Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

22 Sep 2016, 21:37

Dragan, il ne viendra donc pas 8)

22 Sep 2016, 21:48

En coach je pense que c'est une idée de merde équivalente à Michel.

Il y a bien mieux à faire.

22 Sep 2016, 21:50

En DS aussi

22 Sep 2016, 21:58

En DS Il faudrait lui :

ou lui:

23 Sep 2016, 07:34

Dragan, tu lâches pas l'affaire avec ton Henrique. Tu veux qu'on soit interdit de recrutement?! :lol:

23 Sep 2016, 18:00

TonyO, Porto a ete interdit de recrutement ?

23 Sep 2016, 19:25

Dragan, Porto a le TPO, nous c'est interdit

23 Sep 2016, 19:36

Herpès Léonard, le mec a mis en place un reseau de 250 scouts a travers le monde et a gere porto pendant quasi 20 ans jusqu'a dans les annees 2012-2013 avant de se faire degager petit a petit par le fiston du president da costa depuis.

Il doit pouvoir savoir faire sans la TPO tu crois pas ? :lol:

Surtout si il a un budget important.

Apres quand je lis les pistes Luis Campos et Monchi, ce serait egalement le top niveau en termes de directeurs sportifs. Reste a voir la realite now :mccourt: :eyraud:

23 Sep 2016, 19:41

Disgression, mais voila une presentation du bonhomme par Eurosport (article de nico vilas d'il y a 2 ans et demi) :

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Antero Henrique. Lié au FC Porto depuis vingt ans, l’actuel vice-président des Dragons traverse une période tourmentée.

En concurrence avec le fils du patron

Les infos évoquant le départ d’Antero Henrique du FC Porto se font insistantes. La sale saison des Dragons n’y est pas pour rien. Une inhabituelle troisième place en Liga, une élimination en quart de finale de Ligue Europa, suivie de deux autres en Coupe du Portugal et Coupe de la Ligue face au rival benfiquiste. A onze contre dix… Pinto da Costa exige des comptes quand les socios réclament un coupable. Antero passe du statut d’héritier annoncé à celui de fusible grillé. Le président du FCP prend ses distances avec l’un de ses plus fidèles officiers. Henrique n’était pas chaud pour un retour de Quaresma cet hiver, pas emballé à l’idée de recruter Lica et Carlos Eduardo (Estoril) l’été dernier. Mais PdC préfère maintenant écouter son fils, Alexandre. Les deux hommes ne se sont pas parlé pendant des années. C’est Fernanda Miranda, la jeune (27ans) épouse du patron portiste (76) qui les a rapprochés. Alexandre est agent FIFA. Un proche de José Veiga, ex-rival de Jorge Mendes. Et son père lui confie de plus en plus de dossiers concernant les transferts du club. De quoi contrarier un Antero, souvent jalousé pour son savoir-faire en la matière. Mais à Porto, le dernier mot revient toujours à Jorge Nuno.

Un réseau impressionnant

En moins de dix ans, AH a établi un réseau de 250 scouts à travers le monde. C’est ainsi qu’il a déniché Hulk au Japon ou Falcao en Argentine. Deux des plus beaux coups des Dragons : 100 millions d’euros générés à eux deux. Il a remporté 18 titres nationaux – plus que tous les autres clubs - depuis qu’il est devenu bras-droit de PdC en 2005. Mais Antero a un regret : avoir loupé le recrutement d’un ancien milieu de terrain de Huracan. La moitié de ses droits coûtait sept millions d’euros. C’était trop pour Porto. Il s’appellait… Javier Pastore. Et il en vaut maintenant bien plus. Mais ce dénicheur de talents saura-t-il répondre aux attentes d’un PSG assoiffé de superstars confirmées ? Le réseau d’Antero a peu de limites. En 2011, il était annoncé à Chelsea. Jorge Mendes venait d’y placer André Villas-Boas. Mais PdC a refusé de voir son Dragon amputé de deux de ses plus gros membres. Un an plus tard, Daniel Levy a tenté à son tour de reconstituer le duo à Tottenham. Résistance de Porto encore… AVB, qui révélait l’été dernier dans O JOGO entretenir « une excellente relation avec les dirigeants parisiens », pourrait donc bien leur souffler le nom d’Antero, comme il a suggéré celui de Bielsa à Vincent Labrune. Certains y voient carrément une étape avant son arrivée prochaine au Parc. Et un Jorge Mendes – avec qui le PSG aimerait travailler étroitement – forcément dans le coup.

Un personnage discret

Antero José Gomes Ressureição Henrique est à l’image de sa région d’origine de Tràs-os-Montes : discret besogneux et, parfois, rugueux. Ses mots sont rares dans les médias (il paraît que c’est la meilleure façon d’acheter au meilleur prix). De quoi plaire aux décideurs qataris, pas franchement friands des employés trop remuants. La suspension de Leonardo et certaines de ses déclarations n’ont pas aidé les proprios parisiens dans leur quête de conquête et de stabilité. Antero est entré au FCP par la petite porte, à la fin des années 1980. Il s’est occupé de la revue Dragões à laquelle il a donné un grand coup de frais et un énorme coup de fouet. Un autodidacte maitrisant plusieurs langues et qui n’a jamais été un grand fan de foot. A 46 ans, son parcours dépassionné, quasi-hasardeux, inquiète certains supporters portistes, qu’il a peut-être trop bien habitué au succès.

