[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar The Flankeur » 18 Oct 2016, 00:20

j'en avais parlé suite à l'annonce il y a une semaine du changement de proprio aujourd’hui.
son annonce sur le psg me fait penser que peut-être.

pensez vous que si Marseille perd dimanche cela pourrait être le dernier match comme entraineur de Passi ??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 18 Oct 2016, 00:27

:mccourt: L'itw du nouveau boss par l'Equipe est a moitie dispo sur leur site, donc l'autre moitie a la bonne ame qui a acces a l'equipe premium :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... res/737811

Information
Frank McCourt : «On aimerait être le modèle pour les autres»

Dans une interview à L'Equipe , Frank McCourt, le nouveau propriétaire de l'OM, dévoile la façon dont il veut gérer son club.

Anthony Clément, Mathieu Grégoire et Vincent Garcia

« Vous êtes le nouveau propriétaire de l'OM, que ressentez-vous ?
Je suis vraiment content, très excité par cette nouvelle aventure et honoré.

Avez-vous regardé le match contre Metz (1-0) dimanche ?
J'ai vu le résultat, c'était à se ronger les ongles mais une victoire est une victoire. Contre Lyon (0-0, le 18 septembre), j'étais au stade et il y avait une super ambiance. Il y a beaucoup d'énergie et les fans sont très attachés au club. On ne peut que grandir et revenir à un très haut niveau.

Contre Lyon d'ailleurs, les supporters vous ont déjà interpellé en demandant de donner l'argent...
Oui je me souviens ! Je ne pense pas que j'avais besoin qu'on me le rappelle...

Combien allez-vous investir ?
J'avais promis de ne pas donner trop de détails avant d'être propriétaire. La chose que les supporters doivent savoir est qu'on va investir les moyens nécessaires pour faire gagner l'OM à nouveau. Je me prépare à investir plus de 200 M€ sur quatre ans, c'est plus que lors des vingt dernières années. Avec pour objectif de gagner à nouveau le Championnat.

Combien allez-vous dépenser lors de la première année ?
Cela dépendra des opportunités. Il n'y a pas de limites, on a un projet avec des buts spécifiques et il s'agit d'être agressif. On va être intelligent sur la manière de faire. On a été rapide pour le «closing», on sera rapide aussi pour obtenir des résultats. Tout cela doit être structuré de manière intelligente.

Quel sera votre budget pour la saison prochaine ?
Il sera plus important que cette année. Je vous ai donné les grandes lignes et c'est un très grand investissement pour le club. Mais je ne veux pas entrer dans les détails car c'est le rôle du directeur sportif. C'est lui qui décidera ce qu'on dépensera sur tels joueurs. Il y aura des gens responsables, à eux de mettre des gagnants sur le terrain.

Dans quel secteur allez-vous investir ?
Surtout les joueurs. On va bien sûr investir également sur l'organisation du club mais je m'intéresse en priorité à ce qui parle aux fans. On veut également développer les jeunes talents, le centre de formation est très important. On est vingt-deuxième au classement des centres, c'est totalement inacceptable. On doit être dans le top 3 pour atteindre une continuité dans l'excellence. On doit développer le haut niveau et les jeunes talents, c'est comme ça qu'on construit une réussite.

Souhaitez-vous attirer des grandes stars ?
Je veux attirer les bons joueurs pour gagner. Si ce sont des stars, très bien. Mais je veux aussi des joueurs qui vont devenir des stars en gagnant pour l'OM.

Vous ne voulez pas votre Zlatan Ibrahimovic, comme l'a eu le PSG ?
Je veux gagner. J'ai fait ça auparavant. Si on a la bonne star, ça aide. Si on a la mauvaise, ça n'aide pas. On a besoin de construire un projet gagnant et on a donc besoin de bons joueurs. Quand on gagne, tout le monde est une star.

Combien de joueurs voulez-vous acheter cet hiver ?
Je ne peux pas développer. Je ne suis pas le directeur sportif ni l'entraîneur mais je leur donnerai les moyens.

Est-ce que Lassana Diarra peut être un symbole de votre projet ?
Je suis très content qu'il joue. A cause du timing de l'achat, à deux jours de la fin du mercato estival, la meilleure chose à faire était de garder un de nos meilleurs joueurs pour construire.

Diarra pourrait-il donc rester ?
Ce n'est pas ma décision. Je ne peux pas dire au directeur sportif ce qu'il doit faire. Ça marche dans les deux sens car le choix du joueur compte. Je l'ai eu au téléphone car je ne voulais pas rencontrer des joueurs avant d'être propriétaire. Maintenant, je pourrai le voir pour mieux comprendre quelle est sa...

Pour découvrir la suite, choisissez votre offre Premium
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 18 Oct 2016, 00:46

Dans le reste de l'itw, et la c'est le drame..

Information
"Je vais impliquer mon fils aîné Drew et un conseiller externe, Barry Cohen, qui sera en lien avec JHE."

"L'OM est un projet à très long terme et il est donc important d'avoir mon fils qui a une connaissance du sport."
:mccourt:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 18 Oct 2016, 01:02

Barry Cohen, c'est pour être dans la continuité des Louis-Dreyfus ? :mrgreen: :arrow:

Je croyais l'avoir lu dire ^^ qu'il ne fallait pas mélanger bizness et famille... mais bon il parlait sans doute uniquement de sa femme, enfin ex-femme, là c'est pas pareil c'est son fiston, enfin perso ça me choque pas trop mais ça veut dire qu'il compte vraiment investir pour le très long terme à Marseille (ou alors qu'il cherchait juste un poste pour son fils et là c'est de suite moins glop).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 18 Oct 2016, 01:06

Rha merde, pas la famille Frank !

Il dit "plus de 200M" pour l'investissement :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar El Khadra » 18 Oct 2016, 01:06

peezee, c'est pour les 5% :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 18 Oct 2016, 07:37

Grosse erreur de mettre le fiston dans les pied JHE
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 18 Oct 2016, 07:50

Il va falloir juger sur les actes, en positif comme en négatif, et pas sur les effets d'annonce. Le mec dit "pas la famille" et nomme son fils dans le board. Il dit que JHE doit avoir une autorité incontestable mais lui met dans les pattes a un conseiller spécial. Il parle de plus de 200 millions d’investissement sur 4 ans, mais en 4 ans mille choses peuvent se passer dans le foot, et on ne sait pas du tout ce que comprend ce chiffre.

Bref, il est bien trop tot pour s'inquiéter avant même de commencer à kiffer un peu. Mais j'accorde moins d'importance à ce que j'entends qu'à ce que je vais voir, très clairement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 18 Oct 2016, 07:57

Il dit aussi que certain ancien du club vont revenir .

Il parle aussi de Bielsa
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 18 Oct 2016, 08:06

richardB a écrit:Tu tentes Drogba, Schweini, pour faire parler du club et vendre des maillots, tu relances la passion.

Parfait pour l'OM Star Club en effet
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar richardB » 18 Oct 2016, 09:33

Information
Frank McCourt veut placer l'humain au centre de son projet pour l'Olympique de Marseille. L'homme d'affaires américain n'a donc pas tardé à prendre une première excellente mesure destinée aux amoureux de l'OM. À l'occasion du prochain match au stade Vélodrome, le 30 octobre, face à Bordeaux (20h45), chaque enfant de moins de 14 ans accompagné d'un adulte pourra assister à la rencontre gratuitement.

"J'ai pris cette décision pour deux raisons. Tout d'abord, je tiens à remercier les supporters, nous a-t-il confié hier soir. Je sais que la période a été un peu compliquée ces derniers temps. Ce sont des supporters très loyaux et engagés. La seconde, c'est que je souhaite à nouveau réunir les familles marseillaises dans le stade afin qu'elles participent à notre projet. Nous nous sommes fixés comme objectif de renouer avec les Marseillais, et par ce geste, nous espérons réveiller l'engouement des plus jeunes. J'espère les voir nombreux dans le stade."
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Remind » 18 Oct 2016, 09:34

=D>
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 18 Oct 2016, 09:51

J'aime ce mec. Et non pas seulement parce qu'il est américain. :D
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 18 Oct 2016, 09:57

ben tu tombes amoureux rapidement toi :ptdr:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Soad » 18 Oct 2016, 10:04

Et comment fait-on pour valider la place enfant ? Je dois descendre au Vélodrome pour OM-Bordeaux avec un petit de 7 ans !
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 18 Oct 2016, 10:10

Sympa !
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar meh75 » 18 Oct 2016, 10:26

Son discours est cohérent et ambitieux.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 18 Oct 2016, 10:36

En même temps, le gars n'est pas là pour faire du freestyle Labrunesque. Il investit son pognon pour transformer l'OM en pompe à fric efficace donc parfaitement structurée, et lui semble avoir compris que sans spectacle sur le terrain et sans enjeux sportifs / titres, la machine ne tourne pas, contrairement à l'autre burne. LAburne, pardon.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Gastibelza » 18 Oct 2016, 10:44

boodream a écrit:Il va falloir juger sur les actes, en positif comme en négatif, et pas sur les effets d'annonce. Le mec dit "pas la famille" et nomme son fils dans le board. Il dit que JHE doit avoir une autorité incontestable mais lui met dans les pattes a un conseiller spécial. Il parle de plus de 200 millions d’investissement sur 4 ans, mais en 4 ans mille choses peuvent se passer dans le foot, et on ne sait pas du tout ce que comprend ce chiffre.

Bref, il est bien trop tot pour s'inquiéter avant même de commencer à kiffer un peu. Mais j'accorde moins d'importance à ce que j'entends qu'à ce que je vais voir, très clairement.

C'est exactement ça. On ne peut pas en vouloir à FMC et à JHE d'être ambitieux mais comme pour un footeux qui explique qu'il va tout casser à la signature du contrat, c'est sur le terrain que les choses se passent. Parce que le foot, ce n'est pas une science exacte. Si tu rates deux fois d'affilée une qualif' en LDC, l'apport financier de FMC ne pourrait servir qu'à combler les trous plutôt qu'à renforcer l'équipe. Wait and see donc.

Par contre, je m'excuse mais JHE qui parle de regagner la LDC, c''est un peu trop gros pour moi. On n'est plus dans les années 80-90 où des clubs comme Benfica, l'Etoile Rouge de Belgrade ou Marseille pouvaient faire la surprise. La LDC d'aujourd'hui est faite pour qu'elle n'échappe pas à un cador européen. D'où la possibilité pour les grands championnats d'avoir 3 ou 4 représentants.

Les prétendants (Bayern, Real, Barça, etc...) sont programmés pour aller au bout. A tous les niveaux, il y a une organisation qui allie exigence de performance et expérience européenne. Il ya un gouffre monumental avec nous.
Même des clubs comme Séville ou Dortmund qui se sont superbement structurées n'y arrivent pas. Certes, on va me citer l'Athlético Madrid. Mais ça reste une sacrée exception quand même qu'on ne voit pas à chaque édition.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jeanfred » 18 Oct 2016, 10:47

superolive a écrit:ben tu tombes amoureux rapidement toi :ptdr:

Bon ok je ne suis pas objectif à 100% du fait de mon attachement aux USA. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin