Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Aoû 2017, 15:39
Betsamee, Les prix ont explosé mais ça empêche pas d'une part de l'anticiper, et d'autres part de réussir malgré tout à faire de bons coups.
Je suis pas d'accord avec toi sur le prix des joueurs moyens. Merde Lyon a pris Traoré ET Tete pour moins de 15 millions, Nice va prendre Mendy en prêt (un an après avoir pris Dante pour 2 millions), LG et Germain ont coûté 8 millions chacun, Jovetic a 11 millions, Roque Mesa 12, même Iborra important à Séville depuis 5 ans a coûté à peine plus de 10 millions. Avec l'argent investi sur Payet l'hiver dernier, on était en capacité financière de faire les 3 derniers cités cet été.
On peut passer la journée comme ça, toi à me donner des exemples qui montrent que cet été était particulièrement fou, moi qui te montres que non, y'a encore des bons joueurs qui coûtent pas la peau du cul. On est pas sur des Morata, même un Giroud qui faisait quand même un peu office de recrue la plus onéreuse sur laquelle on se soit vraiment renseigné, c'était 25/30 millions ce qui est clairement pas exorbitant vu le profil et le statut du mec (Gameiro a couté le même prix y'a un an).
Le problème c'est pas les sous c'est l'absence de planification et visiblement les difficultés à identifier des manques pourtant pointés par beaucoup de monde.
Modifié en dernier par
Kenshi le 30 Aoû 2017, 15:41, modifié 2 fois.
30 Aoû 2017, 15:41
Lo Provençau,
dingue d'être surpris par cette dérégulation..
Quand le dernier du Championnat Anglais touche en droits TV plus de 2 fois ce que touche le premier du Championnat Français, comment ne pas anticiper qu'à un moment ou un autre les prix vont explosés..
C'est juste hallucinant de tomber des nues alors que déjà l'an passé avec Pogba vendu plus de 100 M € à MU les prémices étaient déjà là .
Et c'est certainement pas fini jusqu'à ce que tout çà (à l'instar des subprimes en 2008) n'explose à la gueule de tout le monde.
Mais se retrancher derrière çà, c'est juste dégoulinant de mauvaise foi
30 Aoû 2017, 15:41
Kenshi, pour le coup tu as tout dit. C'est pas une question de moyens si on n'a pas identifie ce type de bons plans
30 Aoû 2017, 15:52
Kenshi a écrit:Eyraud commence sérieusement à m'emmerder dans sa comm. Il peut pas constamment prendre les éléments qui l'arrangent et modifier derrière sa lecture des choses.
Il a passé toute l'année dernière à dire que l’atmosphère de Marseille, la capacité des supporters à s'enflammer dans le bon comme dans le mauvais sens et l'énorme attente du public étaient des atouts considérables et que c'est notamment ces aspects qui les ont poussé, McCourt et lui, à se donner à fond dans le projet. Là, dès la première question il lâche un : "j'estime les réactions totalement disproportionnées depuis quelques jours, les gens oublient notre série de matchs sans défaite".
Putain bah oui, prendre 6-1 quand on est l'OM ça passe absolument pas, c'est juste pas acceptable d'adopter la posture du mec qui s'en était pas rendu compte avant, surtout si c'est pour se gargariser d'une série qui comporte des matchs nuls face à Ostende, Domzale ou Angers.
De même il m'emmerde à répéter la somme déboursée par les LD avant eux. D'abord parce que l'économie du foot n'a plus rien à voir. Ensuite parce que quand ils sont arrivés, ils nous ont bassiné avec les innombrables audits, les compétences apportées (via Garcia, Zubi, Valentin). Ils savaient très bien qu'on repartait de zéro et ils savaient forcément le boulot qui devrait être fait pour reconstruire l'équipe, ça les a pas empêché d'avoir un discours très ambitieux à l'époque.
Puis franchement invoquer le transfert de Mbappé pour montrer que le marché des transferts part en couille ... L'année dernier Pogba à 105, Higuain a 95M, Stones à 55, c'était pas déjà parti en couille peut-être ? Franchement je trouve qu'ils sont beaucoup dans la justification et je pige pas pourquoi. S'ils sont surs de leur fait et pensent que Garcia va remonter la barre, pourquoi chercher à se justifier de la sorte ?
Bref j'ai pas le temps de finir la conf, mais si c'est ça tout le long, ça devait être bien pénible.
D'accord sur tout. Si le mec est infoutu de comprendre qu'on n'éjacule pas de joie après le 6-1, c'est inquiétant sur sa capacité à pas faire une Bouchet à la fin.
30 Aoû 2017, 15:56
Jack73 a écrit:Lo Provençau,
dingue d'être surpris par cette dérégulation..
Quand le dernier du Championnat Anglais touche en droits TV plus de 2 fois ce que touche le premier du Championnat Français, comment ne pas anticiper qu'à un moment ou un autre les prix vont explosés..
C'est juste hallucinant de tomber des nues alors que déjà l'an passé avec Pogba vendu plus de 100 M € à MU les prémices étaient déjà là .
Et c'est certainement pas fini jusqu'à ce que tout çà (à l'instar des subprimes en 2008) n'explose à la gueule de tout le monde.
Mais se retrancher derrière çà, c'est juste dégoulinant de mauvaise foi
Parce que le PSG joue le championnat anglais ?
Évidemment que JHE condamnait à demi voix le dégueulis d'argent du Q. Il pouvait pas prévoir qu'après avoir adopté une éphémère politique de profil bas il allait faire exploser tous les montants de transferts en s'essuyant le cul avec le FPF.
