Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Mai 2024, 09:12
Non ce n'est pas ce qu'il dit, en, tout cas ce n'est pas ce que je comprends à la lecture des 2 articles personnellement.
Il dit qu'il veut continuer à "investir", sur les 600 millions de $ oui c'est écrit noir sur blanc, mais c'est la vérité. Et il parle de nouveaux investissements, notamment dans les structures et/ou la formation (la c'est un peu plus flou) mais il parle de l'acquisition d'un "club satellite".
Il ne dit absolument pas qu'il vendra si " on lui propose autre chose que des cacahuètes".
29 Mai 2024, 09:22
FMC-RLD même combat.
Ils auront englouti une tonne de fric pour quasi pas de titres et une tonnes de désillusions.
Ils auront délégué un maximum à un bon nombre de baltringues .
Je reste vraiment déçu ..Il a englouti plus de 600 M .et que retientra t'on ? rien aucun titre..au contraire, aucune stabilité, des entraineurs qui valsent, des tombreaux de joueurs avec des alaires parfois frisant le délire.
Comme RLD; le retour sur investissement est nul .
On ne peut pas gérer un club en étant toute l'année au States et venir le 27 mai, tirer un bilan au JDD et à la Provence et prendre le 1er vol retour le 28 mai.
Dommage car le gars s'est impliqué financièrement c'est indéniable et cela personne ne pourra le lui reprocher
29 Mai 2024, 09:27
Dimeco63, on ne sort pas ces chiffres au hasard, et quand tu dis 3ans, je vais continuer à investir etc, ca veut aussi dire j'ai du blé je n'ai pas de couteau sous la gorge, je ne suis pas pressé
29 Mai 2024, 10:30
Je suis d'accord, si demain un acheteur propose le prix qu'il souhaite, il vend, c'est du business, il n'en a rien à taper de l'om ou Marseille, le reste c'est de la com, de l'enfumage, le problème c'est qu'il n'a pas d'acheteur.
MC fait comme on ferait si l'on vendait notre maison, si l'on a pas besoin d'argent immédiatement, on l'entretient pour qu'elle ne perde pas de valeur mais on ne va pas non plus la transformer drastiquement, c'est ce qu'il fait avec l'om.
29 Mai 2024, 11:32
Plus il met de pognon, plus il voudra en récuperer et plus le prix sera haut..et du coup moins il y aura d'acheteur.
Bref, c'est un cercle vicieux
29 Mai 2024, 12:02
Les nouveaux droits TV ne sont pas encore connus, le club n'est pas au mieux sportivement, ce n'est pas le bon timing pour vendre, sauf offre exceptionnelle, MC ne perd plus d'argent sur l'om, il ne remet que très peu mais n'a plus un investissement agressif, cela se voit très bien, le club se stabilise financièrement et vivote.
29 Mai 2024, 12:05
TMIGER a écrit:Les nouveaux droits TV ne sont pas encore connus, le club n'est pas au mieux sportivement, ce n'est pas le bon timing pour vendre, sauf offre exceptionnelle, MC ne perd plus d'argent sur l'om, il ne remet que très peu mais n'a plus un investissement agressif, cela se voit très bien, le club se stabilise financièrement et vivote.
Là çà parle pas de remettre 50 M € non ? ou j'ai mal compris ?
29 Mai 2024, 12:25
On est pas réellement dans les comptes, sur les dires de MC, ils sont à l'équilibre, les 50M€ ce doit être le delta à économiser sans C1, d'ou une com de Longoria sur le budget corrigé pour le prochain exercice.
31 Mai 2024, 08:08
Information
PROJET; Bientôt un club satellite ? Comme révélé par Frank McCourt, l'OM travaille depuis quelques mois pour trouver une équipe partenaire, peut-être à l'étranger. L'idée serait d'y envoyer certains jeunes joueurs en prêt afin qu'ils s'aguerrissent.
Il était plutôt attendu sur le terrain des finances de l'OM, du mirage de la vente du club, des conséquences de la saison calamiteuse (il préfère un adjectif qualificatif plus tiède pour la décrire, "décevante"), mais Frank McCourt a surpris, mardi, dans le cadre d'une interview dans nos colonnes, en révélant que ses équipes travaillaient à trouver un "club satellite". Voici la citation complète : "On doit progresser notamment sur les infrastructures, générer plus de revenus. Le centre de formation a besoin d'investissements, nous réfléchissons à toutes les possibilités, notamment un club satellite, qui permettrait de contribuer au développement de nos futurs talents, pour les garder et les voir s'épanouir." Alors que le propriétaire a aussi eu un mot pour les jeunes Olympiens, notamment vainqueurs de la coupe Gambardella samedi dernier ("On commence à ressentir les bénéfices des investissements que l'on a réalisés, notamment avec les jeunes joueurs.
Voir notre académie se développer et nos jeunes joueurs progresser est plus qu'encourageant"), la prochaine étape est que les fruits qui mûrissent à l'ombre du centre de formation puissent éclater au niveau professionnel. Le club est donc en pleine réflexion pour que la passerelle entre les catégories inférieures et l'équipe première soit plus naturelle.
Acheter un club ou nouer un partenariat, les deux options sont à l'étude
L'une des pistes principales est donc celle révélée par Frank McCourt, à savoir trouver une escouade satellite. Le projet n'est pas dans sa phase finale mais les dirigeants y réfléchissent depuis plusieurs mois. Prendra-t-il la forme d'un rachat de club ou d'un partenariat ? Les deux options sont à l'étude. L'idée, si elle se concrétise, est plutôt séduisante. Elle permettrait d'envoyer des jeunes joueurs en prêt afin qu'ils s'aguerrissent chez les pros à un niveau moins haut qu'en Ligue 1, avec une pression plus forte qu'en U19 ou en National 3 (cinquième échelon en France) mais moins élevée qu'à l'OM, avec, in fine, plus de temps de jeu et plus de matches à haute intensité que s'ils étaient en bout de banc à Marseille. Des éléments du même profil que François Mughe (19 ans, 202 minutes avant son prêt en janvier à Dunkerque), Bilal Nadir (20 ans, 221 minutes avant sa grave blessure en janvier) ou Emran Soglo (18 ans, 198 minutes sur toute la saison) pourraient en profiter à l'avenir.
Soit des joueurs recrutés en post-formation, trop tendres pour jouer un rôle important dans la rotation à Marseille mais pour qui évoluer avec la réserve pourrait être contre-productif. Cela pourrait aussi concerner des jeunes formés à l'OM, des membres du groupe de N3 ou des recrues pas encore prêtes pour le championnat de France. Plusieurs options sont à l'étude, mais ce fameux "club satellite" pourrait se trouver à l'étranger.
L'un des exemples les plus emblématiques de ce fonctionnement au XXIe siècle fut le partenariat entre Chelsea et le Vitesse Arnhem, avec pas moins de 29 prêts entre 2010 et 2021. Cela avait permis à des éléments comme Nemanja Matic, Gaël Kakuta, Bertrand Traoré ou Mason Mount de progresser, avant de se révéler, chez les Blues ou ailleurs. Les clubs anglais ou néerlandais n'avaient officiellement aucun lien, même si Roman Abramovich est soupçonné d'avoir financé le Vitesse en sous-marin. Tout près de Marseille, le Monaco de Rybolovlev est propriétaire depuis 2017 du Cercle Bruges, et y a prêté de nombreux joueurs. Hormis le gardien Radoslaw Majecki, aucun ne s'est imposé par la suite à l'ASM. L'OM n'y est pas encore puisque le projet est encore à l'état embryonnaire, mais la réflexion a le mérite d'être ouverte, comme celle de faire monter en gamme la réserve afin qu'elle devienne une vraie antichambre de l'équipe première.
La Provence
31 Mai 2024, 09:37
Ça serait rigolo de racheter la Sampdoria de Gènes té !
31 Mai 2024, 10:00
Comme ça, on enverrait nos jeunes à la Samp et nos vétérans au Genoa.
31 Mai 2024, 10:40
Cecco Après tout, les supporters ont réussi la performance a se jumeler avec des ultras des deux clubs, ça peut être une idée.
Le jumelage ultime (et les villes sont aussi jumelées en plus)
31 Mai 2024, 10:56
On veut faire de la magouille à la Textor en fait avec ce club satellite
31 Mai 2024, 11:07
Herpès Léonard, décidément pour toi, tout est malsain à l’OM.
31 Mai 2024, 11:11
Serber, il y a pas qu'à l'OM quand on veut un club satellite c'est pour y faire de la magouille, pas besoin d'un club satellite pour faire grandir des jeunes. Suffit d'un bon partenariat.
Quand Textor, Gerard Lopez, Monaco ou d'autres le font on dit ici à juste titre que c'est pour magouiller, faut être cohérent.
Manchester city qui a je ne sais pas combien de club, par exemple, je trouve ça écoeurant, vive les conflits d'intérêts.
Ce qu'on fait avec le Genoa, on peut le faire avec un autre club, sans en être le proprio, c'est pas l'OM qui est malsain, c'est le foot, et la multipropriété c'est la porte ouverte à tout
31 Mai 2024, 11:56
Lo Provençau a écrit:Ça serait rigolo de racheter la Sampdoria de Gènes té !
La Samp est effectivement en passe d'être rachetée par les arabes
31 Mai 2024, 12:00
Cet enfoiré de McCafé n'est même pas venu nous saluer au local. Il est trop sans gêne pour racheter la Samp
31 Mai 2024, 17:35
Herpès Léonard a écrit:Serber, il y a pas qu'à l'OM quand on veut un club satellite c'est pour y faire de la magouille, pas besoin d'un club satellite pour faire grandir des jeunes. Suffit d'un bon partenariat.
Quand Textor, Gerard Lopez, Monaco ou d'autres le font on dit ici à juste titre que c'est pour magouiller, faut être cohérent.
Manchester city qui a je ne sais pas combien de club, par exemple, je trouve ça écoeurant, vive les conflits d'intérêts.
Ce qu'on fait avec le Genoa, on peut le faire avec un autre club, sans en être le proprio, c'est pas l'OM qui est malsain, c'est le foot, et la multipropriété c'est la porte ouverte à tout
Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi.
31 Mai 2024, 17:47
Herpès Léonard, si c'est basé sur le modèle de Chelsea, Man City ou TextorLand, ça ne me plaît pas du tout. En revanche, si c'est un partenariat avec un club comme Martigues, par exemple, avec l'envoi de jeunes en prêt et une priorité sur leurs meilleurs joueurs c'est pas la même.
31 Mai 2024, 17:59
Serber, pour ca t'as pas besoin d'un club satellite amha.
J'y crois pas de toutes façons à cette histoire de clubs satellite, c'est un effet d'annonce, on a certes gagné la Gambardella on a de très bons jeunes qui arrivent mais je ne vois pas encore l'intérêt d'un club qui serait dans le giron de McCourt pour les faire progresser, si ce n'est faire du trading à la con, et on en revient aux magouilles et aux conflits d'intérêt.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.