Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
9
13%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
25%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
61%
 
Nombre total de votes : 67

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Juin 2024, 12:27



On est loin des effets d'annonce d'un club satellite, et si c'est c'est dans cette forme c'est très bien

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Juin 2024, 19:25

Herpès Léonard, Nan mais il y a que toi qui, a la lecture de ''club satellite'', est direct monté dans les tours pour imaginer le pire façon Textor...
Enfin c'est pas comme si c’était une habitude chez toi d'hurler a l’incompétence et au scandale au préalable car toi tu sais et on ne te l'a fait pas a l'envers.
Modifié en dernier par The Flankeur le 03 Juin 2024, 22:33, modifié 1 fois.

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Juin 2024, 22:09

Ouais bien-sûr il y a que moi.

Les mots ont un sens (sauf à vouloir toujours prendre les autres pour des pitres pour amuser la galerie et ça c'est une habitude chez toi), un club satellite est un club qui est dans le giron de l'actionnaire, sinon c'est un partenariat.
Un club de foot satellite est généralement une équipe de football qui est sous le contrôle ou l'influence d'un club plus grand et plus puissant. Ces clubs satellites sont souvent utilisés par les grandes équipes pour prêter leurs joueurs excédentaires afin qu'ils puissent acquérir de l'expérience et du temps de jeu¹.

La FIFA a récemment mis en place des règles pour limiter le nombre de joueurs qu'un club peut prêter à une même équipe satellite, afin de renforcer le développement des jeunes joueurs, améliorer l'équilibre compétitif et empêcher l'accumulation excessive de joueurs sous contrat¹. Par exemple, à partir de juillet 2024, un club ne pourra prêter qu'un maximum de six joueurs par saison¹. Ces mesures visent à réduire la dépendance des clubs satellites et à encourager un développement plus équilibré et autonome des talents dans le football.

Source : conversation avec Copilot, 03/06/2024
(1) Football : les clubs satellites et les prêts dans le viseur de la Fifa. https://www.lefigaro.fr/sports/football ... a-20220120.
(2) Club ou "institution" ? - Les Cahiers du football || magazine de foot .... https://www.cahiersdufootball.net/artic ... ution-7386.
(3) Significations et usages de Satellite_Football_Club_du_Plateau - sensagent. https://dictionnaire.sensagent.com/Sate ... eau/fr-fr/.
(4) Satellite — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite.

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

03 Juin 2024, 22:35

Herpès Léonard a écrit:Un club de foot satellite est généralement une équipe de football qui est sous le contrôle ou l'influence d'un club plus grand et plus puissant. Ces clubs satellites sont souvent utilisés par les grandes équipes pour prêter leurs joueurs excédentaires afin qu'ils puissent acquérir de l'expérience et du temps de jeu¹.

donc c'est pas une règle... merci de me donner raison

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

14 Juin 2024, 21:46

https://le10sport.com/football/ligue1/o ... lle-700784

:pong:

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

15 Juin 2024, 11:02

Sont pas encore passé au tri sélectif les neuneus ? Finiront par avoir raison avant la fin du Monde ....

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

15 Juin 2024, 11:03

jarlandine, c'est ça. Même une pendule cassée indique la bonne heure deux fois par jour. #-o P***** ! Qu'ils sont lourdingues

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

15 Juin 2024, 13:34

Ah non mais là ils ont franchi une étape, ça parle politique et législatives maintenant hein... :pong:

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

15 Juin 2024, 17:38

peezee, sur mon phone je reçois des notifications d'article du 10sport sur l'OM
c'est presque tous les jours ils sortent un article de vente a l'AS, ou d'autres conneries ahurissantes.

les mecs ne font meme pas l'effort d’être credible.

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

19 Juin 2024, 19:08

Information
Le milliardaire américain Frank McCourt, propriétaire de l'Olympique de Marseille, envisage de racheter TikTok pour sauver internet des griffes des grands réseaux sociaux qui, selon lui, détruisent la société et mettent les enfants en danger.

Prochaine étape, casser la gueule à la faim dans le monde. 8)

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

19 Juin 2024, 19:50

Effectivement on voit la ligne directrice de son action : il s’attaque aux grands problèmes de ce monde un par un :
- la paix
- la faim dans le monde
- l’om qui ne gagne plus

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

19 Juin 2024, 20:56

Assez réducteur le propos.

TIktok US va être démantelé, le gouvernement US ne souhaite plus cette présence chinoise numérique sur son sol.

Il restera sans doute une filiale light et beaucoup plus RGPD, pour çà que les rumeurs parlent de FMC qui a un projet (financier) d" internet libre".

C'est comme çà qu'il faut le comprendre :wink:

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

19 Juin 2024, 22:07

Information
Le propriétaire de l’OM Frank McCourt veut racheter TikTok et créer un « nouvel Internet »

Le magnat américain de l’immobilier convoite la plateforme chinoise, menacée d’interdiction aux États-Unis. Il milite pour un « nouvel Internet » qui, selon lui, permettrait de reprendre le contrôle du web aux grandes plateformes qui « nous manipulent ».



Il veut sauver Internet des griffes des grands réseaux sociaux. Le milliardaire américain Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille, envisage de racheter le réseau social TikTok.

Connu aux États-Unis comme ancien propriétaire de l’équipe de base-ball des Dodgers de Los Angeles, le magnat de l’immobilier s’insurge depuis des années contre la mainmise des géants de la tech qui « nous manipulent ». « Et c’est pourquoi nous voyons partout dans les sociétés libres que le monde va mal », déclare-t-il dans un entretien à l’AFP, faisant référence à la montée de l’extrême droite en France qui pourrait remporter une majorité des sièges lors des prochaines élections législatives. « Il y a beaucoup d’agitation, beaucoup de chaos, beaucoup de polarisation. Mais les algorithmes fonctionnent bien. Ils nous maintiennent dans cet état constant », explique le milliardaire avant d’ajouter qu’il « est temps de changer cela ».

Cette défiance envers Internet, qu’il qualifie de « prédateur », Frank McCourt l’attribue aux dangers que ces plateformes font peser sur ses sept propres enfants. « Nous observons des cas d’anxiété, de dépression et une véritable vague de suicides chez les enfants », pointe-t-il en marge de la conférence technologique Collision à Toronto.

Projet Liberty

Face à ces enjeux, le milliardaire milite pour un « nouvel Internet » qui, selon lui, reprendrait le contrôle du web aux grandes plateformes telles qu’Instagram, YouTube, TikTok ou X. « Ces plateformes disposent de centaines de milliers d’attributs individuels sur chacun d’entre nous », détaille le septuagénaire, faisant référence à nos habitudes, notre localisation, mais aussi notre « façon de penser, nos émotions, nos réactions, notre comportement ». À l’inverse, sa vision d’un nouvel Internet se traduirait par un système au code source ouvert (« open source »), un protocole décentralisé où les utilisateurs contrôlent leurs propres données, quels que soient les réseaux sociaux qu’ils utilisent.

L’acquisition de TikTok donnerait à son projet, connu sous le nom de Project Liberty, une nouvelle ampleur grâce à la contribution de millions d’utilisateurs, pour la plupart des jeunes, souligne-t-il. Project Liberty compte parmi ses soutiens le pionnier du web Tim Berners-Lee, ainsi que Jonathan Haidt, professeur à l’université de New York, dont le dernier livre, « The Anxious Generation », fait valoir que les effets des réseaux sociaux sur les jeunes sont dévastateurs.

« Antidémocratique »

Mais le milliardaire américain n’est pas le seul à convoiter le réseau social, dont la maison-mère ByteDance est chinoise. L’ancien secrétaire au Trésor de Donald Trump, Steven Mnuchin, a également démontré son intérêt. Ces propositions, que certains jugent farfelues, font suite à un projet de loi signé par le président américain Joe Biden en avril, qui donne à TikTok 270 jours pour trouver un acheteur non chinois, sous peine d’être interdit dans le pays. « Washington craint que les données de 170 millions d’Américains ne soient récupérées et envoyées en Chine, ce qui constitue bien entendu une menace pour la sécurité nationale », estime Frank McCourt.

Toutefois, il n’est pas certain que le réseau social finisse par être mis en vente. La société conteste actuellement la loi devant les tribunaux américains et Pékin a affirmé qu’il n’accepterait pas de céder le produit d’une des plus grandes entreprises technologiques du pays. Même si cette vente n’aboutit pas, Frank McCourt espère que le sujet permettra « aux gens de se rendre compte que leurs données sont récoltées et envoyées quelque part », même sur d’autres plateformes. « Peut-être qu’elles ne vont pas en Chine, mais elles vont quelque part, contrôlées par quelqu’un qui a tout sur vous, et cela n’est pas normal. C’est antidémocratique », assure-t-il.


https://www.leparisien.fr/high-tech/le- ... al%20media

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

23 Aoû 2024, 22:56

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

23 Aoû 2024, 23:44

On sait ce que ça veut dire pour le résultat de dimanche soir :cry:

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

24 Aoû 2024, 11:11

Toi tu rigoles mais lui il rigole pas :lol:

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

24 Aoû 2024, 12:13

Information
Frank McCourt présent dimanche au Vélodrome

Comme l'an dernier, le propriétaire de l'OM Frank McCourt va assister, dimanche, au premier match de son équipe à domicile contre Reims. En villégiature estivale du côté de Saint-Tropez, Frank McCourt aime assister à la première rencontre de la saison de son équipe au Vélodrome. Aperçu lors du match OM-Toulouse, en août 2018 pour fêter les quatre champions du monde marseillais (Adil Rami, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Franck Le Gall), ou pour OM-Reims, le 12 août 2023 pour l'ouverture du dernier Championnat, il assistera à la réception des Champenois, dimanche soir, dans la corbeille présidentielle.Prendra-t-il goût au jeu de Roberto de Zerbi ? La saison dernière, il n'était plus revenu pour la moindre rencontre, à domicile comme à l'extérieur

L'Equipe

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

24 Aoû 2024, 12:30

boodream, on rattrapera les 3 points perdus au prochain match à l'extérieur. :|

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

24 Aoû 2024, 13:39

Si même McCourt s'enflamme...

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

24 Aoû 2024, 13:45

Tout façon comme je l'ai dit sur X, t'as le camp de ceux qui disent que c'est un chat noir, et les autres trompettes qui disent que si l'équipe ne tourne pas correctement c'est parce que Mc Court ne vient pas au stade (et les azymutés qui disent les deux).
En fait quand on est "normal" on s'en contrefout. Longoria et ses adjoints eux sont au stade. Mc Court son rôle c'est la gestion du club financièrement principalement.
Répondre