Herpès Léonard a écrit:Vodevil, personne n'a dit que le projet serait mort, juste que la C1 était vitale même si c'était pas budgété cette année.
Parce qu'au mieux on va stagner par rapport à l'an passé quand nos adversaires directs prennent de l'avance. On peut se foutre de ma gueule en long en large et en travers, mais on peut difficilement nier tout ça. Après Aulas et Monaco peuvent se pkanter, mais c'est toujours moins grave de se planter quand on a le pognon
On ne fait pas venir, ou conserve les bons joueurs avec du vinaigre, le nerf de la guerre c'est le blé
Si on veut se rassurer, l’OM de ces 20 dernières années a rarement réussi ses mercatos quand il avait masse de thunes à claquer et a paradoxalement souvent réussi à se renforcer, du moins a su constituer un vrai groupe, quand il devait compter ses sous.
Même lors du dernier mercato de liquidation de l’ère LD, on s’en était très bien sorti avec Gomis, Vainqueur, Sakai et Thauvin restant en prêt.
Là on a déjà un groupe très intéressant qui est sur une dynamique, qui a gagné en expérience, qui devrait être revanchard, qui s’identifie aux supporters et inversement. Le risque avec pas mal de pognon, à la Courbis like, serait de tout chambouler et de briser cet élan. L’enjeu est de recruter au moins 3 très bons joueurs, à la Gustavo. Un buteur correct bonifierait déjà énormément l’équipe.
En ajoutant 3 recrues d’appoint bien ciblées, c’est quand même par la mer à boire. Et on peut espérer s’en sortir financièrement en vendant des Zambo, Njie et Cabella voire Germain.
Perso je suis assez optimiste. Si début août le recrutement n’est pas quasi bouclé et que des joueurs importants niveau talent ou pour la cohésion du groupe sont partis, là ok, je commencerais à sortir la tronçonneuse.
Lyon et l’ASM peuvent archi se renforcer avec le fric de la C1 et c’est surtout ce que je crains (plutôt qu’un OM qui ne se renforcerait pas) mais on peut espérer viser à nouveau les 80 pts et être un poil meilleur dans les confrontations directes pour coiffer l’un des 2 sur le poteau.