Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Sep 2017, 19:19
Je comprends ton énervement, il devrait lui demander plus vite de lâcher cette compétition sans intérêt qui épuise les joueurs.
13 Sep 2017, 20:00
Information
RMC Sport: OM: la direction du club agacée par les insultes de supporters à l’encontre des joueurs
Plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille ont assuré avoir essuyé des insultes lors du match perdu contre Rennes (1-3). Des faits qui ont provoqué une certaine colère chez les dirigeants phocéens.
Dimitri Payet et Rudi Garcia ont soufflé le chaud et le froid mercredi en conférence de presse. Les deux humiliations infligées par Monaco (1-6) et Rennes (1-3) n’ont pas été digérées à l’heure d’aborder la Ligue Europa, jeudi face à Konyaspor. A la pression sportive qui pèse déjà sur un groupe fragilisé s’est ajoutée la pression populaire, chaque jour un peu plus forte. Rami, Evra, Sertic et Mandanda ont entendu des insultes les concernant, ou visant leurs proches pour certains, durant le match face à Rennes.
Un supporter qui insulte n'est pas un vrai supporter
Si Dimitri Payet a répondu politiquement en conférence de presse que cela faisait "partie du contexte" club chaud comme Marseille et qu’il fallait donc l’accepter, ses dirigeants ne sont pas du même avis. La direction de l’Olympique de Marseille est très agacée et vexée par les insultes proférées par des supporters ou leaders de groupes à l’occasion du dernier match de Ligue 1 contre Rennes. Jacques-Henri Eyraud confie en privé qu’un supporter qui insulte n’est pas un vrai supporter. La colère des supporters devrait pourtant perdurer en marge de la réception de Konyaspor.
Les groupes de supporters appellent à boycotter
La petite affluence attendue (environ 20 000 personnes) pour le match de Ligue Europa contre Konyaspor est trompeuse. La pression inhérente à ce contexte tendu existera pour les joueurs et les dirigeants jeudi soir (21h05). Dans le sillage des MTP, la quasi intégralité des groupes de supporters appellent au boycott des dix premières minutes du match de demain. Les Winners et les Dodger's ont publié un nouveau communiqué mercredi soir appelant également les supporters des tribunes latérales à respecter cette grève de dix minutes. Le virage Sud pourrait être vide, en plus du virage Nord déjà fermé pour cause d'affluence insuffisante. Une nouvelle soirée difficile en somme, placée sous le signe de la rédemption pour les joueurs de l'OM.
13 Sep 2017, 20:09
Putain , mais les gars sont venus en touristes en fait , et il ne connaissait rien à l'OM.
Si tu t'offusques juste parce que les supporters t'insultent quand tu te fais mettre minable 2 fois de suite , qui plus est à la maison par le 19eme , ils vont pas mal "s'offusquer" cette année
13 Sep 2017, 20:24
Ce genre de greve a ce moment je capte pas.
13 Sep 2017, 21:35
Delio, je ne peux pas piffer les petits parasites minables qui gèrent les groupes et pour être clair
je leur urine globalement une piscine olympique dans le rectum à TOUS, mais si JHE ne capte pas que n'importe quel personne qui aime l'OM est consternée et déprimée en ce moment, il faut qu'il se casse loin, il n'a rien à foutre ici.
Qu'il utilise son énergie à redresser la barre au lieu de marmonner sous ses lunettes.
13 Sep 2017, 22:14
Ce sont deux choses differentes, et les on dit de la presse je n'y accorde que peu d'importance. Mais si effectivement Eyraud a tenu ces propos, ça laisse songeur sur le degrés de connaissance du contexte marseillais, voire meme du football en general, avant de s'y plonger.
14 Sep 2017, 09:17
Ce qui les gêne c'est les insultes pas la contestation
14 Sep 2017, 09:27
Selon un journaliste qui n'a pas eu de citation à se mettre sous la dent entre guillemets. A prendre avec des pincettes. Mais vu la tête que faisait Eyraud pendant le match, nul doute que son orgueil a dû être piqué par les banderoles.
Dans cette histoire, j'apprécie les réactions de Payet et même de Garcia. Ils semblent conserver leur sang-froid. Quand le bateau tangue, il faut des gens qui restent maîtres de leurs nerfs.
14 Sep 2017, 09:34
Information
OM : Eyraud a rencontré les cadres
Publié le 14/09/2017 à 09h16
Alors que la crise couve du côté de Marseille, son président Jacques-Henri Eyraud est dans la tourmente depuis un mercato globalement décevant. Le boss du club phocéen a tenu à recevoir les principaux cadres de l'équipe e Rudi Garcia selon L'Equipe. Ainsi, Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin et Patrice Evra auraient été consultés par Eyraud au cours d'entretien individuel à en croire les informations du quotidien .
Les cadres sont Mandanda , Thauvin, Evra et Payet .
14 Sep 2017, 09:57
superolive, bin quoi? on est bien.
Mandanda a dit qu'il ne pouvait rien faire, Payet n'est resté qu'une que 5 minutes, Thauvin a demandé une revalorisation pour le récompenser de sa présence, et Evra a posté tous ça sur Insta.
14 Sep 2017, 09:59
boodream, +1, il va bientôt nous sortir qu'on est pourri gaté et qu'on remet tout en cause pour deux défaites, alors qu'on avait fait une série géniale pendant 6mois avant...
14 Sep 2017, 10:21
superolive a écrit:
Information
OM : Eyraud a rencontré les cadres
Publié le 14/09/2017 à 09h16
Alors que la crise couve du côté de Marseille, son président Jacques-Henri Eyraud est dans la tourmente depuis un mercato globalement décevant. Le boss du club phocéen a tenu à recevoir les principaux cadres de l'équipe e Rudi Garcia selon L'Equipe. Ainsi, Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin et Patrice Evra auraient été consultés par Eyraud au cours d'entretien individuel à en croire les informations du quotidien .
Les cadres sont Mandanda , Thauvin, Evra et Payet .
Il a du leur demander si le courant passe toujours avec le coach
14 Sep 2017, 10:21
Il a rencontré nos internationaux, qui sont logiquement nos cadres... bon, logiquement quoi
14 Sep 2017, 10:22
boodream a écrit:superolive, bin quoi? on est bien.
Mandanda a dit qu'il ne pouvait rien faire, Payet n'est resté qu'une que 5 minutes, Thauvin a demandé une revalorisation pour le récompenser de sa présence, et Evra a posté tous ça sur Insta.
mais Payet lui a dit c'est quoi cette reunion de merde, faut que j'aille retourner m'entrainer dans l'axe
14 Sep 2017, 10:31
La par contre je vois pas le soucis, à La limite Rami en plus Mais je ne vois pas ce qui est ridicule. Parce que critiquer tout ce qui est fait n'est pas constructif non plus.
14 Sep 2017, 10:51
Je pense que JHE a du recadrer sévère.
Je ne pense pas que ce fût une réunion de courtoisie.
14 Sep 2017, 11:04
Une petite tisane et un slam
14 Sep 2017, 11:04
gigi,
14 Sep 2017, 11:08
Rocca a écrit:La par contre je vois pas le soucis, à La limite Rami en plus Mais je ne vois pas ce qui est ridicule. Parce que critiquer tout ce qui est fait n'est pas constructif non plus.
Disons que la logique était plutôt de s'exprimer devant l'ensemble du groupe pour rappeler à tout le monde qu'il y a un boss et les devoirs de chacun.
Les pseudos cadres actuels peuvent difficilement servir de relais. On voit même un Sertic clasher Evra sur les RS...
14 Sep 2017, 11:24
A mon avis, Evra il lui a dit "Don't worry Jacques-Henri, I love this game ! Don't forget my name ! Because I love this game ! Oh oh oh Jacques-Henri !"