Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:koudy a écrit:
On est une équipe de foot, le diffuseur ne juge rien du tout en ce qui concerne le sportif. Ce n'est pas non plus lui qui décide si les mecs sur le terrain se sortent les doigts ou pas.
Le diffuseur peut parfaitement sanctionner financièrement une équipe en arrêtant de la diffuser.
Canal avait fait ça à l'époque avec l'OM, après l'épisode des minots au parc, et ça avait coûté quelques millions au club.
Je ne dis pas que BeIn va le faire, mais le fait qu'ils puissent le faire est déjà un problème.
Ensuite, on est dans un principe de vases communicants biaisé. L'augmentation des droits TV profite en premier lieu et très majoritairement à l'équipe qui domine (et la plus diffusée). Hors cette équipe est propriété de la même entité propriétaire des droits TV et qui reçoit aussi des dividendes en cas d'augmentation.
Donc en cas d'augmentation substantielle des droits TV, le Qatar se récupère la mise principale sur 2 tableaux, à la fois comme diffusé et comme diffuseur.
Ils peuvent bien sortir 220 Millions sur Neymar, si derrière en revendant les droits TV ils en récupèrent 200M€ pour BeIn et 75 pour le PSG.
Gigigigi a écrit:Lo Provençau
Quant à ton histoire de conflit d'intérêt, on a déjà connu ça avec Canal/PSG... Mais c'est juste pas notre préoccupation 1ère pour l'heure. Ca fait 25 ans que je vois l'OM s'autodézinguer ou réussir un coup sur un malentendu pour foirer la saison suivante faute de travail de fond. Donc quand on me raconte que le Qatar nous bloque, j'ai du mal à me joindre aux pleureuses. Bossons d'abord sur ce qui est à notre portée, et le chantier est énorme. Ensuite on verra.
(...)
Mais on pourrait aussi parler de l'injustice de la fiscalité monégasque, de celle plus favorable à nos concurrents européens, de l'UEFA qui file une 4ème place imméritée à l'Italie... Bref ce monde est injuste
Le fait que la situation était scandaleuse sous Canal ne la rend pas plus tolérable aujourd'hui.
Pour Monaco c'est pareil d'ailleurs, dénoncer une chose n'empêche pas d'en dénoncer une autre.gigi a écrit:Quand on aura une équipe conquérante, un stade plein, je serai le 1er à gueuler sur l'injustice si le Qatar termine 15 pts devant nous et que les droits TV sont encore trop merdiques pour recruter du plus lourd.
Rendez vous dans une paire d'année ou l'an prochain alors, du moins je l'espère.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
spy a écrit:Betsamee, sceptiques non, apeurés oui
Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], boodream, fourcroy, Pix et 58 invités