gigi a écrit:Gastibelza, j'ai au contraire l'impression que Bernès s'en est très bien sorti et a magnifiquement rebondi après cette affaire. Il aurait jamais fait agent si ça lui avait filé une peur bleue des pratiques douteuses...
Ensuite qu'il évite des trucs clairement illégaux, peut être mais je vois pas en quoi l'OM l'aurait traumatisé en soi. Tapie n'est plus l'actionnaire, il a eu pas mal de relations d'affaire avec le club, il est même venu raconter sa vie sur l'OMTV et a été à 2 doigts de reprendre des fonctions en 2009 aux côtés de son poulain DD...
Je le vois effectivement pas devenir président de part l'exposition du poste vu son passé, ses limites de compétence en matière de gestion et la tendance de la justice à creuser dès qu'il s'agit de l'OM. Mais dans un autre rôle c'est pas impossible. Ça dépend aussi du projet proposé. En 2009 l'OM était reparti pour devenir le club phare, Bernès avait tout à y gagner. Avec le vautrage de la direction actuelle, les moyens limités de FMC et la forte concurrence, pas sûr qu'il ait envie de se faire chier. A mon avis ce qui l'emmerderait serait surtout le risque de casser sa bonne image professionnelle de DS/agent avec des médias l'attendant au tournant pour en conclure que sa seule compétence à l'époque Tapie était en fait de filer des valises aux adversaires.
J'évoquais un traumatisme vis-à-vis de l'affaire pas du club. Comme tu dis, le gars a bien rebondit : il s'est fait une nouvelle carrière en partant du gouffre. Et revenir à l'OM serait une manière de montrer autre chose que la trace qu'il aura laissé dans les années 90.
Mais je pense que contrairement à Tapie qui n'a jamais envisagé la réussite autrement que par la magouille, Bernès n'a visiblement plus aucune envie de se retrouver dans le bureau d'un juge d'instruction.