Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

10 Mai 2018, 14:33

pouget, Obtenir la gestion et l'exploitation de notre stade , de la même manière que le PSG est opérateur du Parc même sans en être propriétaire via SESE, est essentiel en termes de ressources, de développement et de professionnalisation du club. Donc je ne vois pas trop comment on peut dire que le stade n'est pas concerné. C'est sans doute même prioritaire par rapport au centre sachant qu'on est au moins déjà propriétaires de la Commanderie.

10 Mai 2018, 15:42

ça on est d'accord, mais je faisais allusion au faite de mettre au même niveau le projet immobilier du centre d'entrainement (ou on est/sera propriétaire) et du stade (ou au mieux on récupérera l'exploitation "seulement")

10 Mai 2018, 15:44

Le stade est même la priorité de leur projet car c’est la qu’ils ont un upside potentiel sur les revenus futurs de l’OM que ce soit via l’exploitation, le rachat du stade à long terme ou la construction d’un autre stade a très long terme

10 Mai 2018, 15:58

pouget, je ne pense pas non plus qu'on rachètera le Vel, même si avec le départ de Gaudin tout est ouvert, mais même en rachetant Arema par exemple, tu récupères un actif. Quand le Qatar achète le PSG, ils achètent aussi l'exploitation du Parc.

10 Mai 2018, 16:13

Oui sauf que l'exploitation du Vélodrome pour l'OM c'est quand même assez vital dans leur leprojet.
À Paris, c'est plus pour essayer de faire rentrer du beurre autrement qu'avec leurs contrats de sponsoring bidon. En vérité ils s'en foutent que le parc rapporte des sous ou non, ça n'affecte pas leur économie irréelle, ça la blanchit un peu.

10 Mai 2018, 16:17

Lo Provençau, je savais bien qu'en utilisant le mot "Paris" tu allais accourir. :lol:

Ce que je veux dire, c'est que même sans en être propriétaire, détenir l'exploitation d'un stade constitue un actif en cas de revente, comme le centre d'entrainement.

10 Mai 2018, 16:26

Oui je suis évidemment d'accord.
Mais l'enjeu est autrement plus important pour l'OM et son propriétaire je pense.

11 Mai 2018, 15:33

12 Mai 2018, 11:54

Information
j heyraud : " A Salzbourg, c'était assez tendu. Nous étions entourés d'autrichiens en tribune et j'ai failli en venir aux mains à plusieurs reprises" via @RTLFrance

12 Mai 2018, 13:20

marcos011 a écrit:
Information
j heyraud : " A Salzbourg, c'était assez tendu. Nous étions entourés d'autrichiens en tribune et j'ai failli frapper fort à plusieurs reprises" via @RTLFrance

:capelo:

12 Mai 2018, 13:30

12 Mai 2018, 13:44

Il en serait plutôt venu aux pieds 8)

12 Mai 2018, 19:41

En 2018/19, si on se retrouve en déficit de renfort pour les postes clés ou en recrudescence de blessures en hiver, recrute !
ARRETE DE FAIRE TON PUTAIN D'EPICIER !

13 Mai 2018, 14:07

JHE à RTL

13 Mai 2018, 17:06

Information
Pourquoi l'OM s'est-il associé à l'opération Positive Football ?

C'est assez original. Vous connaissez mes liens avec Sciences-Po. En mai 2017, l'UNFP m'avait invité à une opération pour parler de l'engagement sociétal des footballeurs pros. Je trouvais que ça avait été un franc succès, j'avais été séduit. L'UNFP m'a présenté la suite de la stratégie, ce grand mouvement national pour promouvoir l'engagement des joueurs. J'ai trouvé ça intelligent. L'UNFP est un syndicat de joueurs qui peut s'opposer à celui des clubs dans des négociations difficiles. Mais ça n'implique pas que l'on ne puisse pas se retrouver dans des actions justes. Si on peut les aider, on le fera.

Comment ?

Dans la médiatisation de cette campagne, par exemple.

Implanter le club dans la cité est l'un des piliers du projet OM Champion de Frank McCourt...

C'est la deuxième explication à notre engagement. Dans notre projet, on a toujours dit qu'on souhaitait donner le visage d'un club soucieux de l'environnement dans lequel il se situe. Ça veut dire être très présent dans la cité avec nos joueurs, notre staff et des dirigeants exemplaires. C'est pour cela que nous avons créé une fondation qui démarre sur les chapeaux de roues avec beaucoup d'actions qui peuvent impliquer les joueurs. On vit dans une société victime des stéréotypes. On imagine les footballeurs dans leur Ferrari qui se foutent du monde dans lequel ils vivent. Mais ce n'est pas ça. Chacun d'entre eux est impliqué dans une association. Florian Thauvin a, par exemple, financé des petites voitures à la Timone pour les enfants malades (pour remplacer le brancardage traditionnel, ndlr). Cela mérite d'être souligné. Les footballeurs gagnent beaucoup d'argent, ils peuvent aller plus loin. Il faut aller plus loin.

Vous êtes dans le football depuis un an et demi. Quelle image aviez-vous des footballeurs à ce moment-là ?

J'en avais rencontré à Sporever que j'ai créé (site d'informations sportives). Beaucoup ont une notion de responsabilité sociale réelle. Il suffit de voir leur attitude pendant le dîner de gala de notre fondation. Ils ont grandement participé aux enchères avec près de 400 000 euros de fonds levés. Parfois, c'est vrai, ils peuvent être maladroits. Mais comme nous tous. Je trouve qu'il est intéressant de revenir à un discours autour des valeurs de ce sport, ce jeu qui fédère, alors qu'on entend trop parler d'argent, de politique, de controverses... Le parcours de l'OM en est le symbole.

Justement, l'aventure de l'équipe de Rudi Garcia suscite un bel engouement sur tout le territoire. Votre club n'est-il pas un formidable ambassadeur pour ce projet ?

C'est un très bon ambassadeur. Il fallait se refocaliser sur l'essence même de ce sport, créateur de liens, vecteur d'émotions et de passion, qui peut véhiculer des valeurs positives. Notre parcours en coupe d'Europe est un beau symbole de tout ça. On a retrouvé l'émotion, le collectif au service du projet, les valeurs humaines.

Pourquoi est-ce un enjeu d'améliorer cette image ?

La LFP a partagé des études d'image qui montrent que le football a du chemin à faire pour améliorer la sienne. C'est le sport N.1 en audience, mais quand on regarde l'image détaillée du sport et de ses acteurs, ce n'est pas l'idéal. Le rugby a travaillé son image et obtenu de meilleurs résultats. C'est un gros chantier à mener. Cette opération peut nous aider à améliorer les choses. Les joueurs ne doivent pas rester dans leur bulle.

La Provence

13 Mai 2018, 17:27

Soyons tous Eyraud Positive ! :eyraud:

13 Mai 2018, 18:24

:lol:

13 Mai 2018, 20:10

Y a aucune limite sur ce forum. :ptdr:

13 Mai 2018, 20:56

gigi a écrit:Soyons tous Eyraud Positive ! :eyraud:

Ouch :shock: :shock:
:prosterne:

13 Mai 2018, 23:01

M. Eyraud, après la finale il faudra directement mettre un coup de pression sur la ligue pour la dernière journée. Escompter que celle-ci ne sera pas faussée par des erreurs (entre guillemets) d'arbitrage. Car ce match à Lyon peut très bien sentir la sauvetage volontaire et anticipé des quenelles ! Les niçois devraient s'en inquiéter aussi. :?
Répondre