[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar marcos011 » 26 Mai 2017, 11:30

Information
Conférence de presse de :mccourt: de :eyraud: et de Zubi la semaine prochaine
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 26 Mai 2017, 11:41

Si les trois viennent en conf', j'espère au moins l'annonce d'un grantatakan et le lancement des travaux d'un nouveau centre d'entraînement. Ils ont plutôt bien bossé jusqu'à maintenant et nos s ont mis l'eau à la bouche pour la saison à venir, donc si c'est juste une conf' de bilan annuel, ça va pas aller.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Lo Provençau » 26 Mai 2017, 11:57

Cette exigence insupportable :lol:

Ce club est impossible à gérer.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 26 Mai 2017, 12:03

:mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Castor_Troy » 26 Mai 2017, 12:13

sillicate, l'Oscar de la meilleure interprétation de pretender te revient haut la main!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Lo Provençau » 26 Mai 2017, 12:14

Ah je croyais que c'était matchom plutôt.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 26 Mai 2017, 12:18

Lo Provençau, ça fait déjà un paquet de temps que j'ai Lauvergnat en "Ignoré" :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sillicate » 26 Mai 2017, 12:21

Pour matchgnat j'aurais rajouté des nombres aléatoires. Et pour Pretender, il faudrait d'abord que je connaisse un peu le foot en dehors de l'OM pour essayer de l'imiter. ^^
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar pretender » 26 Mai 2017, 12:51

Castor_Troy a écrit:sillicate, l'Oscar de la meilleure interprétation de pretender te revient haut la main!

:lol:
C'pas faux, j'ai pensé que je pouvais l'écrire un instant en plus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 26 Mai 2017, 20:29

marcos011 a écrit:
Information
Stephane Cassard va prolonger son contrat d'entraîneur jusqu'en 2019

Excellente nouvelle ça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 26 Mai 2017, 22:07

Pourquoi QUE 2019 ? Il peut rester jusqu'à la retraite sans souci, lui. =D>
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar ham38 » 27 Mai 2017, 08:29

Ça correspond à la fin de contrat de Rudi Garcia/Zubi. Ce sera là la deuxième phase du "Projet".
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 01 Juin 2017, 18:28

http://www.sciencespo.fr/actualites/act ... C2%BB/3031

Information
« MES ÉTUDIANTS SONT DES ENTREPRENEURS DIFFÉRENTS »
Président de l’Olympique de Marseille et… professeur à Sciences Po, c’est possible ! Jacques-Henri Eyraud, 49 ans, diplômé de Sciences Po, n’est pas seulement le boss de de la célèbre équipe phocéenne, il est aussi passionné par les starts-up et la création d’entreprise. Un goût qu’il partage chaque semaine avec nos étudiants dans un cours d’initiation à l’entrepreneuriat. Interview.

Comment un Sciences Po diplômé en politique économique et sociale en 1989 devient-il entrepreneur ?
J’ai commencé ma vie professionnelle dans l’industrie des médias et du divertissement, chez Disney. Au terme de six années d’activité, le directeur général d'Euro Disney m’a suggéré de compléter ma formation par un MBA, aux États-Unis. J’ai alors déposé un seul dossier, pour Harvard, et j’ai été sélectionné. De retour en France, je me suis associé pour lever 10 millions de dollars et lancer une start-up d’information sportive sur les nouveaux médias. Deux mois après, la bulle internet a éclaté et nous nous sommes trouvés au bord du dépôt de bilan. Finalement, nous avons poursuivi notre développement et introduit la société en bourse en 2005. L’aventure durait depuis neuf ans lorsque j’ai souhaité relever un nouveau défi en dirigeant Paris Turf, une entreprise de presse écrite de 250 employés qui devait réussir sa mutation numérique. Elle produit des outils pour les parieurs et les professionnels du secteur des courses hippiques. Aujourd'hui, à part mes cours à Sciences Po, j'ai tout lâché pour devenir président de l'Olympique de Marseille et redresser ce club mythique !

Mais pourquoi choisir l’entrepreneuriat ?
En arrivant à Harvard, je m’attendais à ce que l’on nous présente comme modèle les grandes multinationales américaines qui, pour nous Européens, incarnent la réussite entrepreneuriale. Et ce n’est pas du tout ce qui s’est passé : nous étions au début des années 90, en pleine période d’effervescence entrepreneuriale et il n’était question que de levées de fonds et de création de starts-up. Et j’ai senti que c’était ma voie.

Pourquoi avoir souhaité enseigner ?
J’ai toujours été sensibilisé à l’enseignement, dans mon cadre familial, mais c’est surtout le choc pédagogique frontal que j’ai vécu à Harvard que j’ai eu envie de faire partager à mon tour. Là-bas, le cours repose sur les études de cas. Il est constitué à 80% d’échanges entre étudiants et se déroule dans l’interactivité. L’enseignant n’apparaît que comme l’intermédiaire entre élèves mais, en réalité, il conduit la réflexion en toute rigueur de A à Z. Il se déplace dans l’amphithéâtre et va chercher le regard de chaque étudiant, l’obligeant à s’affirmer et à gagner en confiance. L’enseignant, très accessible, adresse à l’étudiant des retours individuels réguliers, précis, citant, par exemple, telle ou telle de ses interventions. Je m’appuie sur cette méthode pédagogique d’abord pour que mes étudiants gagnent en assurance et prennent conscience de leur potentiel. La deuxième mission que je me suis fixée est de créer, peut-être, l’étincelle qui va les conduire à envisager sérieusement l'entrepreneuriat pour leur avenir. Je reçois avec beaucoup de plaisir des messages d’anciens étudiants, qui m’informent de leurs résultats et de leurs projets. Certains ont abordé mon cours sans rien connaître de l’entreprise et me parlent, un an plus tard, des orientations stratégiques de la société qu’ils ont créée. Les satisfactions que j’éprouve dans mon enseignement sont sincèrement aussi fortes que celles que m’apporte ma vie professionnelle.

Comment organisez-vous votre enseignement ?
J’utilise à la fois les résultats de la recherche et les études de cas. Je mets en œuvre, par exemple, cet exercice utilisé à Stanford, qui consiste à confier 10 Euros à huit groupes de dix étudiants chacun, et à leur demander de revenir la semaine suivante avec le maximum d’argent. Chaque année, les étudiants redoublent d’imagination et battent des records de résultats. Mais, surtout, - et c’est l’objectif de l’exercice -, ils comprennent que les 10 Euros de départ ne les ont pas aidés : entreprendre, c’est poursuivre une opportunité sans se soucier des ressources tangibles dont on dispose, comme l’explique Howard Stevenson, l'un de mes professeurs à Harvard. Tout au long du semestre, d’autres mises en situation leur permettent d’appréhender l’importance de l’association, donc du choix des personnes avec lesquelles on veut travailler, d’expérimenter la prédominance de la qualité de l’exécution plutôt que de la stratégie, de réaliser qu’il ne faut pas tarder à développer les idées pour les confronter rapidement au marché… Enfin, je suis de très près les évaluations rédigées par mes étudiants et me fixe comme objectif personnel de les améliorer chaque année. Si, un jour, un prix du meilleur enseignant est lancé à Sciences Po, comme les « Awards for teaching excellence » américains, je serai candidat !

Que pensez-vous de la place de l'entrepreneuriat à Sciences Po ?
Je trouve que Sciences Po a fait d'immenses progrès dans la place qu'occupe l'entreprenariat dans le cursus scolaire. La création de l'École du management et de l'innovation va nous permettre de franchir un cap en matière de recherche et de crédibilité. Seul le Centre de sociologie des organisations (CSO) abordait l'entreprenariat jusqu'à présent. Il faudrait compléter son approche par celle des sciences de gestion, ainsi que d’autres sciences sociales. À Harvard par exemple, l'histoire économique tient une grande place, notamment à travers l'étude des parcours des grands entrepreneurs qu'étaient Rockefeller, Carnegie, Ford et plus récemment Bill Gates. Je me réjouis aussi que l'on parle de plus en plus d'entreprenariat au sein de l'École d'affaires publiques sous l'impulsion de son doyen Yann Algan. Quel chemin parcouru depuis ma scolarité à Sciences Po ! Il y a tant à faire pour que l'entreprenariat pénètre davantage la sphère publique.

Enfin, selon moi, l’enseignement de l'entreprenariat à Sciences Po se distingue de celui qui peut être proposé ailleurs, par exemple dans une école de commerce. Un entrepreneur, c’est quelqu’un qui doit comprendre les cycles économiques, les révolutions technologiques, les évolutions sociétales, l'importance de la réglementation, la démographie, etc. Pour identifier plus rapidement et plus efficacement les opportunités à notre porte, l'ouverture sur le monde est absolument fondamentale et voilà pourquoi mes étudiants seront des entrepreneurs différents !
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 01 Juin 2017, 19:41

Je veux bosser pour ce Monsieur.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar FabMars » 02 Juin 2017, 05:09

Je ne regrette pas d'avoir pris son cours a l'epoque. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MilkyWay » 02 Juin 2017, 05:28

Tin c'etait le boss de Paris Turf ??? Il peut pas refourguer N'jié er Sarr à une écurie on pourrait ptetre chopper le Jockey Club avec un de ces deux cannassons ...
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juin 2017, 09:05

marcos011 a écrit:
Information
Conférence de presse de :mccourt: de :eyraud: et de Zubi la semaine prochaine

C'est quand cette conférence?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar negrOM » 02 Juin 2017, 13:31

Herpès Léonard, dans 48h
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 02 Juin 2017, 17:07

Petite info en passant, Eyraud vient juste de confier un mandat de cession à Rothschild pour le groupe de presse hippique Paris turf dont il est toujours l'actionnaire principal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 02 Juin 2017, 17:28

Ça serait sympa qu'avec ce pognon il rachete des parts de l'OM à FMC :hehe:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin