[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

Messagepar Gastibelza » 11 Avr 2017, 10:45

Je ne sais pas si ça a été abordé quelque part mais :

Information
Selon nos informations, alors que les clubs de supporters ont rencontré la direction de l'OM ce lundi à la Commanderie, Jacques-Henri Eyraud leur a proposé sa volonté d'établir une période limitée d'abonnement au mois de juin, pour faire un évènement de cette période. Des discussions sont en cours actuellement entre dirigeants et supporters pour faire avancer ce projet. Plusieurs dossiers mercato seraient en passe d'être bouclés, et des recrues seraient annoncées dans cette période pour booster la campagne d'abonnement. Ce qui veut dire aussi que les places en virage pourraient ne plus être disponibles après la date du 30 juin.

Les dirigeants espèrent que le club jouera la qualification pour l'Europa League fin juillet, et semblent vouloir être rapides pour constituer un effectif compétitif.

C'est un sacré pari que de limiter la campagne d'abonnement à un mois. Et pour tout dire, je n'en vois pas trop l'intérêt ; pourquoi se priver d'un temps plus long qui permettrait de capter les décisions tardives ? :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar richardB » 11 Avr 2017, 11:08

ça permet de faire rentrer la trésorerie très vite.

Après, si ils veulent faire ça en un mois, c'est que du lourd aura signer pour susciter un engouement, sinon ça fera flop.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Pancho11 » 11 Avr 2017, 11:11

Ca crée un besoin c'est purement marketing, par contre faut être attractif

Mais bon st.ils vendent pas assez d'abos ils prolongeront
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sillicate » 11 Avr 2017, 11:47

Un mois, c'est pour les abos en virages, ceux en latéral seront dispo après. Mais comme ils sont plus cher, la peur de payer 280 au lieu de 150 associée à deux noms ronflants de recrues fera que les abos en virages seront tous vendus au 30 Juin.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Gastibelza » 11 Avr 2017, 12:01

Je n'avais pas vu mais la discussion avait commencé là : http://www.massalialive.com/forum/discussions-football/topic27176-2300.html.

C'est peut-être mieux de tout regrouper là-bas, non ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 11 Avr 2017, 21:42

Pancho11 a écrit:Ca crée un besoin c'est purement marketing, par contre faut être attractif

Mais bon st.ils vendent pas assez d'abos ils prolongeront

Bah c'était le cas avant et ils ont commencé à prolonger quand les abos se vendaient moins.
A moins que FMC présente en juin 3 cadors autres que Giroud, Cabaye et Mandanda, ils seront obligés de prolonger la période.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 11 Avr 2017, 21:48

gigi, c'est vrai, mais l'été dernier était exceptionnellement faible vu qu'on était exceptionnellement à l'agonie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 11 Avr 2017, 21:55

boodream, ca fait plusieurs années que la période est prolongée ou la campagne relancée pendant l'été et que les groupes n'écoulent même pas toutes les places au final.

Faut dire que cette escroquerie des abos nominatifs et encore plus de leur gestion récupérée par le club, nous empêche d'en refiler 10 ou 15 à certains honnêtes supporters professionnels qui les sous louaient à des touristes les soirs de matches. Et après le club se plaint d'un stade vide... :tonini:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 11 Avr 2017, 21:59

Le fait de devoir passer par eux obligatoirement les empêche d'écouler aussi. Au final, je suis pas du tout certain que ca empêche la footixisation. A la limite pour les Fanas c'est différent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 11 Avr 2017, 22:00

gigi, c'est vrai mais tu as eu des résultats sportifs décevants plus les travaux. Ca va être compliqué. De toute façon tant que Gaudin sera là ça va être compliqué.

Mais en soi, rien que s'ils interdisent la vente au gré à gré, c'est une énorme avancée. Lo Provençau va me dire qu'il a déjà filé sa carte et tout et tout mais c'est pas acceptable. Moi aussi je file ma carte UGC souvent. Sauf que je ne suis pas actionnaire d'UGC, là où je veux le bien de l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 11 Avr 2017, 22:04

boodream, quand tu vois encore les gens bouder le Vel malgré la grosse com orchestrée depuis octobre, les places gratos, l'arrivée d'un gros staff, de Payet, la lutte pour l'Europe... Je pense pas que la présentation d'un Giroud générerait un engouement monstre pour claquer la campagne en quelques jours.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 11 Avr 2017, 22:09

Je ne pense pas non plus. Des profils exotiques, enfin de vrais bons joueurs étrangers type Mandzukic ou de cadors francais, il en serait déjà différemment.

Aussi une question de charisme et de caractère. Je pense même qu'un Bacca générerait moins de passion et d'engouement que Chicharito et en termes de jeu, pas dit du tout que Bacca apporte autre chose et du mieux...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 11 Avr 2017, 22:13

gigi, c'est pour ça que je dis que l'enjeu essentiel n'est pas de limiter les abos à juin mais de supprimer les ventes à la découpe en virage.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 11 Avr 2017, 22:42

boodream, bah l'enjeu c'est plutôt d'arrêter ce type de com s'ils sont pas certain de présenter des joueurs bien bandants. S'ils ramènent des mecs qui plaisent aux supporters, t'inquiètes que vente à la découpe ou pas les abos s'écouleront vitesse grand V comme à l'époque Ravanelli.
Maintenant, même avec ta mesure, si Garcia recrute de la pouliche, les virages mettront 3 mois à se remplir aux 3/4. L'OM a beau vendre les latérales sans découpe et avec de grosses promos, elles restent à moitié vide depuis octobre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 11 Avr 2017, 22:44

gigi, d'où ma profonde inquiétude de filer les clés du recrutement à Yvette Roudy.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 12 Avr 2017, 08:37

De ce que j'ai pu lire (sur lephoceen je crois), jusqu'en 2015, les abonnements en virage ont toujours trouvé preneurs dans leur quasi-totalité au mois de juin.

Le pari n'est peut-être pas aussi ardu que cela en a l'air

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ham38 » 12 Avr 2017, 16:42

C'est aussi ce qu'a dit hier Mathieu Grégoire.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 12 Avr 2017, 17:00

C'est faux, comme d'habitude le Phocéen et Grégoire sont dans l'approximation.
Par exemple en septembre 2014, pourtant année de l'arrivée de Bielsa, prolongement de la campagne chez les Yankees: https://www.om.net/actualites/112251/ya ... e-poursuit

Ces dernières années les campagnes s'étendaient sur 3-4 mois et quasi aucun groupe les bouclait en faisant le plein.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 15 Avr 2017, 18:39

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 15 Avr 2017, 19:21

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... ato/793484

Information
Le président de l'OM annonce de grosses dépenses au mercato

Devant les groupes de supporters, comme devant les présidents de clubs réunis au siège de la LFP, Jacques-Henri Eyraud a annoncé des investissements majeurs et un recrutement tonitruant.

ANS LES TRAVÉES du Stade Vélodrome, on se souvient encore du cri du cœur de Vincent Labrune, l'ancien président, au printemps 2016 : «Y a pas d'argent !» Un an plus tard, Jacques-Henri Eyraud, son successeur, le répète à ses interlocuteurs : les caisses regorgent de liquidités.
Lundi soir, à la Commanderie, il a reçu les groupes de supporters en présence du Monsieur Sécurité de l'OM, Thierry Aldebert, et du directeur général, Jean-François Richard, l'architecte du nouveau système d'abonnements.
L'OM a recruté quatre joueurs pour 43,5 M€

Lundi soir, à la Commanderie, il a reçu les groupes de supporters en présence du Monsieur Sécurité de l'OM, Thierry Aldebert, et du directeur général, Jean-François Richard, l'architecte du nouveau système d'abonnements.
Interrogé sur le sujet qui préoccupe les aficionados olympiens, Eyraud a bombé le torse : «Nous avons dépensé plus de 42 M€ sur un marché cet hiver.

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin