Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Avr 2017, 20:38
On part de tellement loin, rien n'a été fait depuis des décennies
05 Avr 2017, 09:38
Effectivement, dans les faits, on doit avoir pour ambition l'année prochaine de passer devant Nice et Lyon.
Par contre, au niveau com, en France on préfère les gens modestes, Guy Roux style, et on aime bien tailler les ambitieux.
En plus à l'OM, si tu annonces de trop hautes ambitions et que tu n'es pas à la hauteur, tu t'en prends plein la gueule, les joueurs ont la pression, et c'est un très mauvais cycle derriere.
A l'OM, le plus dur, c'est de gérer l'enflammade quand ca va bien, la crise quand ca va moins bien, et si JHE se doit de temperer tout ca, surtout si derriere il y'a un vrai plan à moyen terme avec le CF.
Je pense qu'il faudra juger les ambitions uniquement par rapport au mercato dans un 1er temps.
05 Avr 2017, 09:51
Oui, je pense que la tempérance du discours vient aussi d'un premier bilan fait en interne des retours médiatiques.
D'ailleurs, ici même certains hurlaient (plutôt à raison d'ailleurs) quand Eyraud et McCourt fanfaronnaient la semaine précédent OM - PQ...
05 Avr 2017, 10:08
C'est effectivement bien lié à leurs discours. Quand t'annonces la Ligue des champions, avoir de hautes ambitions, vouloir faire venir des stars, vouloir gagner le championnat dans les 3 ans, forcément t'es en droit de créer une certaine attente chez les supps.
Depuis il y a du retropédalage dans l'air, Eyraud a dit qu'il n'avait jamais parle de gagner la LDC (dans ve cas, mieux valait éviter d'en faire un symbole), depuis on ne parle plus de stars mais d'essayer de faire venir des très bons joueurs, depuis on ne parle plus d'être dans les 3 mais dans les 4 premiers l'an prochain, etc.
Mieux valait jouer la prudence, pour une direction qui voudrait susciter un fort emballement chez le supp mais qui n'en finit pas de parler de rationalité de son projet et de donner des signes parfois contraires aux attentes de certains supps, type là avec le recrutement made in Garcia ou le modèle de joueurs francophone sur lequel on est visiblement bien fixé.
05 Avr 2017, 10:16
On vise à redonner une identité au club. Que le premier club de France, compte plusieurs internationaux français perso ça me va.. sauf si on oublie que le vélodrome attend aussi de la passion et des joueurs venues d'ailleurs ( Franscescoli, Waddle, Voller, Weah, Lucho, etc..)
05 Avr 2017, 12:39
pretender a écrit:C'est effectivement bien lié à leurs discours. Quand t'annonces la Ligue des champions, avoir de hautes ambitions, vouloir faire venir des stars, vouloir gagner le championnat dans les 3 ans, forcément t'es en droit de créer une certaine attente chez les supps.
Depuis il y a du retropédalage dans l'air, Eyraud a dit qu'il n'avait jamais parle de gagner la LDC (dans ve cas, mieux valait éviter d'en faire un symbole), depuis on ne parle plus de stars mais d'essayer de faire venir des très bons joueurs, depuis on ne parle plus d'être dans les 3 mais dans les 4 premiers l'an prochain, etc.
Mieux valait jouer la prudence, pour une direction qui voudrait susciter un fort emballement chez le supp mais qui n'en finit pas de parler de rationalité de son projet et de donner des signes parfois contraires aux attentes de certains supps, type là avec le recrutement made in Garcia ou le modèle de joueurs francophone sur lequel on est visiblement bien fixé.
+1
De toute façon. Si l'objectif était de susciter l'engouement pour remplir le Vel et faire cracher les sponsors, c'est raté dans le 1er cas et pas probant dans le second cas avec un Adidas qui n'a pas voulu surenchérir par exemple.
Donc mieux vaut surprendre son monde à l'avenir que faire des effets d'annonce risquant de décevoir ou faire rire.
05 Avr 2017, 13:54
gigi, d'ailleurs après la débâcle honteuse face au QSG alors que JHE et FMC avaient fanfaronné toute la semaine précédent le match à coup de "
Paris doit avoir peur en venant au Vélodrome", m'était venue le dicton suivant : "Dire c'est faire rire, faire c'est faire exploser de rire".
Par chance s'en est suivi une humiliation encore plus grande du QSG au Barqa ce qui a effacé la précédente, mais perso je l'ai encore en travers de la gorge cette semaine ridicule.
Bref, il est plutôt bon que JHE baisse un peu le ton sur les trémolos pleins de promesses de victoire et de grandes stars - mais faudrait pas non plus ajuster son discours à un niveau rennais ou bordelais...
05 Avr 2017, 17:51
Ok vous avez raison Luis Suarez c'est mieux
05 Avr 2017, 18:03
Dragan, C'est pour superviser Samir Nasri, français, formé à Marseille, c'est le genre de porte drapeau qu'il nous faut
05 Avr 2017, 18:09
Toi t'as jamais entendu parler de mes boule et bill Adil et Lucas
05 Avr 2017, 21:33
Dragan, Andoni va superviser Lucas Digne et après il pourra se reposer
05 Avr 2017, 21:33
Il est d'ailleurs entre en jeu ce soir.
05 Avr 2017, 21:47
Pour Rami and Nasri ?
Mercado, N'Zonzi, Mariano, Escudero...
Sinon côté sévillan, je kifferais voir un Iborra chez nous.
Je crois que sur le plan du charisme/caractère, c'est le genre de joueurs qui rappelle l'ancien OM du déb90's et qui nous ferait un bien fou.
05 Avr 2017, 23:31
http://www.sofoot.com/l-elegant-iborra- ... 96359.htmlAllez, une colonne Subasic-Medel(/Mercado/Murillo)-Iborra/Gabi-Diego Costa histoire de voir un vrai OM qui refait un peu peur, est respecté et ne manque pas de caractère.
06 Avr 2017, 01:54
Toi aussi tweete comme Jean-Mimi