[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 08 Sep 2017, 00:00

Moi je crois profondément qu'il faut se calmer un peu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 08 Sep 2017, 00:11

Dire qu'il y en a qui ont cru à cette histoire d'helico :lol:

Finalement, ça confirmerait aussi que JHE ne l'a pas refuse pour son prix juge trop élevé

L'histoire du profil aussi est bizarre effectivement. A moins qu'on voulait remplacer numériquement un Cabella ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 08 Sep 2017, 00:40

randoulou, c'est presque pire comme l'a dit Dragan. Recruter à l'arrache un joueur cher sans vraiment se préoccuper du profil... :|
Un mercato FM quoi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 08 Sep 2017, 02:25

Rocca a écrit:Moi je crois profondément que JHE est mauvais et qu'il a cru que l'OM c'était une entreprise classique du coup on loupe un peu tout. Y à Stéphane Roche l'ancien directeur du centre de formation de l'OL qui est libre...

On va encore lui laisser un bénéfice du doute minimum et une marge d'apprentissage.
Mais je pense aussi qu'il s'est fait passer pour bien plus balèze qu'il ne l'est vraiment. Ça aurait pu passer avec un gros travail de rattrapage derrière, sauf que face au suçage digne d'une rock star, au nouveau train de vie de sénateur que l'OM lui a procuré et à la douceur de vie provençale, il a moins bossé que prévu et s'est encore plus enflammé en faisant de la com l'élément phare du projet.

Exactement le schéma d'un politicard. Labrune était resté un homme de l'ombre dans l'âme, mal à l'aise devant les caméras, intrigant, ne se préoccupant pas de son image ni de celle du club du moment qu'il croquait bien. Eyraud a un vrai talent de communiquant dans son registre de gars austère. Ça lui a donné un crédit naturel de patron et crédibilisé ses effets d'annonce. Mais comme il l'a dit, les actes doivent suivre. Suffit pas de balancer le bilan sur les 100 briques claqués et de tout ramener au champ de ruine de l'été dernier pour se justifier des conneries actuelles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 08 Sep 2017, 14:01

Jovetic, j'aurais pris et kiffe même si on avait déjà Germain. Juste parce que c'est un super footballeur :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar richardB » 08 Sep 2017, 14:06

Mitroglou c'est le profil parfait pour jouer avec Germain. La grosse question c'est pourquoi ne pas avoir signer Bacca , pourquoi avant trainé sur Jovetic..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Betsamee » 08 Sep 2017, 15:01

je pense que 20 ans de LD nous ont rendus totalement hysteriques, et on le serait a moins, deja decreter qu'Eyraud est un bon a rien et qu'on va dans le mur c'est au mieux un manque flagrant de recul et de mesure
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Globe Trotter » 08 Sep 2017, 18:45

L'hystérie (par exemple, demander JHE en mariage parcequ'il présente bien son projet), de même que le recul et la mesure, c'est la règle du jeu si elle a lieu dans les deux sens.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 08 Sep 2017, 19:36

D'ailleurs, l'effet provoqué par le mercato chez le supporteur marseillais, on pourrait l'évaluer sur une échelle graduée comme ça, elle va de Bet à Herpes :mrgreen:

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 08 Sep 2017, 22:24

Betsamee, il y a une hystérie notamment des médias parigots mais t'es pas obligé de faire un blocage dessus. Il y a sur ce forum des critiques mesurés auxquels tu pourrais répondre plutôt que tout résumer à du Duga like.

Et comme l'a dit Globe, un rééquilibrage est salutaire. La branlette continue sur Eyraud pendant 8 mois était trop forte au point de contribuer à lui glonfler la pastèque et à le faire passer pour un demi dieu qui ramènerait des cadors d'un claquement de doigts...
A présent certaines critiques vont trop loin à cause du difficile retour sur terre mais Eyraud ne subit pas encore un traitement à la Dassier ou Labrune non plus. C'est surtout Garcia qui prend excessivement cher. Avant lui Zubi a été bien moqué aussi.

Vodevil, :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 09 Sep 2017, 07:01

On en reparlera l'an prochain . Mais toutes ces petites conneries qui s'enchaînent, sa communication mal maîtrisée etc ça me laisse penser que JHE se rend compte que l'OM c'est pas une entreprise comme une autre. Qu'il n'a pas compris comment le foot etait différent de son business précédent qu'on peut pas blacklister une rimbanbelle d'agents sans se retrouver bloquer sur plusieurs dossiers du mercato. Il voit aussi qu'il peut pas trop reculer sur Garcia qui est une tête de con avec un préparateur physique de merde. Le recrutement de Mitroglou archi blessé le 31 Aout alors que le 9 est une priorité ca me rappelle des pratiques déjà connues qu'on ne supportait pas. Le recrutement improvisé de Evra cramé ou Abdenour sur le fil alors que La Défense est notre point faible m'inspire pas la serenité. Et un projet sur du long terme sans jeunes recrues plein d'avenir c'est surprenant. On a 200 m€ pour recruter (ok c'est top) on a déjà utilisé 120. On n'a pas de valeurs financières sur le terrain pour faire rentrer du pognon. On n'a pas La perspective de la LDC immédiatement. Et on galère à trouver un sponsor maillot en mesure De nous apporter 9 petits m€. Mon avis c'est qu'on va être bien mieux que sous Labrune, qu'on aura un club pro, Mais qu'on n'est pas qrmé en € ou en compétences pour faire mieux que ce qu'on a connu sous Diouf. C'est pas mal mais c'est pas un OM Champion Project... en plus on se fait chier quand on mate les matchs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Johnny Rotten » 09 Sep 2017, 08:29

Rocca, pour les "jeunes à potentiel", c'est pas le néant non plus... on peut compter Lopez, Kamara, Sanson, Thauvin (demi :mrgreen: ), Amavi, voir Germain qui n'est plus vraiment jeune mais peut encore plus exploser à l'OM je pense...
Je trouve pas scandaleux non plus de recruter de l'expérimenté dans la phase 1 du projet (cet été) là où la pression est forte... on le voit bien en ce début de saison ! On pourra peut-être recruter des "pépites" :mrgreen: l'été prochain si on a atteint nos objectifs cette saison.
Pour ce qui est de la plupart des évènements de ces 10 derniers mois, ils peuvent être interprétés dans 1 sens ou dans l'autre... car on ne détient pas la vérité donc on spécule sur ce qu'il se passe...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Sep 2017, 08:33

Doria, Zambo, Njie, Bouna, Ocampos. Non rien en fait

:dehors:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 09 Sep 2017, 09:01

Johnny Rotten, recruter de l'expérience c'est bien. Gustavo Payet Abdenour (meme si in peu risqué) c'est très bien. Mandanda c'est pas idiot. Rami j'aime pas et ça fait doublon avec Abdenour, j'aurais pris un seul. Mais c'est entourer ces mecs de jeunes et on ne l'a pas trop fait. J'aurais aimé des Paris et de l'audace. Apres La situation De Mitroglou me déplaît, un mec propose blessé à 50% le 31 Aout c'est vraiment un panic buy. Et je trouve que ça rassure pas sur la serenité et la compétence du staff. Dans l'absolu le profil du joueur est intéressant mais je pense pas que son recrutement s'inscrive dans une stratégie mûrement reflechie. Apres y'a la com de merde, le niveau de jeu indigeste et les blessures à réputation qui m'agecent. On a un meilleur club que celui des 5 dernières années y'a pas à chier, on sera un club serieux dans le top 5 régulièrement ok. Mais on sera plus proche de Nice que De Paris et on évolue plus à ce rythme la. J'attendais de JHE qu'on nous prenne au sérieux, c'est pas le cas et c'est légitime. Je crains par ailleurs que le blacklistage d'agent nous ralentisse aussi.
Rocca

Messagepar Johnny Rotten » 09 Sep 2017, 09:08

Dragan, comme j'ai dit dans mon message, on peut choisir de voir les bonnes choses ou les mauvaises choses... il y a les optimistes et les pessimistes...
Le débat tourne en rond depuis 10 mois maintenant, mais je pense qu'on sait tous quand même qu'il est impossible de tout changer d'un coup non ?
Une bonne fois pour toute : OUI des conneries ont été faite par Mc Court et sa team car personne n'est parfait, mais c'est pas la catastrophe non plus ce qu'il se passe... La plupart des reproches sont des interprétations avec les brides d'infos données par les médias parisiens pour la plupart. ATTENTION : je parle des "coulisses" et pas du terrain bien sûr !
Il y a pas si longtemps, on vantait le boulot de JHE sur les partenariats locaux et la négo avec la mairie. Aujourd'hui, c'est un paumé complètement débordé.
Et dans quelques semaines on aura peut-être une nouvelle info avec la construction du nouveau centre d'entrainement ? Ou le rachat du Vél ? Et certain voudront une statue de JHE façon dieu grec...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Sep 2017, 09:11

Le vrai sujet qui semble se confirmer de jour en jour, c'est qu'on a fait un ALL-IN sur les 2 saisons qui viennent (age des joueurs pris, investissement deja realise et a realiser, engouement moyen, doutes sur le projet, loupes deja mis en lumiere). Soit ca passe (aka retour en LDC) et la ok on peut se reinstaller dans la lutte avec monaco.

Soit ca casse et la, avenir plus qu'incertain :labrune: car y a pas de 2eme chance prevue sur les investissements ou a la revente de joueurs.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 09 Sep 2017, 09:15

Dragan, c'est exactement ça et ce pourquoi je m'inquiète . Si pas de LDC en 2019 on sera déjà pas bien. On verra Mais jai pas confiance en Garcia pour compenser le Déficit De talent par La qualité de jeu
Rocca

Messagepar Johnny Rotten » 09 Sep 2017, 09:21

Rocca, justement, les paris et l'audace on peut pas trop se permettre avec la pression du début de projet je pense. Mais on peut mettre Sanson et Amavi dans les jeunes recrues à potentiel quand même non ?
Pour le projet de concurrencer le PSG, on va peut-être attendre encore un peu non ? On a beaucoup de dossiers en cours, sur tout les fronts, et ils vont se régler petit à petit. Le chantier est énorme, on le sait. Et j'ai l'impression que vous minimisez le temps qu'il faut pour régler n'importe lequel de tout les problèmes qui sont les notre. Que ce soit la formation, le loyer du stade, le sponsor, le mercato, le centre d'entrainement, les parasites, le staff au sens très large, les agents... il faudrait tout régler en 1 an ?
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Sep 2017, 09:23

Rocca, j'en arriverais quasi à la même conclusion sur le niveau des dirigeants mais une version plus optimiste est encore crédible. La différence par rapport à Diouf c'est qu'ils peuvent et ont tout remis à plat en ayant la main sur l'ensemble des secteurs du club. On peut espérer que la formation, le scouting, le marketing ect. progressent sur la durée même si ça reste pour l'heure de belles promesses (et ils viennent de montrer que savoir les tenir n'était pas leur fort). Diouf/Fournier étaient cantonnés au sportif et contraint de garder Anigo pour pas se retrouver attaquer par les potes de José et isolé face à un CS voulant sa tête dès 2005.

J'aimerais revenir sur l'excuse du marché débridé que FMC et Eyraud n'auraient pas vu arriver. Je trouve ça en partie comique quand un Martial s'écoule déjà à plus de 80 briques il y a 3 ans et que MLD fait elle même le constat public en mai 2016 qu'un mécène à l'ancienne ne peut plus assurer les ambitions d'un club comme l'OM. Son poulain tenait déjà ce discours en 2011 :labrune:
Mais ce marché peut aussi avoir du bon pour des dirigeants malins et c'est très probablement ce qui a attiré FMC si loin de ses bases. Je pense pas qu'il pensait l'été dernier que l'OM allait concurrencer le Qatar ou devenir un club phare de C1 sur le seul apport de 200 briques en 4 ans. Il pensait déjà forcément à un gros complément issu du trading.
Le moindre jeune qui claque 2 bonnes saisons à l'OM doit être vendu minimum 20-30 briques, un gars avec un vrai talent qui claque une grosse saison, 50 minimum. Mais comme tu l'as dit, ils n'ont pas vraiment encore commencer à préparer l'avenir avec de potentielles pépites donc on reste à l'instar d'autres dossiers dans l'expectative.

Je trouve pas non plus illogique de commencer par créer une assise de joueurs d'expérience pour les 3 prochaines années mais il est clair qu'il faudra injecter du sang neuf dès les prochains mercato.
En attendant comme l'a dit Rotten, il y a tout de même Sanson, Lopez, Kamara peut-être Rocchia voire Thauvin pour faire plaisir à Bets surtout. Imaginons que Lopez se reprenne, que le Barca rapplique vraiment l'été prochain, je vois pas pourquoi on en demanderait moins de 30. Ou bien on le garde pour le céder encore plus cher après (si exposition de la C1 par exemple) ASM like.
Donc si le club est correctement géré, la hausse des prix du foot, qui va dans les 2 sens, peut financer notre croissance sportive et notre structuration (dont le potentiel est supérieur à bien des clubs) sans pour autant tomber dans un trading de compet.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 09 Sep 2017, 09:26

les paris et l'audace on peut pas trop se permettre avec la pression du début de projet je pense.

Johnny Rotten, c'est bien pour ca que c'est juste incomprehensible de pas avoir complete les manques de l'effectif a minima par des prets (milieu et arriere droit) surtout quand tu joues la viabilite du projet sur les 2 annees a venir.

C'est un vrai pari et un mauvais calcul qu'on va se trainer au moins jusqu'en janvier.

Je l'ai dit fin aout dans le topic compo ideale. Rien qu'avec un Vainqueur en plus (et pourtant j'etais pas son plus grand fan l'an passe), ca changeait tout de suite la donne dans l'effectif, les rotations au milieu, l'impact, etc. face a une concurrence qui elle aussi a des manques.
La on s'est juste mis en danger avec des gros manques connus et des matchs tous les 3 jours avec un effectif incomplet.

Je reste neanmoins a fond derriere l'equipe et serai meme demain soir au stade esperant prendre 3 points et revenir vers l'objectif podium.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin