Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Mar 2018, 21:40
Maintenant sur le principe, il manque 2 3 joueurs à cet effectif
Contre Lyon, on peut pointer Bouna mais également Rami, Rolando et Mandanda
Après, comme bets, je trouve qu'on est trop sévère avec la direction. Faudra faire un premier vrai bilan dans un an ou un an et demi. On repartait quand même de putain de rien
31 Mar 2018, 21:41
gigi, coupe les vivres
les mecs ont injecte 200M en meme pas un an, c'est meme pas d'une feuille blanche qu'ils partaient la
Ca nous fait chier, mais je m'attend pas a un projet avec financement sans fond, si on degage pas un minimum de boulets je peux vous dire qu'on recrutera pas grand monde cet ete
31 Mar 2018, 21:43
randoulou, pour moi partir de rien c'est pas une excuse, c'est aussi grâce à ca qu'ils ont récupéré le club pour une poignée de moule.
Lyon dans ce cas a perdu les Tolisso Lacazette and co... Que dire de Monaco qui a vendu toute sa colonne vertébrale?
31 Mar 2018, 21:43
Des loupes, il y en a eu, aucune contestation possible mais quand tu vois Milan qui fait un recrutement salué par tout le monde mais qui change tous ses joueurs avec des résultats Hyper décevants, ça fait relativiser un peu, en tout cas de ma part
31 Mar 2018, 21:45
Herpès Léonard a écrit:randoulou, pour moi partir de rien c'est pas une excuse, c'est aussi grâce à ca qu'ils ont récupéré le club pour une poignée de moule.
Lyon dans ce cas a perdu les Tolisso Lacazette and co... Que dire de Monaco qui a vendu toute sa colonne vertébrale?
ressort une compo de l'epoque post degraissage pre-vente, tu vas comprendre que tes comparaisons sont grotesques, on avait un effectif pour jouer le maintien, on etait tous assez unanimes ici sur le sujet
31 Mar 2018, 21:53
Betsamee, non mais c’est toi qui parle de mettre Garcia et Zubi devant leurs responsabilités comme si on avait tout blindé l’été dernier ou qu’ils avaient brûlé masse de pognon pendant 3 ans...
Corriger le mercato d’été mitigé dont Eyraud est aussi responsable, c’était pas nécessairement injecter 100 briques cet hiver hein.
Alors justement, FMC a déjà investi une bonne somme, on est au début d’un projet mais ça serait dommage de tout gâcher en coupant les vivres ou en jouant au gérant d’une petite boutique alors qu’il en fallait pas beaucoup pour passer un cap cet hiver. En tout cas renforcer notre place sur le podium...
RLD c’était précisément ça. Il a mis du pognon au début, a hésité à donner un coup collier aux premiers couacs pendant qu’on Aulas se saignait pour Anderson et on a vu la suite... Le Suisse a davantage perdu de pognon en essayant trop tardivement de rattraper jusqu’à ne plus filer un euro avec cette fois ton excuse de pas être le Qatar. Mais sortir ça maintenant pour justifier qu’on joue 60 matches avec des trentenaires et 15 joueurs, excuse moi mais c’est pas digne d’un projet annoncé comme très ambitieux.
31 Mar 2018, 21:53
Bah disons que pour construire un collectif, il faut des bases, des automatismes
Après, on peut empiler des joueurs
31 Mar 2018, 22:01
randoulou, Betsamee, je suis désolé mais c'est eux qui ont placé le curseur sur ce haut degré d'exigence dès leur arrivée. Après ils ne peuvent pas s'en servir d'excuse.
31 Mar 2018, 22:02
randoulou, il y a des limites. On sait qu’on a des trentenaires à gérer, pas de CF pour aider et seulement une quinzaine de pros potables. Essayer de se renforcer en janvier c’était pas empiler des mecs mais atteindre déjà un niveau d’effectif suffisant pour gérer 2 voire 3 tableaux...
Si on sait pas recruter alors faut m’expliquer les louanges envers ce projet. Parce que même avec ces bidons d’Anigo ou Labrune on a su faire venir des Pagis, Brandao et Thauvin depuis Newcastle, qui s’étaient avérés très utiles sur nos 2ème partie de saison.
Encore une fois des MVila et Debuchy récupérés gratos par un Sainté à la rue n’auraient pas été dégueulasses dans notre effectif, voire même titulaires indiscutables.
Modifié en dernier par
gigi le 31 Mar 2018, 22:04, modifié 1 fois.
31 Mar 2018, 22:04
Puis bon on va pas non plus prendre la dernière année des LD comme référence, parce qu'à ce tarif là on ne peut et on ne pourra plus jamais ne rien dire
31 Mar 2018, 22:06
Mvila et Debuchy ?
VADE RETRO Satanas !
Pour moi on aurait peut être du liquider la CDF avant Paris.
De toute façon cette fin de saison va se jouer grandement au mental. Une dizaine de matchs encore, c'est la grinta qui va compter. Ces dernières minutes où on va chercher la victoire vont peut être compter. En effet, j'auras pas donné cher de l'OM pour le podium en cas de non victoire face à Dijon.
31 Mar 2018, 22:09
Un prêt d'UN joueur était une solution de repli. Fin bref.
31 Mar 2018, 22:13
Herpès Léonard, surtout que ce sont les dirigeants actuels qui ont parlé de frapper fort et d’avoir de fortes ambitions dès cette saison (jusqu’à parler d’aller chercher Paris
)
Donc je veux bien qu’ils aient baratiné pour le plaisir et que Bets soit déjà content qu’on batte les petits clubs de L1 mais niveau com et gestion ils ont clairement manqué de maîtrise. C'est pas aberrant pour des mecs qui viennent de débarquer dans le foot mais je vois pas l’intérêt de masquer les critiques en racontant que tous les problèmes viennent de l’héritage de Labrune (que je l’ai assez critiqué pour pouvoir faire la part des choses) ou de Garcia et Zubi (de toute façon c’est le duo choisi par les dirigeants donc ils en sont comptables comme RLD l’a été d’un Courbis).
31 Mar 2018, 22:17
gigi, exactement c'est juste trop facile aujourd'hui de dire qu'on n'a jamais rien promis et qu'on se satisferait d'une 4ème place en interne.
Ils savaient depuis le début qu'ils récupéraient un champs de ruine
31 Mar 2018, 22:20
Mvila et Debuchy quoi...deux pseudo ex-grand espoirs bleu qui n'ont jamais confirmé.
Sérieusement gigi, tu regrettes tant que ça notre
et notre
? Avoue !
31 Mar 2018, 22:22
Benito De Soto, quand tu te tapes Bouna Sarr ou Anguissa ma foi...
31 Mar 2018, 22:27
T'aurais été le premier à gueuler si on avait fait ces 2
Perso, un Mvila m'aurait plu mais j'ai souvenir que les 2/3 du forum était contre par exemple
Par contre Debuchy, j'aurais été archi contre
31 Mar 2018, 22:34
Dans le contexte du club on ne sait pas ce qu'il se serait passé, Garcia a fait un groupe, on a peut être un effectif limite mais cette effectif est cohérent et tout le monde tire dans le même sens même si on a des joueurs moyens.
C'est insuffisant pour le moment, mais vu le champ de ruine et le marché, je trouve que l'on fait une bonne saison sans faire trop d'erreurs.
La coupe D'Europe va faire prendre de l'expérience à des Lopez, Thauvin, Samson qui en manque, je préfère construire petit à petit que le club soit pérenne que d'avoir une gestion comme les LD.
31 Mar 2018, 22:56
Benito De Soto a écrit:Mvila et Debuchy quoi...deux pseudo ex-grand espoirs bleu qui n'ont jamais confirmé.
Sérieusement gigi, tu regrettes tant que ça notre
et notre
? Avoue !
Parce que tu préfères Jean Michel Dégun et Bernard Personne ?
Debuchy et Mvila sont justes meilleurs (vs un Zambo) et surtout plus frais que nos titulaires réguliers à ces postes...
Mais c’était des exemples pour montrer que même un Sainté a su se renforcer très au delà des espérances de ses supporters. Donc justement puisqu’on a un peu d’argent, soi disant l’ambition de jouer sur 3 tableaux cette saison et plus d’Anigo ou Labrune en DS, je pense qu’on pouvait espérer quelques petits renforts cet hiver.
31 Mar 2018, 23:59
gigi a écrit:Herpès Léonard, surtout que ce sont les dirigeants actuels qui ont parlé de frapper fort et d’avoir de fortes ambitions dès cette saison (jusqu’à parler d’aller chercher Paris
)
Fin on a fait du chemin quand meme depuis 18 mois.
Apres oui y a des loupes on le rappelle assez souvent (la lenteur et les retards sur la 2e partie de mercato d'ete, je pense que j'etais le 1er a gueuler hein pour avoir 2 vrais defenseurs centraux par exemple, Abdennour, Mitroglou, l'absence d'arriere droit et de milieu defensif, Evra), mais on a eu aussi de sacrees reussites et des coups bien sentis de Garcia pour compenser les manques (Ocampos, Sarr par exemple, le changement de systeme a 2 milieux au lieu de 3).
On fera les comptes a la fin. Mais on a deja mis 200 millions dans le champ de ruines qu'avait laisse la Blonde et la Burne.
On est encore 3eme et en 1/4 de finale de coupe d'Europe bordaile, ne brulons pas tout alors qu'il ne reste que 7 matchs de championnat et qu'on peut encore reussir un sacre truc qui me paraissait totalement impensable il y a un 1 an et demi.