Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 09:41

+1. Aulas a besoin de nous pour exister médiatiquement et créer autour de son club le climat passionnel qui lui manque terriblement. Etre dans la joute verbale permanente comme le faisait Diouf, ça flatte l'ego et ça caresse dans le sens du poil les supporters sur le mode "A Marseille, on ne se laisse pas faire". Mais stratégiquement, on donne à Aulas exactement ce qu'il attend alors qu'on a bien vu ces derniers temps que sa comm' agressive permanente avec ses tweets à la con lassent le foot français et même ses propres supporters. Il faut savoir ne pas faire de surenchère, travailler dans l'ombre et laisser les rageux obsessionnels perdre leur crédibilité tout seul.

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 09:59

Je serais partisan d'ignorer totalement Aulas et son club insignifiant, il n'existe hors de Lyon que par le conflit et en essayant de capter l'aura des autres clubs, c'est sa strategie depuis des annees et tout le monde tombe dedans (nous les premiers).

Eyraud l'a bien envoye paitre, le laisser aboyer dans le vide sans y preter attention serait assez savoureux a present.

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 10:02

De toutes façons qu'est-ce qu'on va aller dire sur Aulas? Il est en C1, qu'est-ce qu'on aurait à gagner à relancer ce troll?

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 10:30

Ah j'avais loupé cette sortie :
http://www.footmarseille.com/news-42635 ... mbent.html

C'est très bien qu'il commence à dénoncer un peu ce scandale.
Quand je pense que dans tous les médias le rachat de ces droits par BeIn et donc, in fine, par le PSG avaient été présentés comme un superbe contrat alors que c'est une pure escroquerie au bénéfice d'un seul club (celui qui est déjà le plus cajôlé par les instances sportives et administratives, en plus d'être la propriété d'un état dispendieux).

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 10:36

Oui veritable scandale. C’est plutôt la que sfr devrait mettre son nez plutot que dans les coupes d’europe ou la ligue anglaise. Y a un un sacré tremplin a faire.
Quant a la promotion du psg via ce canal, la c’est une honte. Alors je vois deja herpes nous dire que personne ne veut voir jouer zambo. mais on s’en fout. Le but c’est l’exposition et des retombées financières.

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 10:46

Betsamee a écrit:et puis je vois pas a quoi ca sert de l'ecouter vu qu'Herpes a deja decrypte depuis des mois la strategie du club


:lol:

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 10:49

Vodevil, J'ai hate de voir ses powerpoint pour nous expliquer qu'il y a tout juste 18 mois on était à la casse et que d'être 4ème à la place du con c'est déjà formidable malgré 118M€ d'investissement.

Garcia nous a bassiné toute la saison à nous parler de la seconde ou de la troisième en conférence de presse, juste pour nous troller

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 11:06

Garcia évoque l'ambition sportive en conférence, logique qu'il vise la meilleure place possible. C'est pas incompatible avec JHE qui dit qu'une non qualification cette saison en LDC, ne signifie pas la mort économique du club et du projet en juin.

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 11:10

Vodevil, personne n'a dit que le projet serait mort, juste que la C1 était vitale même si c'était pas budgété cette année.

Parce qu'au mieux on va stagner par rapport à l'an passé quand nos adversaires directs prennent de l'avance. On peut se foutre de ma gueule en long en large et en travers, mais on peut difficilement nier tout ça. Après Aulas et Monaco peuvent se pkanter, mais c'est toujours moins grave de se planter quand on a le pognon

On ne fait pas venir, ou conserve les bons joueurs avec du vinaigre, le nerf de la guerre c'est le blé

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 11:18

Bah moi, j'ai envie de croire Eyraud qui dit que la LDC n'est pas vitale pour la saison 2018-2019, il n'a rien dit de plus. Et c'est évident pour n'importe quel club ambitieux d'aller en LDC, tu n'apprends rien à Eyraud qui débute pourtant dans le métier.

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 12:02

Vodevil, moi aussi je le crois, j'ai juste envie de lui faire boire 200 litres de tisane depuis samedi soir, il y avait tellement moyen de faire mieux putain :evil:

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 12:46

Herpès Léonard a écrit:Vodevil, personne n'a dit que le projet serait mort, juste que la C1 était vitale même si c'était pas budgété cette année.

Parce qu'au mieux on va stagner par rapport à l'an passé quand nos adversaires directs prennent de l'avance. On peut se foutre de ma gueule en long en large et en travers, mais on peut difficilement nier tout ça. Après Aulas et Monaco peuvent se pkanter, mais c'est toujours moins grave de se planter quand on a le pognon

On ne fait pas venir, ou conserve les bons joueurs avec du vinaigre, le nerf de la guerre c'est le blé

Si on veut se rassurer, l’OM de ces 20 dernières années a rarement réussi ses mercatos quand il avait masse de thunes à claquer et a paradoxalement souvent réussi à se renforcer, du moins a su constituer un vrai groupe, quand il devait compter ses sous.
Même lors du dernier mercato de liquidation de l’ère LD, on s’en était très bien sorti avec Gomis, Vainqueur, Sakai et Thauvin restant en prêt.

Là on a déjà un groupe très intéressant qui est sur une dynamique, qui a gagné en expérience, qui devrait être revanchard, qui s’identifie aux supporters et inversement. Le risque avec pas mal de pognon, à la Courbis like, serait de tout chambouler et de briser cet élan. L’enjeu est de recruter au moins 3 très bons joueurs, à la Gustavo. Un buteur correct bonifierait déjà énormément l’équipe.
En ajoutant 3 recrues d’appoint bien ciblées, c’est quand même par la mer à boire. Et on peut espérer s’en sortir financièrement en vendant des Zambo, Njie et Cabella voire Germain.

Perso je suis assez optimiste. Si début août le recrutement n’est pas quasi bouclé et que des joueurs importants niveau talent ou pour la cohésion du groupe sont partis, là ok, je commencerais à sortir la tronçonneuse.
Lyon et l’ASM peuvent archi se renforcer avec le fric de la C1 et c’est surtout ce que je crains (plutôt qu’un OM qui ne se renforcerait pas) mais on peut espérer viser à nouveau les 80 pts et être un poil meilleur dans les confrontations directes pour coiffer l’un des 2 sur le poteau.

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 15:01

Information
Le président de l'OM a lui aussi participé à un débat animé par Philippe Bruet, intitulé "Droits TV internationaux, le challenge du football professionnel français". À ses côtés figuraient Daniel Markham (directeur exécutif des contenus de beIN Sports), Bernard Caïazzo (président de "Première Ligue" et du comité de surveillance de l'ASSE), Vadim Vasilyev (vice-président de l'AS Monaco) et Mathieu Ficot (directeur média production de la LFP). "Vous savez que le propriétaire de l'OM est un Américain, qui a dirigé l'un des principaux clubs de baseball aux USA (les Dodgers de Los Angeles, ndlr). Il est impossible de voir un match de Ligue 1 aux États-Unis, a regretté Jacques-Henri Eyraud. Le baseball n'est pas le premier sport là-bas. Et pourtant, en 2000, la ligue de baseball professionnelle a mis 120M€ d'investissement pour créer une filiale dédiée à la production et à la distribution de contenus numériques. Elle génère aujourd'hui 700 millions de dollars de chiffres d'affaires..."

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 15:05

Information
« Les bras m’en tombent »

Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, s’agace du manque de moyens mis par la Ligue pour valoriser les droits de la L 1 à l’international, qui sont très faibles. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL


ÉTIENNE MOATTI CANNES (Alpes-Maritimes) – Réunis en « convention » sur la Côte d’Azur, les clubs français parlent beaucoup d’argent. Surtout de celui qui leur manque. Et ils ont identifié le levier sur lequel appuyer pour trouver des ressources : les droits de diffusion de la L 1 à l’étranger, ridiculement bas par rapport à ce qui se fait ailleurs. « Il s’agit du sujet qui intéresse le plus les clubs, témoigne Bernard Caïazzo, président du comité de surveillance de Saint-Étienne et président de Première Ligue, syndicat des clubs de l’élite. Notre retard est vertigineux. » La France perçoit en effet seulement 45 millions d’euros cette saison (70 millions en 2018-2019), alors que les Anglais encaissent 1,3 milliard par an, les Espagnols 650 millions, les Italiens 370 millions et les Allemands 250 millions… La faute à un contrat longue durée signé, dès 2011, avec beIN Sports pour commercialiser la L 1 à l’international, et prolongé jusqu’en 2024.

“Un des problèmes, c’est notre contrat avec beIN

Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco

« On va se dire les choses, attaque Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM. On reproche la durée du contrat et la valeur des droits achetés. Mais bon, je comprends beIN. À leur place, si on m’avait donné ce contrat, je me serais jeté dessus. Mais comment le vendeur (la LFP) a-t-il pu faire ça ? »

En soutien, Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco, sulfate lui aussi : « Sur le marché domestique, on espère que l’appel d’offres (pour la période 2020-2024) va nous apporter des belles surprises. Mais on ne peut pas espérer qu’il évolue énormément. Le futur pour nos recettes, c’est à l’international. Mais un des problèmes, c’est notre contrat avec beIN. C’était une erreur de la Ligue de le signer. Maintenant, il faut modifier ce contrat pour les intérêts du football français. » Le message arrivera-t-il jusqu’à Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, également patron de beIN Media Group, absent à Cannes, mais dont les oreilles ont dû siffler ?

Comme lorsque le Marseillais Jacques-Henri Eyraud a prévenu qu’il surveillerait, à l’avenir, quels clubs sont mis en valeur hors de nos frontières. « Il ne faut pas que ce soit le moyen de valoriser le PSG à l’étranger », prévient-il. Même s’il reconnaît qu’il n’y a pas « de meilleure locomotive que Neymar pour promouvoir le football français ». Pour Eyraud, il faut savoir investir afin de valoriser enfin les droits de la L 1 : « Je trouve qu’à la Ligue nous adoptons un peu une attitude de contrôleurs de gestion, d’experts-comptables. La Liga espagnole dépense 23 millions d’euros par an pour se développer. En France, c’est 3,5 à 4 millions d’euros. Les bras m’en tombent. Ce n’est pas avec ça que l’on va être compétitif. Il faut sacrifier des revenus à court terme. Le propriétaire de l’OM est américain. Il est impossible de voir un match de L 1 aux États-Unis… Il faut changer notre logiciel. »

Mathieu Ficot, chargé des droits médias à la LFP, en a conscience. Depuis des mois, il prend des initiatives, comme celle de programmer un match le dimanche à 13 heures pour le marché asiatique. Mais il attend aussi plus de moyens, en espérant « que les résultats de l’appel d’offres sur nos droits domestiques seront de nature à pousser les présidents à faire des investissements ».

L'Equipe

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 15:09

Heureusement que "grâce aux qataris, c'est tout le football français qui se développe". :lol:

redaface2

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 16:06

Diffusé en conférence.



Modifié en dernier par Vodevil le 23 Mai 2018, 16:10, modifié 1 fois.

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 16:07

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 16:09

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 16:14

Ca va maugréer, moquer, tout ce que vous voulez, mais je continue à beaucoup aimer ses confs. Le problème c'est quand les actes ne suivent pas, mais il est très bon en conf.
Modifié en dernier par boodream le 23 Mai 2018, 16:15, modifié 1 fois.

Re: Working class Eyraud

23 Mai 2018, 16:14



Modifié en dernier par Vodevil le 23 Mai 2018, 16:17, modifié 3 fois.
Répondre