spy a écrit:gigi a écrit:Vodevil,
spy, on se rend peu compte de l’evolution de l’OM parce qu’en dehors d’aller serrer la patte aux présidents des clubs amateurs de la région, pas grand chose n’a été fait niveau structuration. Je vais pas refaire la liste de tout ce qui est en rade ou fait à l’ancienne.
peezee, méfions nous quand même de ses promesses de frapper fort hein
A te lire, j’ai encore plus envie de defendre eyraud que je ne le voudrais. Tu sais comment mld et labrune ont laissé le club. Anigo a gangrené le staff, les groupes de supporters. Les agents faisaient les transferts. L’om n’etait plus pris au serieux. Meme les clubs de la region crachaient sur le club. Le cdf n’avait aucune directive, meme un boutouba refusait de signer chez nous. L’assoce faisat sa loi, etc, etc
C’est un travail de titan que fait la nouvelle direction. Un vrai coup de balai sur l’une des periodes les plus noires du club. Alors ouais serrer des mains ca fait partie du job. Meme la fermer en se disant que ce n’est la priorité immediate sur les instances. La eyraud entre justement dans les instances et comme par hasard c’est la premiere fois qu’il l’ouvre. Il veut s’imposer et faire entendre notre voix. Ca prendra du temps et il risque de se prendre quelques uppercuts, mais qu’aimerais tu qu’il fasse ?
C’est la que j’ai du mal a comprendre apres avoir tant plébiscité un president a la aulas a l’om.
Je pense sincerement qu’il peut l’etre.
Ce que je veux dire que c’est trop facile de relever les casseroles. Eyraud en a et en aura. Je ne dis pas de fermer les yeux devant ca, mais reconnaitre son travail c’est le minimum.
Il y a au contraire beaucoup de complaisance envers Eyraud sur le forum. Perso je parle pas de mauvais bilan mais de bilan très mitigé. Je peux juste pas lire qu'il a abattu un boulot énorme et encore moins avec succès depuis son arrivée.
C'est pas parce qu'il a communiqué avant hier vouloir se réveiller après 4 mois de silence précédés d'une gestion critiquable du mercato et d'une com merdique, que c'est devenu un Aulas ou quelqu'un sur la voie rapide de s'en approcher. Les doutes sont encore entiers.
Encore une fois j'ai avancé des arguments clairs dans d'autres discussions. Je ne vais pas revenir en détail sur le mercato et la com. Impossible de créditer Eyraud d'un bon job sur ces 15 mois dans ces exercices. Si on est passé de 13ème à 4ème c'est grâce aux 120 briques de FMC. Certainement pas grâce à Eyraud, à ses réseaux ou par sa capacité de patron à faire bosser Garcia et Zubi en tranchant dans le bon timing, en mettant des dead lines. Se pointer sur SFR à une semaine de la fin du mercato pour exciter la plèbe sur Costa puis signer un Mitro blessé à des conditions de merdique le 31 août, même Dassier en était capable. L'été avait déjà mal commencé avec l'organisation chaotique assez inédite des matches amicaux alors que ça rêve à l'avenir d'une participation à de grands tournois étrangers... Beau contraste.
Je parlerais surtout de la structuration du club. L'affaire du sponsoring a été risible. Aucune ligne directrice et on peut pas dire que les contrats aient été géniaux. Et je capte toujours pas la révolution au CF quand l'arrivée phare se nomme Sébastien Perez. Au sujet du nouveau centre d'entraînement, il était question d'annoncer l'été dernier le détail du projet... Rien à l'horizon 4 mois plus tard à part un accord sur plusieurs années avec la ville pour rénover un stade municipal où des minots iront bosser à l'arrache et loin des pros contrairement à ce que préconisait Zubi...
Idem pour OM médias qui n'a jamais été à ce point minable même à la fin de l'époque Labrune. Le bras droit de Eyraud avait concédé cette aberration en septembre en promettant une montée en puissance dès octobre. On est bientôt en 2018 et toujours que dalle sinon l'ironie suprême d'un prez jouant ce mois-ci les donneurs de leçons dans Challenge à propos du milieu ringard footballistique qui n'a pas encore opéré sa mue numérique. Balaye devant la porte de l'OM déjà...
Et que dire du projet de musée que la Mairie va piloter et faire payer à crédit par le contribuable en récupérant plus tard la moitié de la recette. Donc pas d'actif, peu de bénéf pour le club et un truc qui risque d'être fabriqué à l'économie.
Alors ça discute avec Arema pour obtenir un droit de regard sur le stade. Si FMC ne vient pas bomber le torse et signer des chèques, j'imagine pas la gueule de l'accord...
Ensuire nommer Boli à l'assos et voir un nouveau branleur de Gaudin remplacer Foucault tout en confirmant les vieux potos d'Anigo, c'est pas non plus le grand coup de balai hein.
On pourrait même parler du manque d'égard pour la section féminine (puisqu'on compare à Aulas qui ne laisse rien au hasard) et de la boutique de l'OM sur la Canebiere qui fait sacrément pitié en laissant filer l'énorme potentiel touristique qu'un show room pourrait capter. Et après on parle d'aller vendre du maillot aux States et en Chine...
Bref il y a évidemment des points positifs tel que les partenariats avec les clubs amateurs, la relation aux agents voire aux groupes et le mérite d'avoir au moins ouvert presque tous les dossiers. Encore faut-il les gérer correctement...
Si tu compares à MLD/Labrune c'est forcément mieux ne serait-ce que par la dynamique d'un nouveau projet pour le club le plus populaire du pays et surtout par le pognon injecté.
Eyraud qui debarque à la ligue et annonce qu'il va frapper fort Aulas, c'est bien mais Labrune aussi y avait pris ses aises et avait fini par cracher sur Gollum.
Si le prez démarre son lobbying en trombe et par des actes comme un Bouchet, je serais le 1er à applaudir et relativiser d'éventuelles erreurs de com. Je crois encore modérément en lui sinon je le traiterais d'escroc. Mais sur ces 15 mois son bilan reste très mitigé. Il y a eu beaucoup de com pour peu d'avancées concrètes.
Je suis globalement déçu en espérant qu'Eyraud entre dans le costume en 2018. Le plus dur viendra quand FMC coupera les vivres. Donc il va falloir se montrer très vite compétent dans tous les domaines pour qu'un OM en régime de croisière prenne le relai (voire incite le ricain ou autre investisseur à remettre du flouz pour passer un autre pallier vers le top 10 européen, Atlético like).