[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar marcos011 » 18 Oct 2016, 15:01

Information
OM : directeur sportif, coach, affluence… les premiers chantiers de McCourt et Eyraud

Tout juste arrivés aux commandes de l’OM, Frank McCourt, son propriétaire et Jacques-Henri Eyraud, son président, s’affairent déjà avec entrain. Les deux hommes, qui veulent faire souffler le vent du changement, ont déjà un programme très chargé lors des trois prochains mois : diagnostic sportif, recherche d’un directeur sportif, d’un coach, augmentation de l’affluence, négociations avec Adidas…

Frank McCourt pourrait reprendre à sa sauce le célèbre slogan « le changement c’est maintenant ». Il veut profiter de ce qu’on appelle les 100 jours de la grâce présidentielle. Frank McCourt veut aller vite, il sait que l’Olympique de Marseille a besoin de réformes et qu’il faut du changement dans le club de la cité phocéenne.

L’Américain et surtout le nouveau président marseillais Jacques-Henri Eyraud vont d’abord effectuer un diagnostic sportif de l’équipe. Le nouveau boss de l’OM va rencontrer dans les prochains jours plusieurs joueurs. Des entretiens individuels, avec certains membres de l'effectif, en tête à tête ou accompagnés de leur agent.

« Eyraud a envie de travailler et vite »

« Notre échange a été constructif, il a envie de travailler et vite. Il a envie d’être dans l’action, ça change un peu » nous a confié un agent réputé et qui a déjà eu une première prise de contact avec le nouveau boss de l'OM.

Un audit avait déjà eu lieu concernant les salariés de l'OM, pour évaluer les compétences et les besoins à certains postes. Eyraud veut dans les prochaines semaines mieux connaitre l'effectif olympien pour mieux apprécier la capacité ou la volonté de certains de s'inscrire dans le projet McCourt.

Le recrutement d’un directeur sportif pour priorité

Le nouvel état-major de l’OM veut aller vite sur le terrain mais aussi en dehors. La priorité est claire : le recrutement d’un directeur sportif. Les négociations avec Luis Campos continuent. Jacques-Henri Eyraud a rencontré le portugais le week-end dernier à Paris. L’ancien directeur sportif de Monaco est très tenté par le projet marseillais. Il a confié à ses proches qu’il voulait le poste mais qu’il voulait aussi avoir les pleins pouvoirs à l’OM, ce qu’il n’avait pas à Monaco. En interne à Marseille, on explique que le dossier du directeur sportif doit être réglé au plus vite. On parle d’une volonté de régler ce dossier au plus tard fin octobre ou début novembre. Mais le nouvel état-major marseillais n’avait pas forcement prévu d’être autant contacté par des entraîneurs ou des directeurs sportifs pour rejoindre l’OM.

Garcia, Villas-Boas et Mancini dans la short-list

Quant au poste de l’entraineur c’est un sujet sensible. Pour l’instant les nouveaux patrons de l’OM ne veulent pas troubler la vie du club, des joueurs et du staff et travaillent dans la confidentialité. Plusieurs coaches ont fait part de leur intérêt pour le projet. Quatre coaches sont dans la short-list de l’OM : Rudi Garcia, André Villas Boas, Roberto Mancini et un autre nom d’un entraineur étranger dont le nom n’a pas filtré. Franck Passi a rencontré Jacques Henri Eyraud pendant la trêve internationale. Et pour l’entraineur de l’OM, il ne se pose plus la question de son remplacement mais celle de la date de son remplacement. Aujourd’hui Passi devrait continuer l’aventure jusqu’en janvier. Un remplacement dès le mois de janvier dépendra de la disponibilité ou non du coach souhaité par les dirigeants marseillais.

Jacques Henri Eyraud a aussi prévu de prendre rapidement en main le dossier du centre de formation. Plusieurs rencontres ont eu lieu des dernières semaines avec les responsables de l'association OM, Jean-Pierre Foucault et Robert Nazarétian.

Pas de directeur général pour le moment

Jacques Henri Eyraud, qui a impressionné ses joueurs dans son discours d’introduction de ce lundi, va continuer ces rendez-vous toute la semaine. Avant le choc contre le PSG dimanche, le président, qui vivra à Marseille désormais, a prévu plusieurs rendez-vous et des déplacements en France pour le futur de l’OM. Alors que Frank McCourt évoquait l’hypothèse de recruter un directeur général, finalement ce ne sera pas le cas pour le moment. C’est le nouveau président Jacques Henri Eyraud qui assumera au quotidien toutes les fonctions exécutives dans le club.

Eyraud au collège des clubs de Ligue 1 jeudi

Le nouveau président devrait aussi se rendre à Paris jeudi pour assister au collège des clubs de Ligue 1 organisé par Didier Quillot, le directeur général de la LFP. L’OM compte bien faire entendre sa voix au cœur de la LFP.

Négociations compliquées avec Adidas

Un audit économique devrait être effectué rapidement. Avec la renégociation des contrats avec plusieurs partenaires et sponsors. Les renégociations avec l’équipementier et sponsor principal de l’OM, Adidas, vont être au cœur des prochaines semaines. Les négociations avec le groupe allemand dont le contrat se termine en juin 2018 sont assez compliqués alors que l’OM attire les convoitises d’autres sponsors. McCourt au Parc dimanche, à la Commanderie la semaine prochaine McCourt lui a prévu de rester toute la fin de semaine à Paris afin d’assister au match contre le PSG dimanche et de se rendre à Marseille en début de semaine prochaine pour aller rencontrer les joueurs, le staff et visiter la Commanderie.

La volonté d’augmenter l’affluence au Vélodrome

Les nouveaux dirigeants ont aussi prévu d’accélérer sur d’autres secteurs en dehors du sportif. Première décision prise d’accorder la gratuité pour les jeunes de moins de 14 ans accompagnés d’un adulte pour le match contre les Girondins de Bordeaux le 30 octobre. Au-delà du symbole, car cette décision rappelle l’OM des années 80 où les minots marseillais pouvaient entrer au stade sans payer en tenant la main d'un adulte, l'équipe Mc Court n'accepte pas l'idée que l'OM puisse évoluer face à de si faibles affluences et dans un stade à moitié vide. Fait assez rare à Marseille, une nouvelle campagne d’abonnement, à prix promotionnels, devrait être rouverte juste avant Noël pour essayer d’augmenter l’affluence au stade dans la deuxième partie de la saison.

« La mairie a son mot à dire »

Jacques Henri Eyraud a d’ores et déjà rencontré le maire de Marseille Jean Claude Gaudin. La rencontre a eu lieu la semaine dernière. Joint par RMC sport, une source interne nous a confié que "La rencontre s’est très bien passée. Une rencontre cordiale. L’objectif était clair pour M. le maire : montrer que la mairie a son mot à dire sur le club. Que le nouveau propriétaire n’a pas tous les droits dans la ville et qu’il faut discuter avec la mairie et pas la mettre de côté. »

Intégrer l’OM au cœur de la ville

Comme il l’avait déjà évoqué dans un entretien accordé à RMC Sport avant OM-Lyon (0-0 le 18 septembre), McCourt réfléchit aussi à organiser, le plus rapidement possible, un à deux événement(s) capable(s) de rassembler les Marseillais autour de leur club et de les joueurs. L’objectif est d’intégrer encore plus l’OM au cœur de la cité phocéenne.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-d ... 49377.html
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2016, 15:07

Lo Provençau a écrit:
Arno26 a écrit:FMC arrive en tout cas avec un nouvel équipementier qui devrait mettre plus de sous qu'actuellement

Des infos précises à ce sujet ou juste des supputations (Under Armour ?) ?

Ce ne sera pas Nike.
Information
Hier le Chelsea Football Club a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec Nike. La marque américaine devient l’équipementier du club à partir de la saison 2017 / 2018. On parle d’un montant record d’un milliard d’euros !
Sport Business : Nike équipementier de Chelsea à partir de la saison 2017/2018

Comme l’indique un communiqué de presse que nous avons reçu cet accord commercial est le plus important de l’histoire de Chelsea en terme de revenus mais également de durée.

Nike, qui remplace Adidas, devient ainsi le fournisseur de la tenue officielle du club à compter de la saison 2017/18. De nombreux produits dérivés sont à prévoir pour les millions de fans du club.
Chelsea et Nike. Un deal à près d’un milliard d’euros ?

Comme on vient de le dire c’est un contrat historique pour le club. Aucun montant n’a été indiqué lors de l’annonce du partenariat mais plusieurs médias anglais, dont le Daily Mail avance quelques chiffres. Selon eux la durée du contrat serait de 15 ans (jusqu’en 2032) pour un montant annuel de 66,3 millions d’euros (60 millions de livres).

Avec une petite multiplication on arrive à calculer que sur la durée du contrat, ce contrat de sponsoring entre Chelsea et Nike avoisinerait le Milliard d’Euros (994 500 000 millions pour etre précis ! )
Chelsea – Nike : les déclarations

Pour Marina Granovskaia la Directrice de Chelsea : « Il s’agit d’un accord extrêmement important et enthousiasmant pour le club. Tout comme Chelsea, la société Nike est réputée dans le monde entier pour son excellence et son innovation et nous sommes impatients de collaborer avec elle dans le cadre de ce partenariat, qui ne manquera pas d’être fructueux. Nous sommes convaincus que Nike saura soutenir notre croissance sur de nouveaux marchés, tout en nous aidant à conserver notre place parmi les meilleurs clubs de football mondiaux. »

Le Président de la marque Nike,Trevor Edwards, a expliqué que : « Chelsea est un club d’envergure internationale, avec un riche héritage et des supporters passionnés aux quatre coins de la planète. Ce partenariat avec Chelsea renforce notre position de leader dans le domaine du football. Nous sommes ravis de pouvoir contribuer à étendre la portée internationale du club, en proposant aux joueurs et aux supporters la création et l’innovation de Nike. »
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 18 Oct 2016, 15:09

de bonnes idées
a voir dans les faits.

Je me pose clairement la question de me réabonner dès cet hiver.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fennec » 18 Oct 2016, 15:09

Je serais pas surpris que ce soit Under Armour.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 18 Oct 2016, 15:11

On peut concurrencer le PSG si on gère bien. Ou au moins les emmerder grandement. Le projet LDC c'est ce qu'on doit se mettre en ligne de mire après avoir reconstruit l'équipe qui tient la route en L1. Je ne vois rien d'utopique. Vous l'avez dit ce n'est pas le pognon qui fait tout, la preuve le PSG aurait du la remporter depuis sinon, tout comme ManCity.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 18 Oct 2016, 15:13

On devrait peut être créer un topic dédié aux projets et aux changements de l'ère Mc Court et garder celui là pour Franck himself.

car il va s'en passer des choses dans les mois a venir
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar selfmade footix » 18 Oct 2016, 15:13

1 milliard pour Chelsea ?
Putain, si on obtenait "seulement" la moitié, plus un Vél plein et un merchandising à fond, plus les 50M / an de McCourt, il y aurait de quoi voir venir =P~

Plus des droits TV et des dotation en hausse si les résultats suivent et qu'on joue ne serait-ce que l'EL pour commencer... la pompe peut se réamorcer rapidement. En 3 ou 4 ans on peut redevenir des clients sérieux.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lo Provençau » 18 Oct 2016, 15:20

1 myard sur 15 ans. A l'année, ManUtd touche plus de Adidas.

Quoiqu'il en soit, Nike s'est saigné pour le PSG, j'ai plutôt l'impression qu'ils se concentrent sur un "gros" club par championnat.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2016, 15:21

gob a écrit:de bonnes idées
a voir dans les faits.

Je me pose clairement la question de me réabonner dès cet hiver.

Franchement par curiosite je l'aurais fait a ta place, ca fremit [-o<
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 18 Oct 2016, 15:22

oui, je retrouve l'envie et la passion, sans aucun élément objectif cependant. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 18 Oct 2016, 15:22

En Ganay j'avais mon abo pour 200€, s'il veut remplir le vél et faire un abo à max 100€, je pense en prendre un aussi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 18 Oct 2016, 15:22

Oui Under Armour c'est la rumeur très très insistante (OM + XV de France)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2016, 15:25

Under Armour est en train d'essayer de percé dans le football et ils ont Tottenham et sao paulo

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 18 Oct 2016, 15:25

gob, on appelle ça la Foi, et la passion aussi. C'est vrai que je me tâte pour un abo à Noël, mais vu que je pourrai AU MIEUX me rendre à un match au Vél sur deux ou sur trois...
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2016, 15:29

Jester a écrit:En Ganay j'avais mon abo pour 200€, s'il veut remplir le vél et faire un abo à max 100€, je pense en prendre un aussi.

putain c'est rien 200€ pour 14 matchs a domicile , en Ganay en plus , tu m'etonne que les recettes (Charles) billeterie soient merdiques.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2016, 15:44

Les tarifs en Rugby à L'asm la saison dernière.
10399 abonnées pour un stade de 16000 places...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Oct 2016, 15:56

Betsamee a écrit:
Jester a écrit:En Ganay j'avais mon abo pour 200€, s'il veut remplir le vél et faire un abo à max 100€, je pense en prendre un aussi.

putain c'est rien 200€ pour 14 matchs a domicile , en Ganay en plus , tu m'etonne que les recettes (Charles) billeterie soient merdiques.

Quand tu veux concurrencer les abos de virages, vendus au même prix, c'est pourtant le bon tarif. Quand tu habites à Marseille, ça coute pas grand chose en effet, mais quand tu viens de plus loin comme moi, quand tu ajoutes 50€ mini par déplacement en plus de l'abo pour aller voir le match, ça commence à faire.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 18 Oct 2016, 16:00

Non mais attends, l'OM a pas à prendre en considération les frais de déplacement des supporters faut pas déconner.

Pour ma part je payais 290€ en Ganay haut centre et c'était nickel. J'ai gardé cette place 3 ans, et je l'ai lâchée difficilement cette année mais je pouvais plus cautionner de filer du blés à ces dirigeants.

Je verrais pour me réabonner à la noël.

En tout cas, pour une équipe capable de jouer les premiers rôles et un stade un peu plus accueillant, je suis prêt à payer largement plus.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 18 Oct 2016, 16:04

Lo Provençau, pourquoi tu veux qu'ils prennent en considération les frais de déplacement ? Je prends en considération le prix du déplacement.
Un abo à 200€, pour un marseillais c'est rien. Si j'habitais à Marseille, je pourrais prendre un abo à 1000€ que ça me reviendrais moins cher. C'est de ça dont je parle. Tout dépend donc du point de vue...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 18 Oct 2016, 16:06

Gastibelza, je sais qu'ils n'ont rien gagné pour le moment, mais rien nous interdit d'être ambitieux et de la gagner aussi. :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin