Betsamee a écrit:On ne pouvait pas rever mieux, j'ose meme pad imaginer les pressions et le menaces dont il doit etre l'objet.
Faut arrêter, même les journaleux parigots se calment après leurs années de bashing sur Marseille, plus dangereuse que Naples, Juarez, Soweto, Bogota, Grozny, Alep et Gaza réunies, ne pouvant attirer aucun actionnaire sérieux.
Je suis persuadé qu'Eyraud bosse normalement à l'OM. La situation olympienne s'était rapprochée d'un contexte mafieux (plus lié à la jungle du foot qu'à la ville) parce que l'actionnaire s'en branlait depuis 20 ans sauf pour s'amuser à placer des mecs sulfureux (en donnant le ton avec Courbis) ou des conseillers sortis du nul part jouant les victimes pour se faire plaindre (Labrune pour finir).
Ensuite il existe un contexte de grand club latin. Si justement Eyraud fait du Labrune, sa villa se fera tagguer bien sûr... Et dans le folklore local, si un salarié pète un câble, il lui balancera peut-être que son cousin caïd des Baumettes appellera ses potes de Felix Pyat pour lui régler son compte quand un col blanc aigri de Paris Turf menacerait plutôt de lui foutre au cul les avocats de son daron...
Le gros soucis de Eyraud sera dans ce milieu du foot sans foi ni loi dont il n'a aucune expérience, de ne pas se la jouer bisounours sans toutefois franchir la ligne jaune tant l'OM est surveillé par les juges. Autre problématique en partie liée, faire face aux concurrences déloyales des PSG et ASM (d'ailleurs je tombe à la seconde sur l'Equipe du soir où Roustan évoque les 10m€ des Chinois de l'Inter que refuse Jardim pour prolonger à Monaco à hauteur de 6 briques mais sans rien perdre puisque nets d'impôts dans le principauté, concluant qu'un OM n'aurait pas pu le retenir...)
L'une des missions hardcores de Eyraud sera donc de défendre les intérêts basiques de l'OM. Et c'est pas des kékés qu'il aura en face mais un parrain lyonnais qui verrouille la ligue depuis 15 ans, l'ambassadeur d'une pétro-monarchie tenant la France par les couilles et un homme de main de Poutine sucé par le prince Albert.
C'est bien davantage le contexte mondial mafieux du foot et le contexte FR déloyal qui m'inquiètent plutôt que le contexte marseillais. Si FMC joue pas au con, les problèmes locaux avec les politiques (
), les supporters (
) et autres nuisibles (
) seront réels (comme pour tout grand club) mais largement surmontables. Personne n'a fait de cadeaux à Aulas par exemple. Lacombe et ses potos jouent pas toujours dans l'intérêt du club, ses supporters lui rendent pas la vie facile et Collomb, bien content aujourd'hui de se montrer au Parc OL, ne voulait pas entendre parler d'un départ de Gerland avant que Gollum le harcèle pour obtenir son précieux.