Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Working class Eyraud

07 Oct 2016, 18:17

Mon petit JHE si tu commences comme ça, je vais tomber amoureux.

Re: Working class Eyraud

07 Oct 2016, 18:58

Si il fait ça Je le laisserait se frotter la raie sur moi

Re: Working class Eyraud

07 Oct 2016, 19:06

C'est à ce moment-là que l'on se souvient que :labrune: avait aussi contacté Klopp pour remplacer Bielsa... :bis:

Re: Working class Eyraud

07 Oct 2016, 19:14

Lu sur un autre topic, que Monchi est lui aussi fan de Bielsa...de quoi espérer!

Je repose la question, au cas où, quelqu'un sait si on fait venir Monchi par exemple, est-ce qu'il débarque avec son équipe de recruteurs ou il doit reconstruire son réseau?
Car si ses recruteurs "appartiennent" à la cellule de recrutement de Séville, il va falloir plus de temps pour performer chez nous.

Re: Working class Eyraud

07 Oct 2016, 19:19

Deja il pourra conserver ses réseaux L1 avec tous ces joueurs .. Puis les recruteurs ne sont pas toujours des salariés du club

Re: Working class Eyraud

07 Oct 2016, 19:36

Il a bien des contacts en France c'est un championnat qu'il surveille et tout bon scout à son propre réseau perso qu'il ne communique pas. :wink:
Ensuite son but c'est de trouver des joueurs qui ont les qualités pour s'inscrire dans le projet de jeu de l’entraîneur et qui colle à la philosophie du club.
J'espère qu'on va enfin redevenir un club où les joueurs respectent l'institution et qu'ils ne soient pas plus important qu'elle.
L'interview de Mac court, indique quand même que cela va enfin changer.

Re: Working class Eyraud

07 Oct 2016, 19:43

destination unknown a écrit:Lu sur un autre topic, que Monchi est lui aussi fan de Bielsa...de quoi espérer!

Je repose la question, au cas où, quelqu'un sait si on fait venir Monchi par exemple, est-ce qu'il débarque avec son équipe de recruteurs ou il doit reconstruire son réseau?
Car si ses recruteurs "appartiennent" à la cellule de recrutement de Séville, il va falloir plus de temps pour performer chez nous.
les 700 contacts recruteurs n'etaient pas salaries du FC Seville (Le club aurait fait faillite...). Par contre en direct Monchi a 17 personnes travaillant pour lui a Seville repartis par zone geographique. C'est ceux que tu dois reconstruire car tu peux pas debaucher tout Le monde.

Re: Working class Eyraud

07 Oct 2016, 19:45

ham38 a écrit:
Information
Selon M.Marin de Goal.com Jacques Henri Eyraud est entré en contact avec Monchi pour le poste de futur DS. Information confirmée par Mathieu Grégoire de L'Équipe.


Pauvre Marvin Martin, tomber aussi bas. Déjà le LOSC c'était pas brillant, mais alors goal.com ...

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 17:10

Information
OM : un président déjà en mode Ligue des champions !


 Posté le 17 octobre 2016 16:38 Modifié le 17 octobre 2016 16:43

SFR Sport avec RMC Sport



SFR Sport


Football


Ligue 1





AFP







Tandis que Frank McCourt devenait officiellement le nouvel actionnaire majoritaire de l’OM en signant les papiers de la vente à Paris, le nouveau président du club passait déjà à l’offensive. Resté à Marseille, Jacques-Henri Eyraud a tenu un discours aux joueurs et membres du staff… avec le trophée de la Ligue des champions dans les mains ! Comme un message envoyé…



Frank McCourt est le nouveau patron de l’Olympique de Marseille. La vente du club phocéen a été signée ce lundi midi à Paris, entre Margarita Louis-Dreyfus et le nouvel actionnaire majoritaire. Pendant cette entrevue parisienne, le nouveau président du 12e de Ligue 1, Jacques-Henri Eyraud, tenait tribune à Marseille.

D’après les informations de RMC Sport, son discours devant les joueurs et membres du staff olympiens a duré environ une demi-heure, dans le bâtiment sportif du centre d’entrainement Robert-Louis-Dreyfus. Tenue simple et décontractée - pantalon et chemise - le nouveau président est arrivé à 13h pile devant les grilles du centre, bien assis à l’arrière d’une moto-taxi, casque sur la tête, quasi incognito.


« Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux »



Symbole fort de cette première entrevue avec le vestiaire marseillais, Jacques-Henri Eyraud, resté debout face à des joueurs et membres du staff assis, tenait dans ses mains, tout au long du discours ou presque, le trophée de la Ligue des champions glané en 1993 !« Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux », n’a-t-il pas hésité à lancer.

Le président a annoncé les ambitions de Frank McCourt et de la nouvelle équipe dirigeante : « On va remettre l’OM à la place qui est la sienne. C’est notre objectif et nous avons les moyens de nos ambitions. Il faut que notre club, l’OM, soit connu et refasse parler dans le monde entier ! » »


Premier ou deuxième… pas quatrième



Jacques-Henri Eyraud a aussi profité de cette première prise de parole pour se présenter, détailler son parcours, ses études à Harvard, ses expériences professionnelles chez Disney ou Paris Turf. Le nouveau président de l’OM s’est aussi attardé sur sa rencontre avec McCourt et le fait que les deux hommes avaient « ressenti un vrai feeling et la conviction que l’OM est le club français qui doit succéder… à l’OM, dans la conquête de la Ligue des champions ».

« Frank McCourt est un homme riche et ambitieux, a-t-il insisté. Quand il investit, c’est pour gagner. Croyez-moi, quand on est américain d’origine irlandaise, avec le fighting spirit qui les caractérise, on vient pour gagner, finir premier… voire deuxième de temps en temps, mais jamais quatrième ! »


Pas de détail pour l’organigramme



Des membres du vestiaire racontent que toute l’assistance est restée très attentive, les yeux rivés sur Jacques-Henri Eyraud, sans un bruit. « On sent que c’est quelqu’un d’extrêmement intelligent, perspicace, qui a un discours facile à écouter. Il est direct, franc… et très ambitieux, c’est clair », confie une source présente lors de cette première entrevue.

A aucun moment, en revanche, il n’est rentré dans les détails de l’organigramme. Pas de nom de directeur sportif. Pas de précisions non plus sur les éventuels mouvement, dès cet hiver ou à partir de la fin de saison.


Des auditeurs conquis ?



Juste ce sentiment, bien résumé par l’un de nos confidents : « Ils ne sont pas venus pour faire dans la dentelle, ça se voit. On a tous pris conscience que de telles ambitions impliquaient forcément beaucoup de chamboulements au sein de l’effectif, dans les mois à venir. En tout cas, si certains de nous avaient besoin d’être motivés et rassurés sur les ambitions de l’OM, ils ont été servis ! Un tel discours, ça donne envie de faire partie de l’aventure et de rester longtemps à l’OM. »

Jacques-Henri Eyraud, « qui n’a pas arrêté de toucher le trophée de la Ligue des champions quand il parlait, » raconte un autre membre du vestiaire, a terminé son discours en félicitant les joueurs pour leur victoire d’hier contre Metz, 1-0. Il doit désormais rencontrer les employés de l’OM dans le réfectoire de la Commanderie.

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 17:23

Annoncer viser la LDC quand on vient de passer 90 minutes à trembler contre Metz, faut avoir des couilles. Ca va leur faire tout drôle aux joueurs. En tout cas ça change de "le sportif, on verra hein".

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 17:25

Kenshi, "Va falloir se sortir les doigts, abrutis :eyraud: " :mrgreen:

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 17:42

Je vois déjà les rabat-joie venir tailler les ambitions des nouveaux propriétaires mais que c'est bon de lire une telle envie de gagner.

Ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et semblent avoir les moyens de leurs ambitions. Bien encadré par des gens compétents ça peut faire mal.

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 18:05

On n'a aucune certitude que le projet fonctionnera, mais ça fait un PUTAIN de plaisir de voir des dirigeants qui affichent d'énormes ambitions et qui ne se cachent pas en disant qu'on ne peut pas rivaliser avec les clubs les plus riches. Eyraud nous redonne l'envie de croire dans ce club à la dérive.

Puis tenir la coupe aux grandes oreilles et dire : « Voilà notre objectif, vous l’avez sous les yeux ». Quel kif. :segue:

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 18:55

Nan mais c'est énorme cette phrase :lol:

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 19:07

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 19:10

C'est que des mots c'est sur, mai comme tout le monde le dit, ca fait un bien fou

Je vois pas pourquoi, en s'entourant bien en en investissant a long terme ca ne marcherai pas , il y a tout pour réussir dans ce club....bon y'a aussi tout pour se planter

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 19:13

Il s'est fait plaisir le prez avec la coupe :mrgreen:

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 19:26

Nan mais c'est quand même énorme, le mec se pointe devant les joueurs et le staff avec la LDC dans les mains putain :ptdr:

Je ne m'en remets pas hahaha énorme !

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 19:35

Mise en scène signer Robert Hossein apparemment, des gros moyens on vous dit :hein:

Re: Working class Eyraud

17 Oct 2016, 19:37

200 millions d'euros en transferts sur 4 ans, pour les transfert avec d'éventuelles plus value en complément, ça peut être pas mal.
Répondre