Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%

Nombre total de votes : 67

Re: Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

18 Sep 2016, 12:01

je fais confiance aux footix pour bien garnir le Stade contre Lyon

18 Sep 2016, 12:07

Il y a quand même un souci. Au début on nous expliquait qu'il avait vu deux matchs, France-Albanie voire France-Allemagne et maintenant lui nous explique qu'il a vu ce dernier match et un autre match du Portugal donc.
Faudrait savoir :lol:

18 Sep 2016, 12:09

pour ceux qui se defequaient dessus a l'idee que Franky garde PAssi et les guignols en place :lol:

Information
Sur l'avenir de Gunther Jacob comme celui de Franck Passi, l'Américain a habilement botté en touche : «Ces messieurs ont un travail à faire, on a un match dimanche et ils doivent être concentrés sur cet objectif.»

18 Sep 2016, 12:16

Ah non mais c'est clair qu'ils vont GICLER mais direct cousin, faut savoir lire entre les lignes, il a été briefé sur le "calibre" des deux gus (et à dû vomir dans la foulée), àma ses premières décisions une fois patron du club on les connaît déjà. Et sans état d'âme, j'aime autant vous dire. :lol:

Sinon y'a ceci aussi :

Information
Vous avez expliqué que vous alliez être très exigeant sur la qualité de la formation. Ce sera l'un de vos principaux objectifs ?

Très bonne question. J'ai regardé les statistiques sur ce sujet. Nous sommes 22e, c'est tout à fait inacceptable. Nous devons être au sommet du classement. Vous savez, certains peuvent dire que cela n'a pas d'importance. Être dans les premiers chaque saison est un objectif.

Nous voulons avoir un "pipeline" de jeunes talentueux issus de notre système, qui apprennent à jouer au foot à la manière de l'OM, qui arrivent progressivement dans l'équipe première. Nous avons besoin de ça, de joueurs formés chez nous. Car au moment où ils arrivent au Vélodrome, ils savent ce que nous attendons d'eux, comment nous voulons qu'ils jouent, quelles sont les attentes...

Nous faisons ensuite une association avec des stars ou des joueurs plus expérimentés qui vont être des meneurs et montrer la voie. On ne peut pas prendre un jeune, le jeter dans un match et lui demander de prendre des bonnes décisions à 100%. Rien ne remplace l'expérience. Ce type de combinaison donne les résultats les plus élevés et les plus constants. C'est elle qui va nous faire avancer. Ce n'est pas l'un ou l'autre, mais ce n'est pas l'un sans l'autre. Je veux que nous progressions dans le "scouting", qu'on trouve les talents, y compris localement.

c'est assez exactement ce que tlm réclame à l'OM depuis des années. Je sais pas qui l'a briefé à ce sujet mais c'est bien fait, à moins qu'il ne s'agisse de convictions perso (je suis noob sur le baseball aucune idée si c'est la mm approche dans ce sport). :)

18 Sep 2016, 12:19

La formation est un investissement et un moyen de faire fonctionner un club à moindre coût.

18 Sep 2016, 12:26

Bibpanda, pour moi c'est un exemple parfait de "gagnant-gagnant" si c'est bien fait : Marseille et la région redeviennent un vivier de jeunes talents qui montent jusqu'au plus haut niveau, et en parallèle l'actionnaire ne se voit pas obligé de payer 11 stars tous les ans s'il peut compter sur l'éclosion régulière de jeunes talents en provenance du CdF.

Tableau idyllique certes, mais rien d'infaisable, et surtout une ÉNORME marge de progression dans ce domaine si on regarde la situation minable actuelle, que McCourt fait bien de pointer du doigt.

18 Sep 2016, 12:31

Mais vivement que l'on passe a la saison suivante !!

Sinon garcia en contact tres avancé avec l'inter. :evil:

18 Sep 2016, 12:43

En relisant l'itw de McCourt je retombe sur ce passage :
Betsamee a écrit:pour ceux qui se defequaient dessus a l'idee que Franky garde PAssi et les guignols en place :lol:

Information
Sur l'avenir de Gunther Jacob comme celui de Franck Passi, l'Américain a habilement botté en touche : «Ces messieurs ont un travail à faire, on a un match dimanche et ils doivent être concentrés sur cet objectif.»

je souligne ça parce que ça veut tout dire, il ne les nomme mm pas par leur nom ou prénom (normalement le gars dirait au minimum "Franck and Gunter have a job to do", mais là c'est un distant "these gentlemen" lol) => traduction : non seulement ils vont VITE dégager, mais en plus àma il ne doit pas les avoir en très haute estime.

Ce qui est franchement étonnant vu le palmarès des deux garçons. :shock:

18 Sep 2016, 12:43

#-o #-o

Messi , Ronaldo , Neymar à OM "oui rien d'impossible"

18 Sep 2016, 12:45

Why not ? 8)

18 Sep 2016, 12:47

marcos011, à la place on va avoir Gignac, fait chier... :|

18 Sep 2016, 12:51

peezee, Non mais dire la vérité , tout simplement que c 3 joueurs sont inaccessible . pourquoi dire ça ?? , comme pour Griezman

18 Sep 2016, 12:55

Messi il a un contrat à vie avec Barcelone, mais les 2 autres, en quoi c'est impossible ?
Beckham à Paris, tu disais quoi à l'époque ?

18 Sep 2016, 12:58

marcos011, il a déjà expliqué que l'OM ce sera jamais le Qatar et qu'il n'a aucunement l'intention d'aligner les chèques. Tu veux quoi de plus ?

Qu'il réponde à ce genre de questions en disant "Non mais vous déconnez ou quoi ? Griezmann ou Neymar à l'OM ? MDRRR. Vous avez vu dans quel état minable est le club et cette pitoyable Ligue 1 ?"...? :cretin:

Pour rappel, le gars est un INVESTISSEUR, il vient pour rendre son lustre à l'OM certes mais aussi et surtout pour repartir en empochant un gros chèque à la revente (à moins qu'il ne prévoie de rester sur le long terme, c'est peut-être le dernier "coup" de sa vie vu son âge ?). redaface2

18 Sep 2016, 12:59

Si on les prend à 43 ans, y'a plus de chances :mrgreen:

Merci Dragan again pour l'itw

18 Sep 2016, 13:05

peezee a écrit:En relisant l'itw de McCourt je retombe sur ce passage :
Betsamee a écrit:pour ceux qui se defequaient dessus a l'idee que Franky garde PAssi et les guignols en place :lol:

Information

je souligne ça parce que ça veut tout dire, il ne les nomme mm pas par leur nom ou prénom (normalement le gars dirait au minimum "Franck and Gunter have a job to do", mais là c'est un distant "these gentlemen" lol) => traduction : non seulement ils vont VITE dégager, mais en plus àma il ne doit pas les avoir en très haute estime.

Ce qui est franchement étonnant vu le palmarès des deux garçons. :shock:

Attention. La mentalité américaine est différente : quand tu lui dis "je suis compétent". Il te réponds "prouve le". Je pense que c ce qu'il leur applique.

18 Sep 2016, 13:11

"ces messieurs". Rien que ca...
Lol comme dit peezee...ils vont gicler sans rien comprendre .
Il a surtout insisté entre la pierre triangulaire soit le président le directeur sportif et le directeur marketing ...a mon avis pole emploi va avoir un recrudescence d inscription.

18 Sep 2016, 13:18

Jester a écrit:Messi il a un contrat à vie avec Barcelone, mais les 2 autres, en quoi c'est impossible ?

:ptdr: :ptdr:

On ne rivalisera jamais en salaire tout simplement , Beckham c 800 000 euros bruts mensuels au PSG

18 Sep 2016, 13:33

Non mais c'est mm pas ça le pbm, regardez le QSG avec leur chéquier NO LIMIT ils arrivent à faire venir degun, ils ont loupé quasi toutes leurs cibles super-stars depuis 2-3 ans c'est pas pour rien. Et àma c'est pas l'OM qui pourra faire mieux, faut pas rêver.

On ne reverra pas ce genre de super stars venir en France avant longtemps - SAUF si le niveau de la Ligue 1 remonte, qu'on recommence à voir des clubs français aller loin en Champions' et en Europa League, qu'il y ait de la médiatisation de gros contrats (et donc du flux financier bien solide ^^) signés en France, etc...

Autant dire qu'on en est pas encore là. Mais àma il n'y a pas de raison que, si toutes les conditions sont réunies (and that's a BIG FUC*ING "if" !! :lol:), la Ligue 1 ne finisse pas àmant donné à redevenir attractive. Elle l'a été par le passé, elle a vu un de ses clubs monter sur le toit de l'Europe 8), alors why not, one day...? :mccourt:

18 Sep 2016, 13:36

marcos011 a écrit:
Jester a écrit:Messi il a un contrat à vie avec Barcelone, mais les 2 autres, en quoi c'est impossible ?

:ptdr: :ptdr:

On ne rivalisera jamais en salaire tout simplement , Beckham c 800 000 euros bruts mensuels au PSG

On ne rivalisera pas en salaire, mais entre nous, entre un QSG et un OM qui luttent sportivement pour le titre, c'est peut être mon supporterisme qui parle, mais je vois plus venir des joueurs à l'OM qu'au QSG. Pas les mêmes armes financières, mais avec un projet solide, un stade blindé, la folie de l'OM, c'est juste INCOMPARABLE avec Paris.

peezee, s'ils n'attirent pas même en sortant les biftons c'est bien que Paris n'est pas si attractif que ça. L'OM peut l'être et bien bien bien devant.
Répondre