boodream a écrit:Je te dis moi même que JHE en a strictement rien à branler de de Bono, il veut mettre ses hommes à lui. Il change partout.
Il se trouve que tu ne peux pas externaliser des postes de direction ou certains services, mais la com' oui. Il allait pas faire appel à une agence pour la direction financière, le juridique, ou le médecin du club. Eyraud en vient de la com', notamment digitale, il doit simplement avoir des idées sur comment on doit faire. Pas pour rien qu'il kiffe les twittos et le phocéen qui doivent lui sembler plus "start-up".
OMTV qui coûte trop cher c'est un mythe, ça tourne à 10 salariés technique comprise, c'est multisupport, ça revend des images aux autres chaines. Il veut juste normaliser ce secteur comme les autres. OMTV en interne a par exemple réussi à faire virer Roustan pour imposer Piétri, JHE va pas s'emmerder avec ça.
C'est bien ce que j'ai dit. Il souhaite une meilleure chaîne.
Dans rapport qualité/prix, il y a "qualité". On peut vouloir externaliser uniquement pour le pognon ou pour gagner en qualité voire pour les 2 mais on peut très bien faire sans.
Encore une fois l'article relate l'agacement de Eyraud sur l'aspect qualitatif.
Ça n'a à mon avis rien à voir avec une volonté de purger la chaîne de nuisibles (compétents ou pas à leur poste).
Roustan n'était pas vraiment à sa place. Il commentait les matches sans passion (tant il bande sur le top niveau et notamment sur le foot de sélections) et a une liberté de parole trop grande pour se réduire au corporatisme d'une chaîne de club (il était limite à vomir sur le jeu proposé par DD ). Son départ était logique pour les 2 parties.
C'est plutôt Grimault qui a pris cher. Il rappliquait via Dassier comme dirlo de la chaîne et s'est fait defoncer dès son arrivée au point de devenir simple consultant. Pas tant par les mecs de la chaîne mais surtout par les supporters et leur syndicaliste José, captant pas qu'un guignol de 100% Foot qui chiait sur l'OM quelques mois plus tôt, vienne se faire plaisir chez nous (c'était aussi une façon de casser son copain Dassier du même profil).
Sinon l'OMTV ne vend pas d'images mais fonctionne plutôt en réciprocité (diffuse des images de Bein et Canal et file les siennes si demande).