Johnny Rotten a écrit:Rocca, justement, les paris et l'audace on peut pas trop se permettre avec la pression du début de projet je pense. Mais on peut mettre Sanson et Amavi dans les jeunes recrues à potentiel quand même non ?
Pour le projet de concurrencer le PSG, on va peut-être attendre encore un peu non ? On a beaucoup de dossiers en cours, sur tout les fronts, et ils vont se régler petit à petit. Le chantier est énorme, on le sait. Et j'ai l'impression que vous minimisez le temps qu'il faut pour régler n'importe lequel de tout les problèmes qui sont les notre. Que ce soit la formation, le loyer du stade, le sponsor, le mercato, le centre d'entrainement, les parasites, le staff au sens très large, les agents... il faudrait tout régler en 1 an ?
Le problème c'est que les optimistes jouent les décodeurs à la place des dirigeants. Leur com a laissé penser qu'une révolution était en marche avec de sacrés meneurs à sa tête. Là on se rend compte qu'on est plus proche d'une restructuration d'entreprise lente et pas toujours maitrisée. Ils auraient mieux fait d'avoir une toute autre com s'il fallait que le supporter lambda ne s'enflamme pas.
Sinon la structuration c'est bien voire vital mais il faut que le sportif suive à court/moyen terme. Je prends souvent l'exemple de Martel qui avait boosté son stade, crée le centre d'entrainement de la Gaillette. Le club est aujourd'hui au bord du national parce que la gestion sportive et financière ont été catastrophiques, avec une com affreuse ces dernières années sur des ambitions ne correspondant pas à la réalité des investissements ou compétences.