[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar Gastibelza » 14 Sep 2017, 14:54

gigi a écrit:Gastibelza, j'ai au contraire l'impression que Bernès s'en est très bien sorti et a magnifiquement rebondi après cette affaire. Il aurait jamais fait agent si ça lui avait filé une peur bleue des pratiques douteuses...

Ensuite qu'il évite des trucs clairement illégaux, peut être mais je vois pas en quoi l'OM l'aurait traumatisé en soi. Tapie n'est plus l'actionnaire, il a eu pas mal de relations d'affaire avec le club, il est même venu raconter sa vie sur l'OMTV et a été à 2 doigts de reprendre des fonctions en 2009 aux côtés de son poulain DD...

Je le vois effectivement pas devenir président de part l'exposition du poste vu son passé, ses limites de compétence en matière de gestion et la tendance de la justice à creuser dès qu'il s'agit de l'OM. Mais dans un autre rôle c'est pas impossible. Ça dépend aussi du projet proposé. En 2009 l'OM était reparti pour devenir le club phare, Bernès avait tout à y gagner. Avec le vautrage de la direction actuelle, les moyens limités de FMC et la forte concurrence, pas sûr qu'il ait envie de se faire chier. A mon avis ce qui l'emmerderait serait surtout le risque de casser sa bonne image professionnelle de DS/agent avec des médias l'attendant au tournant pour en conclure que sa seule compétence à l'époque Tapie était en fait de filer des valises aux adversaires.

J'évoquais un traumatisme vis-à-vis de l'affaire pas du club. Comme tu dis, le gars a bien rebondit : il s'est fait une nouvelle carrière en partant du gouffre. Et revenir à l'OM serait une manière de montrer autre chose que la trace qu'il aura laissé dans les années 90.

Mais je pense que contrairement à Tapie qui n'a jamais envisagé la réussite autrement que par la magouille, Bernès n'a visiblement plus aucune envie de se retrouver dans le bureau d'un juge d'instruction.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Benito De Soto » 14 Sep 2017, 15:01

Autre chose concernant M. Tisane, je n'apprécie pas particulièrement son silence. Comme son illustre prédecesseur, il semble se cacher, alors qu'il devrait intervenir, et pousser une gueulante, tant dans les vestiaires que publiquement envers Garcia. Ce début de saison, eu égard aux sommes engagées par le propriétaire n'est pas admissible. Il ne s'agit pas d'intervenir à tout va pour oui ou pour un non, mais la situation actuelle l'exige.

Or là j'ai la sale impression que Garcia n'est pas le moins du monde menacé actuellement.
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 14 Sep 2017, 15:24

Benito De Soto a écrit:Autre chose concernant M. Tisane, je n'apprécie pas particulièrement son silence. Comme son illustre prédecesseur, il semble se cacher, alors qu'il devrait intervenir, et pousser une gueulante, tant dans les vestiaires que publiquement envers Garcia. Ce début de saison, eu égard aux sommes engagées par le propriétaire n'est pas admissible. Il ne s'agit pas d'intervenir à tout va pour oui ou pour un non, mais la situation actuelle l'exige.

Or là j'ai la sale impression que Garcia n'est pas le moins du monde menacé actuellement.

+1

Le fait de ne plus l'entendre parler ou s'afficher avec des "légendes" marseillaises , j'ai l'impression que çà fanfaronne beaucoup quand tout va bien , mais des qu'il y a le moindre accroc , il n'y a plus personne...

Le pb , c'est qu'il y a beaucoup de rumeurs à son sujet , et qu'en agissant de la sorte , çà ne fait que les renforcer...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 14 Sep 2017, 15:28

oukimaya, des "rumeurs" au sujet de JHE...? Lesquelles et par qui ? :shock:

Sinon pour l'instant j'aime autant que JHE convoque Garcia et les "cadres" du groupe en conversation one-on-one, j'y attache plus d'importance qu'à des déclas ALC dans les médias pour faire genre que. Bon encore faut-il que ces discussions aboutissent à qq chose, ce qui n'est pas certain.

Après si ça continue comme ça va falloir que le supposé Capitaine du navire OM vienne à la proue du bateau et montre son autorité et pas juste ses powerpoints. Je pense que le jour où ça arrivera Rudolf aura chaud aux fesses, pour de bon (en sachant que du coup JHE sera pas trop tranquille non plus, je doute que FMC baigne dans le bonheur si ça doit arriver).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Benito De Soto » 14 Sep 2017, 15:46

Ah ben merde, je viens de constater qu'il a remis ça après la qualification pourtant peu glorieuse du barrage en Août...je cite:

On a une ambition : hisser ce club au plus haut de l'échelle européenne. :eyraud:

:pfff:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Sep 2017, 15:49

Gastibelza, à la base je répondais à ça:

Je ne suis pas persuadé que Bernès remouillera dans des affaires louches dorénavant.

Tu partais ensuite sur toute une explication de son traumatisme de l'affaire OM-VA. Je capte pas bien le rapport avec le contexte actuel et c'est même assez contradictoire avec la poursuite de sa carrière dans le milieu sulfureux des agents.

Pour le reste on est ok, qu'il veuille pas s'exposer en tant que président, certainement. Ça ne signifie pas pour autant qu'il est obligatoire de magouiller à l'OM ou qu'il ne puisse pas revenir dans un rôle de l'ombre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 14 Sep 2017, 17:08

mes couilles, en 2017 on envisage un retour d'une des plus grosses ordures de l'histoire du club aux affaires :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 14 Sep 2017, 17:29

Betsamee, même au pire de l'époque Labrune on avait pas entendu ça.
Cauchemar Project :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 14 Sep 2017, 21:00

gigi a écrit:Gastibelza, à la base je répondais à ça:

Je ne suis pas persuadé que Bernès remouillera dans des affaires louches dorénavant.

Tu partais ensuite sur toute une explication de son traumatisme de l'affaire OM-VA. Je capte pas bien le rapport avec le contexte actuel et c'est même assez contradictoire avec la poursuite de sa carrière dans le milieu sulfureux des agents.

Pour le reste on est ok, qu'il veuille pas s'exposer en tant que président, certainement. Ça ne signifie pas pour autant qu'il est obligatoire de magouiller à l'OM ou qu'il ne puisse pas revenir dans un rôle de l'ombre.

Et moi à la base, je répondais à l'OMliver qui craignait qu'un retour de Bernès à l'OM puisse augurer un retour des affaires judiciaires. Je disais juste que Bernès me semble rangé des voitures de ce côté-là. Mais je ne faisais aucun lien avec le contexte actuel. :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 15 Sep 2017, 03:13

Gastibelza, ok :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 15 Sep 2017, 08:23

Ceux qui critiquent Bernes, vous étiez aussi critique lors du retour de Tapie ? :hehe:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2017, 09:20

carrement pas, ne compare pas le boss a cette crevure stp
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 15 Sep 2017, 09:20

Le boss de 2001 ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2017, 09:21

gob, en 2001 il a ete minable mais ce serait mentir de dire qu'on a pas fremit quand il est revenu.

je me rappelle encore de sa conference de presse lunaire sur le regime proteine ou je sais pas quoi :lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koni » 15 Sep 2017, 09:55

Tain ça m'a traumatisé ce retour, et pourtant j'ai pas connu 93, et à son retour j'ai juste 13 ans.
Mais à l'époque j'étais abonné à "OM Plus", et je me rappelle tellement ce moment où je reçois ce numéro... Une photo de Tapie en une avec en moyen caractère "Le retour du" et en énorme "BOSS".
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Fennec » 15 Sep 2017, 09:57

J'étais abonné à But Marseille et j'avais répondu par courrier au sondage "pour ou contre son retour".
A posteriori je me dis que j'ai eu une adolescence perturbée.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar boodream » 15 Sep 2017, 11:34

Moi aussi bordel. N'ayant pas connu 93, il y avait une espèce de croyance mystique en Tapie, comme s'il avait des pouvoirs magiques. J'étais surexcité par son retour.

Ce connard de merde n'a réussi qu'à faire du biz crade à son profit et à celui de RLD.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meidhi » 15 Sep 2017, 12:07

Mine de rien, Tapie pour son retour nous ramene Van Buyten et Yobo, nous fait passer de la 15eme a la 8eme place et sans les nombreuses erreurs arbitrales contre nous, on finit beaucoup plus haut.

J'ai le souvenir que l'OM avait été interdit de recrutement genre le lendemain de l'arrivée de Tapie et que cela nous avait bloques pendant un temps...

Apres Torrisi,Dimas... C'était rude mais Fernandao, c'était pas un mauvais coup.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 15 Sep 2017, 12:13

Son retour à quand même fait la Une du 20h de TF1
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 15 Sep 2017, 12:29

Allez un petit Tapie III.

J'étais trop minot pour tout comprendre, mais pourquoi vous défoncez plus Bernes que Tapie ? J'ai l'impression que c'était un peu les deux mêmes. Avec Tapie en Boss et Bernes en exécutant...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin