[2016/17 - Ligue 1 - J4] Nice 3-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
46%
N
2
15%
2
5
38%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J4] Nice - OM

Messagepar jeanfred » 12 Sep 2016, 09:16

Malgré la défaite, ce match est tout de même encourageant pour la suite. On a enfin vu une équipe s'arracher les uns pour les autres et une envie certaine. Ca c'est le côté positif du match. :D

Cependant, je tiens Passi comme étant responsable de cette défaite. A 1-1, il fait rentrer Machach pour sortir Iseka (qui faisait un match tout à fait honorable), après tout pourquoi pas, je me dis il veut resserer un peu le milieu car on se fait manger.

Puis 10 minutes plus tard, il fait sortir un milieu (Vainqueur) pour refaire rentrer un attaquant (Njie). Où est la logique dans ce coaching?

Tu bétonnes et tu remets ensuite deux attaquants 10 min plus tard? :lol:

Et tout chanceux qu'il est, on parvient à inscrire le 2-1. C'est à ce moment là qu'il aurait fallu renforcer son milieu de terrain, voire même bétonner pour arracher la victoire mais comme il n'a aucune logique dans ses choix, il s'est retrouvé sans aucune solution de remplacement.

Il a décidé de rester dans un système à deux attaquants qui les obligent à faire des gros efforts défensifs pour garder un certain équilibre dans le jeu, tout en sachant comme il l'a déclaré après le match, que ses joueurs ne sont pas en mesure de tenir encore 90 min physiquement. :nawak:

Je veux bien qu'il prone une mentalité Pro-Bielsa, mais quand tu disposes d'un groupe manquant de talents et de confiance, et que tes joueurs ne sont pas prêts physiquement, tu cherches avant tout à marquer des points plutôt qu'à proner un jeu offensif. Quitte à betonner quant tu mènes d'un but.

On a bien joué, mais le résultat au bout du compte c'est 0 point!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 09:19

boodream, Je m’en fous de ce qu'à dit PLG pour le coup, j'ai pas dit que Favre était médiocre, j'ai dit qu'il s'était planté hier, c'est pas la même. Il n'aura pas tout le temps Passi et une équipe de cadavre comme la notre pour rectifier le tir.

Non parce que Thauvin, Gomis and co sont bien gentils aussi mais s'il leur faut 850 occases pour mettre des buts à l'extérieur...

Hier coaches et joueurs des deux équipes ont été bidons, mention spéciale à notre milieu de terrain, notre défense et notre gardien en carton.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Fennec » 12 Sep 2016, 09:28

Herpès Léonard a écrit:
Dragan a écrit:Avec ce coach arrete de Parler d'europe

personne ne viendra cet été donc si on ne propose pas l'Europe

Tu vas pas me faire croire que c'est la perspective de jouer l'Europa League qui a motivé les joueurs à venir lors de l'an 1 de QSI à Paris.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar julius99 » 12 Sep 2016, 09:36

1ère minutes de l'OM visionnées hier soir et agréablement surpris par rapport à l'équipe cadavérique à laquelle je m'attendais à voir suite à vos différents commentaires ...

La défaite est rageante mais au foot qd on vendange, il y a tjs la sanction derrière ...

- Pelé : pas trouvé serein sur ces sorties aériennes tout au long du match et malheureusement il nous coute 1 pt avec sa boulette sur le 3e but Niçois
- Rekik : j'ai trouvé qu'il a fait le taf, offensivement plus en difficulté
- Doria : c'est pas la brêle intersidéral décrite par certains
- Hubocan : du mal à me faire une idée précise, de l'impact, mais des relances à chier et il est pris sur l'égalisation
- Sakai : il court bcp ptet pas tjs à bon escient
- Vainqueur : on va attendre avt de le descendre mais je l'ai trouvé très très moyen. Ce n'est pas du niveau de Silva mais il a perdu trop de ballons et certains dangereux
- Anguissa : bon début de match mais à petit à petit il a perdu le fil du match
- To20 : le meilleur marseillais, s'est dépensé sans compter, à marquer un jolie but, s'est procuré 2 autres (qu'il aurait dû mettre au fond) et distillé de super ballons vendangés par ses coéquipiers. Un peu de déchet mais excusable.
- Saar : du bon et du très moyen. On va retenir ses 2-3 bons centres et le péno qu'il obtient
- Iseka : je l'ai trouvé très bon, disponible, bonne entente avec Gomis, dommage qu'il soit aussi mauvais que son frère de la tête en vendangeant son occasion à la 1ère minute seul à 9m. Pas compris sa sortie vers la 55e vu qu'il ne semblait pas blessé.
- Gomis : motivé mais que de déchet devant le but :( J'espère que ca ira mieux dès que le physique et le rythme seront là

- Remplaçants : n'ont rien apportés

Au final, on ne doit jamais perdre ce match mais on s'est compliqué la tâche en ne le tuant pas.
Cette équipe ne jouera pas le maintien mais difficile d'imaginer une place dans les 5 vu qu'il va falloir du tps pour que la mayonnaise prenne et on prend déjà du retard ...
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Segurane » 12 Sep 2016, 09:36

Spéciale dédicace à Rod fanni dit le rappeur de martigues et à la panthère !!! Viva !!!
Segurane
Newbie

Messagepar 320cds » 12 Sep 2016, 09:36

1) L’OM a bien exploité la défense à 5 et l’espace dans le dos du latéral en début de match (on part du côté, on s’appuie sur un pivot au centre et on remet en profondeur rapidement sur le côté).
Sarr a fait 2 bons centres sans pression de défenseur qui aurait pu faire 2 buts (Thauvin rate quand même une tête à 5 m du but).
Ils ont ensuite mieux fermé.

2) C’est difficile d’analyser un match sur la foi du résultat quand 2 buts encaissés sur 3 sont des gags. Tu peux mettre qui tu veux sur le banc, c'est la même.

3) Physiquement, on a vu l’équipe plonger en seconde mi-temps.

4) Tactiquement, l’équipe était perdue à partir de la 60ième. La sortie de Vainqueur a fait du mal car même s’il a eu du mal physiquement (par contre je le trouve pas mal balle au pied), il compensait et replaçait ses partenaires. A la fin, il y avait 0 patron, 0 expérience sur le terrain. Gomis est trop loin vu sa position de 9.
Hubocan est pas mauvais mais limité. Je pense qu’il faudrait le remplacer par Rolando qui sait donner de la voix. Le retour de Bedimo et de Diarra, c’est pareil, cela va faire énormément de bien tactiquement et pour apporter de l’expérience. La fin de match, c’était des gamins (Doria, Rekik, Zambo, Machach, Sarr, Njie, Thauvin…) et de l’exotique (pour la com’, Sakai et hubocan).

Bref, 2-2 aurait été acceptable mais là, très mauvais gout dans la bouche. Ils ont fait globalement le taf mais c’est pas payé. J’ai un peu peur, si cela se passe pas bien contre Lyon que l’équipe plonge moralement alors qu’il y a clairement des choses très encourageantes dans le jeu.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Arno26 » 12 Sep 2016, 09:56

Vainqueur ça se voit que c'est mieux que Romao mais il s'est pris pour un autre, il a voulu se la jouer trop facile et a perdu des ballons facile
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 12 Sep 2016, 09:57

il est surtout a court de compet
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 12 Sep 2016, 10:14

Sinon Gomis i la pas un pied gauche car son ext pied droit a chaque match :twisted:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 12 Sep 2016, 10:19

320cds a écrit:1) L’OM a bien exploité la défense à 5 et l’espace dans le dos du latéral en début de match (on part du côté, on s’appuie sur un pivot au centre et on remet en profondeur rapidement sur le côté).
Sarr a fait 2 bons centres sans pression de défenseur qui aurait pu faire 2 buts (Thauvin rate quand même une tête à 5 m du but).
Ils ont ensuite mieux fermé.

2) C’est difficile d’analyser un match sur la foi du résultat quand 2 buts encaissés sur 3 sont des gags. Tu peux mettre qui tu veux sur le banc, c'est la même.

3) Physiquement, on a vu l’équipe plonger en seconde mi-temps.

4) Tactiquement, l’équipe était perdue à partir de la 60ième. La sortie de Vainqueur a fait du mal car même s’il a eu du mal physiquement (par contre je le trouve pas mal balle au pied), il compensait et replaçait ses partenaires. A la fin, il y avait 0 patron, 0 expérience sur le terrain. Gomis est trop loin vu sa position de 9.
Hubocan est pas mauvais mais limité. Je pense qu’il faudrait le remplacer par Rolando qui sait donner de la voix. Le retour de Bedimo et de Diarra, c’est pareil, cela va faire énormément de bien tactiquement et pour apporter de l’expérience. La fin de match, c’était des gamins (Doria, Rekik, Zambo, Machach, Sarr, Njie, Thauvin…) et de l’exotique (pour la com’, Sakai et hubocan).

Bref, 2-2 aurait été acceptable mais là, très mauvais gout dans la bouche. Ils ont fait globalement le taf mais c’est pas payé. J’ai un peu peur, si cela se passe pas bien contre Lyon que l’équipe plonge moralement alors qu’il y a clairement des choses très encourageantes dans le jeu.

Doria, vous en avez pensé quoi? Moi, je ne l'ai pas trouvé si mauvais. En tous les cas meilleur que les deux autres DC sur le terrain (Rekik et Hubocan). C'est en ce sens que tu préfères Rolando à Hubocan?

Pour le reste c'était très brouillon. Après faut reconnaître qu'une grande partie de l'effectif n'a pas de prépa ou est blessé. Diarra et Bedimo ont clairement manqué.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Jester » 12 Sep 2016, 10:30

Sakai faut qu'on arrête de dire à chaque match qu'il apporte offensivement alors que son taff c'est avant tout de défendre. Or ça il sait pas faire. Bref c'est pas son poste arriere droit.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 12 Sep 2016, 10:34

Doria, il n'est pas génial mais pour le moment, je le trouve pas pire qu'Hubocan, ou que Rekik l'an dernier.

Sur les 3 pions, y'en a pas un pour lui.

A choisir, avec le peu de recul qu'on a, je préférerais donc mettre Rolando à la place d'Hubocan plutôt que Doria. Hubocan est léger de la tête.

On verra contre Lyon mais vu qu'à Rennes, il faudra faire sans lui (suspendu), on verra ce que fera Passi. Bedimo allant revenir (j'espère), Rekik va repostuler à une place en DC.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Odd » 12 Sep 2016, 11:09

Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 12 Sep 2016, 11:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 11:24

Pancho11 a écrit:il est surtout a court de compet

C'est pas ca qui explique ses pertes de balles foireuses tout le long du match, ni les ballons rendus aux niçois

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jeanfred » 12 Sep 2016, 11:28

Herpès Léonard, ne tire pas de conclusions aussi hatives. Quand tu manques de rythme, forcément tu perds à lucidité, ce qui t'amène à perdre des ballons. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Sep 2016, 11:29

A lire Herpès on a assisté hier soir à un match Aubagne vs Rodez, Ok c'était pas la Championce mais c'est peut-être un chouïa exagéré quand mm.

Hubocan je le trouve transparent, fade, et le 3ème but est aussi beaucoup pour lui (non Rekik n'est pas un ARG mm si Passi le fait jouer là), le gars ne marque pas d'assez près Balotelli il ne fait que suivre le ballon des yeux et se fait niquer sur le centre vu qu'il ne saute pas bien haut. Horrible, il n'a pas challengé du tout le buteur nissard qui a dû être surpris d’être aussi tranquille en pleine surface à 6m de la cage. :x

Au passage ce but de Balo lequel de nos joueurs l'aurait mis ? Thauvin, il en a raté un plus facile en début de match. Iseka ? idem. Gomis ? lol

A propos de ce dernier, ouais Ok il est très utile par son physique et son jeu en pivot, il a aussi la hargne et on le sent impliqué (avec le brassard hier qui plus est) - mais putain je comprends maintenant pourquoi il se retrouve à l'OM. Perso je n'attends pas de lui qu'il soit le "sauveur", et encore moins le renard de surface qui plante un but du pointu en fin de match. Lent dans les gestes et pas bon dans la finition, tout simplement, ce qui est gênant pour un 9 je trouve.

On a besoin de Lass, et d'un retour à des défenseurs positionnés à leur poste, Roulando-Rekik me semble encore la "meilleure" combinaison en DC (et mayrde !). Sakai est défensivement une pure daube sa vraie place c'est le banc, Bedimo j'espère qu'il va retrouver un niveau correct parce que jusqu'ici ça fait plutôt peur.

Je pense pas qu'on jouera le maintien, mais attention à la spirale négative qui peut s'enclencher sans crier gare (GARE !)...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 12 Sep 2016, 11:31

320cds, pour Vainqueur, la condition physique n'explique pas le déchet hallucinant dès les premières minutes.

Je pense que c'est un bon joueurmais on ne peut pas trop invoquer le physique devant des transmissions aussi systématiquement catastrophiques, alors qu'au duel, c'est à dire au physique, il a été intéressant.

Sinon, assez d'accord sur la défense.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 11:33

jeanfred, C'est pas tirer des conclusions hâtives. il a complètement raté son match ça arrive, le manque de rythme n’explique pas tout

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 11:34

boodream, tout à fait :wink:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin