[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 29 Aoû 2017, 03:12

Dragan, ptain en rematant ça il y a un mois j'aurais dit que c'est génial de voir tout le chemin parcouru depuis cette époque. Mais en fait non :lol:
Et Rennes arrive... :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 29 Aoû 2017, 03:18

gigi, il ne faut pas non plus jeter le "bébé avec l'eau du boudin" après la raclée d'hier. Je continue à penser que le travail de restructuration et de professionnalisation du club avancent très bien et sont tout aussi importants que le mercato, voire plus.

Ce travail en amont paiera d'ici quelques saisons, j'en suis persuadé, et c'est pour ca que je refuse toute comparaison avec l'ère LD/Laburne qui ont fait de la merde de A à Z sans penser à l'avenir ni voir plus loin que le bout de leur petit nez.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 29 Aoû 2017, 03:32

FabMars, je visais en fait l'image de l'OM avec un président en rupture de com avec l'opinion.
Et rien qu'aujourd'hui où il est comparé à un guignol ayant fait capoter un transfert en ne reconnaissant pas sa future recrue, c'est une histoire digne de l'époque Labrune même si c'est une connerie. Il y a un mois jamais un truc pareil serait sorti :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 29 Aoû 2017, 03:48

gigi, Je ne pense pas qu'il soit responsable de la levée de boucliers de toute la communauté médiatique parisienne qui se gausse de ce projet minable qui est le nôtre, parce qu'on ne fait signer aucun nom ronflant.
McCourt n'aurait jamais dû parler d'un attaquant a 60M, et JHE aurait dû être plus pédagogue pour justement éviter que ça s'enflamme à Marseille, mais ils devaient penser que le mercato serait bouclé bien plus tôt.

Ce mercato a été moins bien géré que prévu, ce qui ne veut pas dire que JHE est un con, que le Champion's Project est mort né, et qu'on va tous mourir.

J'aimerais que les médias soient un peu plus mesurés, mais ils se sont tellement poignardés avec le recrutement du Qatar qu'il ne faut plus leur demander de faire dans la mesure. Je pense que c'est ce qui explique la crise sportive mais surtout d'image actuelle.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2017, 03:48

Tu veux dire que ce genre de truc était pas possible ? :lol:

Ca va faire bizarre aussi quand il va présenter Origi avec le maillot et le PowerPoint de Diego Costa :neutral:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 29 Aoû 2017, 03:52

:garcia: Si tu enlèves tous les joueurs que j'ai refusés, Origi était le meilleur choix sur le marché.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 29 Aoû 2017, 04:18

FabMars a écrit:gigi, Je ne pense pas qu'il soit responsable de la levée de boucliers de toute la communauté médiatique parisienne qui se gausse de ce projet minable qui est le nôtre, parce qu'on ne fait signer aucun nom ronflant.
McCourt n'aurait jamais dû parler d'un attaquant a 60M, et JHE aurait dû être plus pédagogue pour justement éviter que ça s'enflamme à Marseille, mais ils devaient penser que le mercato serait bouclé bien plus tôt.

Ce mercato a été moins bien géré que prévu, ce qui ne veut pas dire que JHE est un con, que le Champion's Project est mort né, et qu'on va tous mourir.

J'aimerais que les médias soient un peu plus mesurés, mais ils se sont tellement poignardés avec le recrutement du Qatar qu'il ne faut plus leur demander de faire dans la mesure. Je pense que c'est ce qui explique la crise sportive mais surtout d'image actuelle.

Ne remets pas le Qatar dans la discussion... Perso j'aurais peut être été encore plus sévère si on pouvait être champion sans Paris et qu'on gérait un tournant du projet de cette façon, comme à l'été 99 avec Courbis ou 2004 quand on vend Drogba pour recruter n'importe comment ou encore 2010 avec la gestion de Niang. Derrière ça a provoqué des crises qui ont mis fin à des débuts de cycles prometteurs... Espérons que ce ne soit pas le cas cette fois.

J'ai défendu Eyraud bec et ongles jusqu'à récemment sur l'attitude des médias. Mais il s'est mouillé en annonçant des actes sur le mercato. Les médias parigots se montraient très sceptiques voire moqueurs. Et ce qui se passe aujourd'hui leur donne malheureusement raison.

Evidemment ça ne remet pas tout en cause mais on ne peut pas assister à cette gestion du mercato, de la com, des abos et parler de professionnalisation du club pour l'heure. C'est complètement en décalage, peu importe que la nouvelle femme de ménage soit meilleure que l'ancienne.
Eyraud voulait que le grand lancement du projet soit jugé cet été même si à présent il ramène tout jugement à la fin de saison ou à 2025. C'est clairement une douche froide et il faudra des actes sur le CF, le nouveau centre, le marketing, le stade, OM médias, les féminines, sur la gestion des prochains mercato et de la crise actuelle pour que la confiance soit rétablie. Le blabla ne peut plus suffire. Eyraud s'est grillé comme un vulgaire politicard.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 29 Aoû 2017, 04:43

gigi, l'investissement du Qatar explique justement pourquoi les médias se foutent de notre gueule. En gros, ils disent, regardez l'équipe qu'il y a a Paris... Vos 200ME et tout, ca pue du cul en comparaison.
Dès lors, chaque accroc est une confirmation pour eux que l'OM va encore les faire rire, et ils s'acharnent. C'est comme cela que j'explique la cabale médiatique actuelle.

Je n'imagine pas une seconde que JHE et la direction de l'OM envisagent que leur premier mercato estival prenne cette tournure. Lorsqu'il fait ses déclarations et coups médiatiques, je pense qu'il n'enfume personne et y croit vraiment.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 29 Aoû 2017, 05:13

FabMars, oui sans le Qatar ils n'auraient pas pu nous basher sur l'histoire du "champion project". Mais justement, les dirigeants ont tendu le bâton pour se faire battre avec toute cette com. Le ruskof et son poto Vadim, en arrivant à l'ASM n'ont pas fait de battage alors qu'ils avaient de bien plus gros moyens que FMC, déjà un super CF, une fiscalité permettant de payer des Falcao et moins de concurrence pour attraper rapidement un ticket en C1.

Et quand sur le mercato où il est question de frapper fort, t'en es à ce triste résultat le 29 aout avec une équipe ayant davantage de problèmes tactiques qu'en mai, c'est pas un simple accro. C'est carrément une douche froide pour la quasi totalité des supporters avec de fortes inquiétudes sur la saison et sur le sérieux de cette direction, peu importe qu'elle ait été suffisante, naïve, salope, fauchée ou autre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 29 Aoû 2017, 07:50

Conneries Lol il le connaissait le PowerPoint point était prêt
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 29 Aoû 2017, 07:53

Oh putain si cette histoire est vrai :ptdr: :ptdr: , on a encore un champion président de OM :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 29 Aoû 2017, 07:56

Il a tout dit, 'dire c'est rire", ( on rit bien jaune), faire c'est faire taire ( et bien nous sommes tous très bavard)...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 29 Aoû 2017, 08:14

Dragan a écrit:
pretender a écrit:Dingue de lire ce qui apparait dans L'Equipe de demain concernant JHE.

A ne pas comprendre les critiques sur les recrues visiblement et à dire en privé qu'il n'aurait jamais promis l'impossible aux supps marseillais.

Au lieu de calmer le jeu, ca risque de réanimer les tensions contre JHE et son équipe. Encore pire concernant Garcia.

J'ai lu. Il est surpris des critiques contre la direction et sur le recrutement :lol:

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 29 Aoû 2017, 08:42

Je pense toujours que eyraud est la personne idoine en présidence. Ils ont peut être mal communiqué sur certains points. Le plus mauvais étant de dire qu'on pouvait mettre autant et claquer autant sur un joueur si il le fallait.
Au départ ils l'ont fait cet hiver avec Payet, mais sur le mercato suivant ils se sont bien rendu compte que c'était moins évident.

Le problème est qu'ils se sont mis dans la merde tout seul avec leur chiffre donné au moment du rachat. Et leur com' était bien trop clinquante par rapport aux véritables possibilités.

A l'inverse de Monaco qui lors de sa remontée à fait les choses proprement : prendre 2 gros joueurs (James et Falcao) à deux postes clés. Puis recruter de l'expérimenté intelligent comme Abidal, Carvalho, toulalan, Moutinho. Tout en s'appuyant sur les meilleurs éléments de la saison suivante.

C'est exactement ce que l'on aurait dû faire cette saison.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar richardB » 29 Aoû 2017, 08:53

A sa défense, le marché n'était pas aussi fou. Cela dit, un mec comme Veloso, ça doit être accessible. Moi je suis quand même sur le cul, on a un mec qui a bossé 2 ans en italie sur le banc, on a aucune arrivée de Série A, on a un DS qui a bourlingué 10 ans en espagne, idem on a pas un espagnol.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar julius99 » 29 Aoû 2017, 09:15

C'est, je pense, ce qu'on a essayé de faire.
Le recrutement de Payet, Sanson, Germain, Gustavo, Panda, Rami, Amavi (voir Evra pour l'XP) n'est pas mauvais en soit voir même très bon.
Le seul échec reste Sertic et en ratio c'est plus qu'acceptable.
Le problème c'est que les manques de l'effectif ont été sous-estimés.
A part To20 et Lopez (jeune du CDF à faire jouer en remplaçant pour le faire progresser), tout le reste ne vaut pas une cacahuète.
On aurait dû faire en sorte de repartir quasi d'une feuille blanche.

Malheureusement, et ce quelque soit les raisons (salaires trop élevés, envie de faire remonter la côte de nos brêles, etc ...), le dégraissage a été quasi inexistant. Du coup, on a ralenti le recrutement pour cause de surpopulation dans l'effectif et ptet de manque de moyens :(.

Cet été aurait dû être l'année 0 du projet et pour se faire, il aurait fallu se débarrasser de 90 % de notre effectif : Fanni, Bedimo, Saar, Hubochan, Doria, Rolando (moyen, gros salaire, 1 an avt fdc), Cabella, Njie, Ocampos et Anguissa (à minima le prêter afin de voir son niveau) auraient dû dégager de l'effectif.
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2017, 10:23

du jour au lendemain le gars passe du chef d'entreprise genial et visionnaire a une sorte de sous-Dassier ? vous avez pas l'impression qu'on part un peu en couilles ici ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 29 Aoû 2017, 10:26

Betsamee, c'est boodream qui a commencé. redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 29 Aoû 2017, 10:39

Betsamee a écrit:du jour au lendemain le gars passe du chef d'entreprise genial et visionnaire a une sorte de sous-Dassier ? vous avez pas l'impression qu'on part un peu en couilles ici ?

Un Rocancourt quoi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 29 Aoû 2017, 10:48

Betsamee a écrit:du jour au lendemain le gars passe du chef d'entreprise genial et visionnaire a une sorte de sous-Dassier ? vous avez pas l'impression qu'on part un peu en couilles ici ?

Clairement. On traverse la première vraie tempête de ce projet. Et la direction a indubitablement sa responsabilité dans cette crise. Mais on ne va pas tout jeter à la poubelle pour autant alors qu'on en est qu'à la 4ème de journée de championnat et que le projet n'a pas même pas encore 1 an.

Le truc le plus pénible, c'est que sur la plan purement sportif, on n'a pas l'impression d'avancer. Dans la structuration du club, oui mais pas sur le recrutement, les résultats, le projet de jeu. Mais là encore, les choses peuvent tellement évoluer dans le football. En 2010, je me souviens d'une défaite minable à Montpellier où on avait abandonné toutes chances de titre.
Il a fallu deux ou trois ajustement de la part de Deschamps et d'une prise de conscience du vestiaire pour lancer la machine.

Attendons un peu avant de nous suicider collectivement avec les éructations d'un Ménès en musique de fond.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin