Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Sep 2016, 11:24
Oui mais existe toujour le risque pour un gars étranger au foot comme lui de baser son avis sur les commentaires ou rapports des hommes en place.
Un match comme hier était déja une purge pour nous (alors qu'on y est habitué et préparé), alors pour un gars lambda comme lui dont les seuls contacts avec des matchs de foot jusqu'a present avaient sans doute consistés en des matchs de top niveau du Barca ou de l'Euro, hier ça a du lui faire plus qu'un choc, et c'est tant mieux.
19 Sep 2016, 11:34
Bah j'en suis pas si certain justement, le gars ne connaît rien au foot ça se trouve il sait pas faire la différence entre un Cavaillon-Entraigues et un Real-Barça, donc bon...
19 Sep 2016, 12:03
C est meme une honte de vendre le club en demandant de l'argent partir en laissant l'om dans un etat pas tres eloigner quand Rld a récupérer le club en 96.On devrait l 'assigner en justice ....
19 Sep 2016, 12:07
peezee, je suis plutôt de cet avis là, je pense que le gars ne pine pas grand chose au ballon. Par contre JHE et le reste de ses conseillers ont dû lui faire comprendre que ça puait un peu du cul sportivement.
19 Sep 2016, 12:36
C'est quand même là qu'on voit l'importance d'un staff technique hyper professionnel et compétent. Du centre de formation au directeur sportif en passant par la cellule de recrutement, l'actionnaire majoritaire doit pouvoir se fier à l'expertise de chacun avant de prendre la moindre décision.
Si Aulas ne va pas chercher des Alessandrini ou des Bouna Sarr, c'est parce qu'il sait qu'il peut faire confiance à ses formateurs s'ils lui disent que Fékir a le niveau pour la L1. Chez nous, on faisait pression sur DD pour qu'il titularise Bocaly ou Mango...
Et je ne parle même pas des dysfonctionnements du CdF où on avouait récemment ne pas comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas alors qu'
on fait pareil qu'à Lyon (sic).
Mais la clé de voûte de tout ça, c'est quand même le directeur sportif. C'est lui qui fait le lien entre le sportif au sens très large, le DG et l'actionnaire. Un mec expérimenté qui a connu le très haut niveau aura des exigences que n'aura pas un José Anigo. Ce genre de gars comme Baldini ne va pas essayer de faire croire au coach qu'il faut donner sa chance à Jean-Philippe Sabo ou Begeorgi.
19 Sep 2016, 12:55
Fennec, justement j'ai eu peur hier en ne voyant pas JHE dans le carré VIP avec FMC et consorts, finalement le tweet posté par
Dragan (qui d'autre ? ^^) m'a rassuré (celui où on voit Monica chuchoter à l'oreille du roi d'Lyon).
19 Sep 2016, 13:37
Gasti, il y a eu pas mal de loupes à Lyon aussi niveau recrutement.
Je crois même que Genesio disait quasiment que Fekir n'avait pas le niveau à l'époque
19 Sep 2016, 13:44
randoulou, certes mais dans un club structuré où le staff fait bien son taff', les loupés sont absorbables plus facilement. La preuve ? Depuis 1998, malgré des saisons médiocres, l'OL n'est jamais descendu en dessous de la 5ème place. En grande partie grâce à son centre de formation et un staff stable qui a sorti de bons joueurs de L1, de Kanouté à Lacazette.
Nous, ça fait 20 ans qu'on fait le yo-yo, enchaînant podiums et deuxième partie de classement, parfois à la limite de la relégation. C'est quand même pas normal ça.
19 Sep 2016, 14:18
Oui je suis d'accord avec toi dans la vision d'ensemble
Mais Lyon a quand même du vendre de bons éléments pour rester à l'équilibre
19 Sep 2016, 15:24
Le staff qui entoure McCourt lui a bien évidemment fait un topo sur l'état du club. Après, ils lui ont fait aussi un topo sur l'état de la L1.
En découle une partie du projet qu'il nous vend : mettre des gens compétent dans l'entourage du club (en premier lieu coach et DS) pour le court terme et revoir le centre de formation pour le long terme. Même s'il investit sur le mercato d'hiver, il ne faut pas s'attendre à un si grand chamboulement. Avec l'effectif de l'OM, 3 bonnes recrues au mercato d'hiver et cinq bonnes recrues cet été (et je ne parle pas de grosses stars, simplement des joueurs solides genre Matuidi quand il a signé à Paris), en plus d'un coach qui aura pu bosser et préparer le groupe dans un schéma de jeu sur la deuxième partie de saison, il sait qu'on peut rapidement rivaliser avec les Lyon et Monaco.
19 Sep 2016, 16:09
Information
OM: Mc Court satisfait de son passage devant la DNCG
Le futur propriétaire de Marseille, Frank McCourt, a qualifié de "très constructif" son passage informel lundi devant le gendarme financier du football français (DNCG) à Paris.
"La réunion est confidentielle, bien entendu, mais je peux dire que ça a été très constructif. La DNCG avait beaucoup de bonnes questions et nous y avons répondu le plus sincèrement et le plus correctement possible. Maintenant nous visons l'étape suivante", a précisé à sa sortie McCourt, qui a présenté son projet de manière informelle.
Le milliardaire américain repassera officiellement devant le gendarme financier du football français une fois l'achat du club bouclé. L'ancien propriétaire des Dodgers, club de baseball de Los Angeles, est entré en négociations exclusives avec l'actuelle propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, le 29 août.
McCourt était dimanche soir au stade Vélodrome pour voir son premier match de l'OM in vivo, le choc contre Lyon (0-0) comptant pour la 5e journée de Ligue 1. "La volonté est là, c'est sûr, mais je ne fais pas d'autre commentaire sur l'équipe avant d'en être vraiment propriétaire", a-t-il conclu.
http://www.maritima.info/depeches/om/ma ... -dncg.html
19 Sep 2016, 18:53
Il a vraiment craqué sur Monica ou alors il sait qu'elle va etre nommée presidente du conseil de surveillance
19 Sep 2016, 19:26
Dragan, McCourt a juré ses grands dieux qu'il ne referait pas l'erreur de placer sa femme/meuf à un poste de dirigeant de son entreprise. S'il le fait, ça va TARTER sévère !
19 Sep 2016, 19:28
peezee, je cherche encore Jacques Henri sur la photo de famille d'hier
19 Sep 2016, 19:36
peezee a écrit:Dragan, McCourt a juré ses grands dieux qu'il ne referait pas l'erreur de placer sa femme/meuf à un poste de dirigeant de son entreprise. S'il le fait, ça va TARTER sévère !
C'est pourquoi Aulas essaye de réveiller ses vieux démons.
Il est dingue ce Jean-Mich'
19 Sep 2016, 19:44
Poulmaire devait être présent aussi.
19 Sep 2016, 19:54
Dragan, quelle photo de famille ? Celle que j'ai postée ? En fait il était plus à gauche, comme je l'ai dit on le voit quand Aulas fait du gringue à Monica, mais sinon c'est vrai qu'on l'a peu vu pendant le match (ce dont pour tout dire osblc total, non ?).
19 Sep 2016, 20:18
Lo Provençau a écrit:peezee a écrit:Dragan, McCourt a juré ses grands dieux qu'il ne referait pas l'erreur de placer sa femme/meuf à un poste de dirigeant de son entreprise. S'il le fait, ça va TARTER sévère !
C'est pourquoi Aulas essaye de réveiller ses vieux démons.
Il est dingue ce Jean-Mich'
Jean-Mich' il a déjà pécho le numéro de Monica après le match
19 Sep 2016, 20:31
moi ça m'a fait l'impression qu'ils se connaissaient déjà bien, c'est dire à quel point on est largué sur les coulisses du foot
exemple:
-"McCourt connait rien au foot"
-"il va se barrer après avoir vu cette purge"
en mai-juin, c'était (moi le premier):
-"MLD est une vicelarde qui veut pas vendre le club en fait"
-"toute façon, il n'y a aucune offre"
on est à la ramasse et on se fait nos films à partir d'infos bidons de journaleux qui n'en savent souvent pas beaucoup plus
mais bon, je viens sur ce forum aussi pour ça, pour se marrer des délires de chacun