[2016/17 - Ligue 1 - J4] Nice 3-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
46%
N
2
15%
2
5
38%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J4] Nice - OM

Messagepar Arno26 » 12 Sep 2016, 15:27

Et Diarra 2016, c'est loin d'être Diarra 2015
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Sep 2016, 15:42

L'Equipe papier:

Information
Gomis était en transe

Capitaine de l’OM en l’absence de Lassana Diarra, le buteur a livré un match d’une intensité folle, dans le pressing comme dans ses attitudes. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL

MATHIEU GRÉGOIRE NICE – « Balotelli ? Moi, j’ai Bafé Gomis », a dit Franck Passi vendredi, un peu bravache. Hier soir, son fier avant-centre a tout fait pour assumer la comparaison. Dans un état d’excitation avancée, Gomis a d’abord tenté de perturber l’attaquant italien lorsque celui-ci s’est avancé vers le point de penalty (7e). Balotelli a essayé d’écarter doucement le Marseillais en le prenant par la taille, et Gomis s’est alors mis à hurler, d’abord en direction de son gardien Yohann Pelé, puis de « Super Mario », dans une démonstration de « trash-talking » dont on ne le savait pas friand. Gomis, garçon policé en dehors des terrains, a plutôt l’habitude de s’exprimer comme un ministre des Affaires étrangères, avec des phrases longues comme un jour sans pain.

Après OM-Lorient (2-0), le 26 août, il minaudait d’ailleurs en évoquant le brassard de capitaine. Il verrait avec son entourage, il s’agit de ne pas « se disperser ». Capitaine à l’Allianz Riviera, en l’absence de Lassana Diarra, il a montré une attitude à la mesure du symbole. Balotelli, plus désarçonné par les questions de Laurent Paganelli dans le vestiaire que par les cris de Gomis, a transformé son penalty. Mais le buteur marseillais lui a répondu de la même façon, avec une frappe puissante sous la barre de Cardinale, à la 72e minute, et il est allé rugir dans les filets du gardien niçois, qu’il a failli transpercer. Toutes griffes dehors, la panthère a fait face aux Ultras de la Populaire Sud, provoquant une nouvelle vague de frissons dans un match haletant de bout à bout.

Exemplaire dans le travail défensif

Entre ces deux scènes incroyables, Gomis a été le fer de lance du pressing marseillais, gênant sans cesse les relances de Dante et de Paul Baysse, bien embêtés par ses déplacements rageux. À l’entraînement, à la Commanderie, les spectateurs sourient parfois quand ils voient Gomis, avec son physique solide, galérer lors des tours de terrain sous le cagnard marseillais. Il n’a pas la foulée d’Haile Gebreselassie ? Et alors ! Il sue à grosse gouttes et se dépense sans compter, son exemplarité dans le travail défensif, mais aussi ses remises sur les attaques placées, ont permis au bloc marseillais de remonter et il a semé la zizanie dans l’arrière-garde azuréenne. « Ils ont des joueurs très forts devants, ils ont une grande force de percussion, ils se sont créé trop d’occasions à mon goût », a ainsi relevé Lucien Favre, l’entraîneur niçois, en évoquant le quatuor offensif marseillais. Il aura juste manqué un peu de lucidité à Gomis, trop juste sur des centres parfaits de Thauvin (47e, 55e). Mais les mouvements produits, notamment lors d’une première période dominée par l’OM, laissent augurer des lendemains heureux. Gomis, à l’origine du 4-4-2 instauré par Passi depuis deux rencontres, se sent plus utile avec un deuxième attaquant qui tourne autour de lui (Leya Iseka hier, Njie bientôt). « Normalement à 2-1 on avait fait le plus dur. On a fait preuve de naïveté, on faisait moins de course, on ressortait moins bien les ballons. On méritait le nul mais on doit montrer plus de caractère », a dit Gomis au micro de Canal +. Il fera tout pour dissiper cette amertume le week-end prochain. Ça tombe bien, le rival qui se pointe au Vélodrome s’appelle l’Olympique Lyonnais. La panthère sera encore sous tension.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 12 Sep 2016, 16:05

Ah merde, donc hier Gomis était en transe et à son meilleur niveau ? :?

Bon ben on peut rappeler APG dans ce cas, il plantera plus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 16:06

Gomis, un trans, sans déconner on va arrêter quand avec ça? :fier:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 12 Sep 2016, 16:40

Bien vu, étonnant que Jester l'ait laissé passer celle-là ! :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 12 Sep 2016, 19:21

Tain mais si le ptit nicois il fait eleve de 6eme, Maxime lopez on dirait qu'il vient de rentrer en CE2 :ptdr:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Sep 2016, 19:35

J'ai beaucoup aimé le match de Gomis, ses qualités et ses défauts on les connaissait en l'engageant, ceux qui veulent lui vomir dessus trouveront toujours comment faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 12 Sep 2016, 20:52

peezee a écrit:gigi, tu sous-entends qu'il sait casser les œufs proprement pour en faire une omelette...? :shock:

J'ai une tête d'oeuf, ça compte ? :passi:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rony2D » 12 Sep 2016, 21:18

J'ai également apprécié le match de Gomis hier dans l'ensemble.
Son niveau semble se situer où je l'attendais. Par contre j'ai vraiment aimé le voir si motivé, plein de hargne. J'ai l'impression qu'il a su transmettre cette envie car l'équipe que j'ai vu dans ce march et notamment en première mi-temps m'a fait plaisir par sa détermination.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 12 Sep 2016, 21:24

Je suis d'accord pour Gomis, il fait ce qu'on attend de lui et meme mieux pour un mec qui est arrive tardivement.

J'aimerais juste le voir plus tueur maintenant qu'il va prendre du rythme. Et qu'il joue du pied gauche aussi plutot que ses horribles exter pied droits.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 12 Sep 2016, 22:10

Hier gomis a fait un enorme match. Pressing, remise, combatif. Il a pesé lourd sans mauvais jeux de mots.
Il a été sans aucun doute le meilleur hier.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 12 Sep 2016, 22:20

Pour l'instant c'est Thauvin l'homme du match.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 12 Sep 2016, 22:36

En tout cas Gomis s'est montré bien plus digne du brassard que l'autre mercenaire de mes deux, exemplaire Bafe je l'avais jamais vu se donner autant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Odd » 12 Sep 2016, 23:22

Merci. Je croyais être le seul hier soir à avoir trouver qu'il a fait un gros gros match.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Sep 2016, 23:31

Je sais pas ce que tu appelles "gros gros match", mais si un buteur a besoin d'un penalty pour finir par marquer un but alors qu'il a eu un bon nombres d'occasions parfois très nettes, c'est inquiétant pour la suite, quand il fera un match juste "normal"...

Il s"est beaucoup donné oui, il s'est battu oui, il en voulait oui - mais bordaile quelle lenteur dans les gestes, que de déchet dans la finition...! :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 13 Sep 2016, 00:45

Au delà de l'envie et la combativité, je l'ai trouvé très utile dans le jeu avec des appels intelligents et de bonnes passes. Mais clairement, faut qu'il élève le niveau dans la finition
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jerrib » 13 Sep 2016, 07:22

Perso j'ai bcp aimé son rôle de leader sur le terrain
Pour un joueur en prêt il est très très impliqué
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 13 Sep 2016, 08:49

peezee a écrit:Je sais pas ce que tu appelles "gros gros match", mais si un buteur a besoin d'un penalty pour finir par marquer un but alors qu'il a eu un bon nombres d'occasions parfois très nettes, c'est inquiétant pour la suite, quand il fera un match juste "normal"...

Il s"est beaucoup donné oui, il s'est battu oui, il en voulait oui - mais bordaile quelle lenteur dans les gestes, que de déchet dans la finition...! :|

Encore une fois comme je l'ai dit à la fin du match, de quelles occasions "très nettes" parlez-vous ? :hein:
J'ai pris le match après l'ouverture du score de Balotelli, alors soit avant il a mangé une occaz immanquable, soit je vois pas DU TOUT de quoi vous parlez. Son exter pied droit ? Certes, mais même du gauche elle est très dure à reprendre celle-ci. Quand il est lancé en profondeur par Thauvin ? On sait très bien que la vitesse n'est pas son fort, c'est pas Njie...

Moi je vois que sans sa conservation du ballon, son jeu en pivot et ses décalages, on aurait pas eu un bon nombre de situations. Et à côté de ça effectivement c'était un mort de faim sur le terrain. Donc oui pour moi c'est un gros match, on évoluait à l'extérieur contre une équipe bien meilleure au ballon, il a fait ce qu'on lui a demandé et a pris ses responsabilités sur le péno. Fin je sais pas c'est pas comme si il avait bouffé 5 face à face.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 13 Sep 2016, 10:20

Odd, je suis d'accord avec toi (voir mon CR), et en effet il n'en a bouffé QUE 4 :mrgreen: :

L'ouverture de Sakai en première et les trois offrandes successives de Thauvin en début de seconde. Qui étaient certes difficiles à mettre. On le sait, c'est un croqueur, il va nous faire enrager Gignac style toute la saison, mais comme lui il en plantera des venus de nulle part et finira entre 10 et 15 buts.

Mais avant-hier, son activité et son impact dans le rendement de l'équipe sont indéniables.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin