boodream a écrit:Il va falloir juger sur les actes, en positif comme en négatif, et pas sur les effets d'annonce. Le mec dit "pas la famille" et nomme son fils dans le board. Il dit que JHE doit avoir une autorité incontestable mais lui met dans les pattes a un conseiller spécial. Il parle de plus de 200 millions d’investissement sur 4 ans, mais en 4 ans mille choses peuvent se passer dans le foot, et on ne sait pas du tout ce que comprend ce chiffre.
Bref, il est bien trop tot pour s'inquiéter avant même de commencer à kiffer un peu. Mais j'accorde moins d'importance à ce que j'entends qu'à ce que je vais voir, très clairement.
C'est exactement ça. On ne peut pas en vouloir à FMC et à JHE d'être ambitieux mais comme pour un footeux qui explique qu'il va tout casser à la signature du contrat, c'est sur le terrain que les choses se passent. Parce que le foot, ce n'est pas une science exacte. Si tu rates deux fois d'affilée une qualif' en LDC, l'apport financier de FMC ne pourrait servir qu'à combler les trous plutôt qu'à renforcer l'équipe. Wait and see donc.
Par contre, je m'excuse mais JHE qui parle de regagner la LDC, c''est un peu trop gros pour moi. On n'est plus dans les années 80-90 où des clubs comme Benfica, l'Etoile Rouge de Belgrade ou Marseille pouvaient faire la surprise. La LDC d'aujourd'hui est faite pour qu'elle n'échappe pas à un cador européen. D'où la possibilité pour les grands championnats d'avoir 3 ou 4 représentants.
Les prétendants (Bayern, Real, Barça, etc...) sont programmés pour aller au bout. A tous les niveaux, il y a une organisation qui allie exigence de performance et expérience européenne. Il ya un gouffre monumental avec nous.
Même des clubs comme Séville ou Dortmund qui se sont superbement structurées n'y arrivent pas. Certes, on va me citer l'Athlético Madrid. Mais ça reste une sacrée exception quand même qu'on ne voit pas à chaque édition.