Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
6
46%
N
2
15%
2
5
38%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J4] Nice - OM

13 Sep 2016, 10:57

Il a manqué effectivement à Gomis un peu de plus de justesse technique pour qualifier sa prestation d'excellente. Il n'en reste pas moins qu'il a énormément contribué à déstabiliser la défense adverse. Mais surtout, on sent autour de lui une volonté de le trouver et de le servir. Chose qu'on ne voyait pas l'an dernier puisque Michy, étant ultra-individualiste, était entouré de mecs tout aussi individualistes.

Du coup, je trouve qu'offensivement, Passi peut réussir son pari dans le choix de Gomis en 9 et dans l'animation de la ligne d'attaque. Ca provoque intelligemment, ça permute, ça centre, ça combine. On est loin des attaques stéréotypées de l'ère Michel quand même.

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J4] Nice - OM

13 Sep 2016, 11:03

Ouais l'intérêt d'un Gomis dans ce contexte, c'est que les gars vont peut-être finir par se dire que jouer collectivement, au lieu de vouloir faire le kéké de longue et dribbler le stade entier, ça peut être "sympa" aussi.

Bon on va voir si ces bonnes dispositions vont durer plus loin que l'été... :mrgreen: :passi:

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J4] Nice - OM

13 Sep 2016, 12:02

En foot, il est toujours préférable d'avoir 3 moyens qui jouent ensemble que 3 super forts qui font le cirque chacun dans leur coin. Michy est vingt fois meilleur que Gomis, son jeu dos au but est d'ailleurs un modèle du genre, sa faculté à armer dans la surface aussi. A la limite, un joueur comme ça, tu acceptes qu'il soit individualiste à condition de prévenir tout le monde que c'est lui le boss de l'attaque et point final. C'est comme ça qu'a marché pendant des années le PSG avec Zlatan d'ailleurs.

Le problème l'an dernier, c'est qu'il n'y avait pas de coach pour siffler la fin de la récré dans les shows individuels de chaque soliste. Sans être un génie, Passi a au moins le mérite d'avoir cherché à corriger ça. En titularisant un joueur de collectif comme Fletcher la saison dernière, en misant un Gomis généreux à l'effort et soutenu cette année.

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J4] Nice - OM

13 Sep 2016, 23:29

Pour revenir sur ce match, je trouve quand même intolérable d'avoir perdu en encaissant 3 buts.
Surtout quand tu mènes 2-1.

J'ai crû revoir OM-OL et un certain 5-5. Déjà à 2-2 j'étais fou, comment dire qu'à 3-2 c'est une faute professionnelle.
Je n'ai pas envie de tailler Passi parce que tout ne lui appartient pas loin de là, mais pour les joueurs, c'est un scandale de perdre de la sorte.
Répondre