Rocca, j'en arriverais quasi à la même conclusion sur le niveau des dirigeants mais une version plus optimiste est encore crédible. La différence par rapport à Diouf c'est qu'ils peuvent et ont tout remis à plat en ayant la main sur l'ensemble des secteurs du club. On peut espérer que la formation, le scouting, le marketing ect. progressent sur la durée même si ça reste pour l'heure de belles promesses (et ils viennent de montrer que savoir les tenir n'était pas leur fort). Diouf/Fournier étaient cantonnés au sportif et contraint de garder Anigo pour pas se retrouver attaquer par les potes de José et isolé face à un CS voulant sa tête dès 2005.
J'aimerais revenir sur l'excuse du marché débridé que FMC et Eyraud n'auraient pas vu arriver. Je trouve ça en partie comique quand un Martial s'écoule déjà à plus de 80 briques il y a 3 ans et que MLD fait elle même le constat public en mai 2016 qu'un mécène à l'ancienne ne peut plus assurer les ambitions d'un club comme l'OM. Son poulain tenait déjà ce discours en 2011
Mais ce marché peut aussi avoir du bon pour des dirigeants malins et c'est très probablement ce qui a attiré FMC si loin de ses bases. Je pense pas qu'il pensait l'été dernier que l'OM allait concurrencer le Qatar ou devenir un club phare de C1 sur le seul apport de 200 briques en 4 ans. Il pensait déjà forcément à un gros complément issu du trading.
Le moindre jeune qui claque 2 bonnes saisons à l'OM doit être vendu minimum 20-30 briques, un gars avec un vrai talent qui claque une grosse saison, 50 minimum. Mais comme tu l'as dit, ils n'ont pas vraiment encore commencer à préparer l'avenir avec de potentielles pépites donc on reste à l'instar d'autres dossiers dans l'expectative.
Je trouve pas non plus illogique de commencer par créer une assise de joueurs d'expérience pour les 3 prochaines années mais il est clair qu'il faudra injecter du sang neuf dès les prochains mercato.
En attendant comme l'a dit Rotten, il y a tout de même Sanson, Lopez, Kamara peut-être Rocchia voire Thauvin pour faire plaisir à Bets surtout. Imaginons que Lopez se reprenne, que le Barca rapplique vraiment l'été prochain, je vois pas pourquoi on en demanderait moins de 30. Ou bien on le garde pour le céder encore plus cher après (si exposition de la C1 par exemple) ASM like.
Donc si le club est correctement géré, la hausse des prix du foot, qui va dans les 2 sens, peut financer notre croissance sportive et notre structuration (dont le potentiel est supérieur à bien des clubs) sans pour autant tomber dans un trading de compet.