[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 18 Sep 2016, 13:39

Jester, le soucy c'est que ça ne dépend pas que de l'OM. Il y a bon nombre d'éléments extérieurs et un contexte général sur lesquels on n'a aucun levier, aucune influence, qu'on ne peut que subir. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Sep 2016, 13:42

Au PSG aussi y en avait. Lé ménach' a été fait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 18 Sep 2016, 13:44

peezee a écrit:marcos011, il a déjà expliqué que l'OM ce sera jamais le Qatar et qu'il n'a aucunement l'intention d'aligner les chèques. Tu veux quoi de plus ?

Qu'il réponde à ce genre de questions en disant "Non mais vous déconnez ou quoi ? Griezmann ou Neymar à l'OM ? MDRRR. Vous avez vu dans quel état minable est le club et cette pitoyable Ligue 1 ?"...? :cretin:

Pour rappel, le gars est un INVESTISSEUR, il vient pour rendre son lustre à l'OM certes mais aussi et surtout pour repartir en empochant un gros chèque à la revente (à moins qu'il ne prévoie de rester sur le long terme, c'est peut-être le dernier "coup" de sa vie vu son âge ?). redaface2

et visiblement le message est passé dans les médias (l’Épique, en l'espèce) :

I rest my case. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 18 Sep 2016, 13:50

Entre les ambitions démesurées et le discours de lose, il y a de la place pour un discours réaliste. Aujourd'hui, on est un club moyen français et un nain européen.

Il n'y a rien de déshonorant à dire que le projet est de reconstruire ce club pour en faire d'abord un concurrent sérieux en L1.

Parce que je ne vous raconte pas le retour de bâton si on fait pas mieux que la 5eme place et que tonton Mc Court cesse les investissements avec sa fortune personnelle. C'est pas comme si on n'avait pas été déçu avec les projets Bayern du sud ou Dortmund...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar randoulou » 18 Sep 2016, 14:28

Le seul moyen de choper des stars, c'est un max de blé et de régulièrement jouer des finales voire demi finales de ldc
On s'en sort plus du coup
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 18 Sep 2016, 14:37

L'itw complete a rmc

Information
DOCUMENT RMC SPORT. Au micro de RMC Sport, l’Américain Frank McCourt, futur propriétaire de l’OM, s’est longuement confié sur le rachat du club phocéen. Il confie sa vision, ses ambitions et les moyens qu’il compte se donner pour remplir ses objectifs.

Quand avez-vous entendu parler de Marseille pour la première fois ?

Il y a deux ans, enfin… Pas vraiment pour la première fois bien sûr, je connais Marseille depuis le début de ma vie d’adulte. C’est une belle marque connue partout dans le monde. Quand je suis devenu plus impliqué ? C’était il y a deux ans. J’étais à un mariage à Aix-en-Provence. Le club n’était pas en vente, mais il y avait des discussions au mariage car il y avait pas mal de fans de l’OM, se demandant quand le club serait vendu… probablement bientôt à l’époque, et si j’étais intéressé par un rachat. Donc je me suis fait « un post-it dans ma tête » car cela me semblait intéressant.

A lire ici >> OM - McCourt : "Nous arriverons à être numéro 1"

Quand avez-vous été vraiment intéressé par ce rachat ?

C’était il y a trois mois. J’ai été approché, le club était ouvertement sur le marché, Margarita Louis-Dreyfus avait décidé de vendre, donc là je me suis penché sérieusement sur le dossier. Le cheminement s’est fait par séquence.

Vous évoquez Margarita Louis-Dreyfus, pouvez-vous nous raconter la première fois que vous l’avez rencontré ? Et ce moment où elle vous a annoncé que vous étiez le futur repreneur…

C’était un super sentiment, un super moment car c’est un club fantastique. C’est vraiment spécial, il n’y a qu’un seul OM. Quand Margarita a pris sa décision, que j’allais être l’acheteur, j’étais très heureux, et très excité aussi.

Marseille est une ville avec une ferveur exceptionnelle, avec des supporters qui sont souvent magnifiques et derrière leur équipe. Comptez-vous garder cette accessibilité, quand on voit aujourd’hui que les abonnements sont peu coûteux ?

Je pense qu’il est très important d’être sûr que le Vélodrome soit accessible, que les fervents supporters continuent de venir avec leur famille afin d’assister à un match. Quand je serai en possession de l’OM, et que je pourrai réellement étudier la situation, nous prendrons les décisions sur ce que sera le futur. Mais je peux promettre qu’il y aura toujours des places réservées et accessibles financièrement aux Ultras.

« Je ne vais pas faire chèque sur chèque comme les Qataris »

Cette passion dont vous parlez M. McCourt est essentiellement liée au football ici à Marseille. Vous dites vouloir jouer les premiers rôles en championnat, voici une question très concrète : voulez-vous être champion dès la saison prochaine ?

C’est important d’avoir un projet, de fixer des objectifs et de mettre en place un plan pour les réaliser. Il faut être réaliste sur ces projets. Il est important de faire mieux que la promesse, plutôt que de voir grand et faire moins bien. Nous n’avons encore rien fait, cela fait seulement quelques semaines que je suis là. Faire des annonces sans pouvoir les assumer ensuite serait une erreur. Nous aspirons à être les meilleurs, je pense sincèrement que nous arriverons à devenir les numéros 1, et à le rester. Mais cela va prendre du temps. Nous allons donc fixer l’objectif, être clair, et travailler pour l’atteindre. Les résultats sont ce qui comptent, pas les mots.

Peut-on rivaliser avec un club au budget illimité comme le PSG ?

Honnêtement non, je ne suis pas les Qataris. C’est impossible. Mais je vous le dis, je mettrai plus de moyens qu’il ne l’a été fait dans le passé. Je vais augmenter le budget du club. On va avoir un plus gros budget, et on va recruter de bons joueurs, tout en développant nos jeunes talents afin de nous développer localement, mais aussi autour du monde. Il y a beaucoup de joueurs qui veulent jouer pour l’OM, mais nous devons devenir le genre de club qui fait venir les grands joueurs. Mais je ne vais pas faire chèque sur chèque comme les Qataris car cela est impossible. Mais on peut investir les fonds nécessaires afin de gagner, on le fera. Et on sera plein de ressources, et très intelligents sur la façon de le faire, c’est mon travail et celui de tous ceux travaillant dans mon groupe.

Quelles sont les limites de votre projet ? Rêvez-vous de gagner la Ligue des champions ?

C’est ce pourquoi nous faisons cela, être les numéros 1. J’ai le même rêve que les supporters de Marseille. Nous devons avancer étape par étape et mettre cela en place, encore une fois, c’est un projet que nous allons réaliser ensemble.

« Nous avons besoin de stars »

Comment redorer la marque OM ?

Grâce à mon expérience dans le sport, j’ai compris que l’on ne pouvait pas remplacer une marque iconique. Elles sont iconiques pour plein de raisons : elles sont là depuis longtemps, elles ont connu le succès, elles ont une tradition, une histoire, elles veulent dire quelque chose pour des gens. De temps en temps, ces marques perdent leur aura. C’est comme une pièce en argent qui perd son éclat. Il suffit de la regarder et de la polir un peu, vous découvrirez que l’éclat est toujours là, il suffit juste de lui prêter attention. C’est ce dont a besoin l’OM. Il a besoin d’un plan, une stratégie, une vision, un bon management que l’on doit appliquer. C’est largement faisable car l’OM est un élément précieux. Rapporter les lustres d’antan sera largement faisable.

L’une des stratégies est-elle de ramener une star ?

C’est l’une des façons de faire, ce n’est pas une question : nous avons besoins de stars ! Mais on peut acheter tous les joueurs, rien ne vaut les victoires. Cela doit être notre focus. Les stars pourront nous aider à gagner, et ce seront les joueurs que nous voulons. Je ne veux pas de stars pour le marketing et qui ne sont pas concernées par la victoire. S’ils nous aident à gagner, je les veux ici avec nous. Nous devons amener de l’expérience, des joueurs talentueux, et développer nos jeunes talents en formation afin d’avoir un vivier de talents. C’est comme cela que l’on construit et que l’on reste des gagnants.

Avant la fin du mercato, vous avez appelé Lassana Diarra. Pouvez-vous nous raconter cet échange car vous avez participé au fait qu’il soit resté...

Nous avons signé l’accord 48h avant la fin du mercato. J’ai senti que je pouvais faire certaines choses, et l’une d’entre elle était de garder l’un de nos meilleurs joueurs, même si nous étions limités par le temps. C’est un super joueur, il peut beaucoup aider cette équipe. C’était mieux de le garder plutôt que d’en recruter un nouveau. On a discuté, je lui ai dit ce que je vous dis là, mon projet. Je l’ai encouragé à rester et à jouer à fond pour le club. J’espère que tout sera bien pour tout le monde.

« Le Vélodrome n’est pas à vendre »

Allez-vous mettre de l’argent pour acheter le Vélodrome ?

Il n’est pas à vendre. On me l’a expliqué, on l’a accepté. Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin y est très attaché. On peut y jouer, et ramener à Marseille des titres, et la ville peut rester propriétaire. Ce n’est pas un sujet auquel nous pensons. Nous pouvons être champions sans être propriétaire du Vélodrome.

Vous avez déjà gagné le cœur des supporters. Que voulez-vous leur dire ?

J’apprécie leur soutien. Nous sommes ensemble maintenant dans ce projet, moi, ma famille et les fans de l’OM. Nous avons beaucoup de travail à réaliser ensemble pour que cela fonctionne. Je veux qu’ils sachent qu’ils m’aimeront encore plus quand on gagnera, je le sais ! Ils ne m’aimeront pas tant que cela si nous ne gagnons pas. Nous avons beaucoup de travail, je donnerai tout. J’ai beaucoup apprécié de vous parler car quand je m’adresse à vous, je m’adresse aux supporters. Ils sont le cœur et l’âme de ce club, et je le comprends car j’ai été moi aussi un supporter.

Vous avez investi plus de 100 millions d’euros dans l’université de Georgetown… Que comptez-vous faire pour Marseille dans la ville ?

C’est une bonne question car nous avons parlé des quatre piliers de notre projet. Le premier est de gagner. C’est construire une équipe compétitive. Le numéro 2, ce sont les supporters. On veut assurer aux fans la meilleure expérience dans toute la Ligue 1. Le troisième est d’assurer la bonne santé du club en dehors des terrains aussi. Le quatrième est celui dont vous parlez, la communauté. Il est important que l’OM soit un modèle, redonne à la communauté, à la ville. C’est un rôle important pour un club tel que Marseille. Le club est tellement important pour les Marseillais, il y a tellement de passion, de fierté, que c’est important que l’équipe donne en retour au peuple, c’est un pilier très important pour nous.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 18 Sep 2016, 14:45

Jester a écrit:
marcos011 a écrit:
Jester a écrit:Messi il a un contrat à vie avec Barcelone, mais les 2 autres, en quoi c'est impossible ?
Beckham à Paris, tu disais quoi à l'époque ?

:ptdr: :ptdr:

On ne rivalisera jamais en salaire tout simplement , Beckham c 800 000 euros bruts mensuels au PSG

On ne rivalisera pas en salaire, mais entre nous, entre un QSG et un OM qui luttent sportivement pour le titre, c'est peut être mon supporterisme qui parle, mais je vois plus venir des joueurs à l'OM qu'au QSG. Pas les mêmes armes financières, mais avec un projet solide, un stade blindé, la folie de l'OM, c'est juste INCOMPARABLE avec Paris.

peezee, s'ils n'attirent pas même en sortant les biftons c'est bien que Paris n'est pas si attractif que ça. L'OM peut l'être et bien bien bien devant.

Je confirme, mon Jestounet !

I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 18 Sep 2016, 14:55

Je reste persuadé que l'OM est largement au dessus niveau supporters et passion que le QSG. Donc oui, si on refait briller le club, niveau attraction, on sera très supérieurs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 18 Sep 2016, 14:59

Je suis d'accord avec ca

Un vel plein des maillots qui de vendent la ferveur qui se repend et tu as un cycle vertueux que sans doute seul l'OM Peut accomplir

Mais tellement d'embuches pour y arriver

Choix des hommes cles, obligation d'une organisation structuree et forte et gros moyens pour lancer la machine et ratttaper / depasser Deja Lyon et Monaco

Y a du pain sur la planche
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 18 Sep 2016, 15:01

y a surtout une enorme place a prendre, celui de seul club humain en face du God Mode qatari, si tu capitalise ca sur la base de supporters olympienne existante ca peut etre HUGE
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 18 Sep 2016, 15:28

Jester a écrit:
marcos011 a écrit:
Jester a écrit:Messi il a un contrat à vie avec Barcelone, mais les 2 autres, en quoi c'est impossible ?
Beckham à Paris, tu disais quoi à l'époque ?

:ptdr: :ptdr:

On ne rivalisera jamais en salaire tout simplement , Beckham c 800 000 euros bruts mensuels au PSG

On ne rivalisera pas en salaire, mais entre nous, entre un QSG et un OM qui luttent sportivement pour le titre, c'est peut être mon supporterisme qui parle, mais je vois plus venir des joueurs à l'OM qu'au QSG. Pas les mêmes armes financières, mais avec un projet solide, un stade blindé, la folie de l'OM, c'est juste INCOMPARABLE avec Paris.

peezee, s'ils n'attirent pas même en sortant les biftons c'est bien que Paris n'est pas si attractif que ça. L'OM peut l'être et bien bien bien devant.

Falcao a signer à Monaco au sommet de son art , les mecs s'en tape du stade et de l'ambiance du Vélodrome . le seul truc qui aime c leur salaire .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 18 Sep 2016, 15:34

En France, beaucoup de footeux ont du mal a s'identifier avec le PSG a cause de de tout ce qu'il represente.
Aujourd'hui la seule facon de s'opposer a ce projet c'est presque de renoncer au foot de peur de se faire humilier en supportant une autre equipe.
Un vrai challenger avec une histoire comme l'om trouvera forcement echo chez les amoureux du foot.
Mc court a un veritable boulevard. Avec des moyens et une bonne structure, on peut y arriver.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Sep 2016, 16:32

peezee a écrit:Jester, le soucy c'est que ça ne dépend pas que de l'OM. Il y a bon nombre d'éléments extérieurs et un contexte général sur lesquels on n'a aucun levier, aucune influence, qu'on ne peut que subir. :?

Pour le coup c'est pareil partout. A Boston FMC était entré en conflit avec le maire, aux Dodgers les supporters, médias locaux et la ligue l'ont dégommé...
S'il voulait être tranquille il pouvait se contenter de subventionner l'équipe universitaire de Georgetown.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 18 Sep 2016, 17:01

Jester a écrit:Au PSG aussi y en avait. Lé ménach' a été fait.

je parle pas (que) de ça, mais du contexte de la Ligue 1 à la cave financièrement et sportivement (à part 2-3 clubs), des droits TV qui explosent en BPL, des sommes faramineuses qu'il faut maintenant aligner pour recruter une star, sans parler de la fiscalité en France et autres paramètres sur lesquels l'OM n'a aucun pouvoir ni influence.

Enfin si : si McCourt réussit son coup, si l'OM retrouve son lustre d'antan ou du moins recommence à titiller au moins Moco et le LOL et p-ê le QSG (au moins un moment comme l'avait fait Bielsa :cry:), si une vraie rivalité s'installe en Ligue 1 et que le Q ne finit pas avec 45 points d'avance sur le 2nd (en raflant aussi toutes les Coupes :roll:), alors là *peut-être* que ça pourrait amener à terme l'OM de nouveau dans les radars européens, ainsi du coup que la L1.

Je sais pas vous, mais ça en fait un paquet de "si"... :mrgreen:

Mais "Impossible n'est pas marseillais, for f*ck sake !"@ :mccourt:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 18 Sep 2016, 17:11

gigi, cf mon post précédent, je pensais à tout autre chose, mm si de fait les problèmes de type Mairie et Assoce vont aussi emm... McCourt dans sa gestion et le développement du club et sont donc également à considérer.

A la base Jester parlait de la possibilité de faire venir des super stars genre Neymar (en réponse à un autre post), je lui répondais surtout sur ça.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 18 Sep 2016, 17:44

peezee, Neymar :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 18 Sep 2016, 17:54

Neymar à l'OM à 35 ans après 6 mois de chômage suite à son passage en Chine.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Flys » 18 Sep 2016, 17:57

Y'a ptet moyen si McCourt lui offre 2 / 3 chevaux de course </qsg>
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar randoulou » 18 Sep 2016, 18:09

Un pourcentage sur une chaîne de restos aussi ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 18 Sep 2016, 18:17

des royalties sur sa nouvelle marque de sardines en boite :passi:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin