Modérateur: Modérateurs
je vois pas trop le souci avec le timing...
Dragan a écrit:
gigi a écrit:Dimeco63, bah tu cites pas ma réponse qui développait que c’est une simple excuse. Sinon comment des clubs bien plus performants que le nôtre depuis 7 ans auraient fait avec 100 briques de moins par saison et parfois même moins ? On sortait déjà cette excuse du manque de fric des clubs FR il y a 25 ans en se comparant au top des Réal, Milan, du big 4 de PL qui craquaient leur slip… Pour autant ça justifiait pas qu’on soit aussi faiblard niveau ballon en L1 et niveau perf sur le plan européen en arrivant jamais à ramener une C3, à placer 3 clubs régulièrement en 1/8 de C1…
Ça aurait changé quoi que FMC reprenne l’OM 2 ans plus tôt avec Eyraud et sa gestion bidon ? Et de toute façon je suis pas sûr qu’un Payet like tu l’avais moins cher. C’était quasi impossible depuis les 2000s de recruter un gars en pleine bourre en PL. On a pu le faire parce qu’il voulait revenir pour sa famille. Peut-être qu’on l’aurait eu pour 25 ou 20 mais ça changeait quoi fondamentalement ? Lucho on le fait en 2009 à 25 briques parce que Dassier savait pas négocier alors que le joueur sortait du Portugal sans grosse concurrence à cause de son âge voire de son profil particulier (il y avait eu une rumeur sur United mais s’ils l’avaient voulu on l’aurait pas eu…)
Strootman, même à 15 briques et à 300k/mois ça aurait représenté une grosse carotte. Il était cramé et on avait pas besoin de son profil. Le problème au delà du gaspillage financier c’est qu’il prenait la place de Gustave qui était à son top au milieu et qu’on recrutait pas le 9 qui nous manquait.
C’est un manque de vision sportive, pas un manque de fric.
Mitro c’est un panic buy. On l’a fait à 15 mais on aurait balancé la même somme ou à peine moins quelques années plus tôt parce que les clubs Portugais savent très bien vendre et arnaquer les clubs mal gérés…
Dans le même timing que l’ère FMC un Napoli est par exemple monté en puissance jusqu’à recruter des mecs à 60 briques. D’ailleurs FMC et Eyraud disaient en 2018 qu’ils en étaient capables pour un Granttakan. On aurait effectivement pu le faire si on avait été correctement géré en s’installant en C1 et en revendant bien nos joueurs. Le fric il faut savoir le générer aussi, pas uniquement compter sur un mécène pigeon ou sur une baisse improbable des taros d’un marché en grosse inflation depuis 30 ans…
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Garm, Google [Bot], negrOM, nicoB, seven07 et 153 invités