par Kenshi » 25 Fév 2017, 16:02
Moi c'est la comm globale qui m'agace. Quand on lit McCourt dire qu'on veut gagner la LDC rapidement, qu'on s'en étonne, certains nous disent d'arrêter de gober tous les éléments de comm. Mais c'est justement parce qu'on sait que ce sont des éléments de comm qu'on s'étonne. Elle est où la cohérence quand on voit McCourt fixer le plus haut des objectifs qui soit dans le foot européen de club et quand le lendemain Eyraud s'agace du fait que les supporters aient eu du mal à digérer que notre recrue défensive soit Sertic ?
A un moment faut qu'ils comprennent qu'ils sont dans un milieu ou la passion prend toujours le pas sur la raison, en tout cas dans le milieu des supporters. S'ils annoncent la lune et qu'ils nous ramènent Sertic, bien entendu certains peuvent faire la part des choses et comprendre que ça répond à un besoin et que le mercato hivernal est un mercato d'opportunité, mais ils peuvent pas se plaindre qu'une partie importante des supps ne comprennent pas. Eyraud parle souvent des réseaux sociaux et prétend lire ce qui se dit, si c'est vrai, il sait que les effets d'annonce sur une victoire en LDC engendre d'immenses attentes au sein des communautés de supporters qui attendent déjà Gaudin, Aguero and co.
Donc soit ils arrêtent les effets d'annonce sur des objectifs monstrueux, soit ils acceptent le fait que ça déclenche des attentes déraisonnables chez les supps, mais faut être cohérent. Tu peux pas à la fois dire qu'on veut être les numéros 1, qu'on veut gagner la LDC avant Paris, et être choqué du fait que les supporters ne pigent pas le recrutement de Sertic.
Bon après moi j'y connais rien du tout en communication hein, peut être que ceux dont c'est le domaine vont venir m'expliquer que c'est normal, mais j'ai du mal à piger.