23 Sep 2016, 19:52

Je pense surtout que faire ce qu'on fait à Porto est impossible à l'Om, tu fais le dixième de leurs mouvements et autres montages, tu te retrouves avec je ne sais combien de procès derriere.
Sans compter leur défense liée à leurs couvertures mafieuses, au plus haut niveau européen. Merci Pinto sa Costa et ses amis, bref une sorte de Tapie façon VA-OM sauf qu'ils n'ont pas mangé ou ne mangent pas autant.
Donc non merci pour avoir droit à ceci en puissance 10, sachant que notre club est loin d'avoir les couvertures, et encore moins politiques nationales. Ça reste l'OM, le vilain petit canard qu'on va surveiller encore plus de partout et encore davantage si l'on connaît le succés.

23 Sep 2016, 21:07

Ses bons coups de recrutement se sont fait grâce à un réseau de 250 scouts d'après l'article. Il ne va pas pouvoir mettre en place un tel réseau pour l'OM en 6 mois non ?

23 Sep 2016, 22:00

Dragan, Intéressant l'article. A la réserve près que Villas, que j'aime bien par ailleurs, a tendance à éjaculer sur tout ce qui est portugais. Un peu comme Nabil Djélit avec tout ce qui est relatif au Maghreb :mrgreen:

Monchi serait un kiff énorme perso. Il connait bien le foot français, il rentre pile dans le projet idéal qu'on imagine pour l'OM, il est respecté à l'international. Bref ça serait une immense nouvelle. A tel point que je n'y crois pas.

23 Sep 2016, 22:09

pretender, plus 1 milliard, facile d'avoir le nez creux avec des montages pareil :lol:
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 23 Sep 2016, 22:09, modifié 1 fois.

23 Sep 2016, 22:09

boodream, ta ta ta, 20 de gestion LD ne t'auraient-ils pas rendu un tantinet pessimiste voire désabusé ? :mrgreen:

23 Sep 2016, 22:15

Herpès Léonard a écrit:pretender, plus 1 milliard, facile d'avoir le nez creux avec des montages pareil :lol:

N'importe quoi

23 Sep 2016, 22:18

boodream a écrit:Dragan, Intéressant l'article. A la réserve près que Villas, que j'aime bien par ailleurs, a tendance à éjaculer sur tout ce qui est portugais. Un peu comme Nabil Djélit avec tout ce qui est relatif au Maghreb :mrgreen:

Monchi serait un kiff énorme perso. Il connait bien le foot français, il rentre pile dans le projet idéal qu'on imagine pour l'OM, il est respecté à l'international. Bref ça serait une immense nouvelle. A tel point que je n'y crois pas.

C'est surtout que malheureusement il est sous contrat et malgré l'episode de cet ete compliqué de Le voir partir. Mais oui par rapport a notre statut ce serait Le meilleur choix possible.

Mais vu sa non disponibilié ca devra sans doute etre quelqu'un d'autre

23 Sep 2016, 22:22

Dragan a écrit:
Herpès Léonard a écrit:pretender, plus 1 milliard, facile d'avoir le nez creux avec des montages pareil :lol:

N'importe quoi

autant je pense que c'est caricatural de le résumer à un magouilleur, autant ton "n'importe quoi" est un peu court aussi. On ne peut pas nier que le contexte du foot portugais est "spécial".
Modifié en dernier par boodream le 23 Sep 2016, 22:23, modifié 1 fois.

23 Sep 2016, 22:23

boodream a écrit:Dragan, Intéressant l'article. A la réserve près que Villas, que j'aime bien par ailleurs, a tendance à éjaculer sur tout ce qui est portugais. Un peu comme Nabil Djélit avec tout ce qui est relatif au Maghreb :mrgreen:

Idem pour Monchi, à la différence près que je pourrais y croire. Bon pour cela il faudra attendre au moins l'été, lui donner un big salaire, de bonnes conditions de travail et surtout des vraies garanties sur l'encadrement au club. Mais ce serait une putain de bonne chose en soi.

23 Sep 2016, 22:29

boodream a écrit:
Dragan a écrit:

N'importe quoi

autant je pense que c'est caricatural de le résumer à un magouilleur, autant ton "n'importe quoi" est un peu court aussi. On ne peut pas nier que le contexte du foot portugais est "spécial".
fin quand Le Mec permet a un FC Porto de gagner la ligue des champions quand on sait Le budget de Porto c'est grace a des soupsons de magouille (soupsons qui portent sur pinto da Costa d'ailleurs qui a fini par faire degager Henrique pour y mettre son fils)

C'est de la meme trempe que Monchi voire plus fort

23 Sep 2016, 22:32

Bon, allez, rêvons un peu avant d'aller au lit !
Bielsa entraîneur, Monchi DS. :segue:
Répondre