[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar fourcroy » 28 Mai 2018, 09:38

Le mouvement n'est pas nouveau. Ca a commencé avec McSim il y a déjà un bon moment.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sillicate » 28 Mai 2018, 09:41

Il vient du Barça et de la Roma. On ne fait que recruter les copains de zubi et Garcia. Copinage !
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gob » 28 Mai 2018, 11:16

Quelles seront ses missions ?
Le marketing et le devt à l’international ?
Ou d’autres choses ( genre construire un stade et un musée )?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 28 Mai 2018, 12:05

Information
Laurent Colette, le cerveau caché du Barça

Barcelone, auteur samedi d'une véritable démonstration (3-0) face au Racing Santander au Camp-Nou, se maintient provisoirement en tête du championnat d'Espagne. Le Barça, qui compte désormais 17 points, peut toutefois encore être rejoint en tête du classement par Levante (14 points) qui accueillera dimanche Malaga. Les Catalans auront connu, samedi, un match assez commode contre un Racing Santander impuissant face à la magie des combinaisons d'Iniesta et de Messi, auteur d'un doublé samedi. | REUTERS/GUSTAU NACARINO
Il ne veut tout simplement pas rajouter de l'huile sur le feu à quelques heures du clasico espagnol ce samedi 10 décembre. On lui suggère les débordements de la saison passée avec les multiples provocations de Mourinho, la cascade d'expulsions, la cuisante défaite madrilène 5-0 au Camp Nou face à des Catalans survoltés un soir de novembre 2010... Mais rien n'y fait. Laurent Colette, actuel directeur marketing, commercial, international et exploitation du FC Barcelone, le jure : "Pour moi, le Real Madrid n'est pas un ennemi. Ne comptez pas sur moi pour le critiquer ! Le Barça ne serait peut être pas aussi grand sans le Real…"

Le Français ne serait, lui, certainement pas aussi grand sans le Barça. Sans fausse modestie, il admet "avoir de la chance, [il] ne croit pas être supérieur à quiconque. Et puis [il] ne se balade pas dans la rue en hurlant qu'['il] travaille pour le club catalan !" La lumière, très peu pour lui. Tout juste reconnaît-il "des amitiés avec le père de Lionel Messi et les francophones de l'effectif, comme Eric Abidal ou Seydou Keita." L'homme est peu bavard quand il s'agit d'évoquer sa vie actuelle en Catalogne ou ses passions personnelles. On le sent même presque perdu lorsqu'il lui est demandé si la pression à son poste ne lui pèse pas. "Je suis préparé et même blindé… Et puis, je ne suis pas non plus un méchant pirate mercantile qui cherche l'argent sous n'importe quelle pierre !" En revanche, la voix posée de Laurent Colette s'emballe quand il raconte la façon dont il est devenu responsable d'un service qui cherche "à trouver 300 des 450 millions d'euros annuels du budget du FC Barcelone."

SANDRO ROSELL, L'INTIME

Diplômé d'une grande école de commerce française, cet originaire de Besançon est recruté par Nike en 1996, après avoir découvert l'Espagne au sein d'un groupe agroalimentaire cinq ans plus tôt. A la manière d'un scénario de film hollywoodien bien ficelé, il fait une rencontre qui va changer la suite de sa carrière. "Je suis devenu très ami avec Sandro Rosell, qui a signé le contrat entre l'équipementier et le Barça. Il dit souvent que je suis la tête et lui les jambes ! Moi dans la réflexion, lui dans l'action. Ensemble, on a appris chez Nike à prioriser, faire des sacrifices et mettre toute la puissance sur un seul objectif" se rappelle le Français. Le tandem s'éloigne ensuite en 1999, Sandro Rosell toujours chez Nike mais au Brésil, Laurent Colette à Tarragone, au parc d'attractions de Portaventura.

Mais loin des yeux ne signifie pas toujours, n'en déplaise au dicton populaire, loin du cœur. En 2003, Sandro Rosell est sur la liste de Joan Laporta, fraîchement élu président du FC Barcelone. Il n'a aucun mal à convaincre son ami de le rejoindre dans l'aventure : "J'occupais la fonction de directeur d'exploitation en charge de la billetterie, de la restauration, des loges..." se souvient-il. "Mais Sandro s'est fâché avec le président Laporta et j'ai été victime d'un 'nettoyage' quelques mois plus tard, en 2006" avoue celui qui reconnaît pudiquement qu'il "en a pleuré."

DE "DIRECTEUR DE CAMPAGNE" À DIRECTEUR MARKETING

Besoin de recul mais aussi d'indépendance. Laurent Colette décide de se mettre à son propre compte en qualité de consultant international stratégique. Les liens avec Sandro Rosell sont loin d'être rompus et les deux hommes travaillent en collaboration sur un projet, financé par le Qatar, de recherche de jeunes talents du foot dans seize pays en voie de développement. C'est donc le plus normalement du monde que le Français est l'un des premiers informés des velléités de Rosell de briguer en juin 2010 la présidence du club catalan. "Plus d'un an avant l'élection, je décide, seul, de rédiger une cinquantaine de pages qui pourraient faire office de programme. Je connaissais la maison, j'avais mes idées. Cela a tellement plu à Sandro qu'il m'a inclus dans le comité de sa campagne. Je me suis retrouvé jusqu'à coller des affiches dans des meetings !" La récompense est à la hauteur des efforts consentis lorsque l'ami de dix ans accède à la tête de la structure blaugrana.

Le nouveau nom sur la porte du bureau du "directeur marketing, commercial, international et exploitation" est donc celui de Laurent Colette. Il doit axer son travail sur la recherche de sources de revenus pour le club ainsi que la protection et le développement de la marque. "Mon département, composé de 65 personnes, doit faire rentrer deux tiers du budget à travers l'exploitation des installations, les abonnements, les loges, les évènements spéciaux, les billetteries, le parrainage, les tournées d'été, les matches amicaux, le sponsoring… Les seuls secteurs que je ne contrôle pas concernent les transferts et les droits télé" énumère celui qui ne manque aucun match au Camp Nou. Pour rivaliser avec les autres puissances européennes, le Barça essaye de se démarquer en proposant une stratégie à 360 degrés. "N'importe quelle action de notre club fait écho à une autre. Par exemple, quand on va aux Etats-Unis pour une tournée estivale, on en profite pour signer un accord avec la fondation Bill Gates. On continue ainsi à être présent toute l'année sur le marché mais avec d'autres projets".

Aux yeux de l'opinion publique, certains projets semblent toutefois privilégier les valeurs marchandes du capitalisme. En décembre dernier, le Barça accepte que Qatar Foundation devienne sponsor maillot, historiquement vierge (soit un contrat de près de 170 millions d'euros). "Mais la démarche a été dictée par les impératifs financiers !" se défend Laurent Colette. "Le club perdait de l'argent et perd toujours de l'argent. Le dernier exercice a été clôturé avec neuf millions de perte. Qatar Foundation n'a pas de but lucratif et puis on continue notre partenariat avec l'Unicef, toujours présent sur notre tunique." A 49 ans, le plus catalan des Français confie avec gourmandise qu'il ne manque pas d'idées pour le club de Messi. "Je suis obligé de travailler en cohérence avec les valeurs historiques. Le Barça croit qu'il a un rôle, certes modeste, à jouer dans la société." S'il refusera de l'admettre, le sien à Barcelone est tout sauf modeste.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 28 Mai 2018, 12:09

gob a écrit:Quelles seront ses missions ?
Le marketing et le devt à l’international ?
Ou d’autres choses ( genre construire un stade et un musée )?

:lol: Il ne faut pas trop compter sur le stade, en revanche, un musée c'est probable
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 28 Mai 2018, 13:31

On avait pas déjà un DG ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar alexduke » 28 Mai 2018, 13:46

Y'a encore 18 mois on été en mode :mld: :labrune: :anigo: :cicco: :jacob: :igor: :baup: :passi:

C'est quand meme incroyable ce changement :prosterne: :prosterne: :prosterne:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Mai 2018, 13:50

Absolument, on avait aucun titre rapporté et mm pas en LdC, en effet gros changement !! :fier:

Non mais là je :troll: évidemment, malgré tout le changement ne sera effectif que lorsqu'on aura scoré qq chose : une coupe, un podium, une qualif' en LdC. redaface2 :eyraud:

Le plus important étant la pérennité du projet et l'installation de l'OM au plus haut niveau sur le MT/LT, pas juste un one shot sur une saison puis plus rien.

Ah oui mais saviez-vous qu'Arema et la Mairie...? :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 28 Mai 2018, 15:16

Ca m'a l'air d'être un bon le Colette. Par contre on sait pourquoi le Barca et la Roma ne l'ont pas conservé ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 28 Mai 2018, 15:21

je vais lui ouvrir un topic. On en parlera la bas :wink:

discussions-football/topic31738.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Mai 2018, 18:59

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 29 Mai 2018, 19:24

Dragan, tout ça est significatif :eyraud:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 29 Mai 2018, 20:30

Colette vient a peine d’arriver et il fait augmenter les droits tv de 60% alors que ce n’est meme pas son domaine. T’en penses quoi herpes? redaface2
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 29 Mai 2018, 20:49

Si tu pouvais prendre exemple sur Christophe Bouchet et faire en sorte avec tes copains Qataris qu’on capte la grosse partie de l’augmentation des droits ce serait bien. Message de service @Lorenzin

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 30 Mai 2018, 08:15

Dragan, vaut mieux pas qu'on prenne trop les équipes qui ont fini sur le podium sur les 5 dernières saison alors...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 30 Mai 2018, 11:42

Ce sont les diffusions qui jouent. On va forcément récupérer une majorité des augmentations
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lo Provençau » 30 Mai 2018, 12:42

20% les diffusions, 30% le classement me semble.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 30 Mai 2018, 12:55

Lo Provençau, au temps pour moi alors.
Il me semblait qu'on était tout le temps dans le top2 pour les droits tv ces dernières années

Edit : tu parles de la nouvelle répartition ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 30 Mai 2018, 13:14

randoulou, c'est la répartition actuelle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 30 Mai 2018, 13:19

Ok merci
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin