Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Nov 2017, 20:57
Rony2D a écrit:Pour tomber dans les 18 mètres faut déjà rentrer dans les 18 mètres
Voilà ! CQFD
01 Nov 2017, 20:58
Globe Trotter, d'ailleurs je le me souviens d'un match au Parc qu'on peut gagner 5 ou 6-1 si l'arbitre fait son job. A 3-1 Niang se fait violer systématiquement dans la surface.
Je le dis chaque année depuis 7 ans mais on a toujours pas fait notre deuil de Niang, en terme de profil bien sûr. C'est le type d'attaquant obligatoire dans notre contexte de manque de maitrise dans le jeu. Un gars qui sait débloquer les situations face aux équipes regroupées (notamment par sa capacité à éliminer et par le nombre de CPA obtenus) et qui sait contrer quand on a pas la possession.
01 Nov 2017, 23:00
selfmade footix a écrit:Rony2D a écrit:Pour tomber dans les 18 mètres faut déjà rentrer dans les 18 mètres
Voilà ! CQFD
Je trouve fou que cette statistique complètement délirante puisse être justifiée par des supporters de l'OM.
On est peut être pas l'équipe qui attaque le plus au monde mais faut pas déconner non plus (comme si y'avait que les équipes qui campaient dans la surface adverse qui avaient le droit d'avoir des penos)...
À ce niveau d'acceptation d'humiliation, on est bon pour le servage.
01 Nov 2017, 23:14
gigi a écrit:Globe Trotter, d'ailleurs je le me souviens d'un match au Parc qu'on peut gagner 5 ou 6-1 si l'arbitre fait son job. A 3-1 Niang se fait violer systématiquement dans la surface.
Je le dis chaque année depuis 7 ans mais on a toujours pas fait notre deuil de Niang, en terme de profil bien sûr. C'est le type d'attaquant obligatoire dans notre contexte de manque de maitrise dans le jeu. Un gars qui sait débloquer les situations face aux équipes regroupées (notamment par sa capacité à éliminer et par le nombre de CPA obtenus) et qui sait contrer quand on a pas la possession.
La ou je te rejoint entièrement c'est le petit nombre de CPA bien placé qu'on a depuis le début de la saison. Payet n'a pas eu le moindre CPA placé comme celui de Cavani en plus de 10 matchs, quand on sait que c'est un de ses points forts et le peu de joueurs avec cette qualité c'est vraiment dommage. Thauvin avec son jeu pourrait nous apporter des situations en prenant un peu de bouteilles. Pour Payet plus aucun arbitre ne tombe dans sa comédie valbunesque quand il tombe à 20m
01 Nov 2017, 23:31
gigi a écrit:Globe Trotter, d'ailleurs je le me souviens d'un match au Parc qu'on peut gagner 5 ou 6-1 si l'arbitre fait son job. A 3-1 Niang se fait violer systématiquement dans la surface.
Toto ekambi...
01 Nov 2017, 23:58
Toko Ekambi
02 Nov 2017, 00:31
Pas sûr que Nice, Sainté, ou Toulouse provoquent vraiment plus que nous dans la surface
02 Nov 2017, 07:30
randoulou, non mais clairement, hallucinant que l'on arrive à justifier cette "stat"
02 Nov 2017, 07:49
C’est exactement la réflexion qu’on se faisait avec Gaby. Un profil à la Njié mais en footballeur. Qui peut jouer ailier, attaquant. Qui peut perforer des Défense ses éliminer provoquer etc.. donc faut trouver ce profil. Aboubakar aurait peut-être pu finalement. Mais je vois pas qui
02 Nov 2017, 10:15
negrOM, il est pas forcément question de justifier la statistique mais très clairement c'est quand la dernière fois qu'on méritait un pénalty qui n'a pas été sifflé ? Qu'un de nos joueurs s'est fait faucher dans la surface adverse ? Perso j'ai pas souvenir.
02 Nov 2017, 10:28
+1
Je nous trouve plutot bien arbitré depuis le debut de saison.
02 Nov 2017, 10:44
Nijé a la vitesse pour obtenir des fautes, c'est vraiment dommage qu'il ait l'aisance technique et la conduite de balle du cadavre de mon arrière grand-mère, il gâche d'ailleurs souvent les espace qu'il sait créer avec ses appels à cause de cela.
02 Nov 2017, 10:49
Fennec a écrit:negrOM, il est pas forcément question de justifier la statistique mais très clairement c'est quand la dernière fois qu'on méritait un pénalty qui n'a pas été sifflé ? Qu'un de nos joueurs s'est fait faucher dans la surface adverse ? Perso j'ai pas souvenir.
Y a pas que des fauchages. Comme ça y a pas grand chose qui me revient car c'est le passé mais faut pas me faire croire qu'on ne mérite aucun peno en 27 journées de championnat.
Je me souviens d'ailleurs la saison dernière au Vel contre Dijon, quand Payet fait son rush et qu'il rentre intérieur, il enroule et le défenseur la contre avec la main tel un joueur de basket au point de penalty... si on cherche on doit bien pouvoir trouver.
02 Nov 2017, 12:19
Odd, non mais voila en regardant en détail sur cette période de 27 matchs on va en trouver quoi, 2 ou 3 peut-être qu'on aurait pu avoir. Mais ça suffit pas à expliquer cette stat simplement par le fait que les arbitres nous enfument.
02 Nov 2017, 12:39
Fennec, voilà, cette année contre Rennes, on doit en avoir un, dans la continuité de l'action il en siffle un pour Rennes mais c'est tout
02 Nov 2017, 13:08
Fennec a écrit:negrOM, il est pas forcément question de justifier la statistique mais très clairement c'est quand la dernière fois qu'on méritait un pénalty qui n'a pas été sifflé ? Qu'un de nos joueurs s'est fait faucher dans la surface adverse ? Perso j'ai pas souvenir.
encore une fois depuis le debut de saison on a pas a se plaindre , mais sans focaliser sur ces 27 matchs , notre stat sur 5 ans doit etre tout autant grotesque, et la par contre j'ai clairement le souvenir qu'on se faisait mettre tres regulierement
02 Nov 2017, 23:58
Betsamee, à part la saison de Bielsa (et encore on manquait de vice) j'ai pas ce souvenir. L'anomalie c'était surtout les pénos offerts à Lyon.
03 Nov 2017, 00:00
Rocca a écrit:gigi a écrit:Globe Trotter, d'ailleurs je le me souviens d'un match au Parc qu'on peut gagner 5 ou 6-1 si l'arbitre fait son job. A 3-1 Niang se fait violer systématiquement dans la surface.
C’est exactement la réflexion qu’on se faisait avec Gaby. Un profil à la Njié mais en footballeur. Qui peut jouer ailier, attaquant. Qui peut perforer des Défense ses éliminer provoquer etc.. donc faut trouver ce profil. Aboubakar aurait peut-être pu finalement. Mais je vois pas qui
Encore confirmé ce soir pour Njie
03 Nov 2017, 00:19
D'ailleurs en parlant d'Aboubakar, déjà 11 buts en 13 matchs cette saison... mais bon c'était Aniguesque de se positionner dessus il paraît.
03 Nov 2017, 09:00
Odd, ce genre d'argument ne sert à rien désolé, on ne sait pas ce qu'il aurait donné chez nous.
Tout le monde chialait quand on a perdu Payet parce qu'il a marché sur l'eau pendant une saison, tout le monde voulait son retour coûte que coûte par exemple, et là on se demande ce qu'il nous a rapporté depuis 1an.
Le truc chiant c'est pas de ne pas avoir pris Aboubakar, c'est d'avoir craqué son string sur Mitroglou c'est tout