Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

21 Fév 2018, 17:13

Pourquoi mettre LG putain, repose-le

Re: Working class Eyraud

21 Fév 2018, 17:41

Information
Paul Le Cesne : Signature d’un bail emphytéotique au profit de l’Olympique de Marseille (SASP)

on a franchi une nouvelle étape ce mercredi 21 février avec la signature d’un bail emphytéotique administratif au profit de l’Olympique de Marseille (SASP) en vue de l'aménagement du complexe sportif «stade Paul Le Cesne».

Après avoir lancé le projet OM Next Generation en février 2017, l’Olympique de Marseille poursuit son développement autour de l’un de ses piliers : la formation. Ce mercredi matin, le Président Jacques-Henri Eyraud et Laure-Agnès Caradec (Adjointe déléguée à l’urbanisme, au projet métropolitain, au patrimoine foncier et au droit des sols de la Ville de Marseille) ont signé un bail emphytéotique (d’une durée de 50 ans) en vue de l’aménagement du stade Paul Le Cesne. Le Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta était également présent.
Avec ce bail, l’Olympique de Marseille (SASP) va pouvoir rénover ce complexe sportif qui permettra de moderniser et de créer des équipements conformes aux exigences de la Fédération Française de Football. L’OM va ainsi bénéficier d’un centre supplémentaire qui accueillera pendant les week-ends les matches officiels de l’ensemble des équipes féminines, amateurs et jeunes (en dessous de 19 ans).

Cette nouvelle étape est très importante pour l’Olympique de Marseille (SASP). Elle renforce l’accès à la formation. Elle participe au développement d’évènements destinés à renforcer les liens que peut avoir le club avec les différents acteurs de la région, en soutenant l’éducation, en encourageant l’entreprenariat et l’insertion professionnelle. Elle contribuera à renforcer la cohésion sociale du territoire communal.


https://www.om.net/node/344604

Re: Working class Eyraud

21 Fév 2018, 17:44

marcos011, c'est sur que se faire enculer, ca va engendrer de la "cohésion sociale". :lol:

Re: Working class Eyraud

21 Fév 2018, 18:07

Marseille c’est nous :eyraud:

Re: Working class Eyraud

21 Fév 2018, 20:13

C'est là qu'on allait faire EPS quand j'étais au collège. Je suis ému.

Re: Working class Eyraud

21 Fév 2018, 20:27

C'est bien ou pas, je me rends pas compte ?

Re: Working class Eyraud

21 Fév 2018, 21:11

Vodevil, c'était bien pour les collèges, c'est bidon pour l'OM :lol:

Bon ils vont refaire le site mais quel projet minable et scandaleux pour les 2 parties... Un grand club ambitieux et une Mairie un minimum soucieuse de ses habitants n'auraient jamais magouillé sur le Cesne. C'est moche d'en être réduit à ça.

Re: Working class Eyraud

21 Fév 2018, 21:21

Pour la Mairie j'avais pas d’espoirs mais le club qui se branle sur le lien social pour faire ça, c"'est lamentable.

Re: Working class Eyraud

22 Fév 2018, 10:35

Oui, moi même qui suit d'un indécrottable optimisme, je vois pas bien l'intérêt de l'affaire, et pour aucune des deux parties concernées.

Le Cesne, c'est jamais que 3 terrains, et guère plus de place pour aménager quelquechose.

Re: Working class Eyraud

22 Fév 2018, 11:25

boodream a écrit:Pour la Mairie j'avais pas d’espoirs mais le club qui se branle sur le lien social pour faire ça, c"'est lamentable.


Le club va sûrement organiser au Cesne des journées de détection et des stages pour les mômes, histoire de créer un lien palpable entre le club et les habitants. Ca sera la caution sociale qu'évoqueront la mairie et le club. Quand on connaît le déficit en matière d'équipements sportifs de proximité, ne serait-ce que pour les scolaires, c'est aberrant.

Re: Working class Eyraud

22 Fév 2018, 12:24

Et Borely ?

Re: Working class Eyraud

22 Fév 2018, 12:45

Rocca, si Gaudin joue encore au con les zadistes de Notre Dame des Landes cherchent un nouveau terrain... Mais peut être que ça explique le bail emphytéotique de 50 ans pour Le Cesne. Il faudra bien ce temps là pour que tout le monde se bastonne sur le projet de céder Borély à un acteur social comme l’OM.

