Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

30 Aoû 2017, 10:52

C'est moi ou il donne l'impression d'avoir été hypnotisé par Rudolf ?

30 Aoû 2017, 11:08

Lyon Monaco et Nice ont bcp vendu nous non

30 Aoû 2017, 12:20

pouget, On a largement assez de surface financière pour viser la quatrième place,Nice fait Balotelli gratuit, Lyon mets 10 sur Traore, Monaco 11 sur Jovetic, Bordeaux pouvait faire De Jong à 7.

Parler de surface financière trop petite quand tu t'apprêtes à avoir l'incompétence de foutre 20 millions sur Vincent Aklil, ça ne passe pas en ce qui me concerne.

Et comme dit pancho ces clubs ont vendu, nous quasi pas.

30 Aoû 2017, 12:41

Tu voulais vendre quoi en dehors des joueurs recrutés depuis cet hiver? Personne ne veut de nos chèvres

30 Aoû 2017, 13:19

Je suis entrain de voir la vidéo de la conf de JHE...
Ce qui me tue c'est le "on apprends".
Que lui et Mc Court disent çà, je veux bien le concevoir, amis quand tu t'entoures de Garcia et de Zubizaretta, l'argument tient pas...Je peux pas penser 2 minutes qu'un mec intelligent, pro et expérimenté comme Zubi n'aient pas alerté la direction pour leur dire qu'avec leurs 200 patates, fallait arreter de claironner qu'on allait concurencer le Paillason, Monaco et aller en LDC...

30 Aoû 2017, 13:30

Le 'on apprends' ca veut aussi dire reconnaitre ses erreurs, savoir les analyser pour ne pas les reproduire.
Sinon ca parait evident qu'on allait pas concurrencer monaco dès cette saison.

30 Aoû 2017, 13:37

Jack73, les thunes claquées par le PSG c'est pas pour gagner la L1 Conforama hein, c'est pour gagner la LDC...

JHE n'a jamais parlé de gagner la LDC avec 200 millions d'€ en 4 ans donc faut pas tout mélanger...

30 Aoû 2017, 13:39

superolive, non en revanche McCourt à dit clairement qu'il voulait la gagner avant le PSG. Bon après ce genre de déclarations n'engagent que ceux qui y croient mais on peut pas nier que leur communication à parfois été a chier

30 Aoû 2017, 13:51

superolive a écrit:Jack73, les thunes claquées par le PSG c'est pas pour gagner la L1 Conforama hein, c'est pour gagner la LDC...

JHE n'a jamais parlé de gagner la LDC avec 200 millions d'€ en 4 ans donc faut pas tout mélanger...

Ah oui, alors explique moi plusieurs choses :

1-Pourquoi JHE lors de sa première journée n'a rien trouvé de mieux à faire que de se baguenauder devant les joueurs avec la C1 au bras ??? Pourquoi à ce moment là, ne s'est t'il pas trimballé avec la coupe intertoto ???
2-Lorsqu'il prends Garcia : une de ses premières déclas c'est : "Rudi m'a dit qu'il voulait gagner la LDC"...Quand tu claironnes çà, quels sont les sous entendus ??

Le problème c'est qu'entre le discours de son actionnaire et le sien, ils l'ont beaucoup ouverte au début et maintenant font beaucoup de reculades...Un petit peu comme en politique, lorsqu' avant les élections tu promet plein de choses et que 100 jours après t' arrives pas à tenir la moitié de tes promesses.
Faut pas s'étonner après si tu dévisses dans les sondages hein :mccourt: :eyraud:

30 Aoû 2017, 13:53

Ils ont surtout fanfaronnes avec leur : si il faut mettre autant sur un attaquant on peut le faire.
Ou encore : on va attaquer fort au début du mercato.
A cela s'ajoute une campagne d'abonnement où il faut s'abonner vite sans voir la qualité de l'équipe.

Ils ont chiés une partie de leur com. Mais par contre il faut pas leur enlever la restructuration, la professionnalisation, et tout ce qui est fait pour la formation.

Ça va prendre du temps, mais à terme on doit être capable de sortir des bons jeunes et les vendre.
Au final, on doit arriver sur un modèle comme Monaco...

30 Aoû 2017, 13:57

Ryo Saeba,

C'est clair que le salut du "projet" passera par le centre de formation, l'éclosion de jeunes et la vente de ceux ci pour assurer du cash dans la machine.
Espèrons que là dessus çà marche..

30 Aoû 2017, 14:01

Non mais la vraie question est peut être le manque de moyens financiers immédiats...

30 Aoû 2017, 14:39

Kenshi a écrit:superolive, mais on peut pas nier que leur communication à parfois été a chier

idem, c'est a ce niveau que ça a merdé, si ils etaient venu en disant
tout nos objectifs sont basés sur la formation , il faudra attendre plusieurs années
pour avoir des resultats, pour le moment on va investir 200M en 4 ans
pour remonter une equipe honorable capable de jouer le podium.

on aurait pas autant les boules maintenant, et peut etre meme que certaines recrues
nous aurez paru fantastique.

30 Aoû 2017, 14:44

Ryo Saeba, pluzun sur tout, mais finalement à part Sanson et Amavi, tu as fabriqué quoi comme actif joueur futur?
Lopez et Kamara ont été sortis mais sont hérités de la direciton précédente, on nomme Perez pour recruter les futures pépites...

Thauvin tu fais baisser sa valeur en l'augmentant sans aucune raison, c'est de l'anti trading absolu. Tu étais à deux doigt de pas prendre central mais tu te permet d'augmenter Charlotte sans raison? C'est de l'incompétence non?

30 Aoû 2017, 14:47

Nous avons prolongé le maestro du Cameroun :eyraud:

30 Aoû 2017, 14:53

Dragan, quand je vois Ndong vendu à 20 et plus, je me coupe la teube si on ne fait pas une immense plus value sur Zinedine Zambo Anigo. :garcia:

30 Aoû 2017, 14:54

Eyraud commence sérieusement à m'emmerder dans sa comm. Il peut pas constamment prendre les éléments qui l'arrangent et modifier derrière sa lecture des choses.

Il a passé toute l'année dernière à dire que l’atmosphère de Marseille, la capacité des supporters à s'enflammer dans le bon comme dans le mauvais sens et l'énorme attente du public étaient des atouts considérables et que c'est notamment ces aspects qui les ont poussé, McCourt et lui, à se donner à fond dans le projet. Là, dès la première question il lâche un : "j'estime les réactions totalement disproportionnées depuis quelques jours, les gens oublient notre série de matchs sans défaite".
Putain bah oui, prendre 6-1 quand on est l'OM ça passe absolument pas, c'est juste pas acceptable d'adopter la posture du mec qui s'en était pas rendu compte avant, surtout si c'est pour se gargariser d'une série qui comporte des matchs nuls face à Ostende, Domzale ou Angers.

De même il m'emmerde à répéter la somme déboursée par les LD avant eux. D'abord parce que l'économie du foot n'a plus rien à voir. Ensuite parce que quand ils sont arrivés, ils nous ont bassiné avec les innombrables audits, les compétences apportées (via Garcia, Zubi, Valentin). Ils savaient très bien qu'on repartait de zéro et ils savaient forcément le boulot qui devrait être fait pour reconstruire l'équipe, ça les a pas empêché d'avoir un discours très ambitieux à l'époque.

Puis franchement invoquer le transfert de Mbappé pour montrer que le marché des transferts part en couille ... L'année dernier Pogba à 105, Higuain a 95M, Stones à 55, c'était pas déjà parti en couille peut-être ? Franchement je trouve qu'ils sont beaucoup dans la justification et je pige pas pourquoi. S'ils sont surs de leur fait et pensent que Garcia va remonter la barre, pourquoi chercher à se justifier de la sorte ?

Bref j'ai pas le temps de finir la conf, mais si c'est ça tout le long, ça devait être bien pénible.

30 Aoû 2017, 15:26

c'est de la mauvaise foi de dire que les prix ont pas explose de maniere exponentielle cet ete, meme en prevoyant l'inflation habituelle c'etait impossible a anticiper, meme sur les joueurs moyens les prix ont fait au moins x3 cet ete.

30 Aoû 2017, 15:33

Betsamee, tout a fait. Maintenant meme nous sur le forum on aurait pu prevoir que les prix allaient continuer a augmenter (pas sur les neymar ou mbappe, mais au moins sur les Ndong like pour les Anglais...) :wink:

30 Aoû 2017, 15:35

Tout à fait. Zidane signe au Real en 2001 pour 75M€. 15 ans après, le plus gros transfert c'est Pogba à ManU pour 105M€.
Et un an après ce transfert, on passe à une dérégulation totale.
Répondre