Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

14 Sep 2017, 11:28

gigi, il faut un vrai patron, par simplement un bon DG comme pourrait l'être JHE.
Ce qui m'inquiète c'est qu'en cas de catastrophe s'il saute, tu as toujours Poulmaire qui voudra conserver son influence et donc surtout pas prendre le risque de s'installer vraiment. D'ailleurs cet avocaillon aurait quelle légitimité de patron?

Donc pour aller trouver un mec qui connaisse le foot, quiconnaisse l'OM, qui sache être un leader et qui accepte de venir comme salarié avec des comptes à rendre, va falloir se lever de bonne heure. Bernès n'accepterait jamais un Poulmaire au dessus de lui et a trop de casseroles, mais c'est le seul nom que je vois.

14 Sep 2017, 12:08

:riolo: dans le seul after, lundi, que j'ai ecoute 15 minutes depuis 15 jours car sur l'OM expliquait que Bernes vient a pied si on fait appel a lui. C'est le reve de sa vie de (re)venir a l'OM.

Apres si je ne mets pas en doute sa connaissance du foot et ses reseaux, je serais completement angoisse par les consequences juridiques de sa nomination..

14 Sep 2017, 12:13

boodream, Diouf. Sinon on tente Platini

14 Sep 2017, 12:24

Rocca, si Bernès ne voudrait pas d'un Vincent Poulmaire au dessus de lui alors imagine Diouf :ptdr:

14 Sep 2017, 12:32

gigi, En quoi un mec qui a bossé pour RLD a été directeur sportif sous Bouchet et a rendu des comptes à Labrune serait- il plus exigeant que Bernes ?

14 Sep 2017, 12:37

Benito De Soto a écrit:Bon, mon avis à moi,

Très déçu. Comme vous j'ai eu de formidables espérances fin 2016, début 2017. Premiers doutes au printemps lorsque les discours ont commencé à changer...pas dans le bon sens !

La science nous confirme désormais, au vu des events du mercato estival, que l'on a clairement menti. Pour moi, JHE est un Labrune-like, possiblement en pire (le modèle lui avait le mérite de ne pas nous envoyer du rêve). Ignorant, incompétent, imbu de sa personne et lâche (où est-il le roi de la com' après les deux défaites honteuses face à Monaco et surtout Rennes ?).

J'ai envie de dire, que le projet peut encore être sauvé, si et SEULEMENT SI, Garcia ET Eyraud sont virés par McCourt. Le premier j'y crois à court terme, le second hélas... :|

Un Tuchel en tant que coach, et un Rudi Voller en tant que président, ou autre bonhomme expérimenté et compétent, voilà ce dont le HMS OM a besoin. Plus que de pognon, dont on jette actuellement par les fenêtres.

Avé,

Morituri te salutant.

Quand Benito te fait un salut romain, tu sens que c'est le moment de ressortir ton casque à pointe.

14 Sep 2017, 12:42

boodream a écrit:gigi, il faut un vrai patron, par simplement un bon DG comme pourrait l'être JHE.
Ce qui m'inquiète c'est qu'en cas de catastrophe s'il saute, tu as toujours Poulmaire qui voudra conserver son influence et donc surtout pas prendre le risque de s'installer vraiment. D'ailleurs cet avocaillon aurait quelle légitimité de patron?

Donc pour aller trouver un mec qui connaisse le foot, quiconnaisse l'OM, qui sache être un leader et qui accepte de venir comme salarié avec des comptes à rendre, va falloir se lever de bonne heure. Bernès n'accepterait jamais un Poulmaire au dessus de lui et a trop de casseroles, mais c'est le seul nom que je vois.

Bernès j'aurais peur d'une Tapie 2 dans le traitement médiatique de l'OM style "la corruption reviens" et dans la gestion sachant que sa compétence se cantonne surtout au sportif. Il faudrait à la limite, comme Diouf, qu'il trouve son Fournier mais on oublierait aussi la possibilité d'avoir un vrai DS avec un Bernès tonitruant sue le mercato.

D'ailleurs, dans ce role de président, Fournier qui connaît l'OM, connaît le foot, connait la gestion administrative d'un club, a montré savoir mener une structuration à Nice, sait composer avec une hiérarchie... ne serait il pas le profil idoine ?

Si ça continuait à partir en vrille et que j'étais FMC, j'irais faire mon marché à Nice avec le couple Fournier/Favre.
On gagnerait du temps en plus avec les 2 qui savent déjà bosser ensemble. Et je garderais Zubi DS entre les 2.

14 Sep 2017, 12:43

gigi, moi aussi je garde Zubi, Mais je lui laisse choisir le coach. Je ne parle pas du président car il ne bougera pas avant 2 ans

14 Sep 2017, 12:52

Rocca a écrit:gigi, En quoi un mec qui a bossé pour RLD a été directeur sportif sous Bouchet et a rendu des comptes à Labrune serait- il plus exigeant que Bernes ?

Parce que Diouf a justement dit qu'il ne reviendrait jamais à l'OM dans des conditions semblables, donc sans être le seul décideur (hors actionnaire). Excédé par les intrigues de Labrune et du CS en général, il avait d'ailleurs demandé à RLD de choisir entre lui et cet organe en 2009. On connaît la suite...
Alors l'imaginer revenir avec le nouveau CS de FMC et Poulmaire en potentiel Labrune, excuse moi mais :lol:
De toute façon avec l'affaire judiciaire en cours FMC n'ira sûrement pas penser à ramener Diouf.

14 Sep 2017, 12:54

gigi, on ne sait rien du rôle de Poulmaire à l'OM La c'est un peu de La supputation voire du fantasme. De toute façon chaque actionnaire quel qu'il soit, a des conseillers et des mecs qui influencent.

14 Sep 2017, 12:55

Dragan a écrit::riolo: dans le seul after, lundi, que j'ai ecoute 15 minutes depuis 15 jours car sur l'OM expliquait que Bernes vient a pied si on fait appel a lui. C'est le reve de sa vie de (re)venir a l'OM.

Apres si je ne mets pas en doute sa connaissance du foot et ses reseaux, je serais completement angoisse par les consequences juridiques de sa nomination..

Je ne suis pas persuadé que Bernès remouillera dans des affaires louches dorénavant. Du moins si on en croit les différentes écoutes qui avaient été publiées sous la présidence Labrune. On y découvrait un Bernès sans scrupules ni morale pour ce qui est de choper des joueurs représentés par d'autres agents mais il semblait vraiment écœuré à l'idée de baigner encore dans des affaires judiciaires. Je me souviens d'ailleurs de la retranscription d'une discussion avec Galtier Ce dernier lui expliquait qu'on lui avait proposé un deal vraiment pas net avec dessous de table et Bernès lui répondait qu'il fallait fuir ce genre de magouilles, qu'il préférait encore être en relation avec la justice plutôt qu'avec ce genre de mafieux.

Il me semble qu'on ne pas exclure que l'affaire VA-OM l'ait vraiment traumatisé. Il y avait pas mal de témoignages en ce sens : le gars était sous l'emprise totale de Tapie à l'époque. Ce même Nanard qui lui demandait de prendre tout sur lui dans cette affaire afin de sauver son cul et le club. Stratégie habituelle du sous-fifre qui saute pour protéger le boss : on voit ça régulièrement en politique (un bonjour à Alain Juppé). Bernès s'est retrouvé coincé entre un juge déterminé à le presser comme un citron pour faire éclater la vérité et un Tapie dont l'empathie n'est pas la qualité première.
Bernès était tellement rincé psychologiquement (dépression, tentative de suicide) qu'il a craqué et a tout balancé.

Pour moi, la principale inquiétude n'est pas là. Le retour d'un Bernès serait surtout une mauvaise nouvelle en termes d'image : comment on peut se projeter dans l'OM project avec un dirigeant des années 90 ? Et surtout, on n'en aurait pas fini avec les interrogations sur les conflits d'intérêt. On a connu ça avec Diouf et Mondial Promotion et encore aujourd'hui avec les Boisseau. Suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre une grosse pièce de 10 kgs dans le bouzin.

14 Sep 2017, 12:57

Rocca a écrit:gigi, moi aussi je garde Zubi, Mais je lui laisse choisir le coach. Je ne parle pas du président car il ne bougera pas avant 2 ans

On reprendrait un risque si Zubi se gourrait sur le coach. Alors que Favre c'est quand même très fiable et il est habitué à faire avec les recrues de sa direction.

14 Sep 2017, 13:10

Rocca a écrit:gigi, on ne sait rien du rôle de Poulmaire à l'OM La c'est un peu de La supputation voire du fantasme. De toute façon chaque actionnaire quel qu'il soit, a des conseillers et des mecs qui influencent.

C'est pas de la supputation. Le gars est là et a participé à des décisions. Et justement, ne sachant pas clairement son rôle (Labrune commence comme simple poto invasif de RLD hein) en plus d'un CS dont FMC vient de renforcer les missions de contrôle, je vois très mal un Diouf une seule seconde intéressé...

J'ai l'impression que t'as zappé les 800 itv où il a été assez clair sur les conditions d'un retour à l'OM. Soit en tant qu'émanation directe d'un investisseur très ambitieux soit en tant que sauveteur d'un OM véritablement en faillite.
Là le contexte ressemble beaucoup trop à celui de l'ère LD.

14 Sep 2017, 13:19

Gastibelza, faire passer Bernès pour une victime traumatisée c'est un peu fort. Et il était pret à revenir conseiller (en fait DS) en 2009 quand DD en souffle l'idée à Dassier. Riolo sait sûrement ce qu'il dit sur l'intérêt de Bernès envers l'OM. Il a dû en discuter plusieurs fois avec lui. De là à accepter d'en devenir président en étant surexposé et pas vraiment compétent en matière de gestion administrative, peut être pas mais je le verrais pas refuser un rôle style Campos à Lille.

14 Sep 2017, 13:44

gigi a écrit:
Rocca a écrit:gigi, En quoi un mec qui a bossé pour RLD a été directeur sportif sous Bouchet et a rendu des comptes à Labrune serait- il plus exigeant que Bernes ?

Parce que Diouf a justement dit qu'il ne reviendrait jamais à l'OM dans des conditions semblables, donc sans être le seul décideur (hors actionnaire). Excédé par les intrigues de Labrune et du CS en général, il avait d'ailleurs demandé à RLD de choisir entre lui et cet organe en 2009. On connaît la suite...
Alors l'imaginer revenir avec le nouveau CS de FMC et Poulmaire en potentiel Labrune, excuse moi mais :lol:
De toute façon avec l'affaire judiciaire en cours FMC n'ira sûrement pas penser à ramener Diouf.

En 2009, RLD était sur son lit de mort et probablement, affaibli, fort influençable par le duo chevelu-caution marseillaise.

D'ailleurs il me semble que RLD voulait dégager la caution mais que Pape avait commis l'énorme bourde de défendre le chauve. Pour le retour d'ascenseur que l'on sait.

14 Sep 2017, 14:02

gigi a écrit:Gastibelza, faire passer Bernès pour une victime traumatisée c'est un peu fort. Et il était pret à revenir conseiller (en fait DS) en 2009 quand DD en souffle l'idée à Dassier. Riolo sait sûrement ce qu'il dit sur l'intérêt de Bernès envers l'OM. Il a dû en discuter plusieurs fois avec lui. De là à accepter d'en devenir président en étant surexposé et pas vraiment compétent en matière de gestion administrative, peut être pas mais je le verrais pas refuser un rôle style Campos à Lille.

Je ne dis en aucun cas qu'il est devenu bénévole chez Emmaüs. Evidemment que le mec est un requin et qu'il serait prêt à beaucoup de choses pour choper un contrat ou un poste important dans un club. Je répondais sur la partie magouille et les risques judiciaires que pourrait représenter sa venue. Les écoutes qui avaient été publiées dans l'Equipe montraient que le mec était écœuré par les Barresi and co, déclarant même que Gignac lui appartenait. Et il mettait même en garde Galtier sur les risques de déraper dans ce milieu en sortant des clous.
Et je ne crois pas que le gars savait qu'il était sur écoute : il envoie sévère sur un peu tout le monde et ne se cache même pas d'être une grosse raclure quand il s'agit de piquer un joueur à un autre agent.

Donc, oui, j'ai l'impression que le gars n'est pas sorti indemne de VA-OM et qu'il semble résolu à ne plus déraper, du moins dans des proportions semblables à ce qu'il a connu. Mais évidemment, s'il a moyen d'élargir son influence dans le foot français et son portefeuille, je ne doute pas une seule seconde qu'il fera tout pour y arriver, quitte à zigouiller (symboliquement et professionnellement) ceux qui se mettront au milieu.

14 Sep 2017, 14:07

Benito De Soto, ouais mais ça ne change rien à l'affaire. Aucune chance que Diouf revienne batailler avec un CS, avec un gars pas net parlant au nom du club sans rôle officiel et avec un actionnaire sur le point de fermer les vannes.

Surtout que la situation peut s'avérer encore plus complexe qu'en 2005 avec des supporters lassés par ce club, une concurrence accrue... Quel intérêt pour lui de se replonger dans la même aventure en plus hard ? C'est ce qu'il a laissé entendre ces dernières années. T'ajoutes à ça des problèmes de santé, son âge, l'affaire judiciaire en cours...

14 Sep 2017, 14:31

Gastibelza, j'ai au contraire l'impression que Bernès s'en est très bien sorti et a magnifiquement rebondi après cette affaire. Il aurait jamais fait agent si ça lui avait filé une peur bleue des pratiques douteuses...

Ensuite qu'il évite des trucs clairement illégaux, peut être mais je vois pas en quoi l'OM l'aurait traumatisé en soi. Tapie n'est plus l'actionnaire, il a eu pas mal de relations d'affaire avec le club, il est même venu raconter sa vie sur l'OMTV et a été à 2 doigts de reprendre des fonctions en 2009 aux côtés de son poulain DD...

Je le vois effectivement pas devenir président de part l'exposition du poste vu son passé, ses limites de compétence en matière de gestion et la tendance de la justice à creuser dès qu'il s'agit de l'OM. Mais dans un autre rôle c'est pas impossible. Ça dépend aussi du projet proposé. En 2009 l'OM était reparti pour devenir le club phare, Bernès avait tout à y gagner. Avec le vautrage de la direction actuelle, les moyens limités de FMC et la forte concurrence, pas sûr qu'il ait envie de se faire chier. A mon avis ce qui l'emmerderait serait surtout le risque de casser sa bonne image professionnelle de DS/agent avec des médias l'attendant au tournant pour en conclure que sa seule compétence à l'époque Tapie était en fait de filer des valises aux adversaires.

14 Sep 2017, 14:36

gigi a écrit:Benito De Soto, ouais mais ça ne change rien à l'affaire. Aucune chance que Diouf revienne batailler avec un CS, avec un gars pas net parlant au nom du club sans rôle officiel et avec un actionnaire sur le point de fermer les vannes.

Surtout que la situation peut s'avérer encore plus complexe qu'en 2005 avec des supporters lassés par ce club, une concurrence accrue... Quel intérêt pour lui de se replonger dans la même aventure en plus hard ? C'est ce qu'il a laissé entendre ces dernières années. T'ajoutes à ça des problèmes de santé, son âge, l'affaire judiciaire en cours...

Tu n'a pas tort. Il ne reviendra probablement pas. Et c'est peut être mieux comme ça. Mais nous faut absolument un président qui a de la bouteille dans le milieu ! A mon avis, l'erreur fondamentale de McCourt est là. On en serait probablement pas là aujourd'hui...

14 Sep 2017, 14:45

Ne pas oublier que McCourt n'avait au départ aucune intention de racheter l'OM, il avait essayé de racheter un ou deux clubs anglais mais ça a foiré, ensuite il a tenté Bordeaux mais foiré aussi, ensuite JHE est venu lui parler de l'OM, de la Champions League, du Vélodrome, mais in fine je pense que c'est l'attractivité de la tisane et les images animées dans un powerpoint qui l'ont convaincus de racheter l'OM.

Il ne connaît rien au foot, rien à Marseille, rien à la Ligue 1, rien à l'OM. Il vient juste tenter un coup à la Dodgers, peut-être investir dans l'immobilier dans le coin, il claironne partout que son but ultime c'est de gagner des trophées (bon là il claironne un peu moins mais je sais pas pourquoi) mais on peut pas vraiment dire qu'il joigne les actes à la parole, ou alors il le fait mal. :mccourt:

Malgré tout je préfère 100000000 fois ce genre d'investisseurs que voir l'OM devenir la p*te d'un État pétrogazier qui plus est aux pratiques et à la moralité douteuses (pour être poli, en fait ce sont d'immondes mayrdes). Et je trouve lamentables aussi les remarques du style "200M€ c'est rien", qu'on retrouve dans la bouche de chroniqueurs sportifs débiles (qui en général enchaînent avec un "d'ailleurs le Paris Saint-Germain lui a dépensé etc etc...) mais hélas ici aussi dans certains posts... :?
Répondre