Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%

Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

06 Avr 2017, 20:01

Ouais et je surclasse mon neveu de 5 ans en dessin aussi.
C'est une Foued Kadir like. Le mec était tèje par Bordeaux et n'avait que la MLS pour l'an prochain, et on a réussi à l’augmenter :ptdr:

Ca crève les yeux qu'il n'a pas du tout le mental pour l'OM.

Quand on critiquait José c'était exactement pour ça. Ou même un Bernès qui a marabouté Deschamps avec son Alou Diarhée. C'est pas parce que Boisseau n'a pas l'accent marseillais qu'il doit être chat-bite.

06 Avr 2017, 20:06

Tiens, en parlant de bite, vous ai-je déjà parlé du rapport très particulier que j'entretiens avec les tables ?

06 Avr 2017, 20:10

Information
Les dessous de la visite de l’OM au Barça

L’idée est venue de Jacques-Henri Eyraud. Le comité exécutif de l’OM était donc à Barcelone, mercredi, pour visiter les installations du Barça et rencontrer les dirigeants du club catalan. L’organisation de cette visite a évidemment été facilitée par les contacts d’Andoni Zubizarreta sur place. Mais ce déplacement est une initiative du président Jacques-Henri Eyraud, qui estime que l’OM doit s’inspirer des meilleurs clubs, et apprendre à leur contact pour bâtir les fondations solides du nouveau projet de l’OM.

Le choix de cibler le FC Barcelone a aussi une portée symbolique. Les deux clubs, qui sont nés la même année (1899), possèdent une forte identité régionale, cultivent un certain antagonisme avec la capitale de leur pays et suscitent un immense engouement populaire. Les sources d’inspiration étaient donc multiples pour les dirigeants olympiens.

Maillots, produits dérivés, boutiques franchisées... l’exemple Barça

D’abord, le secteur marketing. La renommée internationale du Barça est un véritable modèle, dans ce domaine. Vente de maillots, produits dérivés, boutiques franchisées partout dans le monde… pour plus de 250 millions d’euros de recettes marketing en 2016. L’OM, qui va commencer dès cet été à organiser une tournée de pré-saison (les Etats-Unis ou l’Asie sont évoqués), a aussi pour objectif de surfer sur l’engouement que le club olympien suscite encore dans certaines régions du monde, notamment en Afrique et en Amérique du Sud. L’exemple et les recettes du Barça étaient en ce sens très instructifs pour Jean-François Richard, le directeur général adjoint en charge du marketing, présent au sein de la délégation olympienne.

Un tour par la Masia

L’aspect sportif était également au cœur de la visite des dirigeants marseillais, évidemment. Jacques-Henri Eyraud et ses collaborateurs ont donc pris le temps de visiter la fameuse Masia, le centre de formation multisports et ultra-renommé du FC Barcelone. De longs échanges ont eu lieu avec les responsables de la section football, pour partager leur philosophie de jeu offensif et leurs méthodes de détection ou de partenariat avec les clubs locaux.

Ce rendez-vous a encore plus conforté les dirigeants marseillais dans leur volonté de créer un nouveau centre d’entraînement. Lors de son interview avec RMC Sport, Andoni Zubizarreta racontait avoir été surpris, lors de son arrivée à Marseille, de voir un centre Robert Louis-Dreyfus qui ne pouvait pas accueillir toutes les équipes de l’OM, notamment les jeunes. Le club est donc venu préparer les fondations de son futur centre d’entraînement, pour lequel le club olympien prospecte et recherche des terrains sur Marseille et ses alentours.

Les socios évoqués

Le système de socios, qui est l’essence même du FC Barcelone, a enfin suscité l'intérêt de la direction olympienne. Le sujet a été évoqué, mercredi. "Parlons pour le moment de curiosité", confie une source olympienne. Qui assure que "dans le domaine de l'actionnariat populaire, la législation française en la matière est bien différente de celle en vigueur en Espagne".

Apprendre du savoir-faire du Barça, et faire savoir que l’OM est de retour et a des ambitions, tel était donc l’objectif des dirigeants marseillais, lors de cette visite en Catalogne. Jacques-Henri Eyraud, qui a pu rencontrer Oscar Grau le directeur général du Barça et le Président Josep Maria Bartomeu, est persuadé que le fait d’entretenir ainsi de bonnes relations avec les grands clubs européens permettra à l’OM d’être plus réactif quand il faudra, à l’avenir, mettre en place une collaboration plus concrète ou négocier autour d’une table.

Visiblement, la bonne ambiance était donc au rendez-vous de ces échanges. Les dirigeants marseillais ont même pris le temps de visiter le Musée du Barça, dans l'après-midi. A cette occasion, Jacques-Henri Eyraud n’a pas manqué de rappeler à ses homologues catalans que l’OM était le seul club français à pouvoir se vanter d’avoir, dans sa vitrine, la Coupe aux grandes oreilles. Un trophée que le Barça possède, lui, en 5 exemplaires.

RMC Sport

06 Avr 2017, 20:45

Dans la rotation d'un club ambitieux, sertic n'a pas sa place

06 Avr 2017, 21:57

boodream a écrit:Sertic est une sombre merde et, plus important, n'a pas été recruté en fonction d'un critère sportif. Je trouve juste NORMAL de défoncer Garcia comme on défonçait les autres quand ils faisaient ça. Encore plus parce qu'on attend une rupture avec les pratiques du passé justement.

T'as aucune preuve de ce que tu avances. Eyraud à d'ailleurs démenti cette hypothèse, faut éviter de tirer des conclusions hâtives d'une situation qui peut revêtir plusieurs interprétations et en plus d'en faire des certitudes. Il ne va pas ne pas prendre des joueurs qui ont le même agent que lui parce que les gens penseraient que c'est du copinage. Il avait l'air d'apprécier son profil, point barre. Après, on est pas d'accord, on est pas convaincus, c'est une chose mais remettre en cause l'éthique de Garcia et d'Eyraud en supputant qu'ils l'ont pris pour de mauvaises raisons, c'en est une autre.

06 Avr 2017, 22:11

Chris Red, Est-ce que tu me vois faire preuve d'autre chose que d'un enthousiasme total à l'évocation de la piste Koscielny, qui a le même agent que Garcia et Sertic?

Ce qui m'intéresse c'est la compétence, et le fait qu'elle soit parasitée par des intérêts extérieurs.

C'est en l'espèce toi qui me fais un procès d’intention. Sauf si tu arrives à expliquer qu'il est faux de constater que:
1) Bordeaux n'allait pas le prolonger, il avait 6 mois restants.
2) Il n'a quasi jamais été au dessus du lot, et en tout cas il était loin de l'être cette année avec Bordeaux ( où j'habite, ce qui me permet de savoir de quoi je parle un petit peu)
3) qu'une augmentation de salaire pour un mec de la rotation se justifie JAMAIS (à moins que tu ne le considères cadre en puissance du nouvel OM).
4) Que des postes urgents à pourvoir ne l'ont pas été, tandis que quantitativement au moins, on est pas en pénurie de DC.
5) Qu'il a les agents de Garcia, une fois que tu as énoncé les 4 autres réalités.

Pas besoin d'inventer des hypothèses pour basher Greg et son beau regard bovin en vrai. C'est toi qui en fait une en disant que j'invente. :mrgreen:

07 Avr 2017, 05:04

Je suis d'accord avec toi mais ça empêche pas que Garcia pouvait apprécier l'homme et le joueur et a voulu jouer sur sa fin de cycle à Bordeaux pour le recruter. Les coaches ont des préférences pour certains joueurs que nous les supporters on ne partage pas. Quand Deschamps fait venir Édouard Cisse, j'étais pas convaincu perso, Bielsa à choisi Ocampos et Rekik entre autres, non ? Gerets a pris Erbate. Des fois ils imposent des joueurs accessibles qui leur plaisent pour une raison qui nous échappe. Après Sertic avait peut être besoin de voir ailleurs pour se relancer.

07 Avr 2017, 05:05

Je suis d'accord avec toi mais ça empêche pas que Garcia pouvait apprécier l'homme et le joueur et a voulu jouer sur sa fin de cycle à Bordeaux pour le recruter. Les coaches ont des préférences pour certains joueurs que nous les supporters on ne partage pas. Quand Deschamps fait venir Édouard Cisse, j'étais pas convaincu perso, Bielsa à choisi Ocampos et Rekik entre autres, non ? Gerets a pris Erbate. Des fois ils imposent des joueurs accessibles qui leur plaisent pour une raison qui nous échappe. Après Sertic avait peut être besoin de voir ailleurs pour se relancer.

07 Avr 2017, 10:41

+1
On confond facilement réseau voir réseau préférentiel et magouille.

Tu as d'avantage confiance aux personnes que tu connais. Si l'agent de Garcia a mis ce dernier dans sa liste, c'est qu'il trouvait certaines qualités à Garcia, qu'il a certaines visions sur les joueurs que doit forcément reconnaître Garcia.

Donc quand son agent lui propose un joueur, je comprend que Garcia le suive préférentiellement surtout tant qu'on n'aura pas de cellule recrutement digne de ce nom.

Par contre, je suis surtout très content de voir que l'OM veut suivre le modèle Barça en tous ses points :
-un vrai centre de formation ;
-des socios ;
-un marketing digne de ce nom (on parle de 250M de C.A. rien que dans ce domaine!)

Je trouve qu'enfin, nous avons des dirigeants qui ont compris ce qu'est le foot de haut niveau.

07 Avr 2017, 12:50

Chris Red a écrit:Des fois ils imposent des joueurs accessibles qui leur plaisent pour une raison qui nous échappe.

Tu confortes juste boodream dans le fait que la raison qui nous échappe commence peut-être par un B, tu sais ? :mrgreen:

07 Avr 2017, 13:17

Les gars, on va peut etre attendre avec de tirer des conclusions globales non ?

Tout ce qu'a énumérer boodream est vrai, et la critique est légitime mais je pense quand meme qu'on pourra dresser un bilan un peu plus tard, en voyant les tendances qui se dégagent dans les choix de recrutements.
Et pour info, on fera des erreurs de recrutements comme tous les clubs, il faudra juger au niveau global.

Autre chose, je me demande si les critiques seraient les mêmes si on avait battu Lille et Dijon (donc 4 points de plus et donc une 4eme place possible) ... Je parle bien des critiques sur la direction et le DS.

Et pour finir, sur la partie centre de formation, ca risque de prendre énormement de temps.
Aujourd'hui si un gamin doué se fait détecter par plusieurs CF et qu'il a le choix entre des clubs de L1, peut être qu'il va choisir :
- Monaco parce qu'ils lancent régulierement des jeunes
- Lyon, idem ils sortent des joueurs assez souvent
- un club comme Guingamp parce que ca a un côté familial
- Nice, la hype du moment
- etc
Marseille n'apparait pas aujourd'hui comme un 1er choix pour une jeune pépite de 12 ans et ca va demander beaucoup de travail avant d'y arriver.

07 Avr 2017, 17:39

El Khadra a écrit:
Chris Red a écrit:Des fois ils imposent des joueurs accessibles qui leur plaisent pour une raison qui nous échappe.

Tu confortes juste boodream dans le fait que la raison qui nous échappe commence peut-être par un B, tu sais ? :mrgreen:

Je le conforte oui et non. D'un côté, je comprends et partage ses arguments qui sont des faits mais ça n'en fait pas des preuves pour autant. Mais quand Eyraud s'énerve presque à ce sujet et rappelle que respecter l'éthique est un moteur pour eux, je lui fais confiance.

07 Avr 2017, 18:26

onizuka a écrit:Autre chose, je me demande si les critiques seraient les mêmes si on avait battu Lille et Dijon (donc 4 points de plus et donc une 4eme place possible) ... Je parle bien des critiques sur la direction et le DS.

non, car si on remplace toutes nos défaites par des victoires on a beaucoup plus de points et on est devant Lyon. :garcia:

07 Avr 2017, 19:47

Non mais sans déconner. Vous croyez qu'on critique Garcia pour son prénom de merde ou sa coupe de cheveux ?
Forcément si on avait gagné tous nos matchs je serais pas inquiet pour la suite du projet. :lol:

07 Avr 2017, 22:55

peezee, c'est tout à fait ça :mrgreen: On serait même vainqueur de la CdL et en tête du championnat :garcia:

Fennec a tout dit. A en lire certains, on critique pour le plaisir de critiquer. C'est bien parce qu'on a digéré ni le résultat, ni le contenu des prestations face à Metz, Nantes, Lille et Dijon qu'on se plaint :mrgreen:

09 Avr 2017, 09:49

Vous êtes relou :mrgreen:
Bien-sûr qu' on peut critiquer le coach si on perd un match mais je parlais des critiques sur la direction et le projet.
Je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir battu Dijon et Lille permet de critiquer le travail d Eyraud par exemple.

11 Avr 2017, 08:54

Provence

Information
Pas de tournée en Juin(USA et en Asie) , elle se fera en 2018 . Rudi Garcia souhaite effectuer six matches amicaux, et l'Emirates Cup ne ferait plus partie des plans .

11 Avr 2017, 09:33

Comprendre : " On fera une tournée estivale quand on aura une vraie équipe de foot" :mrgreen:

11 Avr 2017, 10:09

Comprendre aussi "et avec un coach renommé dont le nom parlera davantage que Garcia."

11 Avr 2017, 10:28

superolive a écrit:Comprendre : " On fera une tournée estivale quand on aura pas à jouer un tour préliminaire d'Europa League mi-juillet."
Répondre