[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar Dragan » 08 Mai 2017, 03:43

Tu expliquais qu'il n'y avait pas de pression sur les arbitres. Je te dis c'est faux, complètement faux (et je ne te parle même pas du language fleuri de mourad quand il parle des arbitres)

Apres bien sur qu'il n'y pas autant d'extrêmes que dans le foot (quoique j'ai jamais entendu parler de sodomie arbitrale dans le foot :mrgreen:)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 08 Mai 2017, 03:45

On a explosé dans ce 3e qt... grrrr

Gordon en feu à 3pts
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 08 Mai 2017, 04:24

Dragan a écrit:Tu expliquais qu'il n'y avait pas de pression sur les arbitres. Je te dis c'est faux, complètement faux (et je ne te parle même pas du language fleuri de mourad quand il parle des arbitres)

Apres bien sur qu'il n'y pas autant d'extrêmes que dans le foot (quoique j'ai jamais entendu parler de sodomie arbitrale dans le foot :mrgreen:)

J'ai jamais dit qu'il n'y avait aucune pression. Je parlais du niveau de pression qui fait parfois même détester le foot à certaines personnes.

Évidemment qu'il y a de la pression en NBA, traduite par des fautes techniques effectivement plus courantes que dans les 90s. En top 14 il y a du trash talk envers les arbitres, généralement après les rencontres. Un Boudjellal est allé le plus loin dans cet art mais ça reste exceptionnel dans ce sport. Le boss du RCT en a joué et il l'a expliqué récemment en se qualifiant "d'escroc du rugby" :mrgreen:
La vidéo et la pédagogie des arbitres ont probablement évité que le rugby rattrape piteusement le foot sur le plan du dégoupillage systématique voire systémique autour de l'arbitrage (il l'a en revanche rattrapé à d'autres niveaux peu glorieux).
Il y a surtout une grosse pression dans les instances par les anglophones qui ont souvent carré la France en nommant des arbitres contestés avec des polémiques à la clé.

PS: ayant squatté le Garden, j'encule les arbitres qui sifflent jamais rien sur ce golden mercenaire de KD 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 08 Mai 2017, 11:48

Votre échange montre bien que les pays anglo-saxons ont su faire des réformes pour se moderniser et régler le problème du chambrage de masse :macron:
Modifié en dernier par boodream le 08 Mai 2017, 12:12, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 08 Mai 2017, 11:56

Je comprends surtout mieux pourquoi Gigi est un fanboy de Macron, tout s'explique :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 10 Mai 2017, 18:05

Information
@jheyraud "je serais très heureux de rencontrer Carlos Mozer et de voir ce qu'on pourrait faire avec le Brésil."

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 13 Mai 2017, 14:00

http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 944316.php
Information
Jacques-Henri Eyraud, président de l'OM : «Les miracles n'arrivent que rarement "

Alors qu'il sera diamnche dans les tribunes du Matmut Atlantique pour suivre le duel entre Bordeaux et l'OM, décisif pour la 5e place, Jacques-Henri Eyraud, le président phocéen, pose un regard éclairant sur l'évolution du projet marseillais.

L’état des lieux, les hommes, les objectifs

L'OM vient enfin de battre, avec Nice, une équipe du top 3. Est-il important de concrétiser sur le terrain tous les changements opérés en coulisses ?
Jecques-Henri Eyraud. Bien sûr. Ce qu'on fait ne servira à rien sans victoire sur le terrain. Le travail que nous menons consiste à structurer le club, à donner un cap à ses collaborateurs, à investir beaucoup plus qu'auparavant, dans un seul but : celui de gagner.

Une 5e, voire une 6e place en Ligue 1, serait-elle une satisfaction ?
Quand on a pris ce club, on ne pensait pas du tout accrocher la 5e ou la 6e place en fin de saison. Ce n'est pas encore l'heure des bilans, mais on peut d'ores et déjà dire qu'il y a une dynamique nouvelle. Ça permet d'être optimiste pour la suite.

Vous avez choisi plusieurs hommes pour bâtir l'OM Champions Project, êtes-vous content de ce casting ?
Je suis extrêmement satisfait (il insiste). Dans le domaine sportif, je me félicite tous les jours d'avoir Andoni Zubizarreta aux manettes. C'est quelqu'un de cultivé, d'humain, il a structuré la stratégie sportive de façon exceptionnelle, en intégrant la formation à l'ensemble. Concernant le coach, qu'est-ce que je peux dire ? Rudi Garcia et son staff ont réussi à créer une dynamique incroyable. Cette équipe a été critiquée, mais depuis le clasico du 26 février, elle n'a encaissé que quatre buts (NDLR : pour cinq victoires et quatre nuls). Je leur tire mon chapeau.

En voyant la saison de Monaco, pensez-vous que l'OM peut atteindre les sommets plus vite que prévu ?
Avec Frank (McCourt, le propriétaire américain du club), nous aimons nous projeter sur le long terme. On sait que dans le football, les miracles n'arrivent que rarement. On est là pour bâtir patiemment, avec discipline. Évidemment, on souhaite que les résultats arrivent le plus vite possible, mais ça prend du temps.

L'objectif, à terme, reste-t-il le même ?
Il reste de se battre, saison après saison, pour le titre, et donc de se qualifier pour la Ligue des champions.

Pour y parvenir, vous injecterez les fameux 200 M€, que l'on ressort aujourd'hui dans chaque débat...
Nous avons communiqué sur cette somme pour montrer ce que nous n'étions pas prêts à faire. Frank McCourt a eu une réussite professionnelle exceptionnelle, a gagné beaucoup d'argent en cédant les Los Angeles Dodgers, mais il n'a pas les moyens d'un Etat souverain.

Le mercato estival, les autres dossiers chauds

Le mercato à venir fait déjà beaucoup parler. L'été sera-t-il une période charnière ?
Je ne parlerai pas du mercato, ce n'est pas le moment. On a une équipe invaincue depuis neuf matchs, qui doit préparer un déplacement à Bordeaux où elle n'a pas gagné depuis 1977. J'attends des joueurs, en qui j'ai confiance, qu'ils se dépassent.

Peut-on s'attendre à voir de grosses recrues signer dès le mois de juin ?
Je ne ferai pas de commentaire, vraiment.

La campagne d'abonnement débutera prochainement, êtes-vous optimiste ?
On espère revenir à des chiffres bien supérieurs à ceux de cette saison (17 520). J'ai lu un article de vos confrères du «Guardian», qui commençait en disant que Marseille est le plus grand club de France. Les journalistes l'ont écrit après être venus au match contre Nice, ils ont vu cette passion.

Le litige se rapportant au loyer de l'Orange Vélodrome a-t-il été réglé avec la mairie ?
Les discussions vont bon train. Le sujet est le suivant : au XXI e siècle, une équipe compétitive possède son stade, ou du moins en assure l'exploitation 365 jours par an. Aujourd'hui, l'OM, qui est locataire, ne prend les clés que la veille du match pour les rendre le lendemain. C'est une situation dysfonctionnelle qui nous fait perdre du terrain sur nos concurrents. Je ne dis pas qu'il ne doit y avoir que des matchs de l'OM, il est important d'avoir d'autres événements dans un tel équipement, mais le club devrait en être l'opérateur toute l'année. J'ai bon espoir qu'on arrive à un deal gagnant-gagnant avec Arema (NDLR : le gestionnaire du Vélodrome).

Son rôle de président, sa communication

Prenez-vous du plaisir, aujourd'hui, comme président de l'OM ?
Beaucoup, mais mon bonheur personnel importe peu. Quand Frank McCourt est arrivé, il a dit que notre rôle est de devenir des « serviteurs » du club. C'est notre philosophie.

La vie de dirigeant de l'OM n'est pas de tout repos, elle change des hommes...
J'ai la chance d'avoir vécu des expériences professionnelles fortes, avec des responsabilités et énormément de pression. Ensuite, pour moi, le défi est entrepreneurial, je raisonne de la sorte. Si vous me voyez en tribunes, je vibre. Mais j'essaye, en dehors des matchs, de ne pas rentrer dans une démarche émotionnelle. C'est à ce moment-là que les erreurs surviennent.

Après la débâcle contre Paris (5-1), vos déclarations d'avant-match avaient été pointées du doigt. Vous les regrettez ?
Quand on est l'OM et qu'on joue contre le PSG, même si l'on sait qu'il y a encore un écart important, on y va pour gagner. Je le dis avec respect pour ce qui a été fait au PSG ces dernières années, car ils ont énormément apporté à la Ligue 1, et leur bilan, quoi qu'on en dise, est positif. Mais je ne regrette pas d'avoir dit qu'on voulait les battre.

Imaginez-vous rester longtemps à la tête du club ?
Je ne me suis pas fait cette réflexion. Je souhaite atteindre mes objectifs, tout en prenant du plaisir. Tant que ces deux choses sont réunies, je ne me pose pas de question. J'avance et me projette sur le long terme.

BIO EXPRESS

Né le 22 mars 1968 à Paris (XIIe).

Diplômé de Sciences-po Paris et titulaire d'un MBA de Harvard.

Porte-parole, puis directeur de la communication d'Euro Disney de 1991 à 1996.

Directeur général du Club Med de 1996 à 2000.

Cofondateur et directeur général délégué de Sporever de 2000 à 2009.

Président-directeur général de Turf Editions de 2009 à 2016.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Mai 2017, 22:27

Sur Arema est hyper important. On cherche donc bien à récupérer la gestion du Stade. Comme Paris, qui n'est pas propriétaire, mais qui exploite le Parc. C'est une info majeure, il me semble que JHE ne l'avait jamais dit aussi clairement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 13 Mai 2017, 22:30

boodream, je suis decu que tu n'aies pas commente la pose de JHE sur la photo qui meme si elle n'est pas encore totalement autant liberee qu'un Thomas Fernandez commence quand meme petit a petit a y ressembler.

Sinon oui d'accord avec toi info majeure sur la nego de l'exploitation du stade

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 13 Mai 2017, 22:32

Dragan, en vrai le photoshop dégueulasse pour agrémenter l'interview léche-cul est bien plus drole encore que la pose du soldat Eyraud :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 14 Mai 2017, 22:10

Cher gentilhomme,

Il serait de bon aloi que vous sortiez de votre réserve pour leur intimer de nous montrer plus de respect.

Bien cordialement.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 17 Mai 2017, 15:35

JHE en direct a la radio en ce moment pour ceux qui veulent ecouter http://www.maritima.info/radio/player-popup.html

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Mai 2017, 01:56

Pour ceux qui veulent revoir la longue itw video de JHE (30 min) :

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Mai 2017, 02:06

Au passage interroge sur l'arbitrage il explique de maniere tres detaillee qu'il nous a bien entendus sur l'arbitrage a Bordeaux (et avant), qu'il a senti l'attente sur le fait qu'il s'exprime, mais qu'il ne veut pas encore reagir sur l'arbitrage. Que ce n'est pas le moment ni son envie.

Mais il dit, il ne faut jamais dire jamais..

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 19 Mai 2017, 16:00

Il attend la saison prochaine pour ça.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Mai 2017, 22:53

We don't need another Eyraud. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 19 Mai 2017, 23:23

Information
jheyraud mène une politique ferme pour le sponsor et refuse les offres aux rabais. Possibilité de démarrer la saison avec maillot vierge

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Mai 2017, 13:08

Com tue la com

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 20 Mai 2017, 14:17

Il a quand même le droit de faire un peu d'humour/clin d'oeil sans qu'on ne lui tombe dessus.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 20 Mai 2017, 16:23

Il a le droit effectivement, mais ca serait mieux que sa com' soit destinée à faire pression pour que Turpin arrête de nous voler, par exemple.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin