[2016/17 - Ligue 1 - J4] Nice 3-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
46%
N
2
15%
2
5
38%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J4] Nice - OM

Messagepar riberino » 12 Sep 2016, 07:23

j'ai etais surpris par cette equipe , je les croyais pire que ça
ça devrait tenir jusqu'au prochain mercato je pense.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 12 Sep 2016, 07:25

c'est trop fragile, ca fera illusion et finira par perdre ou faire nul sur la plupart des matchs, y aura toujours un Pele, Sakai, Doria, Hubocan, Zambo/Machach/Vainqueur pour te faire la boulette qui te plombe le match.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 12 Sep 2016, 07:40

Je vous trouve un peut dur quand meme , j'ai trouver qu'on à fait une très belle 1ere mi-temps avec beaucoup d'occas , on peut très bien mener 3-1 à la mi-temps et y a rien a dire . Vainqueur fait une faute d'abruti sur le péno , j'ai beaucoup aimer le pressing collectif en 1ere mi-temps . La seconde mi-temps plus difficile dans le jeu et surtout dans le pressing , on se contente de jouer le contre . Sur le 2eme but de Nice Rekik se fait violer par Peireira et le 3eme sur une grosse erreur de Pelé ( dommage car il fait un bon début de saison avec de superbe parade ,TFC et contre Lorient) .

On perd le match sur 3 grosses erreurs individuelle , vraiment dommage .

le + Thauvin , bravo bon match .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 12 Sep 2016, 07:58

on finira la saison entre la 15ème et la 7ème place (selon le mercato hivernal et le nouveau coach), ça suffira pour une année de transition
en tout cas on voit quelques mouvements collectifs depuis 2 matchs qu'on ne voyait pas depuis 1 an, Passi semble s'améliorer

Après les déficits individuels restent flagrants, Pelé Sakai Hubocan (qui me déçoit) Doria Rekik Zambo c'est intrinsèquement trop limite.
Un Doria ou un Rekik accompagnés de tauliers, ils pourraient ressembler à quelque chose, mais là le contexte n'est pas ce qu'il leur faut.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 07:59

Betsamee, +1 Ils sont bidons il n'y a pas à tortiller qu'on soit dur ou pas c'est la même. Quand je vois des Vainqueur à 250 K€ ou des Gomis à 300K€ j'ai des envies de meurtre.

Tous les matches on va se dire qu'on méritait mieux alors qu'au final on ne mérite que dalle.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 12 Sep 2016, 08:04

marcos011 a écrit:Je vous trouve un peut dur quand meme , j'ai trouver qu'on à fait une très belle 1ere mi-temps avec beaucoup d'occas , on peut très bien mener 3-1 à la mi-temps et y a rien a dire . Vainqueur fait une faute d'abruti sur le péno , j'ai beaucoup aimer le pressing collectif en 1ere mi-temps . La seconde mi-temps plus difficile dans le jeu et surtout dans le pressing , on se contente de jouer le contre . Sur le 2eme but de Nice Rekik se fait violer par Peireira et le 3eme sur une grosse erreur de Pelé ( dommage car il fait un bon début de saison avec de superbe parade ,TFC et contre Lorient) .

On perd le match sur 3 grosses erreurs individuelle , vraiment dommage .

le + Thauvin , bravo bon match .

j'ai aussi envie de dire ça, il y a eu des choses qui ont fait plaisir, mais le pb c'est que quand on faut 3 grosses erreurs individuelles, ce n'est plus un détail.

Notre équipe est inférieure techniquement à Nice, point barre. Et tactiquement j'en parle pas, avec le meilleur coach de L1 sur le banc d'en face.
Pour le moment, l'état d'esprit est bon, mais c'est limité individuellement.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 08:05

marcos011 a écrit:On perd le match sur 3 grosses erreurs individuelle , vraiment dommage .

On récolte ce que l'on sème

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 12 Sep 2016, 08:10

Honnêtement avec 2 défenseurs un gardien et un coach dans ce championnat de merde, tu finis 5ème
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 08:12

Emmental, ouais mais on ne les a pas!

Et si on est à 15/20 points de l'Europe en hiver...

On a joué personne et on a que 4 points, on ne va pas avoir grand chose d'ici décembre

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 12 Sep 2016, 08:17

Pour revenir sur ce match à froid. On perd 3-2 mais y a 2 pénos généreux. Très généreux. Bref c'est pas le match avec plein de buts et d'occases qu'on nous vend. Pareil pour Balotelli. Ok il plante 2 buts, mais faut voir les buts. C'est pas une merde non plus le gars, même s'il était cramé de chez cramé à avoir la bouche ouverte avant la demi heure de jeu.
Maintenant en face, fallait qu'on les plante les mêmes buts hein. Quand je lis que Gomis a fait un bon match. Ah. Ouais si on veut, n'empêche qu'un buteur il est là pour planter, bon ou pas dans le jeu. Balotelli a pas été très bon, il a mis 2 pions, allez 1 si on vire le péno. Pareil pour Gomis qui en a planté 1, 0 sans le péno.
Iseka a fait au moins 2 énormes loupés. Et d'autres aussi.

Au final, on était contents de l'équipe à 1-2 mais on a vite déchanté. Pas normal encore une fois. Enfin si normal si on prend en compte qu'on a pas non plus l'équipe de rêve et le coach de rêve, mais pas normal de flancher à ce point quand même.
Quand tu mènes de manière inespérée (oui on aurait pas cru pouvoir mener à l'Allianz Riviera avant le match), ben tu te foires pas à ce point.
Alors ok, Pelé a merdé sur le dernier but, sinon c'était 2-2 et on parlait pas de la même façon. Ouais. Mais tout ça, ça fait beaucoup d'erreurs. Les niçois terminaient à 4-2 que c'était pas volé non plus.
Le gardien très bon qui s'effondre ensuite. La défense tous mauvais. Le milieu, j'attendais Vainqueur, j'ai plutôt vu Anguissa. En attaque à part Thauvin qui a fait de très bons centres, le reste était foireux au possible.

Ca m'a donné l'impression d'un OM qui moulinait dans la côte et dont le dérailleur a sauté. Voilà.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 08:28

Jester, Nice était à la cave hier avec leur Danté aux fraises et aux champignons et leur latéraux. Et même avec ça, on ne prend pas un point, t'as qu'à voir!

Tout le monde s'excite sur Favre, désolé, mais il a fait une belle bouse tactique hier hier, ok il laisse Balotelli cramé qui met son doublé mais même ma grand mère avec son déambulateur prendrait de vitesse notre défense en plâtre et notre gardien en bois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 12 Sep 2016, 08:37

Si cet hiver on est dans le ventre mou, ça m'ira très bien
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 08:41

Emmental, clairement

On se fait maîtriser par Guingamp au bout de 30 secondes, on se fait défoncer par le Standard (on devait déjà plus nous y reprendre), on prend une avoine hier alors qu'on joue une équipe et un coach qui passe clairement à coté de son match.

Faudra un sacré concours de circonstance pour ne pas être largué pour l'Europe cet hiver

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 12 Sep 2016, 08:45

Avec ce coach arrete de Parler d'europe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar matchom » 12 Sep 2016, 08:57

Va vraiment falloir qu'on recrute derrière cet hiver. Pelé fait une faute de main énorme, après il nous a sauvé plusieurs fois. Car les latéraux sont à la rue. Ok, Sakaï a eu pas mal d'apport offensif, mais au final, ce sont tous de même nos latéraux qui sont faible. Rekik à ce poste est carrément nul.

Ensuite, ben... quand Diarra n'est pas là, il n'y a pas grand monde au centre défensivement non plus.

En fait, les seuls que j'ai pas trop mal aimé, ont été Thauvin qui s'est beaucoup battu, un peu Sakaï offensivement et puis c'est tout. Le reste a été moyen.

Vivement qu'on recrute des défensifs, car là, ce n'est pas la peine de marquer si au final on en encaisse 3 bêtement.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 12 Sep 2016, 08:57

gigi a écrit:El Khadra, le pire de cette soirée c'est Mario qui nous en plante 2 en marchant. Effectivement les médias avaient raison. C'est le successeur de Zlatan. Merci aux club comme l'OM de tuer cette ligue.

La L1 est donc au niveau de la Premier League puisque Zlatan en est déjà à 4 buts en 4 matchs en marchant, si si comme en ligue 1. L'exploit de Balotelli n'est pas exceptionnel, il a été opportuniste face à une des plus mauvaises défenses de L1, la belle affaire. :fier:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 12 Sep 2016, 09:00

Betsamee a écrit:c'est trop fragile, ca fera illusion et finira par perdre ou faire nul sur la plupart des matchs, y aura toujours un Pele, Sakai, Doria, Hubocan, Zambo/Machach/Vainqueur pour te faire la boulette qui te plombe le match.

Exactement, on se croirait revenu plus de 10 ans en arrière. On donnait l'impression de pouvoir gagner et on se faisait toujours dépasser au score en fin de match sur des erreurs individuelles.
Modifié en dernier par Vodevil le 12 Sep 2016, 09:02, modifié 2 fois.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 12 Sep 2016, 09:00

Retours de Bedimo, Lass et Cabella face a Lyon ?

Quid de Fanni l'ambianceur ? Toujours en train de demenager?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Sep 2016, 09:07

Herpès Léonard, C'est pas parce que l'autre connard de Le Guen a persiflé tout le match sur la défense à 3 de cet abominable entraineur non issu de la DTN qu'il faut forcément recracher cet argument. Nice a souffert de carences individuelles, pas organisationnelles. Ca se voyait assez clairement, pou peu qu'on ne regardait pas ça avec le cerveau lobotomisé par la religion du bloc bien en place.

C'est ouf, tu persistes à nier l'importance de l'entraineur dans le foot alors que les 20 dernières années de l'OM ne nous ont appris que cela. Je suis le premier à penser que Passi ne mérite pas de se faire découper à la hache, mais faut pas déconner, il n'est pas au niveau.

Ce qui me plait par rapport à Michel c'est que ce dernier donnait vraiment l'impression de s'en battre les couilles du début à la fin. Passi fait du mieux qu'il peut. Le mieux qu'il peut est très loin d'être bien, mais à l'image de l'équipe, au moins, il ne mérite pas de se faire asperger d'essence. On doit juste passer à autre chose.

Et en attendant, plutôt que de s’affoler en hiver n'importe comment juste pour que Lauvergnat puisse se secouer la nouille, garder à l'esprit que pour le coup on est dans une vraie saison de transition, et que dans cette immonde ligue 1, quelques améliorations intelligentes peuvent suffire à nous faire accrocher l'Europe, mais si on y est pas l'important c'est d'être au top dans l'organisation du nouveau projet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 12 Sep 2016, 09:12

Dragan a écrit:Avec ce coach arrete de Parler d'europe

personne ne viendra cet été donc si on ne propose pas l'Europe

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin