieurs, on pourrait dresser une liste exhaustive de ce qui nous a fait du mal et qu'on ne veut plus jamais voir.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14174
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités