[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 09 Sep 2017, 09:33

Johnny Rotten a écrit:Rocca, justement, les paris et l'audace on peut pas trop se permettre avec la pression du début de projet je pense. Mais on peut mettre Sanson et Amavi dans les jeunes recrues à potentiel quand même non ?
Pour le projet de concurrencer le PSG, on va peut-être attendre encore un peu non ? On a beaucoup de dossiers en cours, sur tout les fronts, et ils vont se régler petit à petit. Le chantier est énorme, on le sait. Et j'ai l'impression que vous minimisez le temps qu'il faut pour régler n'importe lequel de tout les problèmes qui sont les notre. Que ce soit la formation, le loyer du stade, le sponsor, le mercato, le centre d'entrainement, les parasites, le staff au sens très large, les agents... il faudrait tout régler en 1 an ?

Le problème c'est que les optimistes jouent les décodeurs à la place des dirigeants. Leur com a laissé penser qu'une révolution était en marche avec de sacrés meneurs à sa tête. Là on se rend compte qu'on est plus proche d'une restructuration d'entreprise lente et pas toujours maitrisée. Ils auraient mieux fait d'avoir une toute autre com s'il fallait que le supporter lambda ne s'enflamme pas.

Sinon la structuration c'est bien voire vital mais il faut que le sportif suive à court/moyen terme. Je prends souvent l'exemple de Martel qui avait boosté son stade, crée le centre d'entrainement de la Gaillette. Le club est aujourd'hui au bord du national parce que la gestion sportive et financière ont été catastrophiques, avec une com affreuse ces dernières années sur des ambitions ne correspondant pas à la réalité des investissements ou compétences.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Johnny Rotten » 09 Sep 2017, 09:40

Dragan, là je suis d'accord et je mets ça dans les conneries de début de projet. On a pas su se débarrasser de nos boulets pour ensuite recruter ou se faire prêter des mecs utiles dans la rotation. J'imagine par soucis de masse salariale ?
Mais justement, je nuancerais ce mercato à demi foiré par le fait qu'on a un tas de chantiers à gérer en même temps. Là où la plupart des clubs peuvent se concentrer sur leur mercato, JHE (et sa team) doivent gérer aussi les négos avec la mairie, le sponsor, le new centre d'entrainement, la restructuration du club, les agents, la formation et les partenariats...
Il faut quand même se rendre compte un minimum que c'est un taff énorme ! Et que tout ceci doit être gérer quasiment en même temps pour faire progresser le club le plus rapidement possible.
Certains se plaignent qu'on a pas encore de sponsor maillot, d'autres que la formation n'est pas encore au point, que le club est pas encore structurer, que le centre d'entrainement est pas encore construit, que le mercato n'est pas parfait, qu'il y a des ratés dans la comm...
A l'heure actuelle, j'avoue que j'aimerais qu'on commence à voir qu'on règle définitivement les dossiers les uns après les autres. Mais ça prendra du temps...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Sep 2017, 09:49

Johnny Rotten, ah parce qu'il faudrait excuser leur amateurisme (dans certains dossiers) ou les rates parce que y a un peu de boulot ? :lol:

Personne ne les a obliges a venir ici avec un pistolet sur la tempe :cataldo: :tonini:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 09 Sep 2017, 09:58

Rocca, tu mélanges tout quand tu parles des agents. Les erreurs au mercato n'ont pas de rapport avec le fait de ne pluis prendre la teube de Fanni dans la gorge. Surtout que ce ménage est malheureusement relatif quand tu vois comment Zubi se fait défoncer par tout le monde pendant que Perez est nommé et alors que ces merdes de Boisseau viennent d'essayer de manger sur Rami après avoir mangé sur Sertic.

Sur le reste, moi ce qui m'inquiéte réellement c'est l'impression qu'ils ont juste réagi à Monaco. Ca, c'est très flippant sur la confiance qu'on peut avoir en eux. Et presque faire Jovetic en urgence alors qu'il avait pas le profil, c'est comme se dépêcher soudainement sur Abdennour.

En revanche, tu ne peux pas à la fois souligner qu'on doit être sur le podium dans les deux ans tout en ne pigeant pas qu'avec une équipe très renouvelée, on ait ressenti le besoin de prendre des joueurs confirmés. On dit tous qu'il faudra des jeunes, comme dit Dragan on a construit une équipe pour 2 ans ce qui implique une obligation de résultat sportif à assez court terme, mais le bordel actuel montre bien l'avantage d'un Rami sur un Gnagnon en train de se noyer à Rennes. Non? Tout con que soit cet abruti de Rami hein.
Modifié en dernier par boodream le 09 Sep 2017, 09:59, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 09 Sep 2017, 09:58

Johnny Rotten, tout le monde sait que la structuration est une affaire de long terme. Eyraud s'est justement fait applaudir pendant 8 mois parce que la plupart des supporters appréciaient que l'OM ne soit plus géré au jour le jour comme à l'époque des LD.

Mais si les gens sont trop déçus par les promesses de court terme sur le sportif, il sera plus difficile de les convaincre que le projet est sérieux (pas uniquement les supporters mais les politiques, sponsors, clubs partenaires ect.) Donc plus difficile de mener à bien cette structuration.

Tu parles du centre d'entrainement qui ne va pas se construire en un jour. Même sur ce dossier Eyraud a sur-communiqué en annonçant qu'ils iraient très vite, que la décision serait prise cet été au plus tard avec quoiqu'il en soit une grosse ambition à la clé (centre bis dédié à la formation ou déménagement complet). Finalement, dans les actes, là encore on reste dans l'expectative avec une simple annonce de la Mairie sur une solution bricorama de prêter le stade municipal du Cesne aux jeunes de l'OM pour quelques années...
Ca ne veut pas dire que les choses n'avanceront pas en parallèle mais il aurait mieux valu éviter les effets d'annonce avant d'être certain d'un calendrier. Si on a pas de nouvelles concrètes sur ce nouveau centre dans les prochains mois, il sera compliqué de s'en prendre aux critiques sur la com en bois, sur un projet mal préparé, sur un manque de compétence ou d'argent pour faire avancer les choses ect...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Johnny Rotten » 09 Sep 2017, 10:09

Dragan, UN PEU de boulot ? :hein:
Si on veut redevenir un grand club, le taff est énorme !
Comme tout le monde ici, je suis déçu de ce début de projet, mais je suis peut-être un peu plus patient que la plupart. Maintenant, j'aimerais qu'au fur et à mesure de la saison, on entende quelques bonnes nouvelles dans la structuration du club, que les dossiers se règlent... Qu'on mette définitivement à genoux la mairie, qu'on trouve un sponsor maillot et qu'on voit les plans du centre d'entrainement par exemple.
Sinon, s'il reste une branche sur votre arbre, je viendrais me pendre avec vous tous...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 09 Sep 2017, 10:11

boodream, je crois au contraire que de refuser certains agents ça nous ferme les portes pour des joueurs. Les agents malhonnêtes ne gèrent pas uniquement des brêles. D'ailleurs on bosse avec les boisseaux qui sont malhonnêtes et gèrent des brêles. Pour le podium dans les 2 ans c'est eux qui ont communiquer ainsi. Prendre le temps et construire sur La durée ca ne me gêne pas Mais alors tu bases pas ton équipe sur des mecs de 30 ans qui seront finis quand on sera sensés jouer La LDC. Soit tu prends des mecs expérimentés pour gagner tout de suite (comme Deschamps) soit tu mises sur l'avenir en prenant des jeunes et futurs bons. On n'a pris des mecs expérimentés qui nous assurent ni le présent et encore moins le futur. Si encore on avait un mix. Pour moi stratégiquement on s'est totalement plantés.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Johnny Rotten » 09 Sep 2017, 10:23

gigi, ce que je veux dire, c'est que pour moi, la lenteur ou les conneries de ce début de projet viennent peut-être un peu aussi du fait qu'on a beaucoup de chantiers, et qu'ils sont tous plus ou moins prioritaires.
Le mercato était prioritaire, mais il fallait avancer aussi sur les négos avec la mairie, mais aussi sur le sponsor maillot, et aussi sur la formation, et aussi sur le centre d'entrainement, et sur les "licenciements"... du coup, ça augmente peut-être le taux de conneries et ça ralentit un peu le tout.
Ce n'est que mon ressenti et mon hypothèse. Je me base là dessus pour me dire que ce n'est pas encore la catastrophe contrairement à certains qui voit des échecs partout.
On va me dire que Mc Court et JHE connaissaient le contexte, c'est vrai... mais pour n'importe qui, j'imagine que c'est compliqué de mener tout ça de front et régler tout d'un coup...
Je me dis que sur ces premiers mois, de nombreux dossiers ont été ouverts, maintenant, il est temps d'en régler quelques uns.
Et pour la comm, je crois qu'il est inutile de revenir dessus, on est tous d'accord pour dire qu'ils se sont plantés à plusieurs reprises et que c'est bien ça qui pose le majeur problème aujourd'hui. C'est cette communication qui fait qu'on a tous des doutes maintenant.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Sep 2017, 10:24

Rocca, +1
Il faut se montrer malin et mettre une ligne jaune sur certaines pratiques. Ne pas tout accepter des agents mais ne pas blacklister pour blacklister.
Dès le départ cette histoire m'a un peu gênée. Si les dirigeants ont du level et de la probité, ils ont pas besoin de ça. C'est une solution de facilité à court terme mais pas tenable sur la durée. C'est comme l'histoire de pas avoir pris de sponsor principal. Au début on voit juste le côté classe mais maintenant on commence à se demander s'ils n'ont pas déconné en se privant de plusieurs millions alors qu'ils nous expliquent 3 mois plus tard qu'on peut pas faire Vainqueur et une doublure à Sakai pour raisons budgétaires...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 09 Sep 2017, 10:50

Nan mais c'est des conneries ça. De quels grands joueurs s'occuppe la Barresi family (Blondeau, Crouzel, Aklil)? Donnez-moi juste un nom et je la ferme. Il n'y a aucun préjudice à essayer d'éloigner ces mecs, et j’insiste sur "essayer". On a raté le mercato parce qu'on avait besoin de Christophe Hutteau aussi? #-o
Faut arrêter de déconner

C'est pas comparable à un Bernès tout aussi pourri (QUEL agent n'est pas pourri?) mais qui est un vrai agent reconnu par exemple. La meilleure preuve qu'il n'y a pas de règle rigide c'est qu'on est quand même allé bosser avec McKay pour rapatttrier Payet.

Après la moindre des choses quand t'arrives PILE au moment où des écoutes judiciaire sortent siovoes de mises en exam, bin oui c'est de filtrer. De la même façon que les footleaks nous ont sans doute couté Campos qu'on ne peut pas me soupçonner de ne pas apprécier. C'est logique et ça n'a rien de rigide.

Le mercato a merdé parce c'est le bordel dans le secteur sportif, parce qu'on a improvisé et tranché dans l'urgence, parce qu'on a pas pu fair un ou deux joueur de plus, notamment ne s'est pas occupé assez vite de dégraisser (refourguer Hubocan et Cabella en urgence montre qu'on aurait pu dégager Doria par exemple si on avait décidé vraiment au lieu de nous emmerder à le "développer" ).

Rien à voir avec les agents, je capte pas le délire. Au contraire, l'arrivée de Pérez et le vomissage sur Zubi montre qu'on ne va pas assez loin sur le cordon sanitaire et c'est plutôt ça que je critiquerais que l'inverse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 09 Sep 2017, 10:56

Comme toi je pense pas non plus que ce soit un souci d'agent si on n'a pas signe un N. Mendy ou W. Vainqueur :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 09 Sep 2017, 10:59

Johnny Rotten, je suis ok sur le fait que reprendre l'OM de Labrune soit pas un projet facile. Et c'est justement pour ça que j'insiste sur la préparation et la com. Ils auraient dû le savoir, se la jouer sobres et mettre toute leur énergie dans un travail de l'ombre.