Re: Working class Eyraud

22 Fév 2018, 12:55

Oui on imagine bien les zadistes venir occuper l'hippodrome pour défendre les droits à la société privé qui le gère actuellement de poursuivre ses courses de canassons. :mrgreen:

Par ce qu'il n'a jamais été question que de l'hippodrome Borély, actuellement concessionné à un privé, et pas du parc Borély.

Re: Working class Eyraud

22 Fév 2018, 13:21

Lo Provençau, quand on parle de Borély il est évidemment question de l’hippodrome. Le terrain est municipal et la concession arrive à terme hein. Notre Dame des Landes n’était pas une réserve naturelle non plus. Le projet impactait des agriculteurs donc des privés.
Parler des zadistes c’était juste une manière de dire que ça partirait en arlésienne inextricable avec tous les partis de gauche marseillais opposés à un tel projet dont Mélenchon en personne, les écolos dont un Hulot qui serait interpellé (comme l’a été la ministre de culture pour l’affaire de la carrière antique découverte à la Corderie), certains élus du centre et droite seraient également contre, un tas d’associations, les CIQ et j’en passe.

Une grande partie des gens veut une extension du parc Borély et une partie des autres un statu quo avec l’hippodrome... D’ailleurs ce n’est pas sans pression que même Gaudin s’est finalement prononcé contre l’idée de filer les lieux à l’OM ou à un promoteur immobilier, défendant maintenant le principe d’agrandir le parc.

Re: Working class Eyraud

22 Fév 2018, 13:36

Je ne sais pas si c'est bien utile de repartir sur le sujet vu les développements récents mais on a vu l'impact des écolos, de Mélenchon et autres sur l'affaire de la carrière antique de la Corderie (et je ne parle même pas de la ministre de la culture).
On attend aussi les zadistes sur l'extension de kedge dans les calanques ou sur les divers projet rongeant les collines un peu partout autour de Marseille.

Si la mairie file l'hippodrome à l'OM à la place du concessionnaire actuel, je ne vois pas sur quelles bases il pourrait y avoir une quelconque opposition argumentée. l'OM ne va pas y installer des immeubles et bétonner tous les espaces verts comme le ferait un promoteur type Bouygues ou Vinci mais installer des terrains sur la très grande majorité de la surface disponible... sans oublier qu'il y a déjà des constructions en dur sur l'espace actuel.

Le statu quo avec l'hippodrome est absurde considérant que celui-ci est doublonné à Marseille par Pont-de-Vivaux, en tout cas pas plus défendable qu'une concession à l'OM.

Enfin bon, je pense qu'avec le BEA du Cesne, la question est réglée de toute façon.

EDIT 1 : et pour donner une vue d'ensemble,
en rouge l'emprise actuelle de l'hippodrome, en hachuré jaune celle qui est actuellement bétonnée.
J'ai laissé le stade Jean Bouin du SMUC sur l'image pour se donner une idée de l'échelle (il rentre à peu près huit fois rien que dans le terre plein central et la partie hachurée jaune équivaut à plus de deux terrains entiers).
Donc même en ne bétonnant "que" ce qu est actuellement bétonné, il reste de la place pour l'OM pour faire quelque chose



EDIT 2 :
ah oui, et sur la question de l'opposition censément généralisée à la cession à l'OM :
http://madeinmarseille.net/31119-extension-parc-borely-hippodrome/
Benoît Payan, président du groupe socialiste de Marseille, émet de grandes réserves sur le projet d’extension du parc sur l’hippodrome Borély. « Je suis content de voir que la mairie réfléchisse à autre chose que l’hippodrome, mais il faut mettre toutes les hypothèses sur la table. On peut imaginer, par exemple, quelque chose avec l’OM car on sait que le club est en recherche de foncier dans la ville. À cet endroit-là, c’est autour du sport qu’on doit développer quelque chose. S’arrêter au parc Borély n’a aucun sens », considère Benoît Payan.


