[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 10 Sep 2016, 16:55

Castor_Troy, Boodream m'avait en effet prévenu que le chevelu n'arriverait pas à la cheville d'argile de Diouf :|
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58315
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar ham38 » 10 Sep 2016, 17:51

Très bon article d'Urbastaga concernant Eyraud.

Information
Eyraud va-t-il être un bon président pour l'OM ?

Jacques-Henri Eyraud a tout d'abord été associé à Guggenheim Partners lorsque l'annonce d'une vente imminente s'est faite de plus en plus forte. Mais si c'est finalement Frank McCourt qui est entré en négociations exclusives avec Margarita Louis-Dreyfus, Eyraud fait effectivement partie intégrante du projet de rachat de l'OM.

Il fait tellement partie intégrante du projet qu'il agit comme traducteur de McCourt et qu'il apparaît au premier plan lors de l'annonce publique. D'ailleurs, entre le moment où j'ai commencé à écrire cet article et celui où je le conclus, il s'est passé deux événements importants, il a désormais plus de followers que PoF et est devenu officiellement le futur président de l'OM.

Qui est Jacques-Henri Eyraud ?

Jacques-Henri Eyraud est un homme d'affaires et entrepreneur français de 48 ans. Titulaire d'un DESS Gestion des médias et télécommunications obtenu à Dauphine, il a aussi un MBA d'Harvard. Excusez du peu. Eyraud a commencé sa carrière en étant spécialisé dans les communications de crise (oui oui comme celui à qui vous pensez), mais il a rapidement monté les échelons, tout d'abord en étant vice-président communications corporatives d'Euro Disney puis en suivant son mentor Bourguignon au Club Med, comme vice-président développement de nouveaux marchés puis comme Directeur exécutif.

Sauf que Jacques-Henri, il s'ennuie vite. Et en 2000, il décide de voler de ses propres ailes et crée sa propre entreprise, Sporever, en compagnie de Patrick Chène. En charge de toutes les opérations du groupe, il emmène la petite Startup en entreprise cotée en bourse et jusqu'en 2009 contribue énormément à sa croissance. Sauf que Jacques-Henri... Vous avez compris. Il décide alors qu'il veut être son propre patron et rejoint donc le groupe Turf-Éditions dont il devient PDG.

Et 4 ans plus tard, Eyraud rachète alors la totalité des parts du fonds d'investissement Montagu Private Equity (pour une somme restée secrète mais qui devrait avoisiner les 60 millions d'euros) pour devenir actionnaire majoritaire de Turf-Éditions avec 66% des parts. Et Turf-Éditions c'est une activité presse écrite qui pèse 80 millions de chiffre d'affaires, à laquelle il faut ajouter les paris en ligne avec Betturf et plusieurs médias online.

Quel est son profil ?

Il se décrit lui-même sur sa page LinkedIn comme entrepreneur et investisseur. Le reste du monde évoque un entrepreneur de génie, un chef d'entreprise aguerri, professeur à Sciences-Po. Le bonhomme est clairement très brillant, et charismatique. C'est simple, pour l'instant il n'a jamais échoué et sa carrière est parfaitement linéaire. En équipe de France de taekwondo dans les années 80, il a aussi du répondant.

Quand on lit toutes les louanges sur son humanité, son ouverture, il est clair que les gens qui relaient cette information ne connaissent pas directement de hauts dirigeants. S'il est monté si haut et si vite, c'est qu'il est féroce, très féroce. Et heureusement pour lui parce qu'à l'OM, si tu n'es pas féroce, tu te fais manger tout cru.

Eyraud va être le premier président de l'OM de ce calibre depuis Robert-Louis Dreyfus. Se sont succédé à ce poste un cadre d'Adidas, un journaliste, un journaliste devenu agent de joueurs, un chef de l'information, et finalement un stratège en communications de crise. Mais ce coup-ci, c'est un véritable dirigeant, gestionnaire, tout en gardant un très grand réseau, notamment dans les médias.

Ah oui, dernier point, il est très riche. Genre pour de vrai. Il aurait très probablement pu racheter l'OM lui-même si MLD n'avait pas exigé d'aussi gros investissements.

Quel rôle va-t-il jouer dans le projet McCourt ?

Bon, je ne vais pas vous mentir, cette dernière partie était censée être une démonstration des raisons pour lesquelles il était évident que Eyraud allait devenir le futur président de l'OM. Sauf que j'ai tellement attendu pour écrire cet article que bim, c'est officiel : il va être le futur président exécutif (ou opérationnel selon les versions) de l'OM.

Du coup, je vais vous livrer mon intuition, basée sur aucune information privilégiée. Il me semble probable que le projet McCourt soit en fait un projet McCourt/Eyraud, et il y a de grandes chances pour moi que Eyraud soit actionnaire minoritaire de l'OM (et peut-être pas de manière symbolique).

En tout cas, il est très clair qu'il ne s'agira pas d'un exécutant et les médias et les supporters ont peut-être eu trop tendance à se focaliser sur le spectaculaire et contrasté McCourt, tout en oubliant un peu notre cher et ambitieux Jacques-Henri, le futur président de l'OM.

Mais l'OM rend fou tous ses présidents, sans exception jusqu'à aujourd'hui et les plus grands défis de Jacques-Henri Eyraud, pas habitué à être autant médiatisé, seront de garder les pieds sur terre malgré tout et de trouver un équilibre avec l'impatient McCourt.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 22:00

Re: Working class Eyraud

Messagepar peezee » 10 Sep 2016, 19:34

ham38, merci pour le portrait, qui pour le coup me semble effectivement plus intéressant que tout ce qu'on a pu lire jusqu'ici. Je note par ailleurs qu'on parle bien du "charismatique" JHE, à l'opposé de ce que disait l'autre article ^^.

C'est juste qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'être "charismatique", et pas besoin d'être un Che style. Ama JHE ça peut se résumer comme ceci : quand le gars parle, on se tait, et on écoute. On écoute attentivement. Et ça pour moi c'est du putain de charisme, if you ask me. redaface2

Ce qui transparaît aussi c'est que le gars a déjà amassé une petite fortune, ce qui renforce l'idée/rumeur qu'il pourrait prendre une participation dans le club, ce qui du coup le légitimerait pour prendre des décisions importantes sans en référer systématiquement à McCourt - ou du moins l'avis de JHE ne serait pas juste consultatif pour FMC.

Je commence donc moi aussi à penser à un projet FMC/JHE plus qu'à un projet du seul FMC. Et franchement, à ce que je comprends et vois du gars, c'est pas fait pour me déplaire (parce que le McCourt là, tu le laisses gérer en open bar, je sais pas trop... :mrgreen:).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98002
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 10 Sep 2016, 20:10

Dans son itw a la Provence ce matin il dit qu'il reserve Le devoilement de ses premieres priorites au CE...

On va rapidement en savoir plus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 10 Sep 2016, 21:17

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar gigi » 10 Sep 2016, 21:47

Fallait bien une dégaine de prêtre exorciste pour libérer notre OM :prosterne:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58315
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Working class Eyraud

Messagepar Flys » 10 Sep 2016, 21:59

Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 16:18

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 10 Sep 2016, 23:59

Ca commence à être difficile de ne pas être un peu content là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57042
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Working class Eyraud

Messagepar peezee » 11 Sep 2016, 00:41

boodream, putain tu m'étonnes, surtout d'où on part... :lol:

Pour info ^^ : :dassier: :labrune: :cicco: :mld:

Et bah ! :laporte:

Plus sérieusement, je kiffe l'attelage complémentaire McCourt (le Ricain taré qui fout un paquet de fric pour voir s'il peut faire du bizness, ou sinon à tout le moins pécho dans les caisses :mrgreen:), secondé par une tête pensante surdiplômé expérimenté friqué aussi et apparemment dur à la tâche et en affaires.

If anything, on devrait au moins pouvoir pas mal kiffer, l'OM n'est pas près de devenir un club comme les autres à mon avis. :prosterne:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98002
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 11 Sep 2016, 01:00

Information
Ma priorité est l'OM à 100%. JE resterai actionnaire majoritaire de Paris Turf sans implication au quotidien


:eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar Bibpanda » 11 Sep 2016, 01:03

Pour le développement économique du club je ne m'en fait pas, mais au niveau sportif on ne sait rien et rien ne transpire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Working class Eyraud

Messagepar Castor_Troy » 11 Sep 2016, 01:04

peezee a écrit:boodream, putain tu m'étonnes, surtout d'où on part... :lol:

Pour info ^^ :

:capelo:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15311
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 11 Sep 2016, 01:05

Information
Vous pensez bien que je me suis renseigné sur Franck McCourt. C'est un entrepreneur à succès

Frank McCourt a les moyens de ses ambitions et une éthique

Frank McCourt a su redresser Los Angeles Dodgers ! C'était la pire des 30 franchises en perf financières en 2004

Franck McCourt a revendu la franchise 2,15M€ ! C'est sa un bilan catastrophique !"

Quand vous êtes une personnalité aux US, une affaire privée à des répercussions pro. Le divorce à mal tourné

Frank est l'investisseur ultramajoritaire. C'est lui qui a été décisif dans la reprise

Frank McCourt sera un propriétaire impliqué et régulièrement présent à Marseille

Dans cette aventure, je suis le manageur qui va essayer de redresser et développer l'OM

La mission OM Champions Project nécessite une présence et une énergie totals

Je serais en permanence à la Commanderie. En revanche, je vais continuer mon cours à Sciences Po

Je tiens à mon cours à Sciences Po. C'est ma façon de redonner à des jeunes qui ont envie d'investir

L'OM, 13ème la saison dernière..il faut changer ça.."

J'aime bien ce que fait Séville, des performances exceptionnelle avec un budget raisonnable

On va investir dans la formation pour avoir de jeunes talents locaux qui respirent avec le club

Nous sommes déterminé à investir dans la formation. Cela montre l'engagement à LT avec Frank McCourt

"On étudie toutes les opportunités possibles selon les besoins identifiés pour cet hiver

La saison actuelle sera forcément celle de la transition

On fixera les bases de l'organisation du club, ainsi que les sources de revenus et dvpt en FR, étranger et Afrique


:eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar Bibpanda » 11 Sep 2016, 01:13

Formation et Leonardo ne vont pas de paire. :-k
Le Mercato d'hiver sera intéressant à suivre, les joueurs qui arriveront seront le choix du futur entraîneur et on aura un avant goût de la futur politique sportive.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 11 Sep 2016, 01:20

La fin :
Information
Le PSG est financé par un état souverain et un investissement qui répond à une politique de rayonnement étatique

L'OM est financé par un entrepreneur individuel expérimenté et qui investit dans un club de manière très rationnelle

L'OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l'expérience et l'habitude de gagner des titres

Il y a une corrélation directe entre les performances sportives et les ressources financières qu'on mobilise

Pour les transferts, le moment clé sera en juin 2017. On a dit qu'on voulait jouer les premiers rôles chaque saison


:eyraud:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Working class Eyraud

Messagepar peezee » 11 Sep 2016, 01:38

Information
Frank McCourt a les moyens de ses ambitions et une éthique

heu... ouais mais non, s'enflamme un peu le JHE là... :lol:

Le reste semble indiquer une volonté plus de qualité que de quantité, un investissement "raisonnable" en comparaison à un open bar Qatar style, et une mise en valeur de la formation (autrement dit former des joueurs super bankables).

Rien de délirant ni de fou. A part matchom, pas grand monde ici devrait s'en plaindre je pense. ^^


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98002
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Working class Eyraud

Messagepar El Khadra » 11 Sep 2016, 01:54

peezee, clairement. Surtout le fait qu'ils soient bien conscients qu'un retour sur investissement passe forcément par une équipe compétitive qui ne se sépare pas de ses meilleurs éléments à chaque intersaison.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 13:11

Re: Working class Eyraud

Messagepar ham38 » 11 Sep 2016, 07:32

Information
Le JDD: des contacts ont été établis par Mc Court avec Leonardo.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 22:00

Re: Working class Eyraud

Messagepar Vodevil » 11 Sep 2016, 08:33

Redorer le blason de l'OM doit être un challenge hyper excitant pour un mec comme Eyraud. Concernant Leonardo qu'on l'aime ou pas, le secteur sportif gagnerait 2000% en crédibilité. Passer du QSG à l'OM, ne devrait pas trop le gêner, lui qui n'a pas hésité à rouler aussi bien pour le Milan AC que pour l'Inter.

On vient enfin de retrouver les clés du camion, il n'y a plus qu'à le faire redémarrer. :miam:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17634
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Working class Eyraud

Messagepar marcos011 » 11 Sep 2016, 08:59

Le projet Seville :mld:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 130 invités