[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar Odd » 04 Oct 2016, 10:50

Gignac ça a été un peu notre Gerrard quand même.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 04 Oct 2016, 10:53

Juste pour info, en 2011, Monchi était très proche d'amener Bielsa à Seville...

http://deportes.elpais.com/deportes/2015/05/24/actualidad/1432486699_254724.html

http://www.elmundo.es/elmundo/2011/11/19/paisvasco/1321700467.html

Donc si Monchi arrive, l'arrivée d'un Bielsa reste possible... :hehe:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 04 Oct 2016, 10:54

Odd, André Ayew aurait pu l'être.

Si les jambons descendent, :mccourt: :eyraud: savent quoi faire.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 04 Oct 2016, 20:22

Dragan a écrit:

Sauf que cher Monsieur Maturana de l'épique, il faut que vous sachiez que cela peut être interprété comme tel quand on lit cela de la sorte. Ce n'est sans doute pas l'intention de notre futur Président qui, si l'on comprend, fait un constat et aussi au passage peut (c'est peut-être pas le cas du tout) envoyer un message au futur entraineur sur les objectifs futurs à réaliser et les ambitions du repreneur.

S'il ne voulait pas de Bielsa en tout cas, la question serait vite évacuée et là force est de constater que ce n'est pas le cas. Je trouve cela plutôt positif. Monsieur Eyraud semble être encore à l'écoute.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 04 Oct 2016, 21:43

pretender, Maturana est de so foot, et je ne vois pas pourquoi il serait responsable de l'hystérie des gens au sujet de Bielsa :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 04 Oct 2016, 21:58

Je sais mais il intervient sur l'épique tivi souvent. Je parle pas de l'hysterie sur Bielsa, je parle de sa non compréhension du fait que les paroles du capitaine Eyraud puissent être interprétés comme condescendantes. Sachant que si, en lisant le texte et sans avoir eu à l'écoute les paroles de ce dernier, elles peuvent l'être.

A ce sujet, sur le "c'est étonnant qu'à Marseille quelqu'un soit autant adulé après une série de défaites finale", je lisais des interrogations sur Eyraud et ce qu'il entend par là. Je veux croire et je crois que c'est davantage la situation qui veut qu'un coach à Marseille, c'est vrai, avec une série de défaites, l'interpelle, plutot que le fait que ce soit étonnant parce qu'à Marseille au sens où il n'aurait pas compris ce qu'est l'OM comme je l'ai lu. Vu la façon dont parle JHE, il semble avoir très bien analysé le club et sur beaucoup de plans. Ses derniers entretiens en témoignent. Donc ca m'étonnerait quand même fort (ou plutot je n'y crois pas un instant) qu'il n'ait pas là compris où il venait travailler.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar matchom » 04 Oct 2016, 22:05

Pas compris. Tu te demandes comment on peut interpréter les propos de M Eyraud :
si notre Président se demande comment le public exigent de l'OM a pu tolérer les defaites de Bielsa car ce n'est pas sa nature ;
Ou si il est finalement très critique quant aux résultats de Bielsa au point que l'on ne voit pas comment il pourrait souhaiter son retour.
C'est cela?
matchom
Banni
Banni

Messagepar pretender » 04 Oct 2016, 22:28

Oui, ainsi que la 3e hypothèse, comment un entraineur peut être autant adulé alors que c'est dans l'ADN de l'Om de s'attacher à des fortes personnalités, passionnées et qui plus est quand elles sont pros et auxquelles les supps peuvent s'identifier ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 04 Oct 2016, 22:54

Honnêtement, ça doit être un bonheur d'assister à une masterclass avec Bielsa, pour sa compétence extrême, son brio sur le foot.

En revanche, les réactions effarouchées, nombreuses sur les Internets, au sujet du fameux passage So Foot, me sortent autant par les yeux que les critiques débiles d'un Ménès.

Oui le personnage de Bielsa est complexe et intéressant, mais ce que tu qualifies de "passion" prend des allures d'intégrisme adolescent parfois, même sur ce forum. Je veux dire qu'on avait pas le droit d'être critiques après la défaite contre Lorient l'an dernier, par exemple. C'est absurde.

Tu parles d'institution, mais la tournure des discussions autour du personnage lui donnent plus d'importance qu'à l'OM. C'est à dire que certains vont le détester de manière bête et méchante pendent que d'autres vont l’idolâtrer comme une divinité. C'est pas de la passion ça, c'est de l'hystérie.

Je m'en cogne des vêtements qu'il porte, ce n'est ni merveilleux ni lamentable. Ce qui m'intéresse, c'est que oui, c'est pas pour rien si le Vel' était plein avec lui. Et ce n'est pas non plus pour rien si on a eu des trous d'airs. Lui, contrairement à ses thuriféraires, a d'ailleurs TOUJOURS assumé ses responsabilités. Sauf sur le timing de son départ peut-être.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 04 Oct 2016, 23:16

Je te signalerais quand même que je ne parle pour ma part ni d'institution ni de vêtements et que je ne parle pas d'idolatrie dont tu m'affubles. Je vois aussi certains défauts de sa part meme si tu as peine à l'écrire. A l'inverse je ne supporte pas de lire certaines stupidités sur lui ou sur son passage à l'OM.

Quant aux réactions sur le passage dans So foot, d'une je ne sais pas ce qu'elles sont, et d'autre part, ce n'est pas tant contre Bielsa que je pointais cela, que sur l'incompréhension potentielle d'Eyraud de l'OM.

Encore une fois je crois savoir de mon côté ici pouvoir etre dans la nuance et faire la différence entre hystérie et passion. Mais encore une fois, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte que ca t'arrange, et de savoir aussi etre lucide même sur des avis contraires au tien comme là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » 05 Oct 2016, 00:12

Il faut arrêter de surinterpréter la moindre phrase. Il dit juste qu'en général c'est pas commun qu'un entraîneur garde du crédit dans une situation où il enchaînait quelques défaites, c'est tout.

J'avais juste besoin de faire mon captain obvious.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 05 Oct 2016, 00:40

pretender, Je ne te visais pas du tout, bien que tu te sois senti visé. Je justifiais la remarque de Maturana pendant que tu la contestais. Ce n'est pas parce que tu fais la part des choses qu'il n'existe pas d'hystérie sur Bielsa, et je t'invite à lire les tweets auxquels il répond. Puisque Maturana ne parle pas de toi, mais du tollé qu'il a reçu.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 05 Oct 2016, 02:41

D'ailleurs Maturana (Le red chef de so foot pour ceux qui comprennent pas de qui on parle) explique qu'il fallait vraiment comprendre Le "ca fait reflechir" de eyraud dans l'autre sens que certains l'ont pris (c'etait carrement positif envers Bielsa...)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 05 Oct 2016, 04:57

Moi je le vois négatif. On envisage pas de le prendre mais on comprend l'importance qu'a le fond de jeu, l'esprit d'équipe auprès des supporters et on en tiendra compte. J'ai hâte que ça finisse et qu'on en sache plus
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 05 Oct 2016, 08:35

Une seule chose est certaine : Eyraud a l'art de faire le buzz autour d'une phrase anodine mais ambiguë et pouvant être interprétée de 284 manières différentes sur un sujet touchy pour les supps marseillais. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 06 Oct 2016, 12:58

Extraits de so foot

Information
@jheyraud : "Croyez le ou pas mais, Franck McCourt, ne m'a jamais parlé de rendement financier"

Basile Boli : "Moi, j'ai lâché le club à cause d'Anigo et sa bande. Frank m'a assuré qu'il ne transigerait pas avec ça"

@jheyraud : "Je vais tenter de redresser le club
de façon rationnelle, réfléchie, pragmatique et avec beaucoup d’humilité"

@jheyraud : "On a conscience de l'env. L’intégrité, la transparence et l’éthique vont être au cœur de notre projet."

@jheyraud : "On ne peut pas partir du principe que le PSG est hors de portée, on n’est pas du tout dans cet esprit-là"

@jheyraud : "Je ne sais pas si l'OM est un club de politique mais il y a une cohérence avec la ville et le vivre-ensemble"

@jheyraud : "Je n'ai jamais entendu parler d'extrême droite au Vélodrome malgré les résultats du FN aux élections"

@jheyraud : "Quand vous parlez a des Marseillais, vous vous rendez compte qu'ils veulent des jeunes Marseillais dans l'effectif"

@jheyraud : "Il y a une chose que j’aime chez Aulas, c’est que c’est un vrai défenseur de son club, des intérêts de son entreprise"

@jheyraud : "Le family office McCourt est quand même à l’origine de travaux qui ont eu un impact énorme sur la modernisation de Boston."

@jheyraud : "Frank ne vous dira jamais que c'est un expert du football européen. Ca n'aurait pas de sens. "

@jheyraud : "Quand on gère un club de football, qui est aussi une entreprise, il vaut mieux être un bon professionnel"

@jheyraud : "On va batir le club dans le respect de la tradition marseillaise. Le bon équilibre entre tradition et modernité "

@jheyraud : "Nulle part la passion est plus forte qu'à l'OM. Nous allons faire de l'engagement un vrai sujet ! "

@jheyraud : "Nous souhaitons engager le fan et le supporter. On regarde aussi du côté de l'e-sport, de la réalité virtuelle."

@jheyraud : "On ne va pas copier le modèle américain en termes d'expérience de stade. Tifos et chants font vibrer un stade! "

@jheyraud : "Les américains ont une façon exceptionnelle de scénariser le sport comme NFL Network ou le digital "

@jheyraud : "Mon joueur préféré à l'époque était Carlos Mozer.. "
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Oct 2016, 13:04

Dragan, merci pour l'info, et surtout un GRAND merci de nous avoir épargné l'horrible "1 phrase = 1 tweet" qu'on doit se farcir depuis qq années sur les fora. :eyraud:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 06 Oct 2016, 23:45

Bien aimé cet entretien. On le sent posé, il n'essaye pas d'en faire trop, semble à l'écoute et réfléchi tout en étant aussi passionné. Ses passages sur le foot US, le rap le rendent plus attachants aussi. Quelqu'un qui apprécie fortement les Clash et Joe Strummer ne peut pas être foncièrement mauvais :cool:

Le côté que j'apprécie un peu moins si l'on ne veut pas etre démagogie, c'est son côté business à parler d'expérience supp, d'engager le fan et le supporter (j'ai moins compris ce qu'il entend par là sans doute).

Étonnant mais avant les News du PSG pour l'e-sport, je pensais aussi à cela pour l'OM comme piste. Tout comme tout ce qu'on a déjà dit sur l'OM féminines, l'OM omnisports à développer encore et même s'il ne faut pas oublier qu'il doit surtout s'agir de développer l'OM et le "vrai" football, celui de notre équipe et du club de football avant tout.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ham38 » 07 Oct 2016, 15:58

Information
Selon M.Marin de Goal.com Jacques Henri Eyraud est entré en contact avec Monchi pour le poste de futur DS. Information confirmée par Mathieu Grégoire de L'Équipe.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 07 Oct 2016, 16:00

Il est bien ce Jacques Henri :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin