Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

02 Jan 2018, 16:26

04 Jan 2018, 02:32

koudy a écrit:
gigi a écrit:Lo Provençau, je reposte plus bas mon message à Bets qui faisait redondant à la suite du précédent. Mais je t'en prie, explique moi en quoi mes arguments sont discutables. OM Média n'est pas en rade malgré les annonces depuis 15 mois des dirigeants sur l'importance de booster les médias du club ? Le projet de nouveau centre a été lancé ? Alors qu'il était queston d'aller très vite ? Le projet de musée semi public est un élément fort de structuration du club par un futur actif ? Nommer des Perez et Boli à des postes importants c'est un grand coup de balai ?

Je dis pas que tu dois être ok avec ma conclusion sur le bilan global (c'est selon le degré d'exigence de chacun) cependant mes arguments sont étayés et ouais, difficillement constestables. C'est comme si quelqu'un voulait trouver la mauvaise 1ère partie de saison d'un Mitro discutable :lol:

De nombreux dossiers sont à l'arrêt, du moins traînent en longueur et beaucoup de ceux qui avancent n'ont pas une portée formidable pour l'heure.

Betsamee a écrit:gigi, serieux tu vois absolument jamais rien de positif dans l'action de JHE ?

Ma réponse à Spy et qui n'est que la 25ème copie d'autres de mes messages sur le cas de Eyraud, ne dit absolument pas que c'est un escroc qui fait tout mal.

Je réponds à ceux qui l'idéalisent, jugent ses 15 mois de présidence comme positive voire très positive en résumant ses erreurs à quelques petits soucis de com. L'affaire est bien plus mitigée que ça, qu'on parle du sportif ou du fond de la structuration du club.
J'ai étayé mon propos plus haut et chaque critique me paraît peu discutable.

Ensuite qu'on me dise qu'il n'est pas du serail, qu'il faut lui laisser du temps, qu'il y a des éléments positifs, ok. Mais le bilan est au moins mitigé, décevant quand on l'analyse en toute objectivité alors que je faisais aussi partie des très optimistes à son arrivée en le défendant encore régulièrement (face aux groupes par exemple ou aux Menes like qui résument le projet à une arnaque).

En gros tu fais une fixette

Non non, je raisonne sur le projet et le niveau du mec qui a entre les mains l'avenir de mon club. Pendant ce temps Il y en a qui s'énervent sur un coach resté quelques mois à l'OM et parti il y a bientôt 3 ans 8)

04 Jan 2018, 07:52

Koudy devrait peut-être se reposer un peu... sinon j’aime mieux quand JHE parle de l’extra sportif

04 Jan 2018, 13:48

JHE ne dit rien sur le centre d'entraînement quand il évoque les grands projets à mener...

04 Jan 2018, 15:07

Un centre d'entrainement je ne sais pas ce que c'est. :eyraud:

04 Jan 2018, 17:08

boodream, un Grand centre d'entrainement je ne sais pas ce que c'est :capelo: :eyraud:

04 Jan 2018, 19:42

Rocca a écrit:Koudy devrait peut-être se reposer un peu... sinon j’aime mieux quand JHE parle de l’extra sportif

pas faux le troll c'est épuisant :mrgreen:

04 Jan 2018, 19:47

Gastibelza a écrit:JHE ne dit rien sur le centre d'entraînement quand il évoque les grands projets à mener...

Il y a de toute évidence des ambiguïtés entre ce dossier et la volonté de Mc Court d'acquérir des terrains a fort potentiel dans un but totalement indépendant de l'avenir du club, ceci explique peut être cela.

En outre, on ne peut pas en vouloir à un investisseur de vouloir gagner des ronds, Mc Court n'a jamais prétendu être un mécène

04 Jan 2018, 20:04

koudy, ouais enfin d'autres clubs et actionnaires, la majorité d'ailleurs, ne pensent pas d'abord à faire du pognon avec un projet de centre d'entraînement... Si le gars fait un caca nerveux parce que la Mairie veut pas lui filer le meilleur spot de la ville...
Ça rappellerait RLD qui avait brièvement proposé à Gaudin de racheter le Vel à la fin des 90's sans réel projet de club derrière pour le justifier ni véritable lobbying pour convaincre le maire.

05 Jan 2018, 15:18

dans l'equipe il y a 2 jours :

05 Jan 2018, 16:38

Leur classement n'a aucun sens non?

05 Jan 2018, 17:53

gigi a écrit:koudy, ouais enfin d'autres clubs et actionnaires, la majorité d'ailleurs, ne pensent pas d'abord à faire du pognon avec un projet de centre d'entraînement... Si le gars fait un caca nerveux parce que la Mairie veut pas lui filer le meilleur spot de la ville...
Ça rappellerait RLD qui avait brièvement proposé à Gaudin de racheter le Vel à la fin des 90's sans réel projet de club derrière pour le justifier ni véritable lobbying pour convaincre le maire.

Au cas ou tu ne l'aurais pas décelé, la première phrase de mon post était plutôt critique à ce sujet

06 Jan 2018, 16:38

koudy, comme tu concluais qu'il fallait comprendre que FMC veuille se faire du pognon, je répondais ne pas capter cette logique à ce stade du projet et pour un centre d'entrainement à Borély peu adapté. Ca serait vraiment jouer au con en faisant passer le sportif au second plan.
On peut ne pas être mécène sans faire n'importe quoi non plus. D'où ma référence à RLD qui a finalement perdu plus de fric en structurant mal le club.

06 Jan 2018, 21:45

gigi, Ce que je voulais dire ce n'était pas que je trouve bien que FMC rachète Borelli ou qu'il soit dans la logique dont tu parles.
Mais à un moment donné il faut se rendre à l'évidence. Le mec crache pas 250 M€ juste pour nous faire kiffer. C'est pas un magnat du pétrole qui s'est payé un jouet pour le plaisir non plus. Il a forcément un business plan pour avoir un retour sur investissement, et je doute que ce soit basé uniquement sur le sportif.

Après on peut se dire que si on monte tout en haut d'un arc en ciel, on va trouver des bisounours, ou que peezee vient me troller sur le topic du fc aulas mais que c'est moi qui fait une fixette :mrgreen: , mais de la même façon que l'OM veut prendre le contrôle du stade, l'histoire du nouveau centre d'entrainement, y a probablement une idée derrière.

La raison et la morale ne vont pas forcément de concert. On peut comprendre certaines choses sans pour autant s'en réjouir ni même les cautionner. Ca s'appelle le pragmatisme.

06 Jan 2018, 23:12

gigi, tu crois sincèrement que RLD a perdu du fric? Sans même parler des revenus indirects type sponsoring de ses boites, on parle toujours de l'argent dépensé mais jamais ni de la balance des départs ( les Bernardi, les Luccin, les Dalmat, les Pirès, les Gallas, les Drogba, les Ribéry, les Nasri) ni de la clause de retour à meilleure fortune qui a tourné à plein avec DIouf.

Je ne crois pas que les LD azient perdus n centime dans le club. Club qu'ils ont au passage revendu 15 fois plus cher qu'ils ne l'avaient récupéré.

07 Jan 2018, 03:17

boodream, c’est pas à moi qu’il faut expliquer ça. Je développais ton post il y a 10 ans sur ce même forum :lol:
Et c’est pas tant sur les transferts qu’il faut chercher que sur le business autour d’Adidas. Le proc a d’ailleurs mis en avant ces bénéf indirects lors du procès des comptes de l’OM.
De la même façon FMC ne gagnerait pas forcément sur les transferts s’il gère aussi mal le club mais sur son business dans le BTP si le terrain de Boréry est convoité pour cette raison.

Bref, je dis pas que RLD a perdu de fric dans l’absolu mais qu’il a perdu le jackpot qu’un OM bien structuré aurait pu rapporter. Là pour le coup, avec un CF à la OL il se serait gavé sur les ventes et MLD aurait refourgué le club plus cher à des Chinois...

07 Jan 2018, 03:32

koudy, j’ai bien capté mais je notais que ne pas être mécène n’impliquait pas de gérer un club n’importe comment sous prétexte de vouloir faire du fric. Et rester bloquer sur Borély pour des raisons non sportives, à peine un an après son arrivée, serait vraiment mauvais signe. Le vrai pragmatisme c’est de trouver un équilibre entre sportif et pognon dans le plus grand interêt de tout le monde y compris du sien sur la durée.

07 Jan 2018, 10:02

On en sait rien s'ils sont bloqués sur Borely. Après il doit pas y avoir légion de bons sites

08 Jan 2018, 02:53

Pancho11, on discutait sur l'hypothèse. Évidemment que s'ils ne s'y intéressent pas c'est une autre histoire. Mais le fait est que ce projet de CE n'avance pas.

08 Jan 2018, 10:35

Au fait, personne n'a tilté sur la conclusion de l'article sur l'exploitation du stade : s'il n'y a pas d'accord avec Arema, on en tirera toutes les conséquences. Ca veut donc dire qu'il y a un plan B voire C. Achat du stade ? Construction d'un nouveau ? Que dit la nouvelle convention avec l'association sur le fait de devoir jouer au Vél ? Si ça ne figure plus, ça peut être un gros moyen de pression vis-à-vis de la mairie.
Répondre