30 Aoû 2017, 17:28
Lo Provençau,
Je parle du Championnat Anglais parce que la dérégulation çà part d'eux...
Quand tu achètes un Ben Mendy près de 60 M € le faisant passer pour le défenseur le plus cher du monde, y'a un problème non ?
Mais cela on le savait déjà l'an passé lorsque MU claque 120 briques sur Pogba...
Toi tu ne me parles pas que du paillassaon, mais le problème est international et pas seulement franco français
30 Aoû 2017, 23:05
Lo Provençau, non mais on s'en fout du PSG, c'est pas de la faute du PSG si on a qu'un seul attaquant au 30 aout. A vous lire maintenant il n'y a que des transferts à 3 chiffres partout
31 Aoû 2017, 05:21
Herpès Léonard, Pas mieux !
Et si JHE veut dézinguer le paillasson, qu'il le fasse et pas à mi-voix.
Qu'il porte ses c.ouilles comme Aulas et le fasse clairement, là je serais complètement ok avec lui.
Mais se servir de çà à demi mot pour expliquer certains échecs de sa comm, çà fait rire tout le monde !
31 Aoû 2017, 05:30
Non mais entre les anglais qui mettent 50 sur n'importe quel joueur, PSG Réal ou Barca capable de mettre 100 sur un type (pour le Réal ça remonte) etc il y a forcément une inflation. Mais en effet le manque de cohérence d'idée etc c'est pas leur faute. Je comprends pas pourquoi on n'a pas misé davantage sur des futurs talents comme
31 Aoû 2017, 06:28
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le point que l'éventuelle inflation ne peut pas servir d'excuse à ce mercato chaotique.
Je dis juste que lorsque l'OM est repris, ils s'étaient sans doute imaginé qu'avec 100/150M€ d'investissements sur un ou deux ans, ils se retrouveraient avec une équipe capable de jouer les premiers rôles voire de disputer le titre, car avant de lorgner sur l'Europe, l'OM lorgne avant tout sur sa compétition domestique. Ils n'avaient sans doute pas anticipé, comme beaucoup ici ou ailleurs, que le P sortirait de telles sommes et s'affranchirait du FPF aussi nonchalamment.
De fait, j'imagines que tu as beaucoup moins envie de sortir 50M€ sur un joueur quand tu te rends compte qu'atteindre une qualification en LDC est hautement hypothétique et qu'au mieux tu joues une qualif pour le tour préliminaire.
Après, évidemment, ça n'excuse pas la campagne d'abonnement absconse, la stratégie de recrutement tortueuse et précipitée sur la fin, le jeu de l'équipe nébuleux et l'humiliation de dimanche face à l'AS Monaco.
Je pense aussi que s'il n'en dit pas plus sur le P. ou du moins s'il ne l'attaque pas frontalement, c'est qu'il doit se sentir déjà merdeux de son côté et a sans doute fait la même analyse que nous tous. Du moins je l'espère.
Aulas n'a rien à prouver de son côté, lui.
31 Aoû 2017, 08:23
Là tout'suite on s'en BLC du QSG, Eyraud a déjà assez à faire avec l'OM avec un mercato et dans un contexte pour le moins "compliqués" (comme on qualifie pudiquement le match d'un joueur qui est passé à travers) pour ne pas mettre son nez dans les affaires des autres clubs.
On verra quand l'OM sera à la lutte pour le podium s'il l'ouvre ou pas, là franchement rien à battre on a mieux à faire.
31 Aoû 2017, 08:30
Lo Provençau, désolé mais si tu sens que ça ne va pas le faire tu revois tes plans (sponsor maillot etc.) On se paie le luxe de jouer sans sponsor pendant un an (qui fait ça en Europe?), puis à coté on nous dit que c'est difficile d'exister dans ce marché devenu fou. Désolé mais un an de sponsor, ca peut te payer un latéral droit (par exemple)
31 Aoû 2017, 08:36
L'OM ne voulant pas vendre l'espace plus d'un an, je ne suis pas sûr que l'absence de sponsor maillot soit si préjudiciable (Pour rappel, Intersport payait 6M€)
Et pas mal de clubs font ça ou l'ont fait récemment en Europe oui. De mémoire, Roma, Lazio, Bordeaux, Séville, Valence...
31 Aoû 2017, 09:05
Lo Provençau, c'est pas préjudiciable si ça valorise ton maillot. Si le prochain sponsor propose idem qu'Intersport, tu uras eu une année blanche pour rien.
Je pense que JHE misait vraiment sur un coup à la Costa pour attirer un gros contrat de sponsiroing. Pas sur qu'Aboubakar, Mitrglou ou Slimani aient le même effet. Il faudr donc compter sur un podium, en eséprant que Rudi ferme nos bouche au lieu de poursuivre sa transformation en Michel.
31 Aoû 2017, 09:37
Rocancourt, Vincent Labrune , Marchand
31 Aoû 2017, 10:18
Betsamee, non mais on est dans l'excès, c'est ça aussi l'OM
Demander aux gens d'être rationnel avec leur passion, ca peut être compliqué
31 Aoû 2017, 10:34
pluzun. A la fin on sera tous les plus heureux si l'OM gagne et les plus malheureux si l'OM perd.
Il faut se recentrer sur ce qui nous rassemble. Et sur le remplacement avantageux de Thauvin.
31 Aoû 2017, 12:30
Mais garder charlotte (la vraie)
31 Aoû 2017, 12:38
Rhoo putain, si on vient à la gagner cette année, je vois déjà tout les rageux qui vont nous ressortir ce tweet, et qu'on a acheté la coupe et cie...