[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar boodream » 22 Aoû 2017, 09:33

Félicitations carma!

Evite de l'appeller Florian, si tu l'appelles comme ça petit il y'aura pas de souci mais ensuite il va sacrément t'emmerder avec l'argent de poche.

Sinon je suis profondément choqué et très surpris que gigi rejoigne petit à petit le gang des "pisses-froid" au sujet de Payet 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 22 Aoû 2017, 09:36

Félicitations carma.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 22 Aoû 2017, 10:10

boodream a écrit:Sinon je suis profondément choqué et très surpris que gigi rejoigne petit à petit le gang des "pisses-froid" au sujet de Payet 8)

Pour dire que c'est donner de la confiture au cochon Garcia ou pour estimer comme toi qu'on aurait eu plus fort si on avait attendu ce formidable mercato d'été pleins d'opportunités ? Diego Costa ? :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 22 Aoû 2017, 10:26

gigi, en tout cas pour l'instant c'est la star de l'équipe et il ne change pas son visage autrement que sur des éclairs ponctuels. On est en droit d'attendre beaucoup plus de LA recrue majeure de l'OM. Mais cela dit connaissez vous le classement du ballon d'or 2017? :eyraud:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 22 Aoû 2017, 11:41

boodream, de quelle équipe tu parles ? Le truc tout plein de trous avec Lopez ou Zambo préféré en n°10 à Payet ? :ouin:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 22 Aoû 2017, 12:11

gigi a écrit:
Vodevil a écrit:Betsamee, Je crois que l'élément déclencheur du "micro-bashing", c'est le transfert de Neymar pour beaucoup. Voir qu'on piétine sur le recrutement de l'attaquant + les 220M€ claqués sur une star par un club qu'on méprise + les médias qui aiment jeter de l'huile sur le feu, on en arrive à ce résultat. Alors qu'il y a un mois, ont vanté encore le sérieux du projet.

Ca n'a aucun rapport. T'avais déjà des énervés en juin avec un Eyraud tout aussi nerveux avec son histoire de tisane.
Ensuite ça s'est calmé en juillet avec l'enchainement des recrues. Puis les critiques sont reparties progressivement à la hausse avec, au-delà des extrémistes, de plus en plus d'inquiets de part le niveau affreux de nos prestations et les trous tactiques béants laissant craindre une absence de progression de cette équipe sur la durée, donc posant des questions sur les ambitions, sur le projet à court et moyen terme.

Pas du tout comparable entre juin et août, l'intensité des critiques n'étaient absolument pas la même, le contenu des matchs de championnat couplé au buzz Neymar pendant qu'on peine à trouver l'attaquant, ont largement augmenté le flux des critiques.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 22 Aoû 2017, 12:21

Vodevil, à l'approche de la fin du mercato et avec le début de la compet qui affiche match après match nos grosses carences les supporters se tendent forcément contre la direction.
On était pareil envers Labrune l'été de l'arrivée de Michel avec l'attente nerveuse de renforts et d'une doublure à Michy notamment (qui n'était jamais venu...)

Je l'ai dit, en juin c'était surtout des extrémistes qui gueulaient mais déjà suffisamment fort pour faire craquer notre president avec sa campagne de pub pour Éléphant.
Aujourd'hui masse d'inquiets raisonnés les ont rejoint dont moi qui m'en branle d'un Qatar jouant dans un autre univers.
Ton truc sur Neymar qui aurait déclenché une fronde contre Eyraud c'est juste n'importe quoi :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 22 Aoû 2017, 12:28

gigi, c'est certic n'importe quoi, mais pas pour tlm je crois, pour ceux qui dès le départ se sont enflammés pour rien en pensant voir arriver du LOURD cet été (genre Payet c'était juste l'apéro quoi :lol:) le recrutement de Neymar par le QSG c'était comme balancer une giclée d'acide sulfurique sur une plaie pas encore refermée.

On parle de plaie ? :tonini:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Vodevil » 22 Aoû 2017, 12:30

gigi, mais nan, tu penses que je dis que Neymar a déclenché la fronde, c'est faux. Je dis juste qu'il l'a accentué l'énervement pour certains. Ceux qui pensent par exemple que 102M€ c'est rien. Inconsciemment pour certains voir le Qatar claquer de l'euro à tout va + le tapage médiatique autour, ça énerve.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 22 Aoû 2017, 12:33

peezee, Voilà toi tu comprends. :mrgreen:

gigi, c'est pas parce que le Qatar t'en fais bouger une sans faire toucher l'autre, que tout le monde réagit pareil. Chez les plus jeunes (et quelques plus vieux), ça peut faire naître un petit sentiment de jalousie et de l'impatience envers les dirigeants.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 22 Aoû 2017, 12:44

Ouaip. Je pense aussi que le recrutement du PSG a exaspéré, inconsciemment probablement, un grand nombre et a provoqué un effet rebond sur la mini fronde de juin.

J'en suis même persuadé en fait.

EDIT : et il faut dire que nos amis de la presse écrite, tv ou radio n'aident pas trop le pékin moyen à s'apaiser à base de "pendant que Paris recrute Neymar à 220M€ où va l'OM ?" faisant croire que l'OM aurait les moyens de s'aligner s'ils le voulaient (puisque c'est "rentable " selon eux, d'ailleurs, de recruter 220M€ sur un seul joueur).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 22 Aoû 2017, 13:02

Tous ceux avec qui je parle y compris sur le forum avec Herpès, ne disent pas critiquer notre mercato ou s'en inquiéter parce que Neymar a signé à Paris.
Y a vraiment que Matchom qui nous fait chier avec ça en concluant que FMC et Eyraud sont des pipes.

Prenez Chaoui, il était comme un fou avant d'aller au Vel dimanche. Après le match fallait pas qu'il croise Garcia, Eyraud ou pire, Thauvin... C'est pas le doublé de Neymar qui l'a rendu très critique envers la direction. Tout comme c'est pas le Qatar de Zlatan qui nous a fait vomir sur MLD et Labrune... Ça c'était justement leur bonne excuse.

Que les ambitions encore renforcées de Paris mette un coup au moral pourquoi pas mais ça n'a rien à voir avec ce débat sur la gestion du mercato olympien et sur les craintes de nos ambitions à court ou moyen terme.
Quand Neymar signe, il y a encore un super engouement autour du projet mais après nos 1ers matches et un mercato toujours à l'arrêt, ça commence logiquement à faire la gueule, à se poser des questions.

Beaucoup en sont davantage à s'inquiéter qu'on reste à la traîne face à un OL cherchant à retrouver une grosse dynamique et à des Monaco et Nice poursuivant la leur, plutôt qu'à chialer en se comparant au Qatar.
A limite je dirais que bien plus que Neymar, c'est le 1er match de Bielsa qui a d'un coup généré chez les supporters un sale effet comparatif à notre Rudi Project. Heureusement que El Loco s'est vautré ensuite :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 22 Aoû 2017, 13:03

Pour en revenir à Eyraud et sa comparaison des sommes dépensées sur les 20 mercatos LD, on peut aussi se dire que les prix ont plus que flambés entre le début LD et le début FMC. Un Pires ou un Ravanelli coûteraient combien maintenant ?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 22 Aoû 2017, 13:21

Vodevil, c'est clair. C'est incomparable et on en était déjà à dire il y a 5 ans que les LD et médias parigots nous gonflaient à rabâcher ce montant soi disant monstrueux. Lissé depuis 1996 ça donnait 15 petites briques par an et MLD en a récupéré 45 à la revente + les affaires liées à l'OM (rebooster Adidas France notamment) réalisée par RLD.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JUJUBE » 22 Aoû 2017, 13:28

Ce bashing sur JHE et la Direction en général vient de 3 éléments qui s’affronte selon moi,
le premier élément,
les prestations sportives de l'équipe qui, avouons le, ne sont franchement pas à la hauteur de ce que l'on attend, très loin même. Lorsque l'on possède des joueurs de ballon comme Thauvin, Sanson, Lopez, L.Gustavo, Payet et Germain, on est en droit d'attendre beaucoup plus que ce que l'on voit sur le terrain depuis 5-6 matchs et je ne parle même pas de la qualité des adversaires.
Le deuxième élément,
la réactions de Garcia et des joueurs... Que l'on veuille ne pas exprimer la réalité devants les caméras est une chose, mais ce discours ne passe au vu des prestations réalisées aux yeux des supporters.
Le dernier élément,
Le discours de JHE qui commence sérieusement à devenir soporifique sportivement parlant. Je ne parle pas de la restructuration du club ou de la formation, tout le monde est d'accord pour dire que les choses vont dans le bon sens. Mais concernant l'équipe première, il ne faut pas oublier qu'il avait dit devant les caméras que la Direction frapperait fort lors du Mercato d'été, pour l'instant c'est très loin d'être le cas et qu'il souhaitait être jugé sur ce mercato et la saison qui vient.
Il se doit maintenant d'assumer sa communication, était elle la bonne, nous aurons une première réponse au 31.08 et la seconde sans doute à la trêve hivernale.
Le premier jugement sportif se fera déjà au déplacement à Monaco.
JUJUBE
Newbie

Messagepar richardB » 22 Aoû 2017, 13:30

Adidas France, mais combien avec Indesit, 9 telecom, Betclic, Direct Energie, etc... RLD et MLD ont investit un peu mais se sont bien rattrapés derrière, la fable du gentil philanthrope est vite rattrapée par la réalité.

Sur le forum, je pense qu'on est depuis le rachat tous très bienveillant, on montre les crocs depuis quelques jours car on fait tous les mêmes constants sur les manques de l'équipe...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gob » 22 Aoû 2017, 13:43

Assez d'accord avec les hypothèses de Jujube
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 22 Aoû 2017, 13:56

Idem.
Neymar et le Qatar c'est autre chose, ça ramène à du plus long terme quand (si ça arrive) le projet sera accompli avec une très grosse équipe à la clé. Est ce qu'on pourra alors un peu emmerder les dream teams du Qatar ? Rien n'est moins sûr mais c'est pas nouveau. Et si on devient durable 2ème de L1 avec des 1/4 de C1 réguliers, ça serait déjà super par rapport à l'ère chaotique des LD.

En revanche sur les critiques actuelles concernant la direction olympienne je vois vraiment pas le rapport avec les ambitions parisiennes. Encore une fois faut vraiment aller taper dans du Matchom et ados du net pour que ça chiale sérieusement sur Neymar vs Eyraud.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 22 Aoû 2017, 14:02

Je suis pas sûr que ça touche que la catégorie Matchom-like, il y a beaucoup de gamins qui rêverait de voir une star comme Neymar à l'OM (et pas que des gamins d'ailleurs). j'y vois une pointe de jalousie, de l'impuissance et le sentiment de ne jamais pouvoir rivaliser avec le QSG avec nos moyens actuels. Et certains comparent maladroitement le potentiel sportif de chaque projet et se font mal.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 22 Aoû 2017, 14:04

Clairement, on n'a pas entendu Neymar pour remarquer les faiblesses de l'équipe.
En revanche, je pensais que le PSG déclinerait et qu'on réduirait l'écart, là maintenant on sait qu'on ne peut pas viser mieux que la 2ème place, même dans 4 ans. Mais ce sont deux faits distincts.

Mais comme dit Gigi, si on fait 2nd avec la manière et régulièrement de la LDC ça me va. être un Dortmund par rapport à Munich ou un Atletico par rapport au Real, avec la même stabilité ça me dérange pas
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin