Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
54
68%
Pape Diouf reviens
17
21%
 
Nombre total de votes : 80

Re: Working class Eyraud

23 Mar 2017, 21:55

Disons qu'on l'avait déduit, là c'est clair.

Re: Working class Eyraud

23 Mar 2017, 22:20

ham38 a écrit:Je savais qu'il bossait sur une reprise de son côté mais pas comment ça s'était passé avec McCourt ni qu'il était déjà bien avancé dans les discussions.

Le seul truc que j'ai appris c'est que FMC n'était pas du tout décidé à reprendre l'OM au départ. Je pensais qu'il s'était lancé dans la course et qu'Eyraud lui avait proposé de pactiser plutôt que d'entrer en concurrence.

En fait c'est vraiment lui qui l'a convaincu, qui, un peu façon Aulas, est allé chercher un investisseur.
Le mauvais côté est que FMC puisse apparaitre comme un actionnaire un peu fragile (pas en terme financier mais sur le plan de la volonté d'avoir choisi l'OM sur un coup de tête). Le bon côté c'est qu'Eyraud est le stratège, que c'est limite son projet et qu'il serait possiblement capable d'aller chercher d'autres investisseurs si FMC ne pouvait plus suivre financièrement ou limitait son implication RLD like. A condition bien sûr qu'il ne fasse pas une totale RLD like en dégageant Eyraud sur conseil du 1er Poulmaire venu :hehe:

Re: Working class Eyraud

23 Mar 2017, 22:28

S'il n'est pas mis dehors par FMC himself, s'il n'y a pas d'accord contraire.

Edit : t'as édité trop vite, pas beau :lol:

Ce qu'il y a de bon, c'est que malgré ses limites sportives techniques actuelles, JHE est un président intelligent, réfléchi, sérieux et méthodique - quasiment trop, et même s'il surjoue cote comm parfois. C'est le jour et la nuit avec certains, puants et/ou guignolesques de base ou qui nous le sont apparus très vite.

Re: Working class Eyraud

23 Mar 2017, 22:34

Ouais j'avais senti la répartie venir :mrgreen:

sérieux et méthodique - quasiment trop

Tu parles bien du slameur en sweat à capuche ? :mccourt:

Re: Working class Eyraud

23 Mar 2017, 23:11

Lo Provençau a écrit:Mais on le savait tout ça non ?


#oui

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 01:02

J'ai enfin reussi mon projet Dortmund :labrune:

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 01:19

Apparemment JHE a expliqué à la Pravdence que l'an prochain l'ambition de l'OM est de "terminer 4ème, voire mieux" (sic), et que "s'il faut recruter des stars pour ça on y réléchira" (re-sic).

Bon bah, pour la Coupe aux grandes oreilles va falloir attendre un peu je crois.

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 01:26

Bizarre, c'est pas ce qu'il avait dit sur rmc

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 12:29

Faut être réaliste aussi, il y a un gap entre Paris, Monaco et nous. Nice, Lyon font des choses cohérentes et/ou on les arbitres, vous ajoutez à cela une équipe surprise.
Sauf gros gros recrutement, viser la 3ème ou la 4ème place est le plus réaliste pour nous, à l'instant présent.

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 12:38

Si on a pas l'ambition de faire mieux que Nice la saison prochaine c'était pas la peine de venir nous parler de remporter de nouveau la Champion's League dans les qq années qui viennent.

Parce qu'à cette allure-là faudra attendre l'année 2048 et après 12 réformes du football permettant aux budgets non-illimités de pouvoir gagner qq chose.

Nan sérieux sans parler d'être champion dès l'an prochain (encore que, pourquoi pas on ne rencontre le QSG que 2 fois dans une saison de L1) on peut pas se permettre de lambiner - sinon àma le "Projet" sera mort-né.

C'est d'ailleurs pourquoi FMC et JHE ont annoncé que l'investissement initial serait important, qu'on allait pas bêtement "lisser" les fameux 200M€ sur 4-5 ans ce qui n'aurait aucun sens il faut lancer la machine pour que ça se mette à tourner et que le retour sur investissement s'amorce dans un délai le plus court possible.

Ce Sidi Bou Saïd (quel beau bled :aime:), les déclas d'hier de JHE dans la Pravdence me laissent pour le moins perplexe (à moins que ce ne soit une fois de plus une sur-interprétation fallacieuse de journaleux en manque de buzz).

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 12:43

+1

Nice est en train de subir un gros contrecoup et n'a pas la surface financière pour assumer un réel changement de dimension. Rien ne dit qu'ils ne s'effondreront pas comme Lille, sur le podium en 2013-2014 avant de dégringoler les années suivantes. Faut impérativement viser de leur repasser devant dès la saison prochaine.

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 12:49

Ah je viens de retrouver cet décla de JHE, en fait à la base c'est pas dans la Pravdence mais au JT de FR3 après le match de Dijon :

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... haine.html

Information


Invité du 19/20 de France 3 Provence-Alpes ce dimanche soir, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur la contre-performance de l'OM, tenu en échec par Dijon hier au Vélodrome. "Rudi Garcia a raison (en parlant de la colère de son entraîneur). On a grillé un joker, ce n'est pas le premier. La 5e place reste possible mais ce sera plus difficile. Il faut que les joueurs comprennent que c'est un objectif de fin de saison".

Le président olympien a ensuite évoqué les ambitions de la maison bleue et blanche pour le prochain exercice. "Si nous pouvions finir dans les quatre premiers, voire mieux, ça serait parfait". Enfin, il a rappelé que lui et Frank McCourt voulaient "une gestion disciplinée" en parlant de mercato. "Nous ne sommes pas le Qatar mais des entrepreneurs (...) Si des stars sont nécessaires au renforcement de l'effectif, on regardera de ce côté", a-t-il lâché.

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 13:41

je ne vois rien de choquant la dedans

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 13:50

sauf qu'il semble répéter depuis qq jours que le projet s'établira sur 5 à 10 ans
ça semble beaucoup plus long que le délai annoncé initialement
et , échelonner un recrutement sur une si longue durée,ça semble nous montrer qu'on devra attendre beaucoup de la formation

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 13:54

Il prenne conscience de l'ampleur du travail à engager. On oublie trop souvient d'ou l'on revient...

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 15:41

meknes a écrit:sauf qu'il semble répéter depuis qq jours que le projet s'établira sur 5 à 10 ans
ça semble beaucoup plus long que le délai annoncé initialement
et , échelonner un recrutement sur une si longue durée,ça semble nous montrer qu'on devra attendre beaucoup de la formation


Il a déjà dit qu'il y avait une vision à court terme (les 2 ans qui viennent) et aussi une vision à long terme sur les 10 ans à venir, l'un n'empêche pas l'autre.

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 15:43

C'est évident que les partenariats avec les clubs locaux ça ne peut être que sur du long terme.

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 16:15

Dès le début, ils ont pas mal parlé de formation, et vu les joueurs que l'on a sorti sur ses 15-20 dernières années, on peut se douter qu'il faudra quelques années avant de récolter les fruits de ce qu'ils veulent semer. J'avais le sentiment qu'ils comptaient investir de façon assez conséquente sur les 2-3 premières saisons pour lancer la dynamique, permettant au centre de formation de se relancer afin d'avoir à investir moins par la suite, tout en misant certainement sur les éventuelles plus-values générées par la suite.

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 17:13

Ben c'est le plan, je ne vois pas en quoi le discours a changé.

Re: Working class Eyraud

04 Avr 2017, 20:00

ce qui a changé, c'est l'impatience de certains supporters qui oublient vite que jusqu'à peu on avait des dirigeants sans projet cohérent
Répondre