Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Avr 2018, 15:05
Dragan a écrit:
Information
Si Jacques-Henri Eyraud n'a pas souhaité réagir aux nouveaux propos de Jean-Michel Aulas, le président marseillais a indiqué ce dimanche que l'OM allait faire appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue (suspension de trois matches fermes) infligée à Adil Rami par rapport à son attitude lors de la réception de Lyon. L'objectif : que le défenseur puisse rejouer d'ici à la fin de la saison. Sinon, il devra se contenter de la Ligue Europa.
Plutôt intelligent car seulement 3 cas de figure :
- si on suit la logique, suspension réduite. On récupère rami pour au moins le dernier match et on montre à tour le monde qu'on peut faire plier la ligue
- suspension maintenue : on perd rien. On gagne le droit de pointer les incohérences de jugement.
- suspension agravée : on perd rami pour 1 ou 2 matchs du début de saison prochaine -> osef. Mais ça déclenche probablement un scandale médiatique avec la ligue comme cible, complètement décrésibilisée.
Que du bon à gagner, rien à perdre.
30 Avr 2018, 15:31
Ah parce que la LFP est crédible actuellement ? Ils en ont rien à foutre.
Et si tu lis les lyonnais sur Twitter, Rami a mis un coup de poing à Marcelo et Lopes une gifle à l'intendant, qui plus est, en fournissant un ITT falsifié. Donc sanctions logiques.
30 Avr 2018, 15:31
Vadim, sois un peu plus violent et direct stp !!!
30 Avr 2018, 15:35
Jester, Twitter c'est devenu la bible c'est vrai. les réseaux sociaux quelle plaie
30 Avr 2018, 15:41
Certainement pas mais t'as comme nous un paquet de supporteurs dessus... et ça te donne la température.
30 Avr 2018, 15:44
gob, y'a peu de chance, il s'y est déjà risqué et personne n'est venu le soutenir. D'ailleurs me semble qu'à l'époque il avait eu une sanction assez symbolique, genre 1 ou 2 matchs de suspension;
30 Avr 2018, 15:46
il a pas une bouteille d'alcool a conte de lui Vasyliev ?
Ca va avec son teint
30 Avr 2018, 15:47
C'est de l'Orezza mécréant !
30 Avr 2018, 16:06
Jester a écrit:Certainement pas mais t'as comme nous un paquet de supporteurs dessus... et ça te donne la température.
Et il y a très peu de confrontations d'idées (malgré le fait que tous es partis soient représentés). Ça tourne en vase clos et tout le monde se conforte dans ses certitudes (comme sur un forum remarque).
Les Lyonnais sont par exemples certains que le certificat médical de l'intendant de l'OM est un faut et présentent comme preuve l'encart de L'Equipe à ce sujet. Sauf que l'encart en question dit juste que le médecin siégeant à la commission de discipline l'a trouvé abusif...
Après c'est ce qui est marrant avec twitter, rentrer dans le lard de mec tellement campés dans leurs certitudes.
30 Avr 2018, 16:16
Jester a écrit:Certainement pas mais t'as comme nous un paquet de supporteurs dessus... et ça te donne la température.
étant dans la région lyonnaise je peux te dire que les supporters lambda ne sont pas dupe du rendu de la commission de discipline et trouve ça scandaleusement drôle la faible suspension de Lopes par rapport à Rami, ils savent très bien qui dirige la lfp
30 Avr 2018, 17:06
gob, +1, c'est service minimum.
Après Monaco est le premier bénéficiaire des décisions de la Ligue sur Rami et Lopes.
30 Avr 2018, 17:51
Information
Tapie à @Nice_Matin : "Eyraud a une belle compétence ds le sport et ds les affaires. C une personnalité dont les Marseillais peuvent être fiers. On a vu à la tête de l’OM des clowns. Là, on a un mec qui a des références. Il fait un beau parcours mais seul les résultats comptent"
30 Avr 2018, 17:55
Information
Depuis plusieurs jours, Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud se livrent un clash assez violent par médias interposés. Un conflit qui a deux façons de se régler.
Aulas et Eyraud gèrent ça entre eux
C'est une option qui semble se dessiner assez clairement. Après des jours d'échanges musclés et de menaces à peine voilées via médias interposés, Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud devraient enfin communiquer directement. Ce dimanche, le président lyonnais a indiqué qu'il allait prendre les devants, redoutant que "dans les excès, on ne puisse plus arrêter cet engrenage". "J'appellerai demain (lundi) Jacques-Henri pour lui dire qu'il faut stopper, a-t-il déclaré. A un certain moment, la surenchère verbale dépasse le sens des responsabilités."
Eyraud, qui a prévenu qu'il allait rendre "coup pour coup" à Aulas (qui n'a pas écarté la possibilité d'engager "des suites judiciaires"), s'est brièvement exprimé sur le sujet après le match nul de l'OM à Angers (1-1). "Nous nous expliquerons en direct, sans médias interposés", a-t-il lâché. Après des jours d'ambiance très tendue et alors que les deux équipes sont à la lutte pour le podium, le coup de fil risque d'être savoureux.
Les instances tapent du poing sur la table
La LFP a déjà prévenu qu'il fallait que cela cesse très vite. Ce samedi, Nathalie Boy de la Tour a lancé un "appel au calme" aux deux présidents. "Je ne peux que déplorer l'image négative que de telles discussions peuvent engendrer, a indiqué la présidente de la Ligue. Je rappelle qu'il faut faire preuve de dignité, de retenue, d'exemplarité, notamment vis-à-vis de la jeunesse. Il faut raison garder, mais c'est compliqué dans un univers où la tension sportive est très forte."
En plus de la LFP, la FFF pourrait également intervenir pour régler ce différend. "Il faut qu'on se parle. J'ai eu le président Le Graët au bout du fil, j'ai eu Nathalie Boy de la Tour (président de la LFP, ndlr) aussi. Je pense qu'il faut siffler la fin de la récréation", a déclaré Aulas. Si la LFP et la FFF n'arrivent pas à calmer cette "guéguerre", c'est que le mal est vraiment très, très profond.
30 Avr 2018, 19:08
oui rien de mieux qu'une claque a un intendant de l'equipe adverse pour donner un bon exemple a la jeunesse
30 Avr 2018, 19:15
Betsamee, ou aux arbitres
30 Avr 2018, 19:17
Bel exemple de retenue aussi et d'objectivité de la part de Madame Boy de la Tour, membre du conseil d'administration de la Fondation du club de Monsieur Jean-Michel Aulas.
30 Avr 2018, 19:17
Mais qu' il commence par fermer sa gueule, Aulas, 20 ans qu' il gonfle tout le monde
30 Avr 2018, 19:18
pretender, On est tous en colère mais de là à l’appeler Madame....
30 Avr 2018, 20:31
gigi a écrit:Lorenlimouzine vs feriez mieux d vous oqp d Garcia espèce d clown
Désolé gigi mais ton imitation est ratée. Tu es trop bien éduqué pour écrire en abrégé.
Quoiqu'il en soit que l'autre dégénéré du Rhône se démerde, il récolte ce qu'il sème.
30 Avr 2018, 22:27
Notre président devrait recruter gigi. En mode casse bonbons 5e dan, gigi se tient là, et les désorientations supplémentaires, cela rendrait fou Aulas.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.