Enfin pour être tout à fait complet, la concession actuelle prendra fin en 2022, donc l'affaire a le temps de se décanter d'ici là (et l'OM de faire autre chose, bien évidemment)

Re: Working class Eyraud

22 Fév 2018, 14:29

Lo Provençau, la carrière de la Corderie comme la petite extension de Kedge sont bien moins palpables pour l’opinion. Et pourtant ça fait déjà du bruit, la ministre s’en étant quand même mêlé jusqu’à geler pluisieurs mois le projet immobilier et l’amender pour préserver une plus grande partie de la carrière. Kedge n’a pas non plus encore la coupe aux lèvre.
Pour revenir à Borély on parle de près de 20 hectares en plein parc balnéaire. Le débat du devenir de ce terrain existe depuis au moins une trentaine d’années. Si en 95 Vigouroux avait battu Gaudin, le parc Borély y aurait été agrandi et dans son programme de 2014 Mennucci prévoyait le même projet. Aujourd’hui c’est Gaudin qui penche pour une finalité similaire face aux pressions que j’évoquais.

Dans le cas qui nous concerne il n’est pas question d’une armée d’anarchistes qui viendrait occuper Borély. En revanche il y aurait une armée d’opposants politiques et associatifs. Elle dissuade déjà Gaudin de se lancer dans une telle affaire. Même si lui ou son successeur changeait d’avis, les opposants retarderaient au possible le projet. Ça on connaît bien en France et en particulier à Marseille. C’est la ville championne du monde des recours administratifs et des projets avortés...

Sinon c’est pas à la fin de la concession en 2022 que la décision se prendra. Les discussions se feront bien en amont.

Re: Working class Eyraud

22 Fév 2018, 14:55

Ah je ne dis pas que cela sera facile.

Simplement que l'argument de la défense de quelque chose qui n'est pas existant serait un peu difficile à plaider. En l'occurrence, la situation actuelle de cet espace n'empêche en rien un éventuel projet de l'OM et cela ne signifierait en rien la disparition d'un espace vert ouvert au public puisqu'il ne l'est déjà pas (et depuis fort longtemps) tout comme cela ne signifierait pas pour autant sa bétonnisation.

Après tu auras toujours des opposants, évidemment. Mais, comme je te l'ai montré plus avant, il y a aussi des élus qui réfléchissent autrement.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 22 Fév 2018, 15:04, modifié 1 fois.

Re: Working class Eyraud

22 Fév 2018, 15:02

Lo Provençau a écrit:
EDIT 2 :
ah oui, et sur la question de l'opposition censément généralisée à la cession à l'OM :
http://madeinmarseille.net/31119-extension-parc-borely-hippodrome/
Benoît Payan, président du groupe socialiste de Marseille, émet de grandes réserves sur le projet d’extension du parc sur l’hippodrome Borély. « Je suis content de voir que la mairie réfléchisse à autre chose que l’hippodrome, mais il faut mettre toutes les hypothèses sur la table. On peut imaginer, par exemple, quelque chose avec l’OM car on sait que le club est en recherche de foncier dans la ville. À cet endroit-là, c’est autour du sport qu’on doit développer quelque chose. S’arrêter au parc Borély n’a aucun sens », considère Benoît Payan.


Enfin pour être tout à fait complet, la concession actuelle prendra fin en 2022, donc l'affaire a le temps de se décanter d'ici là (et l'OM de faire autre chose, bien évidemment)

On est pas sur un forum politique donc on est obligé de résumer. Très globalement la gauche veut ouvrir ce terrain à la population.
Le projet de Mennucci d’extension du parc n’était pas non plus qu’une simple plantation d’arbres. Il voulait aussi y développer d’importantes structures sportives. Payan ne fait qu’en reprendre le principe et ne ferme pas la porte à une collaboration avec l’OM d’autant que ça lui permet de piquer Gaudin qui ne propose rien de clair.
Maintenant je ne crois pas une seconde que Payan, encore moins la majorité des élus de son groupe et l'extrême gauche, défendraient une privatisation de Borély au seul profit de l’OM (principe d’un centre d’entrainement moderne censé être vaste et isolé du public hein) alors que ces même élus sont opposés à la concession qui privatise ce terrain pour l’hippodrome et le golf...

Re: Working class Eyraud

15 Mar 2018, 22:07

Ce teasing de porc :ptdr:



Qu'il se taise et metteuh les sous sur le loyer :gaudin:

Re: Working class Eyraud

15 Mar 2018, 22:10

Dragan, ouais c’est comme son idée de Milanello qui s’est transformée en deal avec moi pour passer la tondeuse pendant 50 ans sur les terrains pourris du Cesne. Je vais peut-être réussir à lui refiler le stade de la Martine pour installer sa sono :gaudin:
Répondre