Franchement j'ai eu ce sentiment d'enflammade de leur part dès leur arrivée et ça a d'ailleurs immédiatement fait débat dans les médias nationaux (eux appelaient ça enfumage). Mais vu du caniveau d'où on sortait, avec leur CV et leur com mixant orthodoxie et ambition sans limite, en tant que supporter il était difficile de vouloir y croire. Perso je me disais qu'ils seraient fous d'être autant donneurs de leçons et ambitieux s'ils n'avaient pas parfaitement préparés chaque dossier évoqué. Ca leur donnait un crédit fou.
Et je pense que pas mal de gens y ont cru à fond pour cette même raison. On sait tous que l'OM c'est difficile mais les mecs arrivaient si sûrs d'eux et tellement bourrés d'ambition...

Maintenant c'est le retour sur terre et c'est assez logique comme tu le dis.Ca ne veut en effet pas dire que le projet est très mal embarqué et encore moins mort mais forcément, on est nombreux à être déçus et inquiets de voir les dirigeants à ce point patauger, notamment dans la gestion de ce mercato d'été qui était la priorité absolu de la bouche même de Eyraud. A la limite que le projet du centre d'entrainement prenne 6 mois de mois retard c'est pas grave.

Ils ont trop joué les politicards se présentant archi compétents et providentiels pendant la campagne, pour ensuite se prendre plus ou moins les pieds dans le tapis une fois aux manettes et expliquer à la plèbe qu'elle doit se montrer patiente, que les choses sont en fait très compliquées mais qu'en même tant le projet est toujours en marche !! :macron:
Modifié en dernier par gigi le 09 Sep 2017, 11:01, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 09 Sep 2017, 11:01

Rocca, Mais dans quelle galaxie tu voulais concurrencer le PSG à court terme bordel? :lol:

L'OM de Deschamps n'est pas champion non plus dans un championnat avec le Qatar et Monakov hein.

Les choses ne se passent pas comme on voudrait, il y a largement de quoi critiquer et ke coté positif c'est que ça va peut-être secouer JHE comme il l'a surement été après Monaco, mais faut pas non plus partir en couilles :lol:

Sous prexte qu'on ne peut pas viser le titre tu voulais faire un Dortmund 2 sur 10 recrues? Je capte pas le délire. Il faut accrocher le podium au plus vite, soit cette année, soit au plus tard l'année prochaine. C'est vital. Avec de nouveaux Imbula en dix exemplaires t'avais absolument pas les mêmes garanties qu'avec le recrutement actuel. Il est très critiquable, en particulier sur le manque du 6 qu'on doit absolument réparer cet hiver, mais je pense que tu pars en vrille.

Le 11 actuel avec Rami-Abdenonur, Amavi à gauche, Gustave-Payet au millieu, Germain-Thauvin-Mitroglou devant est sur le papier pas beaucoup moins fort queer celui de 2010.

C'est pas parce qu'on ne voit pas encore cette équipe et qu'il y a des problèmes inquiétants au niveau du club qu'il faut totalement s'enflammer non plus.

La question principale étant de savoir ce que Garcimore saura faire de ce matos, qui reste tout à fait correct. Il aurait été bon avec un attaquant du même niveua pris en juillet et un 6, mais il est correct et on peut-être essayer de le voir à l'oeuvre avant de décider que Etraud est une merde, qu'on a besoin de Karim Aklil, et que ne pas concurrence le PSG est une tragédie.

Bien plus inquiet des erreurs sur lla com', sur le sponsoring, sur le recrutement précipité, sur l'absence de dégraissage que sur l'effectif actuel en lui même. Si t'es 4éme cet hiver et que tu vas chercher un 6 voire un latérale droit, il n'y a ruen de compromis. Si tu fous le feu des semaines avant par hystérie, oui, ça peut partir en couilles.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 09 Sep 2017, 11:02

boodream, je te parle pas de les concurrencer Mais d'être dans leur dynamique plus que celle de Nice ou l'ASSE en gros au moins maintenir l'écart pour l'instant je pense que même Lyon va se détacher. Et c'est ce que je te dis, on n'est pas arme pour le podium cette année et vu qu'il y a déjà deux places prises faudra faire mieux que Lyon qui a plus de ressources et de talent donc j'ai des sacrés doutes sur le fait que notre politique sportive nous permette d'atteindre la LDC dans 2 ans egalement. Et en 2019 quand notre effectif aura 30 ans de moyenne d'âge que 80% de l'effectif ne pourra pas être bien revendu on se retrouvera comme des merdes. Quand je donne l'exemple du titre c'est pour dire qu'on avait un effectif performant tout de suite. C'est pas le cas la. Et d'ailleurs JHE se justifie en parlant de futur, le futur se construit pas avec Rami Payet Mandanda et Evra. Je le répète et ca ne sert à rien de le repo dre Car tu ne me lis pas et j'en ferai autant. La politique de JHE est incohérente et la stratégie n'est pas maîtrisée et le mercato en atteste. L'équipe est intéressante meilleure que l'an dernier on pourra etre 4eme avec un peu de chance. Mais pour moi BHE ne maîtrise pas son sujet.... et en plus on se fait chier
Rocca

Messagepar gigi » 09 Sep 2017, 11:11

Dragan a écrit:Comme toi je pense pas non plus que ce soit un souci d'agent si on n'a pas signe un N. Mendy ou W. Vainqueur :lol:

Ce n'est pas un souci de poches trouées de FMC mais une affaire budgétaire liée à un actionnaire qui souhaite poser un minimum de limites de dépenses par rapport aux rentrées d'argents. Chose pour laquelle il s'est par ailleurs porté caution devant la DNCG.
Avec plusieurs millions supplémentaires de sponsoring, les dirigeants auraient peut-être moins pinaillés en fin de mercato sur le salaire ou le montant du transfert d'un tel ou d'un autre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 09 Sep 2017, 11:11

Rocca, moi je pense qu'on est à peu près au niveau de Lyon, qui a pour lui la continuité, un moins gran bordel que nous et l'arbitrage. Pour moi cette année on doit être largerment 4émes et emmerder Lyon, et l'an prochain viser clairement la trosième place. Lyon a une avance de fou niveau strcrturel par contre, ils ont leur stade et les sous des chinois en réserve et c'est en cela qu'ils pourront faire mal.

Là c'est le feu et les dirigeants l'ont mis tout seul, mais il faut rester mesuré.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 09 Sep 2017, 11:27

boodream, si Lyon fait 3ème ça sera quand même chaud pour nous. Ca signifiera que son mercato fait de jeunes talents aura été très bon avec un potentiel long cycle en perspective, que Aulas se fera des couilles en or entre les dotations de la C1 et un Parc OL blindos pour renforcer ça... On pourra toujours se rassurer en se disant qu'il n'a pas réussi à enclencher ce cycle il y a un an dans des conditions proche mais cette fois elles seraient encore meilleures (plus de pognon, un groupe plus sain).

Après ça dépendrait aussi de la gueule de notre 4ème place. Si on montre très peu de progression dans le jeu, dans la solidité et le mental, je rejoins Rocca sur le fait qu'on se dirigerait davantage vers un ASSE Project avec Garcia dans le rôle de Galette...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 09 Sep 2017, 11:34

boodream, ce qui m'inquiète c'est qu'ils ont déjà mis le feu tout seul, qu'ils ne comprennent pas pourquoi y a le feu et j'ai pas l'impression qu'ils soient capable de se remettre en question
Rocca

Messagepar boodream » 09 Sep 2017, 11:36

Rocca, On va voir ça dans les prochaines semaine, sur le terrain avec Garcia et en dehors dans la prépa du mercato hivernal ou ça serait bien d'aller laisser faire Zubi un peu.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 10 Sep 2017, 21:59

Plus que des explications hurluberluesques à donner, les supporters attendent des excuses de la part de ton protégé après les 2 productions grotesques de son équipe.
C'est là un minimum de respect envers eux.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin